Une cinquantaine de manifestants s’est installée à partir de 8h du matin sur le quai Rambaud, dans le quartier de la Confluence. Rapidement, les opposants à la réforme des retraites ont envahis les voies de circulation créant d’importants embouteillages dans ce secteur. Des poubelles ont été installées sur la route par les manifestants qui faisaient résonner des casseroles.
Un rassemblement, alors que le MEDEF organise ce jeudi un salon dédié à l’entreprenariat, à La Sucrière. Intitulé "Ça match ! La rencontre des entrepreneurs", le salon va recevoir une cinquantaine de partenaires pour parler "décarbonation, sobriété et modèles économiques vertueux". Nos journalistes mobilisés, que certains manifestants ont tenté d’empêcher de filmer, on notamment reconnu le président de la Métropole Bruno Bernard qui se dirigeait vers l’évènement.
Les nombreux policiers mobilisés, et notamment des CRS et des effectifs de la BAC, ont finalement dégagé la route pour amener les manifestants sur le trottoir. Ces derniers ont pris la direction du cours Charlemagne où des barrières ont été projetées au sol. Le petit cortège s’est ensuite baladé dans le quartier, suivi de près par les forces de l’ordre.
Aucune interpellation n’avait été réalisée vers 9h30 alors que le calme revenait peu à peu dans le quartier de la Confluence avant une nouvelle casserolade prévue ce jeudi soir dans le Vieux-Lyon pour dénoncer "les menaces de l'extrême-droite".
Ouh la la le Monsieur, il a fait un copier coller d'une citation pour faire croire qu'il a un QI de moule!!
Signaler RépondreDepuis le temps qu'on leur dis! Mais bon ça les occupe, de défilé, de taper sur des casseroles ( ils faut vraiment etre c...)
Signaler RépondreOn devrai leur laisser la retraite a 62 ans, ils se retrouveront avec une pension de misère!
Ces gens ont-ils un travail ? Une famille ? Des activités ?
Signaler RépondreIl faut vraiment ne rien avoir à faire de ces journées pour faire ch... le monde.
Tout ça parce qu'on leur demande de travailler un peu plus, sachant que le départ à 62 ou 64 ans est un faux-problème.
C'est le nombre d'années de cotisations qui compte, pas l'age de départ.
Excusez les fautes d’orthographe, j'ai tapé vite sans me relire :
Signaler Répondre... sont allés vérifier...
... les non binaires
Encore un professeur qui travaille 20h par semaines, 4 mois de vacances, en plus qui vient d'être augmenté, et qui croit être intelligent!
Signaler RépondreTu devrais arrêter de t'instruire, car là ça fais vraiment peur! Retourne vite avec tes potes de la CGT taper sur tes casseroles!
Signaler RépondreLe moustachu, c'est ton pote?
Toi tu as pas de bol!
Signaler RépondreJe ne bois pas, je ne me drogue pas, je vais jamais dans un café, je ne joue pas aux jeu!!
Toi tu dois surement attendre ton rsa, ta prime énergie, ta prime de noël, ta prime de feignasse!
Les élections ça sert a faire entendre sa voix!
Signaler RépondreTu étais ou aux 2 tours de l'élection?
Au bord de la mer?
Ceux qui tapent sur des casseroles le font pour exprimer un mécontentement.. (y'a aussi des références historiques que visiblement tu ignores...) et donc, ce sont ceux qui ont compris l'arnaque et la dénonce.... Ils sont donc largement plus intelligents que les mecs comme toi, très primaires, pour ne pas dire primitifs... TKT, je me doute que tu te penses plus intelligent qu'eux... c'est justement là que réside ta bêtise. C'est le propre des imbéciles. incapables de reflechir et souvent ignares,... ils voient de la bêtise dans tout ce qu'ils ne comprennent pas... Donc c'est normal que tu ne vois pas la connerie qui te caractérise et que t'exprimes dans ton commentaire..
Signaler Répondre"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline).. Pas sûr que tu comprennes le sens de cette phrase mais elle est tout à fait appropriée dans ton cas.
on en discutera mais seulement si tu remets la 6ème tournée de Ricard et j'te donnerai ma réponse quand tu seras sorti du PMU.
