Ce jeudi matin, l’école élémentaire Chapeau Rouge à Vaise a ouvert ses portes, pour une première intervention au sein d’une classe. Plusieurs policiers ont pu animer l’atelier de première éducation à la route, en expliquant le fonctionnement des différentes chaussées. Grégory Doucet, maire de Lyon est intervenu aux côtés d’Ivan Bouchier préfet délégué pour la défense et la sécurité, Fabien Bagnon, vice-président de la métropole en charge de la voirie et des mobilités actives ainsi qu’Anne Braibant, maire du 9ème arrondissement.
Il est prévu dans le mandat de Grégory Doucet d’améliorer la ville de Lyon et sa métropole en modifiant la voirie et il faut que chaque usager apprenne à l’emprunter correctement. Le maire de Lyon affirme "commencer dès le plus jeune âge est fondamental pour contribuer à la sécurité de tous et toutes et lorsque l’on fait passer un message aux enfants on sait qu’ils vont le diffuser".
Après un passage de la ville à 30km/h, c’est un travail entre collectivités et Etat qui se réalise et qui a pour objectif la prévention pour atteindre 0 mort sur les routes. Depuis 2019, une baisse de 22% des accidents est constatée ce qui représente un signe d’encouragement fort. Ivan Bouchier, préfet délégué pour la défense et la sécurité précise que "rien n’est gagné mais les résultats pourraient paraitre comme encourageants si nous continuons nos efforts ensemble".
Ainsi, 10 000 élèves seront touchés à travers la métropole de Lyon par ce type d’intervention. La route est un espace partagé et la position des enfants est primordiale. En sortant de ces ateliers les plus jeunes auront peut-être la volonté de faire passer un message autour d’eux.
question partage.....
Signaler RépondreC'est déplorable d'en arriver là...
Signaler RépondreC'est comme sur les autoroutes, ceux qui squattent la file du milieu, dans la rue c'est pareil, certains croient que le chemin leur appartient...
C'est peut-être tout simplement parce qu'ils ont le droit à certains carrefours lorsque c'est indiqué par un panneau spécifique !
Signaler Répondre:)
faut faire des stages de conduite de trottinettes,ou comme je le réclame depuis x années,supprimer ces engins de mort
Signaler RépondreQuand les cyclistes auront les mêmes droits que les automobilistes, on partagera l'espace publique OK. Aujourd'hui les cyclistes grillent des feux devant la police, est-ce normal ???????
Signaler Répondreles propagandes verdâtres. tout le monde est beau, forcément gentil, il manque juste de l'éducation
Signaler RépondreUne bonne "campagne d'éducation" au sens littéral et général serait également la bienvenue, au vu de ce que devient le quotidien dans notre société !
Signaler RépondreMoins 22% depuis 2019 période de confinement . Encore une manière de manipuler les chiffres. Par contre le sérieux problème des trottinettes (+ 1600 accidents sur Lyon ) avec de graves séquelles ne les fait pas bouger d'un iota . Ces élus préfèrent faire tête basse devant leur dieu vélo au nom de leur idéologie .
Signaler Répondreet ???
Signaler Répondreil y quelque chose comme 45 ans je me souvient d'une visite comme ça dans mon école...
non non rien à changé, tout à continué.....
Ils endoctrinent les gamins dans cette secte du partage en vélos piétons trottinettes TCL et c'est tout, scandaleux !
Signaler Répondre