Regroupant 37 associations et fondations, le Collectif Handicap 69 manifestera ce mercredi à 14 heures devant l’agence régionale de santé dans le 3ème arrondissement de Lyon. Il réclame une revalorisation de tous les professionnels de santé au même niveau que les mesures du Ségur, ainsi que la totalité du financement encore incomplet de ceux qui en bénéficient déjà. Le collectif souhaite un engagement plus fort de l’État en faveur de l‘attractivité du secteur.
Les associations signalent une détresse dans le secteur médico-social dans un communiqué : "départs massifs, épuisement professionnel, difficultés de recrutement, absentéisme élevé…". La qualité de l’accompagnement de millions de personnes vulnérables et de leurs proches est ainsi menacé selon le Collectif Handicap 69.
Cette manifestation a lieu le même jour que la Conférence national du handicap. Elle s’inscrit dans le mouvement d’autres associations partout en France. D’autres rendez-vous seront prévus le 31 mai ainsi que le 26 juin. Le Collectif déclare : "La mobilisation durera tant que ne seront pas entendues les revendications !".
....segur"?
Signaler RépondreNon , c’est les filles mères célibataires qui demandent à toucher en plus de la mère isolées, le RSA de leur copain ou leur salaires sans être pénalisé ou poursuivis de fraudés par la CAF .
Signaler RépondrePeut-être que les gouvernants n'écoutent pas les gueux (mais je pense que vous ne faites pas partie de cette classe sociale (les gueux) ...)
Signaler RépondreElles, ils, font comment quand on ne répond pas à leurs lettres et que l'on ne veut pas les rencontrer???.
Signaler RépondreLa France championne du monde de la manifestation. maintenant il n'y a pas un jour sans défilé de protestation. Est ce que demain ce sont les éjaculateurs précoces qui manifesteront, ils faut s'attendre à tout dans ce pays.
Signaler RépondreEt la comtesse ,est elle invitée à cette nouvelle manif ???
Signaler RépondreY’a pas que des infirmières à l’hôpital
Signaler RépondrePour qu’un hôpital tourne ils faut de tout
On met en avant les soignants alors qu’ils y’a tout un tas de métier indispensable pour qu’un hôpital tourne correctement et dont on ne parle jamais.
Le Ségur a oublié tout un tas de corps de métier tout aussi important
c'était mieux.
Signaler RépondrePour demander quelques chose il y avait ce qu'on appelait des réunions et des lettres.
Mais aujourd'hui on râle directement dans les rues.
que d’augmenter les profs de 200 €… fallait faire 50/50 avec les infirmières
Signaler Répondre"Les manifs c'est tabou, on en viendra tous à bout".
Signaler RépondreMême si l'intention et le motif sont bons, ça va se noyer dans la masse des manifestations diverses et variées.
Après, une de plus ou une de moins, ça ne nous ramènera pas Mike Brant tout ça...
Mais au fait, ais-je le droit de ne pas manifester et d'aller travailler alors que d'autres passent leurs jours, semaines et mois à manifester ?
Les applaudissements pour les soignants.
Des mouchoirs pour les migrants.
Les sifflets pour la police.
Les casseroles pour le gouvernement.
C'est quoi la suite ?
Zat is ze question...
1 manif encore ? non,c'est une blague ...LOL
Signaler Répondre