Après la condamnation lundi de Martin Sotton pour "provocation directe de mineurs à la consommation excessive d’alcool" et "complicité de conduite d’un véhicule sans permis", quatre élus d'opposition ont quitté le conseil municipal de Thizy-les-Bourgs.
Dans un communiqué, Bénédicte Chirol, Anne Reymbaut, Mohamed Hadjab et Jean-Michel Michelot annoncent renoncer à leur écharpe car ils ne peuvent "attendre la décision de faire appel d'un maire condamné en première instance à la perte de ses droits civils et civiques. Nous espérons que le futur ancien maire aura la décence d'accepter ce jugement et qu'il ne condamnera pas la ville à souffrir plus longtemps d'être sous les feux de l'actualité pour ses frasques inqualifiables".
"Nous comptons sur le civisme et la liberté d’esprit de nos collègues pour éviter de faire durer une situation intenable pour tous, conseillers et habitants, et qui nuit aux intérêts de notre territoire", indiquent également les élus démissionnaires, espérant que tout le conseil municipal de Thizy suivra le mouvement.
Martin Sotton de son côté a refusé d'indiquer s'il ferait ou non appel de sa condamnation à 6 mois de prison avec sursis, à une obligation de soins et à la perte durant un an de ses droits civiques, civils et familiaux.
L'édile MoDem de 34 ans avait organisé une soirée alcoolisée chez lui le 25 décembre 2021 en compagnie de trois mineurs âgés de 14, 15 et 16 ans. Il avait alors laissé l'un des jeunes conduire sa voiture malgré son âge et sa consommation d'alcool. Martin Sotton avait remis ça le lendemain, avec les mêmes personnes mais au foyer Les Trois Planches de Saint-Jean-la-Bussière.
Lors de l'audience au tribunal de Villefranche-sur-Saône, l'ancien protégé de Michel Mercier a reconnu que son comportement "n'était pas approprié".
"avec plusieurs mineurs placés dans une Maison d’enfants à caractère social". Des enfants possiblement confrontés à l'alcoolisme de leur parents, se retrouve en foyer pour être mis à l'abri et un élu les incitent à boire de l'alcool et à conduire sans permis. Un monde de fou.
Signaler Répondre"Les adolescents avaient expliqué aux enquêteurs que les deux adultes avaient eu une attitude et des gestes déplacés ainsi que des propos à caractère sexuel" LyonMag 2022. Qu'en est-il de cette partie de l'affaire. Aucune mention dans les articles parus ce jour.
Signaler RépondreCe n'est pas le Maire qui employait son Ex-. et que personne n'avait jamais vu au boulot ? Pas sûr car lui il ne faisait pas de vélo mais que de l'auto.
Signaler RépondreRdv samedi 11h devant la mairie
Signaler RépondreTout les modèles casseroles, poêles, sont acceptées
Pas politique, que du bon sens,
Dehors cette idiot
6 mois avec sursis, c'est une décision idiote, qui laisse place aux manipulations
Signaler Répondre1 mois ferme aurait réglé, le problème
Avec ces élus qui s'accrochent comme des morpions , une honte
Les habitants de ce village de tous bords, devraient lui faire un concert de casseroles
ça me rappelle ce Maire de Lyon dont j ai oublié le nom ,qui avait un employé de sécurité un peu particulier .
Signaler Répondreil etait payé pour suivre en scooter le maire quand celui ci se déplaçait écologiquement à vélo .
Il ramenait également régulièrement le Maire à son domicile , le soir en automobile (voiture de la Mairie)
Tout cela a disparu en quelques heures quand ce pauvre employé a emplafonner la voiture de fonction avec une alcoolémie bien supérieure aux normes ... ..
Malheureusement avec ma foutue mémoire je ne me souviens plus qui était le Maire en question
Notez bien les noms et les partis des élus qui continuent de soutenir ce sinistre personnage.
Signaler RépondreOn saura qui préfère la corruption et le poste bien au chaud que l'intérêt général
Très bien. Nous verrons si les autres élus sont responsables ou soutiennent le délinquant.
Signaler Répondre