Alors que l’une d’entre elles était menacée de mort lundi lors d’un examen de catégorie B et recevait le soutien de la préfète du Rhône ainsi que du maire de Saint-Priest, un nouvel épisode est à déplorer selon le syndicat SANEER&SR.
Les faits sont survenus ce mardi matin. Cette fois, c’est au centre d’examen san-priod qu’un candidat ajourné la veille s’est présenté avec la ferme intention de s’expliquer avec l’inspecteur qui l'avait recalé la veille.
Il s’avère que ce dernier n’était pas présent. La responsable du site a pris le relais et a tenté de le raisonner, tout en lui expliquant qu’il pourrait bien argumenter autant qu’il le voudrait, il n’aurait pas son permis de conduire pour autant.
L’individu aurait alors haussé le ton et a tenu des propos injurieux concernant l’inspecteur absent. La police a été prévenue et le jeune homme a quitté les lieux précipitamment.
Une plainte a été déposée pour outrage et il sera demandé à la préfecture du Rhône une interdiction de se présenter à l’examen.
Le SANEER&SR "condamne fermement cette nouvelle agression et apporte son soutien a l’inspecteur et à la déléguée au permis de conduire". Par ailleurs, le syndicat représentatif des inspecteur des permis de conduire déplore le fait que l’auto-école du candidat lui avait communiqué les résultats de son examen, "sans attendre la publication officielle".
Les mêmes qui réclament à longueur de temps le RESPECT!…
Signaler RépondreC’est le frère de la fille du Subway, non ? On remarque non seulement le courage mais aussi la grande intelligence : ils foutent le zbeul et fuient alors qu’on a leur identité et coordonnées complètes.
Signaler RépondreL’élite de notre espèce 😂
« Ça » veut dire de provenance probablement pas très claire , qui n’apparaît peut-être pas sur sa déclaration fiscale…
Signaler Répondretoi tu aimes macron et ses amis, tu aimes payer pour des trucs inutiles
Signaler Répondrequand je vois des gens rouler à 200km sur autoroute en te collant sur la 3 ieme file et faisant des appels de phares ,je ne crois plus en ton permis bidon .Il est juste un moyen de raquetter le jeune qui veut devenir autonome!!!
je ne dis pas qu il ne faut pas apprendre à conduire mais à une époque reculée dés 6 ans les enfants conduisaient les tracteurs!!
Je vous rappelle des paroles entendues il y a quelques années : "Dans le cadre de la loi mobilité, on va drastiquement baisser le coût du permis. (...) Le code, on va l'intégrer à la partie scolaire". On attend toujours la suite...
Signaler Répondrele permis devrait être gratuit et donné à partir du moment ou vous savez vous déplacer avec un véhicule, un papi peut être plus dangereux qu un jeune
Signaler Répondrece sont plutôt les dingues de la route qu il faudrait enfermer!!!
En vertu de quoi ? De la réglementation en cours tout simplement. Si Mme la vicomtesse n'est pas d accord qu'elle saisisse le procureur de la république
Signaler RépondreAucun risque: le BEPC est un examen inaccessible pour un individu pareil.
Signaler RépondreD’où la ….priorité à ….!
Signaler RépondreIl a échoué à l'examen pratique du permis de conduire, par contre il a réussi haut la main l'examen de crétinisme, mention très bien...
Signaler RépondreC'est vraiment le type de mec qui, quand il se fera recaler au BEPC (ou son équivalent actuel), ira foutre le b...el dans les services du rectorat, en insultant et en menaçant tout le monde... Pauvre France!
Signaler RépondrePas faux, je me souviens pour ma part d'une personne que je qualifierai de "garce" lors de ma première présentation, peu sur de moi à cette époque, elle a enfoncé le clou au-delà de ce que ses fonctions autorisaient! Je ne l'ai ni menacée, ni insultée pour autant, mais je n'ai jamais oublié... Le plus drôle, c'est que je l'ai eue de nouveau la troisième fois et là, elle n'a RIEN pu dire, ou faire car j'ai tout fait correctement. Le "Karma" vient toujours demander sa part un jour ou l'autre, ceci dit, mais ça n'excuse pas des comportements de psychopathes de la part de certains candidats pour autant !
Signaler RépondreC'est le centre d'examen, bon dieu toujours des suspicions.....
Signaler RépondreCa devient une "mode" déplorable, cette façon de menacer tout le monde pour un oui ou pour un non de la part de certains... Le mot "éducation" a du disparaître du dico récemment ! Certains se croient en permanence dans une société de type "Mad Max", il faudrait leur en faire vite passer le goût avec des sanctions exemplaires !.. Mais là, je rêve !
Signaler Répondrecomment sa revenu douteux sa veut dire quoi sa???
Signaler Répondre"Par ailleurs, le syndicat représentatif des inspecteur des permis de conduire déplore le fait que l’auto-école du candidat lui avait communiqué les résultats de son examen, "sans attendre la publication officielle".
Signaler RépondreCe qui signifie que les auto-écoles sont informées avant les candidats !? En vertu de quelle réglementation ?
Et archi nul ta réponse cotcot ....Prends tes gouttes et va défiler avec tes potos de fainéants pour ta retraite à 80 balais
Signaler RépondreTrop habitués à tout acheter avec leurs revenus plus que douteux, seulement voilà il y des gens integre...
Signaler RépondreL'enrichissement culturel voulue et soutenue par la Nupes.
Signaler RépondreElle est pas belle la vie.
Interdiction de passer le permis pendant 10 ans, et prison direct s'il est arreté sans permis pendant ces 10 ans.
Signaler RépondreCes gens sont frustrés, leurs parents ne leur ont jamais appris le respect et la frustration.
et en 88 tu devais vivre correctement avec 13 000 francs par mois, ce qui aujourd'hui n'ai pas possible..je te laisse faire le calcul de l'évolution des prix et salaires en general..
