Tiffany Joncour : "Les groupuscules d'extrême-gauche bénéficient de la complaisance de la mairie de Lyon"

Tiffany Joncour, déléguée départementale du Rassemblement national du Rhône, est l'invitée ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Tiffany Joncour : "Les groupuscules d'extrême-gauche bénéficient de la complaisance de la mairie de Lyon"
Tiffany Joncour - LyonMag

Récemment nommée pour diriger localement le Rassemblement national, Tiffany Joncour entend s'activer pendant un moment : "Je suis là pour m'implanter, travailler et restructurer la fédération".

La déléguée départementale veut ainsi "former les équipes pour les européennes" mais aussi prévoir 2026. Sera-t-elle candidate à Lyon ? Une figure du RN sera-t-elle parachutée ? "Bien trop tôt pour le dire mais il y aura un bulletin RN à Lyon en 2026", indique Tiffany Joncour.

Face à la casse des manifestations, elle estime que le discours de Grégory Doucet sur l'extrême-droite est inaudible : "J'aimerais qu'il se prononce plutôt contre les groupuscules d'extrême-gauche. (...) Ils bénéficient de la complaisance de la mairie".

"Cette mairie est déconnectée des problèmes des Lyonnais et je suis sûre qu'elle sera sanctionnée aux prochaines municipales", conclut-elle.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Nomination
00:40 Parcours
02:15 Municipales à Lyon
02:47 Héritage de Bruno Gollnisch
03:47 Extrême-gauche / extrême-droite
06:03 Insécurité
06:53 Mobilités
08:01 Retours de militants pro-Zemmour ?

X
0-50 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le prix goncourt ? le 04/05/2023 à 12:50

le prix joncourt!!

Signaler Répondre

avatar
Oui et ? le 01/05/2023 à 16:28
1212121212 a écrit le 30/04/2023 à 19h24

Pour votre parfaite information :

https://fr.scribd.com/document/562623286/Qui-sont-les-603-elus-qui-parrainent-Marine-Le-Pen

https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20220304.OBS55259/qui-sont-les-721-elus-de-la-republique-qui-parrainent-eric-zemmour.html
Si vous retrouvez quelqu'un que vous connaissez, pensez à en informer votre entourage.

On est en république non ? Si un parti qui rassemble plus de 42 % des électeurs ne convient pas il faut l’interdire ? Combien parrainent LFI les pro islamistes anti sémites et anti fdo ? Il faudrait le même type de lien pour avertir son entourage ? Il faut l’interdire ?

Signaler Répondre

avatar
vrais de vrais le 01/05/2023 à 16:15
le FN à Lyon ? a écrit le 28/04/2023 à 23h17

20%, moins que partout ailleurs...

et cela se vois tous les jours

Signaler Répondre

avatar
pour moi,c est le 01/05/2023 à 11:35
tf1 a écrit le 01/05/2023 à 00h12

J'hésite en entre lescaut et alvaro ça vole haut...

la joconde

Signaler Répondre

avatar
tf1 le 01/05/2023 à 00:12

J'hésite en entre lescaut et alvaro ça vole haut...

Signaler Répondre


avatar
general "salant" le 29/04/2023 à 14:38
Général Salan a écrit le 27/04/2023 à 14h55

Laissez la mémoire de Jean Moulin en paix,si il revenait parmi je ne pense pas qu'il embrasserait la cause des islamogauchistes.

bravo pour cette reponse poivree qui ne manque pas...... de sel!

Signaler Répondre

avatar
psy le 29/04/2023 à 09:57

oui c est vrai mais chutt faut pas dire

Signaler Répondre

avatar
Insulte le 29/04/2023 à 08:47
Une cruche parle aux buses a écrit le 29/04/2023 à 02h44

La "marlène Schiappa" parachutée du RN fait semblant de ne pas savoir qui est Bruno Gollnisch, fasciste assumé et ami du Pétainiste Yvan Benedetti, qui a structuré le FN Lyonnai et qui a encore des relais dans les sections locales.

Votre commentaire est de haut niveau.
Je ne comprends pas pourquoi la modération laisse passer ce type de propos bas du front

Signaler Répondre

avatar
Une cruche parle aux buses le 29/04/2023 à 02:44

La "marlène Schiappa" parachutée du RN fait semblant de ne pas savoir qui est Bruno Gollnisch, fasciste assumé et ami du Pétainiste Yvan Benedetti, qui a structuré le FN Lyonnai et qui a encore des relais dans les sections locales.

Signaler Répondre

avatar
le FN à Lyon ? le 28/04/2023 à 23:17

20%, moins que partout ailleurs...

