Après "l’interville du zbeul" qui a eu lieu ce lundi pour la venue du ministre de l’Education Pap Ndiaye, qui a été fortement perturbée, des manifestants vont réitérer dans le 2e arrondissement de Lyon. Comme chaque année depuis 2012, le MEDEF organise un salon dédié à l’entreprenariat. Intitulé "Ça match ! La rencontre des entrepreneurs", le salon va recevoir une cinquantaine de partenaires du MEDEF à La Sucrière pour parler "décarbonation, sobriété et modèles économiques vertueux".
Pendant que ces derniers seront réunis dès 9 heures, des manifestants vont venir en marge de l’évènement, à partir de 8 heures pour les accueillir en casserolade tout comme lors de la venue du ministre à la Croix-Rousse Les organisateurs de l’évènement expliquent dans un communiqué vouloir continuer la lutte : "Le patronat est largement à l’initiative de la réforme des retraites et des mesures antisociales depuis des années : allons eux aussi les chercher !"
Cet "interville" survient pendant les "100 jours de zbeul" en réponse aux cent jours d’apaisement annoncés par la Première ministre Elisabeth Borne.
Trop cher pour certains porte-monnaie... surtout lorsque ces casseroleurs passent plus de temps dans les rues qu'au travail.
Signaler RépondreFaut acheter made in France !!
Signaler RépondreC'est payant???🤣🤣🤣
Signaler RépondreÇa n'empêche pas que les amateurs de casseroles ne vont pas acheter des marques à 50 euros pièce pour taper dessus... et votre citation signifie que les gens n'ont pas beaucoup évolué depuis le XIXème, ils ont même régressé depuis qu'ils respectent à la lettre les recommandations de leur gourou éternel 3ème, malgré les dégâts et les millions de morts occasionnés par le communisme à travers le monde.
Signaler RépondreEffectivement, ils n’ont pas grand chose à foutre…, faut bien s’occuper!
Signaler RépondreCela veut dire pour moi, " faire du bordel, créer du désordre, perturber une situation ..".
Signaler RépondreQuelqu’un peut m’expliquer pourquoi « ZBEUL » et ce que ça signifie ? Merci
Signaler RépondreXIX e siècle. Le phénomène socio-politique moderne du concert de casseroles remonte en France au début de la monarchie de Juillet. Les opposants républicains au nouveau régime utilisent cette pratique reprise du charivari traditionnel à l'encontre du gouvernement et de ses préfets.
Signaler RépondreSource Wikipédia!
Faute de grives on mange des merles , Faute de gamelle , on peut les remplacer par des cloches de bovins , la Savoie n'est pas très éloignée... La mélodie serait plus armonieuse.
Signaler RépondreVous rigolez : casseroles achetées à bas prix chez Action ou Gifi, made in China, qui seront inutilisables pour la cuisine, car trop cabossées
Signaler RépondreLes patrons du MEDEF ont de supers parachutes tandis que les employés eux, sont aux sauts à l'élastique. Macron et ses soumis ont décidés de rallonger l'élastique de manière à ce que les employés embrassent mieux le sol .
Signaler RépondreFallait voter au premier tour.
Signaler RépondreDe rien.
Pas besoin de casseroles , vous avez une langue bien râpeuse et bruyante pour lustrer les casques de votre hiérarchie.
Signaler RépondreCe gouvernement, aussi méprisant que son chef Macron, joue sur le pourrissement. Il faut être plus forts et persévérants qu'eux et exiger qu'iles annulent cette loi injuste sur les retraites ou qu'ils donnent tous, leur démission.
Signaler RépondreTEFAL doit faire un sacré chiffre d'affaire !
Signaler RépondreSophie Binet sera à Lyon vendredi soir vers 3 h 45 à la gare de Part-Dieu, pourrions-nous avoir quelques casseroles en plus des nôtres. Bien amicalement.
Signaler Répondre