Signaler RépondreOu si tu veux, on pourra en parler quand tu seras descendu de ton chariot élévateur pour prendre ta pause et t'avaler deux 8.6 dans les vestiaires... C'est comme tu veux... mais en attendant, fais péter ta tournée, tes potes s'impatientent. 😎
Je pense, je réfléchis, je m'instruis.... Je suis un vrai boulimique de connaissances depuis tout petit, j'ai développé un esprit crique et d'analyse pointu sur la base d'une culture étendue et plurielle et suis un libre penseur... Ajoute à ça que j'ai un QI élevé qu'on ne trouve que dans 4% de la population et tu comprendras que je préfère débattre et disserter, développer des argumentations. analyser des concepts, etc. que d'aller courir après un ballon... Chacun son truc,... toi c'est plutôt le ballon Non ? 🤣
Signaler RépondreEt sinon, toi,... à part fantasmer sur qui serait ton interlocuteur plutôt qu'à la réflexion qu'il dispense... Tu fais quoi ?.... Pizza/Bière devant un match de foot ? Tuning de ta Twingo ? Wheeling avec tes potes ?... Questions purement rhétoriques,.. en fait j'm'en tape... C'était juste pour descendre à ton niveau quelques instants voir comment ça fait l'apnée intellectuelle 😘
Aux dires de personnes côtoyant intensément du public dans leur intimité (soignants, juristes droit de la famille entre autres, agents immobiliers...), les pires clients/patients sont dans l'ordre : les enseignants en activité ou à la retraite (qui sont allés vérifié sur Internet), les ingénieurs (on leur a tellement répété qu'ils étaient l'élite de la France), les gauchistes et les écolos, sachant que souvent, enseignants et ingénieurs (surtout dans la fonction publique) sont gauchistes à la base et donc donneurs de leçons. S'y ajoutent maintenant les trans et non binaire qui veulent que tous les textes officiels soient réécrits pour satisfaire leur "genre". Dur dur de travailler dans ces conditions !
Signaler RépondreA part faire des phrases en pensant que tu es intelligent, tu fais quoi dans la vie? Fils a papa, rentier, chômeur, rsa?
Signaler RépondreInsulter les gens, ça montre vraiment ton manque de neurones!!
Signaler RépondreVa déjà bosser au moins une fois dans ta vie, avant de réclamé quelque chose!
Signaler RépondreVa taper sur tes casseroles , tu diras moins de conneries!
Signaler RépondreTu me reconnais ? Suis le mec de droite qui t'as clashé plein de fois... enfin, je veux dire "critiqué" en démontrant souvent la superficialité de ton argumentation et ses bases idéologiques avérées qui faussent tes conclusions par un excès de postulats.
Signaler RépondreMais bon... pour cette réforme.,je suis d'accord avec toi, c'est l'arnaque du siècle et un casse de la banque du temps opéré par la Finance 😊 Les égouts de Spagiari et le Train Postal peuvent remballer !, 😊
Ce n'est pas la première fois que je suis d'accord avec tes conclusions mais souvent par des chemins diamétralement opposés quant au raisonnement.. D'ailleurs la dernière fois que j'ai exprimé notre consensus sur les conclusions, bizarrement t'as eu tendance à vriller quand je t'ai dit que j'étais de droite.. J'ai trouvé dommage vu que ton idéologie reprenait le pas sur la réflexion (ce que je suis attentif à ne pas faire, j'évite ce piège).. J't'avais répondu mais ça n'a pas été publié.
Bon, là on est OK sur le fond mais c'est vrai que c'est regrettable que ton gauchisme avéré et ton écologisme à œillères rendent parfois ton discours répulsif car trop partisan et subjectif... T'as aussi un p'tit côté prétentieux "je sais tout", typique et marque de fabrique du bobo-écolo-gaucho-universalo-multiculturaliste qui fleurte avec le déni de réalités et le manque de pragmatisme.
Ça me faisait plaisir de te faire un p'tit coucou 👋.. surtout quand on est d'accord.
Et surtout ne prend pas mal ce commentaire.. en fait j't'aime bien.. t'as un côté "gentil" et t'essaies toujours d'être dans la mesure...Bon, comme j'te dis, tu ne tiens pas toujours la route dans tes argus par cette tare idéologique intrinsèque qui te taraude... mais bon, si t'étais parfait, tu ne serais pas de gauche 😂 Et surtout tu saurais qu'on peut être humaniste, non-raciste, écologiste, non-sectaire tout en étant de droite et que c'est juste le pragmatisme qui nous sépare...
Sur ce, prends soin de toi, je ne voudrais que tu finisses à la NUPES... qui a rejeté la motion référendaire du RN, au détriment de tous les Français qui en rêvaient, par pure ideolgie.
