Depuis son sacre en 2021 comme meilleur kebab de France selon l'émission culinaire de Paris Première "Très très bon", le restaurant de Redouane et Besma Allahoum était pris d'assaut.
Fort de leur succès, les deux jeunes fondateurs de Chëf ont décidé d'ouvrir récemment un second établissement. Il est situé au 123 avenue des Frères-Lumière dans le 8e arrondissement. S'il rencontre aussi du succès, il est évidemment plus facile d'y passer commande que dans celui de la Presqu'île.
Ils se sont pas fait attaquer lors des manifs hier ?
Signaler RépondreUn bon steak frite, c'est quand même meilleur!
Signaler RépondreOuais sauf qu'il est surcoté de fou ce kebab berlines, ultra salé, mélange de saveur pas forcément intéressant, il y a de biens meilleurs kebab sur Lyon. Le classement des meilleurs kebab de France sur un échantillon très limité de kebabier, bref pour le prix vous trouvez meilleur et de loin
Signaler RépondreC'est pas fréquent de lire des commentaires ayant autant d'argumentation, ça change,
Signaler RépondreVous mettez côté à côte 2 idées contradictoires:
1/ "Ces abrutis voudraient nous faire croire qu'ils ne bouffent que du "haut de gamme" sorti restos de 3* où ils n'ont jamais foutu les pieds.. Ça ne bouffe que de l'utra-transformé, du surgelé bas de gamme"
Vs
2/ "Pas parce qu'un produit est simple qu'il est forcément dégueu..."
Je crois deviner que vous voulez dire que si c'est vous qui consommez du "bas de gamme" ou du "produit simple", c'est pas forcément dégueu.
Mais que si c'est les autres, les "abrutis", ceux qui ne pensent pas comme vous, c'est forcément dégeu.
Je suis désolé, mais dans tous les domaines, comme dans la restauration, il y aura des consommateurs qui trouveront de réelles raisons intelligentes (financières, de temps, de goût personnel, d'envies du moment ...) à consommer du MD plutôt que du resto 3*.
Ça n'en fait pas forcément des abrutis.
Et il y aura aussi des abrutis qui ne consommeront que du resto 3*.
De même qu'il y aura toujours des abrutis qui porteront des jugements stupides et stéréotypés sur les kebabs parce que kebab, ça ne fait pas très français !
L'être humain est comme cela, son intelligence (il en a parfois) devrait lui permettre de passer outre ces (ou ses?) jugements à coups de lance pierres.
On est la capitale de la gastronomie, on sais ce qui est bon!
Signaler RépondreTa M..... tu peux te la garder!!!!
Tout d'abord, libre à chacun de manger ce qu'il veut.
Signaler RépondreAMHA Le problème vient du fait de superposer différentes viandes provenant de différents animaux.
Quand la graisse coule,.il y a mélange de toxines, ce qui est dangereux.
Après, ça me pique un peu les yeux, "le meilleur kebab de France".
En effet, je vois mal un MOF avec sa toque blanche avoir 3 étoiles au guide Michelin pour un kebab salade tomate oignons sauce samuraï...
Après, tous les goûts et dégoûts (ou d'égouts) sont dans la nature.
Wait and see.
Allez, bisous.
Le kebab
Signaler Répondre... par principe... Ce sont les premiers à cavaler au McDo, au Quick, au Burger King sans se poser de questions sur ce qu'ils ingugitent... Ça se fait même livrer à domicile par Deliveroo ou Uber-Eat, ça se colle devant un match de foot avec une pizza surgelée Buitoni retirée de la vente.
Signaler RépondreEn clair, ça se croit intellignent en suivant le troupeau... "le kebab, c'est de la mal-bouffe" ..Ca critique sans comprendre que même des plats simples (pain, salade, tomates, oignons, viande veau) peuvent être bons si les ingrédients sont de qualité... Ça applaudit "la meilleure baguette", "le meilleur croissant" mais voilà.. faut suivre le troupeau, ça flatte leur ego.. Aucune pensée propre, aucune réflexion... Faut dire comme le voisin.... on se sent moins seul avec l'effet de bande... Pitoyable ! Le degré zéro ! Ces abrutis voudraient nous faire croire qu'ils ne bouffent que du "haut de gamme" sorti restos de 3* où ils n'ont jamais foutu les pieds.. Ça ne bouffe que de l'utra-transformé, du surgelé bas de gamme, des conserves et du McDo, ça se tape des brasseries qui servent du sous-vide industriel..... mais "Boooouhhhhh, c'est mal le kebab, c'est pire que tout".... Incroyable le niveau de bêtise ! Incapables de savoir que dans TOUS les domaines, on trouve tous les niveaux de qualité.. dans la bouffe, dans l'automobile, dans la confection, dans les produits manufacturés, dans les dispositifs médicaux (lunettes, prothèses auditives), dans l'informatique, etc.... PARTOUT il y a le bas de gamme et le haut de gamme... de Pimkie à Chanel, de Dacia à Porsche, de La Halle aux Chaussures à Louboutin, du CAP chaudronnerie au MOF. du mécanicien véreux à celui d'une écurie de F1... Pas parce qu'un produit est simple qu'il est forcément dégueu. Mais les crétins, ça aime les idées simplistes, ça leur évite de reflechir...
