La préfecture du Rhône a pris un arrêté pour placer tout le quartier du 5e arrondissement de Lyon dans un périmètre d'interdiction de manifestation et de rassemblements entre 18h et minuit.
Initialement, il était prévu de boire un verre place Saint-Jean pour dénoncer "les menaces de l'extrême-droite".
La date n'est pas choisie au hasard par les organisateurs. Car ce jeudi soir devait avoir lieu un DJ set sur les toits de la basilique de Fourvière, retransmis en direct sur écran géant devant la primatiale Saint-Jean. Un évènement finalement annulé la semaine dernière par la Fondation Fourvière qui disait avoir reçu des menaces de la part des identitaires et de catholiques intégristes.
"Lyon, terre de résistance face au fascisme, ne cédera aucunement aux intimidations de l'extrême-droite. Ne baissons pas la tête face aux gesticulations d'une poignée de nervis obscurantistes", annonçaient les organisateurs de l'apéro militant.
Le rassemblement se fera plutôt place des Jacobins dans le 2e arrondissement.
ha si!!!! on a demandé l avis des franc mais...........
Signaler Répondremerçi à MAG de laisser tous les gens s exprimer
Signaler RépondreIl est interdit d'interdire ....
Signaler RépondreC’est vrai que la politique est faite POUR les riches PAR les riches comme l’EUROPE de mr ATALI de 2005 et d’autres parasites qui ont fait cette EUROPE , SANS l’avis des FRANÇAIS.
Signaler RépondreBravo 🍾 vous avez enfin compris l’amalgame de la politique politicienne française. Comme pour le trotskiste mr MÉNARD qui a fait un bond de kangourou en passant de l’extrême gauche jeune a l’extrême-droite aujourd’hui en étant socialistes en 80/90 , et même Macroniste depuis 2017 😂. Je prédit même qu’il reviendra au RN en 2027 comme les autres parasites 🦠 de cette politique politicienne que les français Vomissent aujourd’hui 🤮et pour cause .
Signaler RépondreCe qu il y a de bien avec les violents d extrême droite c'est qu ils sont vraiment pas nombreux.
Signaler Répondrequelques dizaines.
Par contre les khmers rouges de l ultra gauche sont des dizaines de milliers.
Tous assoiffés de violence gratuite, mais ce qui est aussi une réalité, c'est qu en prenant de l âge tous ces fachos de l extrême gauche deviendront de bon notaire, de bon patron, de bon PDG
Donc visiblement, désapprouver le concert de techno sur le toit de la basilique, et retransmis devant l’église saint jean, deux lieux sacrés pour la religion, constitue un acte fachiste.
Signaler RépondreLe bon sens et le respect des autres sont comme l’eau des nappes phréatiques: de plus en plus rare…
C'est au stade de France qu'il faut aller manifester avant que le PSG Qatar rachète pour le prix de 2 Mbappé
Signaler RépondreJ'aime bien les fachos en vrai, ils sont un peu comme les abrutits, le Temps, les nombres et l'Univers...On peu parler d'eux jusqu'à l'Infini!
Signaler RépondreSi t avais pas les fachos pour occuper et remplir ta vie, tu serais bien triste ....
Signaler Répondreje suis bien d'accord... et on l'a encore vu ce soir : le préfet interdit aux gauchos d'aller dans le vieux-lyon et ces tordus obéissent aux instructions des autorités légales alors que les zidentitaires qui ont fait interdire le concert comme de bons talibans sortent, eux, de leur tanière pour aller chercher du passant à tabasser.
Signaler Répondrequand donc les forces de l'ordre et les juges feront-ils enfin le nécessaire pour ramener l'ordre ?
La prefecture doit respecter les francais et les francaises. Manifester est un droit quand le vote est une escroquerie
Signaler RépondreC'est juste pour boire un p'ti café bien NOIR ou un bon CHOCOLAT chaud, rien de plus! On aime aussi le LAIT!