Signaler Répondre

avatar
L'espoir renaît enfin le 28/04/2023 à 22:53

Vas-y Tiffany! Tes soutiens sont beaucoup plus nombreux que ce que beaucoup pensent.

Signaler Répondre

avatar
Belle intervention le 28/04/2023 à 20:04

Très belle intervention qui permet de climatiser l'atmosphère politique lyonnaise, en mettant un peu d'air frais dans ce bouis bouis qu'est la politique lyonnaise.

Signaler Répondre

avatar
merci le 28/04/2023 à 18:45

elle est belle !!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 28/04/2023 à 14:52
Tifetondu a écrit le 27/04/2023 à 23h50

Pourtant la NUPES en traîne des casserole, grâce aux membres de ses différents partis : agressions sexuelles, violences faites aux femmes et aux FDO (parmi eux,leur gourou), parachutages pour la députation, et mieux encore, usage de faux documents par Sandrine Rousseau pour se faire élire à Paris, gaspillage des ressources par les écolos donneurs de leçons ainsi que la fermeture des centrales nucléaires et la réouverture des mines de charbon par ces mêmes écolos, embauche du conjoint pour NPA, protection de terroristes, association avec les Frères Musulmans et autres ennemis... et sans trop creuser, on pourrait en trouver d'autres. Alors, la NUPES a les mains propres ?

Pas faux, y a des abrutis de partout, mais c'est du light par rapport au RN...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 28/04/2023 à 14:45
kikou a écrit le 28/04/2023 à 07h11

Comme tu le dis, la NUPES a les mains plus propres que le RN, mais plus propres ne veut pas dire propres, donc c'est sale. Comment un groupe, la NUPES, peut-elle être propre, avec tous ces " retourne veste " issu de différents partis politiques de tout horizon ? A commencer par MELANCHON qui critique la droite pour ses parachutages politiques. Les gens de la NUPES sont nombreux à avoir des gamelles au Q, même le MODEM, pourtant très faible est au devant de la justice.

Dans notre jargon, les mains propres signifient ne pas avoir de casseroles avec la justice!
Rien que le casier judiciaire groupé de la famille Lepen, c'est pas quelques feuilles de PV, mais bien quelques cartons.
Après Kikou, tu n'as pas tors, mais il sera vraiment difficile pour les autres partis politiques de dépasser la Monarchie Lepen.

Signaler Répondre

avatar
bin oui!! le 28/04/2023 à 13:58
en tous cas tiffany ,elle me plait bien a écrit le 28/04/2023 à 12h41

j espere qu elle ira loin cette petite

y a des gens de plus en plus frequentables au RN

Signaler Répondre

avatar
jean moulin...tagada-tagada:c est son dada le 28/04/2023 à 12:44
Général Salan a écrit le 27/04/2023 à 14h55

Laissez la mémoire de Jean Moulin en paix,si il revenait parmi je ne pense pas qu'il embrasserait la cause des islamogauchistes.

comme certains qui cherissent ,avec un entonnoir sur la tete ,napoleon!

Signaler Répondre

avatar
en tous cas tiffany ,elle me plait bien le 28/04/2023 à 12:41
Ne mélangeons pas tout a écrit le 28/04/2023 à 11h08

De la politique quoi, mdr

j espere qu elle ira loin cette petite

Signaler Répondre

avatar
Ne mélangeons pas tout le 28/04/2023 à 11:08
meme pas une alliance: a écrit le 28/04/2023 à 10h27

un ramassis de connivences de circonstances cree par des opportunistes

De la politique quoi, mdr

Signaler Répondre

avatar
meme pas une alliance: le 28/04/2023 à 10:27
Ne mélangeons pas tout a écrit le 27/04/2023 à 17h58

La NUPES n'est pas un parti, c'est une alliance électorale et parlementaire, nuance.

un ramassis de connivences de circonstances cree par des opportunistes

Signaler Répondre

avatar
kikou le 28/04/2023 à 07:11
Calahann a écrit le 27/04/2023 à 18h33

La NUPES, eux au moins, ils s'ont les mains plus propres que le RN et, ils se brossent les dents aussi!
Merci à toi copain!

Comme tu le dis, la NUPES a les mains plus propres que le RN, mais plus propres ne veut pas dire propres, donc c'est sale. Comment un groupe, la NUPES, peut-elle être propre, avec tous ces " retourne veste " issu de différents partis politiques de tout horizon ? A commencer par MELANCHON qui critique la droite pour ses parachutages politiques. Les gens de la NUPES sont nombreux à avoir des gamelles au Q, même le MODEM, pourtant très faible est au devant de la justice.

