Pour rappel, ce lundi matin au cours du passage du permis de conduire d’un élève, ce dernier s’est emporté et a insulté et menacé de mort son inspectrice malgré l’intervention du moniteur. Son comportement serait expliqué par un échec théorique de l’examen. Suite à la plainte de l’inspectrice, celle-ci a bénéficié d’une protection juridique fonctionnelle et d’un accompagnement de sa hiérarchie.
La préfète du Rhône encourage et soutient tout particulièrement la victime de l’agression ainsi que tous ces confrères du département. Le coupable peut être sanctionné à hauteur d’une interdiction temporaire de se présenter à l’examen du permis de conduire. En cas d’agression, la loi prévoit un arrêt de l’examen, un dépôt de plainte, un signalement au Procureur de la République ainsi qu’un suivi devant les tribunaux.
De plus en plus de cas d’agressions envers ces agents de l’Etat prennent place. C’est en 2017 que les agressions contre les inspecteurs décollent et triplent par rapport à 2010. L’affaire à St Priest constitue la troisième plainte pour agression verbale contre un inspecteur du permis de conduire et de sécurité depuis un an.
Bonjour, un futur chauffard de plus sur les routes sans permis, le couvre-chef de la préfète est une mauvaise imitation de la Guardian civile.
Signaler RépondreDans un monde d'idiots ou un banquier de Rothschild est élu au suffrage universel 2 fois de suite certains élus sentent le besoin de rappeler au gens qu'ils sont gentils et sont contre les méchants
Signaler RépondreJ'adore tous ces élus et hauts fonctionnaires qui "condamnent" lorsqu'il se passe un acte inqualifiable. Mais ça veut dire quoi, condamner? Qu'arrive-t-il ensuite aux auteurs de ces délits? Soit la condamnation est effective et aboutit, par exemple, en une peine de privation de liberté, mais alors, on ne respecte plus la séparation entre le judiciaire, le législatif, et l'exécutif. Soit il s'agit de mots creux qui ne veulent strictement rien dire. C'est malheureusement cette deuxième acception qui doit être retenue: "ça ne mange pas de pain", ça ne coûte pas très cher à celui ou celle qui emploie ce mot stupide, mais ça peut faire illusion devant les citoyens un peu naïfs... C'est pour cela que, pour ces ces grands esprits, c'est toujours bon de "condamner"!
Signaler RépondreEt doucement Kikou! Ici, on est entre gens de bonne compagnie. Les lecteurs de Lyon Mag ne sont pas connus pour être des sauvages, qui insultent les autres avant de parler du fond. Chacun a le droit d'avoir ses opinions et de les exprimer (c'est ce qui fait toute la valeur de ce forum), mais il convient de garder un minimum de bienséance, ne serait-ce que pour conserver la crédibilité de son propos.
Signaler RépondreC'est le minimum qu'ils puissent faire ! et qu'ils font à chaque fois !
Signaler RépondreVous le faites exprès ou pas?
Signaler RépondreÇa m'intrigue!
Vous avez vu votre boulette là?
"Un manifestant n'est jamais " passifiste ", dès l'instant où celui-ci suit un mouvement social contraire aux décisions gouvernementales"
C'est quoi "passifiste"?, est-ce quelqu'un de passif?
Un manifestant n'est pas passif puisqu'il manifeste activement, et parfois pacifiquement.
Et dans les cas présents, Il manifeste pour dire qu'il est contre une décision gouvernementales.
- contre la réforme des retraites
- contre les bassine
...
C'est rare que se soit pour dire qu'il est pour.
Ce n'est pas illégale de manifester contre les décisions des autorités, c'est la démocratie, et c'est possible de le faire pacifiquement.
Mais pour vous, cela semble évident:
Si on manifeste contre une décision gouvernementale, on est forcément violent!
Ça ne vous vient pas à l'esprit que les débordements sont dus à une minorité de manifestants non pacifiques?
Franchement, en général quand vous Kikou vous commencez à insulter vos adversaires, c'est preuve que vous avez tort.
Signaler Répondre("tu ne peux pas comprendre car tu n'en as pas les moyens intellectuels. Aliéné tel que tu es" sic).
C'est votre manière désagréable de faire taire vos adversaires (méthode de gamin).
Initialement il y a eut un commentaire sur l'agressivité de certains policiers concernant des manifestants pacifistes.
(Exemple: "Arthur, manifestant aux neuf dents cassées : à Lyon, deux policiers seront jugés").
Et vous, vous répondez par
"Et pas grand chose pour les manifestants pacifistes ou pas qui agressent policiers".
Vous faite un super amalgame et hors sujet en mettant dans le même panier manifestants PACIFISTES avec manifestants AGRESSIFS.
Et tout cela semble t'il, pour valider le fait que selon vous il n'est pas nécessaire de condamner la violence policière envers les manifestants PACIFISTES.
Si, il faut condamner toutes formes de violence quand elle est non justifiée (celle des manifestants ET celle des policier).
Il est reproché à certains élus de ne pas condamner les manifestants violents du même côté politique (droite ou gauche) qu'eux, vous même vous le condamnez très régulièrement dans vos posts.
On devrait donc aussi pouvoir reprocher aux préfets de ne pas condamner les débordements des policiers qu'ils dirigent.