Signaler Répondre5 ans d'âge mental, niveau récréation à l'école
Signaler Répondre"C'est pas moi, c'est toi qui es !"
LoooooooooooooooooooL
Je comprends votre désarroi de cette annulation de l'apéritif festif mais vous avez tellement d'autres occasions d'en faire. En effet, vous qui êtes allergiques au travail, la vie est un éternel apéritif, arrosé de 8.6 et de cubis infects. Soyez forts, le RSA vous le rendra
Signaler RépondreLes antifachos sont pire que ceux qu'ils combattent, je dirais même mieux les vrais fachos se sont les soit disant "antifas"
Signaler RépondreNormal il n'y jamais de débordement avec les patriotes contrairement aux islamogauchistes et consœurs.
Signaler Répondre"les menaces de l'extrême-droite". Curieux, les casseurs des mairies du 1°&4°, Bd XR ousse, place Lyautey, Bd de Belges.. etc
Signaler RépondreLes menaces et les agressions venaient plutôt de l'extrême-gauche !
Incompréhensible, l extrême droite peut défiler sous escorte policière bienveillante dans lyon, mais interdit les anti fachos.....
Signaler Répondre😂
Signaler RépondreD'un côté Darmanin veut dézinguer les identitaires et autre groupuscules de droite.
Signaler RépondreDe l'autre la préfète les protège des gauchistes
(voir la venue de Zemour à Villeurbanne, sous haute protection, et l'interdiction de l'apéro militant à St Jean...).
Et entre les 2, les extrêmes jouent au chat et à la souris, foutent le bazar un peu où ils veulent, et le petit peuple prend ses anxiolytiques, et attend que ça passe en espérant que personne va rayer sa bagnole.
Il y a un gros problème d'autorité en France.
Il nous faudrait un grand gentil général équitablement autoritaire, pas un petit jeune, pour remettre de l'ordre dans la maison France!
c’est vous la fasciste
Signaler RépondreQue tous ces "extrêmes-machin-truc" aillent se foutre sur la gueules dans un terrain vague, on ramassera la viande froide ensuite et basta ! le centre-ville n'a pas vocation à accueillir ce genre de règlements de comptes, merci pour ceux qui souhaitent y vivre NORMALEMENT!
Signaler RépondreLa préfecture interdit pour se dédouaner en cas de problème ?
Signaler RépondreNous on devrait interdire d'interdire...
Demain il y a boulot !
Signaler RépondreEnfin juste pour ceux qui sont pas chômeurs !
Fachiste puant je vous demande de vous taire
Signaler RépondreDe plus en plus pénible tous ces groupuscules d’extrémistes intolérants dont la seule et unique activé est d'invectiver le camps adverse pour exister avec l'aide des médias.
Signaler RépondreDonnez leur un terrain isolé pour qu'ils se battent et nous fichent la paix.
Mince alors au bar " Les Remparts " ils avaient aménagé une terrasse afin d'accueillir leurs cousins islamogauchistes.
Signaler RépondreLa préfète a interdit la manifestation. Comme d'habitude. Et comme d'habitude aussi tout le monde s'en tape et s'assoit dessus. C'est un dur métier préfète. On interdit et on va voir ailleurs ce qui se passe. Avec ça, on est bien défendu.
Signaler RépondreLes gens en terrasse, c'est considéré comme un rassemblement? Les fumeurs devant les bars? Et les casseroles, doit-on possèder un permis d'arme pour en manipuler une? De mieux en mieux ce gouvernement de guignols aux abois...
Signaler Répondre5,4,3,2,1,0...... les gauchos vont crier à la complaisance avec l'extrême droite. Non, non, c'est juste que la majorité des français est lucide sur votre cas et ne peut pas vous sentir. Vous criez fort, occupez l'espace médiatique mais les gens ne sont pas dupes. Bisous les victimes...
Signaler RépondreSi même les apéros sont désormais "militants", alors je n'ai plus foie en ce monde.
Signaler Répondre