Un appel au rassemblement place Saint-Jean a été lancé pour ce jeudi soir.
Dans le 5e arrondissement de Lyon, il est prévu de boire un verre pour dénoncer "les menaces de l'extrême-droite".
La date n'est pas choisie au hasard par les organisateurs. Car ce jeudi soir devait avoir lieu un DJ set sur les toits de la basilique de Fourvière, retransmis en direct sur écran géant devant la primatiale Saint-Jean. Un évènement finalement annulé la semaine dernière par la Fondation Fourvière qui disait avoir reçu des menaces de la part des identitaires et de catholiques intégristes.
"Lyon, terre de résistance face au fascisme, ne cédera aucunement aux intimidations de l'extrême-droite. Ne baissons pas la tête face aux gesticulations d'une poignée de nervis obscurantistes", annoncent les organisateurs de l'apéro militant.
Ces derniers redoutent déjà de possibles expéditions punitives des identitaires basés dans le Vieux-Lyon. Aux personnes qui viendront profiter de l'apéro, il est ainsi recommandé de ne pas "rester isolé en dehors du rassemblement" ni de venir trop longtemps à l'avance. "Faites également attention à la police", est-il précisé sur l'invitation. Cette dernière ne sera pourtant pas de trop pour éviter un pugilat entre extrêmes.
Non à l'obscurantisme!!! On crois rêver... c'est vrai que vos protégés nous amènent tout droit dans le siècles des lumières. Avec les femmes qui sont asservies et considérées comme une marchandise.
Signaler RépondreCurieux de voir, une militante LGBT taper la discussion avec un islamiste pour débattre du remboursement d'une ablation du zgueg.... ils parleront sûrement du cas des jeunes filles menacées dans le métro par un fanatique illuminé... oui visiblement l'obscurantisme est un soucis pour ces professionnels du désordre
Bonjour. Est-ce un apéritif sans alcool et sans saucisson?
Signaler RépondreVous le ferez quand en 2027 quand l’extrême-droite remportera l’élection présidentielle !
Signaler RépondreSi les français n’étaient pas si cons , ils vous aurez déjà élus pour qu’ils puissent se rendre comptes justement que vous n’êtes QUE des IMPOSTEURS et des 🤥 MENTEURS. Au moins ont vous aurez déjà essayé pour que vous puissiez vous AUSSI vous en mettre Plein les POCHES sur le dos des blaireaux ! .
S'ils utilisent pas leurs canettes de 8.6 et autres comme projectiles, aucune raison de faire attention à la police...
Signaler RépondreOu alors ils savent déjà qu'ils auront des choses à se reprocher ?
Le vrai danger de notre démocratie est les groupes de l’ultra gauche, prêts à tout pour nous amener au chaos avec la complicité sournoise ? des forces politiques d’extrême gauche notamment de Lyon! Quel est le but de cette manif? A part provoquer et encore saccager, piller nos quartiers! Le silence de nos élus est scandaleux! Qu’ils aillent casser chez eux! ces fascistes d’extrême gauche!
Signaler RépondreUn repas festif contre l’extrême gauche c’est pour quand ?
Signaler RépondreParce que là il y aura vraiment du monde !!!!
Les français ont eut le choix entre 2 Droite au Présidentielle il ont choisit La droite MACRON contre la droite RN . Ils Auront grâce à la Droite Macron la DROITE RN auX prochaines élections PRÉSIDENTIELLES 2027 c’est Inévitable !!
Signaler RépondreExtrême-ci, Extrême-ça...
Signaler RépondreVu du 8ième arrondissement, pas trop de différences entre les deux.
Cela semble être une lointaine distraction de gosses désœuvrés.
On attend un apéro festif contre les menaces de l'extrême-gauche à la XRousse !
Signaler Répondre