Un manifestant n'est jamais " passifiste ", dès l'instant où celui-ci suit un mouvement social contraire aux décisions gouvernementales ou autres, pour preuve les manifestants à Sainte Solène qui se disent tous " passifistes " et qui jettent des pierres, boules de pétanque et de l'acide sur les forces de l'ordre.
Signaler Répondre"pas grand chose pour les manifestants pacifistes ou pas qui agressent policiers et pompiers"
Signaler RépondreAlors d'abord, un manifestant PACIFISTE n'agresse personne, ni les policiers, ni les pompiers.
Il est PACIFISTE, et demande à ne pas entrer dans vos querelles Police vs Manifestants.
Au deuxième tour, on avait le choix entre une "peste" connue et un "choléra" inconnu et effrayant... on a juste évité le pire ..!!
Signaler RépondreJe répondais à Ex Précision, mais tu ne peux pas comprendre car tu n'en as pas les moyens intellectuels. Aliéné tel que tu es ,je confirme ce que tu disais dans un précédent commentaire, il faut défendre notre police et nos services d' Etat. Dans le mien, je dis exactement ce que tu dis et tu t'insurges, mais en fait, sais-tu lire ?
Signaler RépondreIl faudrait peut étre qu'elle réagisse pour toutes les agressions au vu des plaintes classées sans suites ou que les commissariats n'envoient méme pas au Procureur !
Signaler RépondreTousResponsables
Signaler RépondreTous ceux qui n'ont pas fait barage à la Macronie lors des dernières élections sont responsables ! Tous sans exception ! Vous avez voté pour une réforme des retraites, une justice lâche face aux criminels, politique de l'autruche concernant l'immigration et la fraude fiscale... Après 5 ans de Macronie vous avez voté pour 5 ans de +....
C'est comme si vous allez au restaurant, vous regardez le menu, vous dite au seveur "je vais prendre du caca macronien" et quand le plat arrive sur la table vous êtes surpris que ça sente pas la rose 🌹....
Vous avez tous bien mérité la situation actuelle. En votant lâche vous avez une France lâche... Ne vous plaignez pas et savourez le bon plat que vous avez choisi !!
Ça fait bien rire...
Signaler RépondreLa préfète "condamne"! Ah bon, c'est merveilleux! Et il se passe quoi, après? C'est décidément toujours pareil, avec cet Etat làche et injuste. Et qu'elle est donc la peine après cette condamnation de Préfète? C'est de cela que les Français ne peuvent plus: toujours les mêmes mots creux, toujours les mêmes formules incantatoires, toujours les mêmes coups de menton, qui ne sont jamais suivis d'aucun effet! Le problème est que, si nous connaissons cette lâcheté habituelle , les délinquants la connaissent aussi et c'est bien pour ça qu'ils peuvent continuer à mépriser la France et ses représentants, sans jamais avoir à en payer le moindre prix. Nous sommes dans un pays où l'État de droit sert d'abord à protéger les coupables, mais jamais à défendre les intérêts des victimes. Infiniment triste!
Signaler RépondreElle a condamné cette fois-ci encore, c'est bien. Les voyous, les racailles et les casseurs peuvent encore dormir sur leurs deux oreilles, cela n'ira pas plus loin. Condamnez, condamnez, il en restera bien quelque chose. Peut-être, mais pas sûr.
Signaler RépondreArrêtez de vous plaindre, le jour où vous aurez besoin de la police, il faudra leur rappeler que vous étiez dans le lot des manifestants.
Signaler RépondreLes policiers sont des employés, comme vous certainement.
Et pour les précédents , un rappel à la loi
Signaler Répondre"Son comportement serait expliqué par un échec théorique de l’examen."
Signaler RépondreOn ne peut pas expliquer tel comportement non...
"Le coupable peut être sanctionné à hauteur d’une interdiction temporaire de se présenter à l’examen du permis de conduire"
Pauvre petit chou, il va en faire des nuits blanches à regretter sa conduite (si je puis dire) !
Et rien d'autre pour les menaces de mort, non ?
Décidément, vous ne brillez pas par l'intelligence.
Signaler RépondreLa préfète est aux ordres du président Macron!
Signaler RépondreElle veut pas perdre sa place, ou être mutée ailleurs!!!!
L’ulra gauche violente, les black bloc ne sont pas des manifestants mais des haineux, qu’un nombre important de policiers de pompiers se fassent agresser TOUS les jours ne semble gêner personne, après tout ils ne sont ni humains ni respectables n’est pas ? Donc inutile des appeler si vous avez un pépin il risque de vous agresser vous pacifique victime, peut-être que l’ultra gauche a mis un numéro d’appel pour les urgences pour les gens comme vous.
Signaler RépondreHoulalou, la Préfère a réagi
Signaler RépondreLe délinquant doit être très très inquiet dis donc
Et pas grand chose pour les manifestants pacifistes ou pas qui agressent policiers et pompiers. A part attiser la haine contre ceux chez qui tu vas chialer lorsque tu as un pépin, tu n'es qu'un grand courageux à l'abri derrière ton PC. Il faut être super courageux pour s'en prendre à une femme qui exerce son métier, déjà face à un homme ce n'est pas JOJO.
Signaler RépondreEt rien pour l'agression des manifestants pacifistes par les policiers ?
Signaler Répondre