Signaler RépondreTout à fait Monpays !
Signaler Répondreà la hauteur de ton cerveau de poule :) :)
Signaler Répondrequand j'ai passé le permis en 88, il m'a couté 1200frs en forfait réussite...
Signaler Répondreje n'avais pas de portable :) et je bossais à l'usine l'été...
maintenant je vous laisse faire quelque calcul pour bien comprendre....
Il est pénible Christophe ….
Signaler RépondrePour info, quand les inspecteurs expliquaient au candidat les motifs du refus, il se faisaient insulter voir tabassé en direct !!!!
Signaler Répondrele permis coûte moins cher que ton iphone 14 ou que tes vacances sur la côte d'azur. Il faut réfléchir un peu : coût de la voiture, du carburant, du formateur , qui a n taux horaire moins élevé que ton plombier.. pour un titre de conduite que tu vas en principe garder à vie.. ce n'est pas si cher.. tu fais parti de ceux qui veulent tout gratuit ?
Signaler RépondreC'est une évidence sécuritire pour prouver qu'ont en mesure de conduite sans mettre les autres usagers de la route.
Signaler RépondreCela semble logique et parfaitement il faut le permis pour pleins de catégorie de véhicules.
Du coup, c'est vous, en fait, qui êtes allé chialer dans ce centre.....
Signaler Répondreen fait est démasqué
aux usa le permis est simple à passer, pourtant, pas plus de morts sur les routes
Signaler RépondreLe danger vient de ceux critiquant l'extrême droite
Signaler RépondreDe tout façon même si l'inspecteur avait décidé de lui donner, et que Le Bon Dieu l'avait décidé autrement il ne l'aurais pas eu, qu'il dit tout simple que ce n'était pas son jour,
Signaler RépondreBonjour c est une évidence c est pour prouver qu'ont conduire en sécurité et sans la vie des autres en danger.
Signaler RépondreOu en BMW, avec des Nike aux pieds et un blouson Lacoste.
Signaler RépondreAlala quel mauvais souvenir ce lieu maudit !!! Un vrai traumatisme ce passage du permis de conduire mais une fois que c'est dans la poche, c'est oublié! L'examen du permis de conduire est complétement a réformer :
Signaler RépondreIl n'y a aucune pédagogie, vous êtes éliminé, vous n'avez aucune justification qui vous permettrait de comprendre vos erreurs et de vous améliorer. L'inspecteur qui vous élimine marque juste 3 mots : "trop lent virage gauche". C'est complétement frustrant stupide. Sans parler du prix que ça coute bien sur !!
Je soutiens pas, mais je comprends les menaces de mort et les violences, car les gens qui passent leur permis sont poussés a bout psychologiquement, beaucoup craque!
il fait comme ses copains il roule sans permis en audi
Signaler RépondreVue ton commentaire tu es aussi DANGEREUX que ce fou furieux, rien à lui envier !
Signaler RépondreLe permis est cher et les transports en commun pas assez efficaces et également de tarifs trop élevés. Saint Priest est une banlieue mal desservie, ça fait monter la sauce dans certains esprits.
Signaler RépondreVous avez cent pour cent raison avec en plus une totale impunité !
Signaler RépondreOui l'inspecteur est grand maître de la décision avec raison ou pas. Mais je pense que la plupart font leur métier avec une honnêteté.
Signaler RépondreMais je pense qu'il y a de fortes chances de trouver ce jeune contestataire au volant d'un véhicule comme tant d'autres sans le permis et de plus automatiquement sans assurance voilà le vrai danger. Malheureusement très rare sont les contrôles de police sur les conducteurs sauf dans le cas d'infraction puisque que l'état se repose sur les radars ne pensant qu'à faire du fric et non de la sécurité. Et bien souvent ce genre de délinquant si contrôle il y a essaie un délit de fuite. Je sais que c'est pénible d'être contrôlé mais cela être fait surtout en ville. Je prends mon exemple et d'autres vont se reconnaître en 61 années de conduite j'ai eu seulement 2 contrôles inopinés de police Le dernier doit remonter dans les années 80 Je ne veux pas dire que la police ne fait pas son boulot car on leur commande d'autres tâches et un manque d'effectif mais il existe la police municipale quoi doit être capable de faire ces contrôles et vérifications dans leur ville.L'anticipation des contrôles serait déjà le début dans la sécurité mais le début de problème pour les policiers!!!!!
Pourquoi il ne faut pas boire et fumer avant et en conduisant !
Signaler RépondreDe toutes façons, permis ou pas, il roulera quand même en voiture mais en plus sans assurance, et dans être inquiété. Encore une "lumière"
Signaler Répondre"et le jeune homme a quitté les lieux précipitamment"
Signaler RépondreEncore un courageux qui aime brailler, insulter et menacer à tout va, mais qui n'assume pas après...
Hé, petite lumière, les mecs connaissent ton identité !
pourquoi il faut un permis pour conduire …
Signaler Répondreoui!!
Signaler Répondreétant donné que plus personne n'assume ni ses actes, ni son attitude
on à mélangé l'état de droit et de devoir...
Bien évidemment,ça ne m'aurait étonné qu'un lecteur ponde son post ridicule
Signaler RépondreEncore un balourd !
Signaler RépondreLe problème c’est la division et vous tombez dans le panneau …..
Signaler RépondreEt donc ça justifie son attitude ????
Signaler RépondreCa pourrait être une sanction utile mais comme ces individus ont un cerveau liquéfié, le vélo va atterrie dans le Rhône et polluer les eaux...donc on va s'abstenir. Il aura le temps de réfléchir avant de le repasser
Signaler Répondre