Tu vois où ça mène quand l'idéologie prime sur le pragmatisme !
Donc gaffe à toi, ne dérape pas, t'es un peu souvent sur le fil du rasoir...(pas ici en l'occurence mais parfois) 😉
À la prochaine Charles et ✊. Au moins on a un ennemi commun, c'est déjà ça !
Vous y croyez, vous, à la retraite à 60 ans, au SMIC à 1 600 euros, à la prise en compte du RSA dans le décompte des trimestres, aux étrangers qui cotiseront pour Votre retraite... ? Vous êtes un doux rêveur (ou peut-être un casseur zadiste aussi) ce qui peut paraître étonnant pour un bac+5 ! L'INSA mène à tout, l'essentiel est d'en sortir la tête sur les épaules. Il est vrai que nombre d'établissements du Supérieur sont noyautés par l'extrême-gauche.
Signaler RépondreT'es sur LM ici... Exceptés quelques esprits fins et instruits de ce dont ils parlent.. C'est l'After du PMU.. Je sais, ça fait pitié pour ceux qui savent et sont conscients de l'effondrement des intellects et du niveau d'instruction mais eux ne le voient pas... Ils se croient intelligents.. et c'est peut-être ça le plus pitoyable car jamais ils ne sauront se remettre en cause ou décider de s'instruire.. Ils vont rester dans leur fange ad vitam æternam, persuadés qu'ils sont des génies... Et bien entendu, quand ils croisent l'intelligence, ils ne savent pas la reconnaître, ignares de ce qu'elle est, et ils y voient donc une "expression de bêtise".. C'est le serpent qui se mord la queue... Tout ce qu'ils ne comprennent pas, ils le voient comme de l'idiotie... Ils nagent dans un minuscule bocal en pensant que c'est l'Univers.. parce que c'est le leur et qu'ils ne voient rien au-delà des parois du bocal.. Faut pas leur en vouloir, c'est pratiquement de l'instinct de survie à ce niveau de ne pas se voir tels qu'ils sont, un réflexe pavlovien du cerveau pour se protéger de la réalité.. Ainsi ils peuvent être heureux tout en vivant sur une bouse.
Signaler RépondreAh oui, c'est vrai, l'ingénieur INSA écolo engagé. Vous avez de la chance d'avoir le temps de casseroler, ce qui n'est pas le cas de tous les salariés bac+5 voire plus.
Signaler RépondreEt vous trouvez encore le temps de taper sur des casseroles ? Vous posez vos RTT pour ça ? Vous n'avez qu'à vous en prendre aux députés LFI qui ont tout fait pour bloquer les discussions à l'AN et à la CGT qui a fait couler combien d'entreprises ?
Signaler RépondreAvec ces casseroles, Macron pourrait dire qu'ils aillent se faire cuire un oeuf...
Signaler Répondrec'est encore une démonstration que instruit et intelligent ce n'est pas pareil
Signaler RépondreC'est pas possible, Martinez n'est plus a la CGT?
Signaler RépondreIncroyable!
Quand on voit le salaire qu'il avait, et la retraite qu'il va touché!!
Allez les mécréants allez défilé avec le cabinet, c'est de la même facture!!
Des nantis qui se font passer pour des travailleurs, on aura tout vu!!!!
Je déménage ce weekend et oui je quitte Lyon la ville que j'aime le plus mais j'en peux plus de ces manifs , ces casseurs, ces rageux qui sont jaloux de la réussite de ceux qui ont bosser pour leur et celle de leurs enfants, de ceux qui créent des emplois et qui créent de la richesse pour notre Pays.
Signaler RépondreOui je quitte ma ville.
Ha au faite j'ai une batterie complète de casseroles si les cassorleurs la veulent je jette a la gueule.
Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais pour ma part :
Signaler Répondre- BAC+5
- salarié
- mon niveau d'ennui est proche de zéro parce que je n'ai déjà pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais, et croyez-moi que je préfèrerais ne pas avoir à lutter contre une réforme moisie
Bonne journée :)
Les débiles le sont moins que vous car eux au moins maîtrisent l'orthographe
Signaler RépondreMartinez n'est plus a la tête de la CGT pauvre tocard ! Quand je regarde les commentaire on peut vite conclure a une bande de debile mentaux consengain macroniste et raciste en prime. Les gens se batte pour leur droit face a ce ramassie de m*"rde de votre gouvernement. Et vous vous êtes la a critiquer. Jamais les débile comme vous ne pourrais proposer de solution mais toujours évoquer les problème.