Arrêtez de vous croire intelligent sans l'être parce que visiblement vos intellects sont du bas de gamme, du très bas de gamme même, l'essentialisation au service de la bêtise humaine.... Allez... Bon McDo, les Gars ! Un jour je vous expliquerai ce qu'est le "pur boeuf"...
Et maintenant, lâchez-moi la grappe... vous n'avez pas le niveau de réflexion requis pour faire de vous des interlocuteurs valables et surtout objectifs.. Allez donc crier au loup avec la meute..... ca, c'est de votre niveau !
Comme d'hab avec 95% des commentateurs LM... T'as beau leur expliquer, jamais ils ne comprennent... et ils tournent, tournent et tournent.... comme des poissons rouges dans leur bocal...
Signaler RépondreJe n'ai pourtant fait qu'énoncer des évidences :
1 ) le kebab dépend de la qualité des ingrédients utilisés, et en particulier la viande
2 ) et tout (hygiène, propreté, professionnalisme, qualité du recrutement, qualité des produits, etc...) dépend du patron...
Autrement dit, quasiment 2 lapalissades... mais malgré ça, il y toujours une bande d'idiots qui revient répéter en boucle et inlassablement le même discours... Comme s'ils ne comprenaient rien, n'entendaient rien, n'écoutaient rien... Ils répètent et répètent... Et mieux, ils brident sur la base de leur délire du style "un kebab top-niveau... Hahahaha"
Quelle bande de de sous-doués !... Ça fait pitié, le commentateur moyen de LM.... 80 de QI, ça ne comprend rien et ça se prend pour un Prix Nobel...
T'aurais du bouffer plus de phosphore toi ! Paraît que ça aide au développement du cerveau..
Signaler RépondreVive la france et le kebab Lyonnais que du bonheur
Signaler RépondreQuelles sont les vraies tables orientales à Lyon ? Celles méritant de s’appeler restaurant ?
Signaler RépondreSinon, le zagros était pas mal, je ne sais pas ce qu’il devient
Le cassoulet c'est très bon! arrête de dire n'importe quoi!
Signaler RépondreDit il en mangeant son cassoulet en conserve 😂😂😂
Signaler RépondreCe kebab est très bon et personne n'est obligé d'en manger.
Signaler RépondreEt le plat préféré des français c'est quoi?
Signaler RépondreMDR, sort de ce corps BARDELLA ! Ont vous a reconnu, l’humour au FN n’est pas votre fort 😂.
Signaler RépondreVous vous heurtez, alors qu'il n'est question que du choix de chacun. le pâté croute, bien que français, est meilleurs au Japon. Les partis pris ne doivent pas dénaturer la qualité. Le prix est ce qu'il est, mais, personne n'oblige personne.
Signaler RépondreOn est chez nous!
Signaler RépondreDes kebabs top niveau? Mdr
Signaler RépondreVaut mieux crever de faim que de bouffer ça!
Regarde a la télé comment c'est fabriqué!
Signaler Répondreça vient tout d'Allemagne!!!
Et ça fais vraiment pas envie!!
Le petit encas préféré des français qui a supplanté le vieux jambon beurre SNCF du terroir 😂.
Signaler RépondreFaut être affamé ou suicidaire pour manger du minerai de viande à 5 euro du kilo, vendu à prix d'or dans un morceau de pain avec 2 tranches de tomates, une feuille de salade, et quelques oignons, j'oubliais les frites.
Signaler RépondrePourquoi tu viens me saouler ? Relis ! Ça dépend bien du patron, de ce qu'il achète comme produits... Et puis McDo... tu veux que je donne des infos sur leur "pur boeuf" ? Recherche donc les scandales... Au moins le kebab, ce n'est pas du "haché" dont on ignore ce qu'il contient... ce sont des tranches de viande, type escalope, empilées les unes sur les autres.. Et donc je répète... la qualité de la viande dépend de ce que le patron achète.. s'il achete des escalopes de veau fraîches et réalise lui-même ses broches.... Alors le kebab est génial... S'il embauche des employés crados qui se mouchent dans leurs doigts et dégoulinent de sueur, en vendant de la viande pourrie... alors c'est bien la encore le choix du patron... Le sandwich kebab n'est pas en cause en tant que tel... et c'est idem pour tous les restos (bouchons, pizzerias, chinois, thaï, etc..) .. certains sont clean et d'autres sont fermés par les services d'hygiène...
Signaler RépondreTu ne dis pas que "la pizza" c'est degueu sous prétexte que Buitoni faisait du degueu... Bahhh pour les kebabs c'est pareil... On peut faire du top niveau où de l'hyper-crado... question de management, de conscience professionnelle et d'objectifs... Perso j'adore les kebabs... mais je n'achète pas au pif... j'observe le personnel, les rangements de produits, la propreté du sol, j'analyse les odeurs, etc....et tu sais quoi... je fais pareil dans les boulangeries...... je regarde la tronche des gâteaux en vitrine, la propreté des étals... idem dans les boucheries, les traiteurs,... Faut juste savoir se prendre en main et savoir observer...
