Un rassemblement d’abord bon enfant à partir de 20h pour contester la réforme des retraites adoptée en force par le gouvernement, qui s’est ensuite transformé en manifestation sauvage. Des affrontements entre manifestants et policiers ont éclaté, notamment dans le 4e arrondissement sur les pentes de la Croix-Rousse où les forces de l’ordre ont été visées par des tirs de mortiers d’artifice.
Plus tard dans la soirée, vers 23h environ, des incendies volontaires de poubelles et de conteneurs ont été perpétrés dans le 6e arrondissement de Lyon comme dans la rue Puvis de Chavannes, la rue Montgolfier, rue Garibaldi ou encore rue de la Tête d’Or. Au total, 6 conteneurs seront notamment mis à feu.
Mais les suspects ne savaient pas que des policiers de la brigade anticriminalité avaient été dépêchés dans le secteur.
Ainsi, comme le révèle Actu Lyon, les deux incendiaires, ont été vues en flagrant délit en train de mettre le feu à au moins un conteneur. D’après nos informations, il s’agissait de deux femmes âgées de 23 et 28 ans, habillées en noir. Dans leurs affaires ont notamment été retrouvées des masques de plongée.
Les deux mises en cause ont été interpellées et placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour retracer leur parcours et notamment savoir combien d’incendies ont été perpétrés par le duo.
J.D.
La mère Rousseau va encore hurler à la désinformation.
Signaler RépondreLa Sardine Ruisseau leurs trouver des excuses. !!!
Signaler RépondreDes femmes .. impossible que des femmes soient capables de méfaits en 2023 d'après nos médias et nos politiques, donc on les croit ces gens qui décident et pensent pour nous
Signaler RépondrePas de chance pour ces 2 manifestantes bon teint, et là dans un esprit bon enfant suivant l’expression consacrée , prises la main dans le pot de confiture ! Faudrait qu’elles changent de cerveaux, c’est pas gagné pour ces 2….
Signaler RépondreMDR!
Signaler RépondreDes meufs de 23 et 28 ans au comportement de racailles... L'émancipation féminine à la lyonnaise avance du tonnerre de feu!
Ah voilà la team premier degré ☺️
Signaler RépondreMdrrr tu as lu l'article? Toi aussi tu doit être en liste d'attente pour le Vinatier...
Signaler RépondreCette remarque sur la théorie du ruissellement me semble tout à fait inadaptée
Signaler RépondreCar en effet, comment expliquez vous dans ce cas qu'elles aient le feu au cul au point d'en mettre partout
Ha vous voilà moins malin maintenant hein
des déconstruites alors ….?
Signaler RépondrePapa & maman vont casquer pour un bon avocat...
Signaler Répondrec'est finalement une bonne démonstration de la théorie du ruissellement que nous aurons offerte ces deux jeunes femmes anticapitalistes ! :)
Festive vu les images sa crame partout sa jette des fumigènes ect sur les flics mais c'est festive lol
Signaler RépondreCertains témoins disent qu'elles n'ont pas eu à chercher de briquet ou d'allumettes: elles avaient déjà le feu ailleurs...
Signaler RépondreOn sait qui va payer les dégats . elles sont deux ? ça leur fera deux fois moins cher !
Signaler RépondreAllez Juges ! sortez vous les doigts et faites payer ces pauvres femmes du 6.
Complètement à côté effectivement!
Signaler RépondreStop à la violence matriarcale qui rend le monde plus dur et plus intolérant chaque jour.
Signaler RépondreDes femmes vous êtes sur ? Je pensais que tous les problèmes venaient du patriarcat ? Les politiques, les journalistes et les élus auraient menti ?
Signaler RépondreElles ont rien d'autres à faire? Une honte...
Signaler RépondreComplètement à côté de la plaque les nanas, car sinon l'ambiance était plutôt festive...
Signaler RépondreC'est aussi ça l'égalité des sexes !
Signaler Répondre