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 27/04/2023 à 23:50
Calahann a écrit le 27/04/2023 à 18h33

La NUPES, eux au moins, ils s'ont les mains plus propres que le RN et, ils se brossent les dents aussi!
Merci à toi copain!

Pourtant la NUPES en traîne des casserole, grâce aux membres de ses différents partis : agressions sexuelles, violences faites aux femmes et aux FDO (parmi eux,leur gourou), parachutages pour la députation, et mieux encore, usage de faux documents par Sandrine Rousseau pour se faire élire à Paris, gaspillage des ressources par les écolos donneurs de leçons ainsi que la fermeture des centrales nucléaires et la réouverture des mines de charbon par ces mêmes écolos, embauche du conjoint pour NPA, protection de terroristes, association avec les Frères Musulmans et autres ennemis... et sans trop creuser, on pourrait en trouver d'autres. Alors, la NUPES a les mains propres ?

Signaler Répondre

avatar
le pauvre le 27/04/2023 à 22:54
Je le repète et entendez bien a écrit le 27/04/2023 à 21h19

Il était antifachiste , humaniste et antiraciste !! l'opposé de vos amis.

SURTOUT patriote, et luttait contre l'envahisseur...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 27/04/2023 à 21:49

C'est normal, ce sont eux qui sont à la mairie 😂

Signaler Répondre

avatar
exactement le 27/04/2023 à 21:20
A ne pas oublier a écrit le 27/04/2023 à 14h29

son parti est raciste, sexiste,l'ami utile de Macron.et oui l’extrême droite est un parti capitaliste au service du patronat; à ne pas oublier

+1000

Signaler Répondre

avatar
Je le repète et entendez bien le 27/04/2023 à 21:19
Général Salan a écrit le 27/04/2023 à 14h55

Laissez la mémoire de Jean Moulin en paix,si il revenait parmi je ne pense pas qu'il embrasserait la cause des islamogauchistes.

Il était antifachiste , humaniste et antiraciste !! l'opposé de vos amis.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 27/04/2023 à 20:08
Beetlejuice a écrit le 27/04/2023 à 19h20

Si stigmatiser, exclure, insulter, être démagogue pour des raisons bassement vénales et avoir un goût immodéré pour le pouvoir est " avoir les mains propres " alors votre raisonnement peu peut être tenir, faut voir , copain ;-)

J'assume pleinement mes propos qui ne sont pas insultants, sinon, j'aurait franchis la frontière de la modération!
Inutile aussi de courir derrière moi comme un petit chiot, j'ai pas de croquettes pour toi, ami de l'humanité!
Tu as mon respect!

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice le 27/04/2023 à 19:20
Calahann a écrit le 27/04/2023 à 18h33

La NUPES, eux au moins, ils s'ont les mains plus propres que le RN et, ils se brossent les dents aussi!
Merci à toi copain!

Si stigmatiser, exclure, insulter, être démagogue pour des raisons bassement vénales et avoir un goût immodéré pour le pouvoir est " avoir les mains propres " alors votre raisonnement peu peut être tenir, faut voir , copain ;-)

Signaler Répondre

avatar
zigzag le 27/04/2023 à 18:33

Tout à fait d’accord l’extrême gauche dangereuse à la complaisance de la Mairie de mr Doucet notre rebel Lyonnais qui vident nos caisses et divise les lyonnais sur plein plein de sujet par son inaction il a autorisé les casseurs à tout faire sans policiers ..

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 27/04/2023 à 18:33
Beetlejuice a écrit le 27/04/2023 à 17h34

C'est pas faux mais votre description s'applique aussi de manière aiguë à la Nupes, quitte à dénoncer ces excès faites le pour tous ;-)

La NUPES, eux au moins, ils s'ont les mains plus propres que le RN et, ils se brossent les dents aussi!
Merci à toi copain!

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 27/04/2023 à 18:32
Beetlejuice a écrit le 27/04/2023 à 14h57

Je suis très loin d'être pro FN, mais évoquer Jean Moulin rappelle à l'histoire récente du continent Européen et si vous le faites en opposition à l'extrême-droite n'oubliez pas de dénoncer les défilés encore récents et communément admis agrémentés du drapeau rouge à la faucille et au marteau, il représente une quantité phénoménale de morts, de camps, d'antisémitisme et de racismes divers et variés ! ( toujours aujourd'hui).
Seulement dans notre cher pays la croix gammée est interdite ( et tant mieux vu ce qu'elle représente ) mais pas la faucille et le marteau ( tout aussi criminelle), bref nous avons une mémoire très sélective et c'est absolument odieux pour les victimes......

