Récemment nommée pour diriger localement le Rassemblement national, Tiffany Joncour entend s'activer pendant un moment : "Je suis là pour m'implanter, travailler et restructurer la fédération".
La déléguée départementale veut ainsi "former les équipes pour les européennes" mais aussi prévoir 2026. Sera-t-elle candidate à Lyon ? Une figure du RN sera-t-elle parachutée ? "Bien trop tôt pour le dire mais il y aura un bulletin RN à Lyon en 2026", indique Tiffany Joncour.
Face à la casse des manifestations, elle estime que le discours de Grégory Doucet sur l'extrême-droite est inaudible : "J'aimerais qu'il se prononce plutôt contre les groupuscules d'extrême-gauche. (...) Ils bénéficient de la complaisance de la mairie".
"Cette mairie est déconnectée des problèmes des Lyonnais et je suis sûre qu'elle sera sanctionnée aux prochaines municipales", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Nomination
00:40 Parcours
02:15 Municipales à Lyon
02:47 Héritage de Bruno Gollnisch
03:47 Extrême-gauche / extrême-droite
06:03 Insécurité
06:53 Mobilités
08:01 Retours de militants pro-Zemmour ?
Bonne vieille recette du RN dans ses discours :
Signaler RépondreEnoncer des faits et des idées anciennes comme si l on avait eu une soudaine fulgurance , un trait de génie ...
Les esprits les plus faibles se diront …. "Mais bon sang , ce qu’elle dit est vrai…"je suis en accord avec cela ....
A la mairie et à la métropole ce sont des groupuscules extrémistes de gauche qui ont voler le pouvoir.
Signaler RépondreDroite et gauche ? Vous n’êtes PLUS nombreux à Croire ses MENSONGES . Les Politiciens sont multicartes et nous prennent juste pour des Cons . La politique est aux Ordres de Nos CRÉANCIERS de la grande finance qui gère nos destins et le politique politicienne française avec le théâtre des marionnettes qui leur appartiennent.
Signaler RépondreJe vous rappelle que c’est juste la droite qui gouverne depuis Toujours ! Et que les patrons déguisés en rose 🥀 n ont JAMAIS été pour le peuple, mais contre pour avoir fait la dette française et de nous des Débiteurs à vie pour la grande finance mondiale qui gère nos destins aujourd’hui.
Signaler RépondreLe POUVOIR et le POGNON ont TOUJOURS été à DROITE n’en déplaise aux mythomanes et politiciens caméléons.
Comme dirait la mére Denis "c'est bien vrai" !
Signaler Répondrej'aimerais comprendre en quoi Le RN est une plaie ?
Signaler Répondrej'ai relu le programme des présidentielle
et vraiment je ne vois pas...
pas la peine de m'insulter, expliquez-moi juste :(
Les gens commencent à sérieusement se rendre compte que le mot facho accolé a tout et n’importe quoi est une technique d’asservissement par la peur afin d’imposer un mode de pensée, et forcer les gens les peuples a accepter tout et n’importe quoi sous peine d’être disqualifié. Nous en sommes arrivés a un tel stade que se poser la question de qui est réellement dangereux pour les citoyens, pour le pays, pour la liberté, la conservation de sa culture, son patrimoine, sa manière de vivre, de rire est devenu primordiale. Il suffit de se demander qui nous choisissons de sauver de préserver. 🤷🏻♀️
Signaler RépondreEt les habitants qui doivent subir sous de multiples formes les "manifestations" de cette extrême-gauche sont les premiers à en pâtir, voire à finir par vouloir partir de Lyon.
Signaler RépondreC'est de l’enfonçage de porte ouverte, mais ça fait du bien de le rappeler.
Signaler RépondreIl y a longtemps que l'extrême droite dis la vérité!
Signaler RépondreLe problème est qu'elle s'appelle l'extrême droite!!!
c est loin d être un scoop tellement c est évident depuis bien longtemps !
Signaler RépondreLa mairie et le maire n ont pas été choqué par les tags anti-catholiques lors des « cortèges » de le sytème gauche… sous les caméras et les yeux de la police
Signaler RépondreIdem, lorsque les fachos de gauche ont fait des tag anti-police, et qu ils réitéraient la chose chaque fois qu il était repeint … toujours aucune sanction
Ce n est pas uniquement la mairie qui est pour le xtreme gauche!!! C est aussi le cas de la police et des magistrats!!!! Combien d asso d extrême gauche démantelée ?
Combien de casseurs ou de violent d extrême gauche interpelés?
Le RN est une plaie, au même titre que l extrême gauche : pas de programme, de la haine et aucune crédibilité
Les mairies ne sont pas la pour faire la sécurité de notre pays.... L état est la pour quoi ? Et pour lyon il faut aussi regarder l autre bord qui se balade régulièrement cagoule et armé dans la rue. Tout ça est une vaste blague. L extrêmes droite montre du doigt l extrême gauche et inversement. Et pendant que vous regardez le doigt et comptez les points rien n avance.... Quel déclin
Signaler RépondreLa gauche est complaisante avec l'ultra gauche, ils se pensent alliés, mais c'est être aveugles aux cas de débordements qu'il y'a, des dires sur internet de ces groupuscules qui disent que Jadot et le PS c'est la droite. Et aussi qu'historiquement on a déjà vu leurs ancêtres tenter d'éradiquer des radicaux (à l'époque l'équivalent de lfi aujourd'hui) et des juges et policiers sympathisants du centre gauche.
Signaler RépondrePuis s'afficher avec l'extrême gauche, ça fait ultra repoussoir pour les électeurs de centre gauche et lr. Mais se faire élire ne semble pas l'objectif de la gauche manifestement.
Pour le titre, oui merci on le sait depuis le début où doudou a gueulé pour une vitre brisée à la Plume Noire...
Signaler RépondreCette dame est d’extrême Droite …. pourtant ce qu’elle dit est vrai… et inquiétant !
Signaler RépondreA l’inverse , la gauche nous enfume !