Les étudiants de l’Université Lyon 2 se mobilisent une nouvelle fois contre le report de l’âge légal du départ à la retraite à 64 ans. C’est environ la vingtième fois que le campus est bloqué depuis le 20 février.
"En raison du blocage en cours sur les sites Rachais et Berges du Rhône ce mardi 25 avril, les conditions ne permettent pas d’accueillir les étudiant.es et les personnels. Par conséquent, aucune activité d’enseignement ne peut avoir lieu sur ces sites ce jour", déclare la direction de l’université dans un communiqué.
Le campus Porte des Alpes et la BU Chevreul resteront quant à eux ouverts.
Malgré une pétition lancée par de nombreux étudiants en difficulté au début du mois pour la fin des blocages, les journées de protestations continuent. Le dernier blocus a eu lieu il y a moins d’une semaine.
Ça sera comme les baccalauréats de 68 et de 2020...
Signaler RépondreJe ne sais pas si Lyon2 délivrera des diplômes cette année. Si oui, ils ne vaudront pas grand-chose. Compte tenu du nombre important de jours de grève cette année, les programmes sont loin d'être bouclés.
Signaler RépondreActivité intense à l'approche des examens de fin d'année !!!
Signaler RépondreAu moins ceux qui ont travaillé et avaient l'intention de valider leur année en seront empêchés .... Donc égalité dans la nullité !
Superbe stratégie qui permettra d'exiger qu'on valide l'année de tous , sérieux ou "glandeurs"
"ce soir je serai la "poubelle" pour aller danser -er-er-er"..........
Signaler Répondre"En raison du blocage en cours sur les sites Rachais et Berges du Rhône ce mardi 25 avril, les conditions ne permettent pas d’accueillir les étudiant.es et les personnels. "
Signaler RépondreMais pourquoi "les personnels" ne s'écrivent pas "les personel.les" en écriture inclusive ?
Et faut-il écrire en "inclusif", en "non-binaire" ou en "neutre"
Le site eninclusif.fr nous précise :
Féminin personnelle
Masculin personnel
Inclusif personnel·le
Non-binaire personnel·le·x
Neutre personnellx
"Pour ne pas mégenrer une personne" :
- « Les étudiant·es de ce campus ont de la chance » en inclusif
- « Les étudiantxs de ce campus ont de la chance » en neutre
On comprend pourquoi ERASMUS manque tant...
Signaler Répondrela semaine derniere ,c etait "menu trotinettes"!!et la semaine prochaine?
Signaler Répondrele pognon des parents (et le notre)
Signaler RépondreEt ils font quoi ?
Signaler RépondreIls baragouinent toute la nuit comme chez LCI ?
Elle est pas belle la vie à l’université ? 1€ le repas au resto U, la note minimale de 10 pour l’exam, et je drague toute la journée sur le parvis de la Fac.Pas de boulot à la sortie, pas grave….. je manifeste pour les retraites !!!!
Signaler RépondreEt bien sûr soutenus par leur administration gauchiste grâce à un communiqué en écriture exclusive. Dommage que ces individus ne lisent pas les commentaires de LM !
Signaler RépondreQuand on voit les terrasses de bistrots bondées de ces étudiants, on se demande ce qu'ils font de leur année universitaire...
Signaler RépondreBruler des poubelles et briser des vitrines pour changer.
Signaler RépondreAllez bosser c'est trop meilleur ! puis ca liberera vos parents de leurs boulets
Signaler RépondreJe tiens à informer que ils sont à peine une quinzaine pour bloquer uniquement une ou deux heures le matin et que ce n'est pas pour la réforme des retraites mais pour avoir de notre plancher c'est-à-dire avoir leur diplôme sans même travailler.
Signaler Répondrene pas s'étonner de la médiocrité et du discrédit de l'université française...
Signaler RépondreBravo les Lyon 2 ne vous laissez pas faire face à leur violence en costar !
Signaler RépondreDites-nous, chers Grands Démocrates, combien êtes-vous pour bloquer ? Quel pourcentage représentez-vous ? Donc combien de personnes pour en bloquer combien ? Histoire de juger de votre vision de la démocratie.
Signaler RépondreLes enfants normalement ressemblent a leur parents!
Signaler RépondreEncore cette bande de benêts belants et inutiles. Dramatique ce niveau de bêtises à cet âge là. Je plains les parents. Et pourquoi ? Ça n'a plus aucun intérêt franchement.
Signaler RépondreC'est bientôt la fin du semestre, que va bien pouvoir faire cette bande de guignols jusqu'à la rentrée prochaine ?!
Signaler RépondrePoure l'ont ils pas fait pendant les vacances?
Signaler Répondre