Représentant de l'UNSA dans la région, Nicolas Simiot porte "le syndicat qui monte" en France. Et prépare évidemment le cortège de lundi. "Ça m’étonnerait que ça soit le dernier. Le 1er mai va être beau. On a tous intérêt à parler plus fort car ils ont du mal à entendre. Le gouvernement a intérêt à enlever les bouchons de cire qu’il a dans les oreilles".
Pour le syndicaliste, il ne faut pas croire que le gouvernement ne reculera jamais : "Ce n’est pas parce qu’ils disent qu’ils ne bougeront pas qu’ils ne le feront pas. On est convaincu qu’on va gagner".
A Lyon, les manifestations officielles sont souvent infiltrées par des casseurs. "On regrette les violences et les dégradations, dénonce Nicolas Simiot. Quand on met le feu à des poubelles, ce sont les agents de la Ville de Lyon qui se tapent le sale boulot. Quand on détruit des abribus, ce sont des impôts qui sont mal dépensés".
Casserolades, ministres chahutés : les syndicats ne reculeront devant rien : "Si Emmanuel Macron veut faire un tour dans le Rhône, on saura l’accueillir", promet-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Changements au sein des syndicats
00:30 Sa vision
01:06 Suite de la mobilisation contre la réforme des retraites
03:03 Violence de certains opposants
04:34 Casserolades
05:05 Syndicats de nouveau forts ?
06:06 Négociations avec le gouvernement
07:16 RN qui progresse
Va bosser le mouton qui accepte tout en baissant la tête ! T'as appris à dire "Merci Bouana" ou tu dis juste "Oui chef, Merci, chef, du plaisir que vous me donnez en me permettant de rester à votre service 2 de plus"...
Signaler RépondreTu connais Frémont dans "La petite Histoire de France"?? Larve un jour, larve toujours.
Raté, il devrait pleuvoir.
Signaler RépondreRaz le bol de ces syndicalistes élus par moins de 10% des inscrits
Signaler Répondre"giletjaunise".......
Signaler RépondreEn tous cas la Sté Decaux finance grâce à la publicité le parc et l’entretien des Vélo’v que j’utilise régulièrement pour un tarif modique se qui ne serait pas le cas si la gestion était confiée à la ville de Lyon pour exemple le « Rhône Express »et son tarif exorbitant…
Signaler RépondreDes menaces relayées directement par les « medias » locaux.
Signaler RépondreSur ordre de Doucet peut-être
Dans la région pas de concert d casseroles, mais un concert 🎵 de bouteilles de vins 🎵.
Signaler RépondreUn grand rigolo, les casseurs présents dans ses défilés à l’insu de son plein gré….
Signaler Répondrequ’il continue bien à nous prendre pour des abrutis!
Lui, un sacré adepte de la méthode Coué, mais là il ne trompe plus personne….
Je ne sais pas si je vais accueillir Mr le Président mais une chose de sûre , c'est je sais pour qui ne pas voter lors des prochaines élections professionnelles.
Signaler RépondreEncore une déclaration de haine et d'appels à la violence de la part de gauche.
Signaler RépondreEt sinon, le danger, c'est l'extrême-droite...
J'en doute. Il a la mine réjouie des idiots qui n'ont rien compris et il semble fier des inepties qu'il récite en bon syndicaliste borné qu'il est.
Signaler Répondren attache pas!
Signaler RépondreEt "travailler" il sait faire le permanent syndical?
Signaler RépondreLes abribus appartiennent à la multinationale JCDecaux. Ils ne sont pas financés par "nos impôts", mais par les publicités qu'appose la société sur l'espace public.
Signaler RépondreD'ailleurs, pendant plusieurs décennies (!), la ville de Lyon a offert l'électricité qui alimentait ces panneaux...
cogner eux memes sur les casseurs
Signaler Répondre