C'est normal qu'il y ait plus de chats!!!
Signaler RépondreIls s'en servent pour la viande!!!!!
10€ le kebab poulet au lieu de 5...cours-charlemagne lyon 2...j'ai dit au gérant qu'il ferait mieux d'aller acheter une corde pour se pendre chez décathlon...et ça marche plus un chat dans son établissement MDRR !
Signaler RépondreMême pas. J'ai simplement vu plusieurs reportages sur la fabrication de ces broches de kebab et c'est inquiétant.
Signaler RépondreJe ne suis pas sectaire et je n'oublie pas les soucis qu'il y a pu avoir dans quelques usines bien françaises avec des marques arborant fièrement le drapeau.
Le souci est que l’État a tendance à laisser les fabricants se contrôler eux-mêmes avec les dérapages que l'on connait régulièrement. Et quand les produits proviennent d'autres pays d'Europe, c'est pire...
j ai vu un reportage a la Télé ou les journalistes avaient fait analyser la viande et c était du CHAT(te) alors je suis méfiant
Signaler RépondreTu as vu comment elle est fabriquée et d'où elle vient ta viande?
Signaler RépondreRenseigne toi!!
Te fatigues pas a essayer de les convaincre.
Signaler RépondreC'est juste des fachos aigris qui viennent troller sur cet article parceque pour eux Kebab=le retour de Saladin
MDR
ok le troll de la Traboule..
Signaler RépondreTout le monde a grillé que t' es juste un faf qui essaie de dénigrer un restaurant parceque t' es jaloux, et aussi parceque dans ton esprit malade de nationaliste pathologique il s' agit d'un restaurant "étranger"
Il y a vraiment un souci avec les frites de ces établissements.
Signaler RépondreElles ressemblent à ce que j'ai mangé chez "Burger de papa" ou bien chez "Friterie Bintje & Zoet" (dont ils reprennent l'emplacement) avec des frites sombres, molles et replongées qui ne ressemblent pas vraiment à ce que je qualifierais de "fait maison".
C'est un peu triste à dire, mais un "Burger King" s'en sort beaucoup mieux de ce côté-là...
J'aimerais bien aussi en savoir un peu plus sur la provenance de leur viande. Si ce sont les mêmes assemblages douteux que leurs concurrents provenant d'autres pays, préparés dans des conditions douteuses...
Désolé mais les gratons et autres tabliers de sapeurs.... c'est pas mieux...
Signaler RépondreUn kebab peut être très bon si tant est que l'hygiène et la viande sont là... Je ne vois pas en quoi des produits frais associés feraient un mauvais plat... Ce n'est jamais que du pain, de la salade, des tomates et des oignons... et si la viande est fraîche.. je ne vois pas en quoi ça serait "une horreur"... C'est largement aussi bien, voire mieux, qu'un McDo où on ne sait pas de quoi sont faits "les steaks" ("pur boeuf" ne veut pas dire "pur muscle") et idem pour leur "fromage fondu"...
Ce qui pêche en général dans les kebabs, ce sont principalement la propreté et le respect des normes d'hygiène.. et ça ça dépend du patron, du personnel qu'il embauche et des règles qu'il met en place.. Le problème est que beaucoup de ces "patrons" n'en ont rien à foutre et ne pensent qu'au fric... Mais le plat "kebab" n'est pas en cause en tant que tel.
Comment peut-on parler de "meilleur kebap" pour de la malbouffe communautaire (hallal) et hyper problématique sur les questions d'hygiène ?
Signaler RépondrePauvre France !
.... vont faire la gueule parce que côté propreté, hygiène et viande daubée... on a des champions là-bas... J'ai fait un stage dans le 8ème et le kebab pouvait s'avérer pratique pour la pause midi mais il suffisait de juste regarder à travers les vitrines pour vous couper l'appétit !! (des mecs crados, le sol crado, des "cuisines" et zones de préparation dégueus,....)
Signaler RépondreAu final, c'était direction "petite surface à proximité", et/ou sandwich maison....
On m'aurait filé un kebab gratos venant de ceux que j'ai vu que jamais je l'aurais mangé... C'était planète Staphylos et Salmonelles...
Donc si ce mec est sérieux.. les autres vont direct mettre la clef sous la porte ou ne servir que des aveugles ou d'autres crados dans leur genre et les racailles du coin qui se lavent une fois par mois..
Quelle horreur!
Signaler RépondreHeureusement qu'on a plein de petits bouchons!
J' ai testé, deux fois, et leurs kebabs sont effectivement délicieux.
Signaler RépondrePar contre, niveau rapport qualité prix, je préfère les Kebabs de Berlin/Kreuzberg qui sont tout aussi bons mais mieux servis question quantité.
J' espère qu' ils nous lisent et qu' il vont changer les doses, qu' on n' ait plus faim 30 mn après avoir mangé son kebab.
On n' est pas tous des hipsters gentrifiés.
Merci.