Selon nos informations, un individu âgé d’une vingtaine d’années a été vu dans un état second par des passants sur l’avenue Thiers. Vers 17h30, l’homme à pied aurait notamment manqué de se faire renverser par des voitures et des rames de tramways, alors qu’il déambulait sur les voies, avant d’uriner en pleine rue.
Un motard est alors arrivé sur place avant de stationner son deux-roues pour aller invectiver le piéton désorienté. Mais quelques instants après, toujours d’après des témoins de la scène, le motard a repris sa monture pour foncer sur le piéton. Son engin terminera sa course dans la vitrine d’un bâtiment, brisée par le choc.
L’homme percuté par la moto a été gravement blessé puisque c’est dans un état d’urgence absolue qu’il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté par le SAMU à l’hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital était vraisemblablement engagé. Dans la nuit, grâce aux soins apportés, son état s’était un peu amélioré et sa vie n’était plus menacée.
Le conducteur de la moto, qui n'aurait pas été blessé, a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Âgé d’une soixante d’années, il devait être auditionné pour donner sa version dans la procédure initiée pour des faits de "tentative d’homicide".
J.D.
Encore un crétin qui ne connaît rien aux motards. Je suis motard (aussi automobiliste, cycliste, chauffeur poids-lourds, piéton, etc...), j'ai 64 ans, ancien gendarme et je m'occupe, actuellement, de formation routière. J'ai une moto silencieuse, je respecte le code de la route, je me fais toujours dépasser par les autos, couper la route par des autos qui forcent le passage se fichant que moi, je n'ai pas de carrosserie. Je peux t'assurer que je ne suis pas un motard unique, je fais des balades régulièrement avec des motards qui roulent comme moi. Alors, moi, c'est ton commentaire ridicule d'un ignare qui me font penser que les automobilistes de ton genre n'ont rien à faire sur la route.
Signaler RépondreTentative d'homicide, pas de meurtre.
Signaler RépondreC'est le 112 qui est venu ? Savez-vous seulement ce qu'est le 112 ? Apparemment, non.
Signaler RépondreBonjour, si la moto était noire le motard est certainement d'extrême droite, faîtes en part au préfet.
Signaler Répondredans ce cas là c est tentative de meurtre???? la meilleure de l année au vu de tous les autres faits divers ou les conducteurs étaient défoncés sans permis, fuyant la police (voire lui fonçant dessus) etc...et je n ai jamais vu que les auteurs étaient poursuivis pour homicide!!
Signaler RépondreFaudrait inscrire dans la constitution : Quand tu cherches la merde, tu la trouves.
Signaler Répondre20 ans # 60 ans !
Signaler RépondreL'autodéfense.. on y arrive ! Et ce genre de trucs va arriver de plus en plus souvent face à la démission du gouvernement, son incapacité à assurer le régalien et à rétablir l'ordre...
Signaler RépondreLes gens n'en peuvent plus de subir et décident d'agir comme au temps du Far West... "Tu me pourris la vie, t'es un parasite qui ne respecte rien ni personne ? Eh bien je vais m'occuper de toi, on n'est jamais si bien servi que par soi-même".... Voilà où on en est !!
Et ces réactions sont de plus en plus compréhensibles (rappelez-vous le vieux qui a tué un jeune qui squattait l'entrée d'immeuble à Charleville... .c'est récent)..
L'Etat ne fait rien, n'agit pas, la Justice est laxiste, les peines ne sont plus exécutées.. et les incivilités pullulent et ce sont elles qui pourrissent le quotidien.. par leur récurrence et leur fréquence...
Ne pas dormir une nuit, par exemple, à peu d'impact sur le psychisme... ne pas dormir toutes les nuits pendant des mois... et les gens pètent un câble... C'est le supplice chinois de la goutte d'eau..
Donc voilà la France.. un Far West ou un "Mayotte" en devenir... La nature à horreur du vide. Si l'Etat ne fait plus son job... les citoyens vont s'en charger, non par plaisir mais par obligation...
Faut pas chercher plus loin... voir cette scène à fait péter un câble au motard de 60 ans qui a reçu une autre éducation à une époque ou cela ne se serait jamais produit... Il a été mis face à la dégénèrescence et à l'écroulement de la France et des valeurs... et c'en à été trop pour lui.. Il ne l'a pas supporté et a agit.
