Une cinquantaine de manifestants s’est installée à partir de 8h du matin sur le quai Rambaud, dans le quartier de la Confluence. Rapidement, les opposants à la réforme des retraites ont envahis les voies de circulation créant d’importants embouteillages dans ce secteur. Des poubelles ont été installées sur la route par les manifestants qui faisaient résonner des casseroles.
Un rassemblement, alors que le MEDEF organise ce jeudi un salon dédié à l’entreprenariat, à La Sucrière. Intitulé "Ça match ! La rencontre des entrepreneurs", le salon va recevoir une cinquantaine de partenaires pour parler "décarbonation, sobriété et modèles économiques vertueux". Nos journalistes mobilisés, que certains manifestants ont tenté d’empêcher de filmer, on notamment reconnu le président de la Métropole Bruno Bernard qui se dirigeait vers l’évènement.
Les nombreux policiers mobilisés, et notamment des CRS et des effectifs de la BAC, ont finalement dégagé la route pour amener les manifestants sur le trottoir. Ces derniers ont pris la direction du cours Charlemagne où des barrières ont été projetées au sol. Le petit cortège s’est ensuite baladé dans le quartier, suivi de près par les forces de l’ordre.
Aucune interpellation n’avait été réalisée vers 9h30 alors que le calme revenait peu à peu dans le quartier de la Confluence avant une nouvelle casserolade prévue ce jeudi soir dans le Vieux-Lyon pour dénoncer "les menaces de l'extrême-droite".
en effet !!!! des guignols comme vous dîtes !!!
Signaler Répondreils ne se souviennent même pas que ce sont eux qui ont coulé de grosses boîtes comme rhodia ceta et manufrance pour ne citer qu'elles
Une cinquantaine de manifestants...
Signaler RépondreEst-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un article pour 50 guignols ?
Bande de guignols!!!
Signaler RépondreAu fait vous avez vu le salaire de Martinez?
Une cagnotte pour la CGT? MDR