👍👍👍

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 27/04/2023 à 18:28
Abcdef a écrit le 27/04/2023 à 17h27

Mon garçon tu es un excellent soignant en ce qui concerne la politique tu es parfaitement nul et naïf

Merci beaucoup grand frère pour ton jugement!
Je suis exactement comme un p'ti garçon....Je rentre complètement dans ce proverbe " Ia vérité sort de la bouche des enfants ".
Prouve moi grand frère que j'ai tors! Il se pourrait que mon raisonnement changera!

Signaler Répondre

avatar
Ne mélangeons pas tout le 27/04/2023 à 17:58
Beetlejuice a écrit le 27/04/2023 à 17h34

C'est pas faux mais votre description s'applique aussi de manière aiguë à la Nupes, quitte à dénoncer ces excès faites le pour tous ;-)

La NUPES n'est pas un parti, c'est une alliance électorale et parlementaire, nuance.

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice le 27/04/2023 à 17:34
Calahann a écrit le 27/04/2023 à 16h44

C'est un Super-Méga-Hyper grand classique depuis papi Lepen...
Tout ce qui n'est pas FN ou RN est pointé du doigt, tout ce qui ne correspond pas à leurs idées est considéré comme douteux, tout ce qui les dérange est source d'inquiétude..... Pourtant, le RN n'a jamais eu les mains propres!

C'est pas faux mais votre description s'applique aussi de manière aiguë à la Nupes, quitte à dénoncer ces excès faites le pour tous ;-)

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice le 27/04/2023 à 17:31
Inutiles a écrit le 27/04/2023 à 17h10

Blablabla... l'extrème-droite, y compris une partie des FDO, bénéficient de la complaisance de la préfecture. Que les politiques arrètent de polariser la société, et ces minorités tapageuses n'auront plus de vitrine. C'est tout ce qu'elles cherchent.

Je suis plutôt d'accord sur la dangereuse polarisation de notre société, nos politiques en se comportant en mauvais représentants de commerce y sont bien sûr pour quelque chose, mais il semblerait que personne ne s'intéresse au rôle de plus en plus dangereux des medias qui soufflent avec beaucoup d'assiduité sur les braises en en faisant à leur tour un solide fond de commerce !!

Signaler Répondre

avatar
Abcdef le 27/04/2023 à 17:27
Calahann a écrit le 27/04/2023 à 16h44

C'est un Super-Méga-Hyper grand classique depuis papi Lepen...
Tout ce qui n'est pas FN ou RN est pointé du doigt, tout ce qui ne correspond pas à leurs idées est considéré comme douteux, tout ce qui les dérange est source d'inquiétude..... Pourtant, le RN n'a jamais eu les mains propres!

Mon garçon tu es un excellent soignant en ce qui concerne la politique tu es parfaitement nul et naïf

Signaler Répondre

avatar
Inutiles le 27/04/2023 à 17:10

Blablabla... l'extrème-droite, y compris une partie des FDO, bénéficient de la complaisance de la préfecture. Que les politiques arrètent de polariser la société, et ces minorités tapageuses n'auront plus de vitrine. C'est tout ce qu'elles cherchent.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 27/04/2023 à 16:44

C'est un Super-Méga-Hyper grand classique depuis papi Lepen...
Tout ce qui n'est pas FN ou RN est pointé du doigt, tout ce qui ne correspond pas à leurs idées est considéré comme douteux, tout ce qui les dérange est source d'inquiétude..... Pourtant, le RN n'a jamais eu les mains propres!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 27/04/2023 à 15:54

Quelle info, que l'extrême gauche bénéficie des bienveillances de la municipalité de LYON, il en est de même pour la métropole, du moins pour les élus de la NUPES, LFI, et EELV, c'est d'ailleurs pour cela que cela que ces castes existent. Elles n'ont aucun programme économique, industriel et social, ce ne sont que de débiles guignols seulement capables de dépenser l'argent des contribuables, sans s'intéresser à eux. C'est seulement pour cela qu'ils existent, ce sont des agitateurs névrosés qui en attendant les prochaines élections, font ce qu'ils veulent avec votre fric.

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice le 27/04/2023 à 15:18
pitoyable a écrit le 27/04/2023 à 14h56

mais il est né à Béziers !!!
si vous vouliez bien cesser de le ramener sans arrêt dans les discussions..
si vous n'avez rien d'autre à dire... hein donc !!