Et mieux, je suis certain que beaucoup de Français ont vraiment, et de plus en plus, des envies de meurtre face à certains comportements... ils se retiennent mais ils n'en pensent pas moins....et si la loi les y autorisait... les délinquants, les racailles, les arracheurs de colliers, les pickpockets, les cambrioleurs, les dealers et leurs chouffes, ... bref, "les parasites et les nuisibles" tombraient comme des mouches ! (cf Philippines avec Rodrigo Duterte !) Et allez savoir... les "honnêtes citoyen en mal de tranquillité" pourraient peut-être ENFIN "revivre".
Non il a raison, les motos nous soulent TOUS ! Entre les incivilités sur la route et le bruit !
Signaler Répondre1 motard en moins au gnouf ! Tant mieux
Le motard a décidé de se faire justice soit même.
Signaler RépondreTentative de meurtre, il est tranquille 😂
Encore un intellectuel atteint de crétinisme aigüe...
Signaler RépondreIl en a eu marre d être grand remplacé... Voilà tout! 😂😂😂
Signaler RépondreJe sais pas, mais, tout porte à croire à une tentative d'homicide avec une arme par destination? On ne fonce pas volontairement sur un individu vulnérable ou fragile de cette manière avec une moto qui pèse son poids et ce, additionné à la cinétique du 2 roues. C'est un acte délibéré en vue de nuire et de blesser la cible. Il y a une préméditation avérée, une action volontaire d'abimer sérieusement ce déambulateur selon les témoins de la scène!
Signaler RépondrePourquoi ce motard n'a pas fait le 17, pourtant c'est le 18 ou le 112 qui est venu?
Une personne normale en a eut tout simplement marre de subir le diktat des cas sociaux, il a pété un plomb. Comme les autres, il doit être reconnu irresponsable de ses actes car il devenu irrationnel à force de subir. L'excuse d'irresponsabilité est valable pour toutes les classes de la société. Curieux de voir la vision de nos juges corrompus...
Signaler RépondreMoi je ne vois qu un banal accident de circulation...un ivrogne traverse n importe ou en vociferant et pas de bol une moto qui passe...STRIKE
Signaler RépondreVélos,motos, trotinettes et autres deux roues à supprimer uniquement des voitures et encore des 150cv mini ...
Signaler RépondreHe voilà ! Là faute à Doucet qui a fait enlever les urinoirs publics....
Signaler RépondreTiens , un abruti de service !!!!!
Signaler RépondreLa langue française est complexe , mais certains s acharnent a en faire mauvais usage malgré les correcteurs automatiques... Là est la décadence.
Signaler Répondreni qu aux velos et trotinettes.......
Signaler Répondrecomme dit la sagesse populaire:"vieux motard que jamais"!
Signaler RépondreLes règlements de comptes ne font que commencer dans une société matriarcale décadente et à bout de souffle 💨.
Signaler RépondreTes propos puent la jalousie...
Signaler RépondreMarie charlotte ? c est toi ?
Signaler Répondrej ai l œil qui saigne :
Signaler Répondre"ce cochon qui urine de partout ´ est pas été interpellé"
C est le verbe Avoir et pas Etre dans ce cas ...".réfléchissement bon sang !"
Faire une généralité pour un cas isolé, ça met en évidence le genre de personne que tu peux être
Signaler RépondreEn l absence de police dans les rues, et de patrouilles qui interviennent pour TOUS les délits, les citoyens commencent à se faire justice eux même… et ça donne ça!
Signaler RépondreOn peut savoir comment cela se fait que malgré le signalement des passants, les caméras et la nouvelle police du quotidien, ce cochon qui urine de partout ´ est pas été interpellé !!!!!!!
ils nous saoulent ces motards qui se croient tout permis avec leur camera GoPro sur la tête, justiciers du dimanche!!!
Signaler RépondreMais n'importe quoi.
Signaler RépondreNormalement si je tombe dans les escaliers je devrais avoir un traumatisme crânien, normalement si je me me coince les doigts dans la porte je devrais avoir une fracture....
les biker aussi ont le droit d ecraser des pietons cela n est pas reservé aux voitures
Signaler RépondreIls se racontent des histoires de fous !
Signaler RépondreLes gens se font justice eux même car la police ne fait rien exprès pour punir les lyonnais d'avoir voté pour greg le tire au flanc
Signaler Répondrenormalement, si un motard heurte un piéton violemment, lui aussi est blessé, cette histoire est à dormir, debout
Signaler RépondreBizarre, cette histoire…
Signaler RépondreJe lis les mots.
Signaler RépondreJe comprends les faits.
Je n'en comprends pas le sens.