Signaler RépondreTu comprend toujours pas pourquoi ils font le mouton ? "Va profiter de la vie" non mais imbécile fini a l'urine va
Signaler RépondreAh Ah : les casseroleurs vont défiler dans le 5e contre l'extrême..... droite ! Ils ont du se mélanger les pinceaux, car ceux qui cassent actuellement, sont plutôt d'extrême.... gauche !
Signaler RépondreOu ? Dans TON CUL !!!
Signaler RépondreIl faut avoir une vie ennuyeuse et inintéressante pour la passer à taper sir des casseroles.
Signaler RépondreFranchement profitez de la vie, allez découvrir le monde, prenez soin de vous au lieu de vous stimuler dans un cercle vicieux d autodestruction et de souffrances
J’ai souvent entendu retourne a tes casseroles, bah ma foi j’y retourne, et comme dit l’autre « venez me cherchez » sauf que moi je ne suis pas planqué derrière des policiers ou des CRS. Facile de provoquer avec des petites phrases surtout quand tu cours te cacher dans les jupes de ta maman.
Signaler RépondreAutre guignol de poids : Roux de Bezieux, qui explique doctement que l'inflation galopante, c'est la faute a Poutine...
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/economie/pour-geoffroy-roux-de-bezieux-l-inflation-est-essentiellement-la-consequence-de-la-guerre-en-ukraine_VN-202304260258.html
Elles étaient où les casseroles après l'élection de Macron et son projet de retraite?
Signaler RépondreOui et ça vous occupe!!
Signaler Répondrefaut vraiment être C....pour taper sur des casseroles!!!
La prochaine fois vous irez voter!!!!
Les manifestants feraient mieux de s occuper d eux , et d aller se promener au bord de l eau avec une bière fraîche et quelques apéritifs plutôt que de se détruire le mental et de perdre son temps et son unique vie... très courte
Signaler RépondreC'est marrant, les puissants aussi bien politiques que financiers n'aiment pas ces casseroles.
Signaler RépondreDonc ça va continuer très très longtemps.
-- Pour une fois qu'ils entendent !!! --
ça c'est sur, quand tu vois que des entreprises ne trouvent pas de personnels !!!!
Signaler RépondreQuestion : qui sont donc ces casseroleurs : des boomers retraités, des chômeurs perpétuels, des tirelires à RSA, des pseudo-étudiants fils et filles à papa, des pseudo-artistes subventionnés, des manifestants professionnels richement indemnisés par la caisse noire de la CGT ??? En tout cas, des gens qui sont totalement improductifs, qui n'ont rien à faire de leurs journées, qui doivent s'ennuyer ferme et qui ont, comme les GJ, trouvé des compagnons de classe et de casse.
Signaler RépondreÇa devient vraiment lourd ces concerts, si au moins cela servait à quelque chose. Mais non !!!!
Signaler RépondreC'est vraiment inquiétant de constater que des gens n'ont rien à faire d'autre que de se rassembler inutilement. Au début, c'était marrant maintenant c'est lourd de chez lourd. Si ces braves gens n'ont encore pas compris que cela ne servait strictement à rien c'est gravissime. Vous allez me dire, ça les occupent, OK mais c'est pas très glorieux comme occupation.
Bien triste tout ça de perdre son temps et son argent pour rien. Pauvres de nous !!! Quel pays.
L'autre, il allait en catimini à cette sauterie des patrons, en qualité de ?
Signaler RépondreMillionnaire et fils de patron où au titre de ses mandats ???
déjà si on coupait le RSA et le chômage a tous ces branleurs ça ferait de économies et ça ne nous emm**rderait plus
Signaler RépondreLes tambours du Bronx. Spectacle gratuit et assuré. Les arts de la rue façon Villefranche sur Saône... Culture populaire contre culture des élites parisiennes! Et vogue la gondole...
Signaler Répondreça les occupe! au moins on sait où ils sont....
Signaler RépondrePuisqu'ils sont tant à l'aise avec des instruments de cuisine, les restos sont désespérément à la recherche de personnel. Ce serait bien d'aller y bosser ... au lieu de ....( je me suis auto censuré le reste de la phrase ... ) .
Signaler Répondreils cassent durant la manif de l’après-midi, et après, apéro! sacrés bobos!
Signaler RépondreExcellente remarque, de vraies têtes de vainqueurs
Signaler RépondreJe confirme
Signaler RépondreDes glandeueurs professionnels !!
Signaler Répondre