Très drôle, merci :-)

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice le 27/04/2023 à 15:15
Homo homini lupus a écrit le 27/04/2023 à 13h35

Les gens commencent à sérieusement se rendre compte que le mot facho accolé a tout et n’importe quoi est une technique d’asservissement par la peur afin d’imposer un mode de pensée, et forcer les gens les peuples a accepter tout et n’importe quoi sous peine d’être disqualifié. Nous en sommes arrivés a un tel stade que se poser la question de qui est réellement dangereux pour les citoyens, pour le pays, pour la liberté, la conservation de sa culture, son patrimoine, sa manière de vivre, de rire est devenu primordiale. Il suffit de se demander qui nous choisissons de sauver de préserver. 🤷🏻‍♀️

Si seulement vous pouviez avoir raison .....

Signaler Répondre

avatar
Zog le 27/04/2023 à 15:08

Je le suis endormis en l'écoutant!

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice le 27/04/2023 à 15:03
A ne pas oublier a écrit le 27/04/2023 à 14h29

son parti est raciste, sexiste,l'ami utile de Macron.et oui l’extrême droite est un parti capitaliste au service du patronat; à ne pas oublier

Nous devons plutôt le FN à Mitterand qui s'en est très habilement servi pour diviser la droite et renforcer le ps.
Ce parti sert toujours d'épouvantail à l'extrême gauche qui traitera de "facho" quiconque s'opposera à elle, et ça fonctionne plutôt bien.
Je vous rejoins sur le côté raciste, mais c'est un parti avant tout populiste et démagogue comme tout parti extrémiste, mais ils ne sont pas historiquement capitalistes.

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice le 27/04/2023 à 14:57
nos heros , nos résistants a écrit le 27/04/2023 à 14h30

Dans la vile de Jean-moulin ,à chaque fois que l’extrême -droite s'exprime ,il meurt une nouvelle fois

Je suis très loin d'être pro FN, mais évoquer Jean Moulin rappelle à l'histoire récente du continent Européen et si vous le faites en opposition à l'extrême-droite n'oubliez pas de dénoncer les défilés encore récents et communément admis agrémentés du drapeau rouge à la faucille et au marteau, il représente une quantité phénoménale de morts, de camps, d'antisémitisme et de racismes divers et variés ! ( toujours aujourd'hui).
Seulement dans notre cher pays la croix gammée est interdite ( et tant mieux vu ce qu'elle représente ) mais pas la faucille et le marteau ( tout aussi criminelle), bref nous avons une mémoire très sélective et c'est absolument odieux pour les victimes......

Signaler Répondre

avatar
pitoyable le 27/04/2023 à 14:56
nos heros , nos résistants a écrit le 27/04/2023 à 14h30

Dans la vile de Jean-moulin ,à chaque fois que l’extrême -droite s'exprime ,il meurt une nouvelle fois

mais il est né à Béziers !!!
si vous vouliez bien cesser de le ramener sans arrêt dans les discussions..
si vous n'avez rien d'autre à dire... hein donc !!

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 27/04/2023 à 14:55
nos heros , nos résistants a écrit le 27/04/2023 à 14h30

Dans la vile de Jean-moulin ,à chaque fois que l’extrême -droite s'exprime ,il meurt une nouvelle fois

Laissez la mémoire de Jean Moulin en paix,si il revenait parmi je ne pense pas qu'il embrasserait la cause des islamogauchistes.

Signaler Répondre

avatar
nos heros , nos résistants le 27/04/2023 à 14:30

Dans la vile de Jean-moulin ,à chaque fois que l’extrême -droite s'exprime ,il meurt une nouvelle fois

Signaler Répondre

avatar
A ne pas oublier le 27/04/2023 à 14:29

son parti est raciste, sexiste,l'ami utile de Macron.et oui l’extrême droite est un parti capitaliste au service du patronat; à ne pas oublier

Signaler Répondre

avatar
Police le 27/04/2023 à 14:20
Voilà voila a écrit le 27/04/2023 à 12h50

La mairie et le maire n ont pas été choqué par les tags anti-catholiques lors des « cortèges » de le sytème gauche… sous les caméras et les yeux de la police

Idem, lorsque les fachos de gauche ont fait des tag anti-police, et qu ils réitéraient la chose chaque fois qu il était repeint … toujours aucune sanction

Ce n est pas uniquement la mairie qui est pour le xtreme gauche!!! C est aussi le cas de la police et des magistrats!!!! Combien d asso d extrême gauche démantelée ?
Combien de casseurs ou de violent d extrême gauche interpelés?

Le RN est une plaie, au même titre que l extrême gauche : pas de programme, de la haine et aucune crédibilité

La police d extrême gauche ? On croit rêver. Bientôt Darmanin le futur Karl Marx? On aura tout entendu ici....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.