En interdisant à ces derniers de se rendre place Saint-Jean dans le Vieux Lyon pour réaliser un apéro antifasciste, les services de l’Etat les obligeaient à se rabattre sur la Presqu’île.
C’est donc place des Jacobins que les manifestants se sont retrouvés après 20h. Sauf que l’ultradroite avait la ferme intention d’en découdre et un groupe déterminé s’est rendu également dans le 2e arrondissement. Les forces de l’ordre ont réussi à les repousser alors que des coups étaient échangés entre les deux camps.
La préfecture annonce l’interpellation de sept membres issus de la mouvance d’ultra droite et d’avoir dispersé tous les autres protagonistes de la rixe.
ouf! les mechants ont ete arretés et les gentils laissés libres ... merci la justice francaise!
Signaler RépondreLes politiques de gauche sont tous très riches par rapport au français moyen. Et ils roulent en général pour ceux qui sont comme eux. Leur force de conviction tient en bonne partie à leur culpabilité d'être riche quand un politique de droite l'assume et reste cohérent.
Signaler RépondreSans dette , pas d'emprunts , pas de financiers qui exigent d'être remboursés.
Signaler RépondreQuand vous empruntez à votre banque , voire à vos amis ,ils aiment bien qu'on les rembourse ( ou alors vous avez de TRES bons amis ! )
A force de distribuer à tout va , voilà où on en arrive.
40 ans qu'on augmente la dette tous les jours pour faire plaisir à d'éventuels futurs électeurs.
Le président des très riches qui a :
Signaler Répondre- supprimer la taxe audiovisuelle
- supprimer la taxe d'habitation
- fait le "à tout prix" pendant le Covid qui sauver des centaines de milliers d'emplois ( ma boîte a licencié à l'étranger 50% du personnel du jour au lendemain sans préavis )
- monter le seuil d'imposition de tous les petites tranches
- distribuer des chèques énergies aux plus défavorisés
- bouclier énergétique ( je vous laisse deviner votre note d'électricité tous les mois sans ça ! )
- donner des aides carburant aux travailleurs les plus démunis
- la prime de partage de valeurs ( anciennement Prime macron )
- la prime "jeune" de 150 euros à venir
etc...
tout ça payé par l'impôt sachant que moins d'un foyer sur 2 paie l'impôt .... vous en payez vous ?
y finissent pas etre sympathiques!!(doucet ne disait il pas :c est bien les jeunes qui s engagent en politique)
Signaler Répondrepourquoi ils sont toujours cagoulés ? ils ont des choses à se reprocher ?
Signaler RépondreWaouuuu ... mais c'est quoi ces commentaires d'un autre temps. Que l'on soit de gauche, de droite, à voile ou à vapeur, ce type d'affrontement en plein centre ville est purement scandaleux et doit ou devrait être condamnée unanimement. La seule question qui devrait être posée est ... mais que font la mairie, la métropôle ainsi que la préfecture...
Signaler RépondreBref à vous lire je me dis qu'on à malheureusement les politiques que l'on mérite.
Belle perspective et triste résignation.
Signaler RépondreTout va bien alors
et dire que tout ces ultra gauche de mai 68 ont pantouflé dans les ministères de droite
Signaler Répondreet dire que tout les ultra ultra gauche de mai 68 ont fait parti de gouvernements de droite en pantouflant tranquillement dans les ministères
Signaler RépondreMDR, pourquoi ? Notre société est LOGIQUE ? Liberté ? Égalité ? Fraternité ? Mon CUL !!! Seul le pognon 💰 fait de toi une personne respecter 🫡. C’est pourquoi dans les milliers de quartiers français les nouvelles générations sont presque toutes dans le trafics de DROGUE. A 14 ans , ils touchent des 3000€ par mois juste pour surveiller et sans bosser ! Leur mère les a déjà élevés dans l’assistanat français sans travailler et le père absent qui gagne ne gagnera JAMAIS même en travaillant jour et nuit le salaire de son fils . Comment voulez vous que la société se RELÈVE par le TRAVAIL qui ne paye PLUS .
Signaler RépondreOui ils tiennent tête! Et hier les anti fa se réfugiés vers les forces de l'ordre mdrr
Signaler RépondreHollande a été juste une marionnette articulé comme les autres Sarkozy et macron par NOS CRÉANCIERS qui gèrent réellement le pays et nos destinées. Juste le patronat déguisé en rose , il n’a rien fait pour le peuple bien au contraire, un petit exemple, rien que pour mes lunette il faut attendre deux aujourd’hui à cause de lui pour les refaire ou payer comme je l’ai fait l’année dernière. Ils sont TOUS des marionnettes de la mondialisation qui gouvernent l’Europe des riches et ce pays en Faillite. Même à l étranger quand je voyage 🧳 j’évite de dire que je suis français, ils les détestent presque partout sur la planète 🌎.
Signaler RépondreMDR, vous êtes où vraiment très naïfs ou vraiment très con , pour croire que la droite et la gauche soit ennemi . En politique, Ils sont Juste TOUS divisé en partie pour vous faire croire que vous avez le choix 😂. Alors que c’est TOUJOURS divisé pour mieux régner . La preuve c’est que la DROITE était même en DEUX partis aux présidentielles. Vous avez celle de MACRON et vous aurez après celle de MARINE et ils auront gouverné plus de Dix ans sans que les blaireaux s’en rendent comptes 😆. La vraie gauche est celle des Communistes, MAIS elle ne passera JAMAIS 👎. En attendant, vous allez tout perdre , tous les acquis et ils ont déjà commencé, jours fériés, code Du travail, contrats d’embauches, précarités etc……
Signaler RépondreLes PATRONS ont TOUJOURS raisons ! Le peuple est vraiment CON, pour demander le BÂTON pour ce faire battre 😝.
Nous sommes tout à fait d'accord, sur votre argumentation !!
Signaler RépondreL'ultra gauche, est faite d'un magma réactionnaire qui n'ont aucune idée sur ce qu'ils veulent vraiment ???
Casseroles antifas interdites
Signaler RépondreDes protestataires s'opposent .
Résultat : arrestation des protestataires
les antifas libres comme l'air
Où est la logique?
Bonjour,
Signaler RépondreIl me semble que:
La loi prévoit (article 431-9)d'interdire une manifestation, mais ce qui est pénalement répréhensible c'est d'organiser une manifestation interdite. Le fait d'y participer est tout à fait possible ( on parlera peut être de regroupement plutôt que de manifestation). La police peut alors décidé de dispersé le groupe si celui ci troublé l'ordre public.
Donc ces personnes étaient dans leur droit 😘
C’est exact. Dans la région PACA , la droite est repassée grâce aux racailles de quartiers qui ont fait campagne et qui ont été récompensés avec des postes dans la communauté Urbaines où ils ne font plus rien . Ils menaces mêmes de représailles leur chefs qui connaissent bien ses familles de casseurs et de cassos entretenus justement pas la Droite des patrons . Venez à Marseille et vous verrez que pour avoir la région , ils ont pas de scrupules à les avoir embauchés dans les mairies pour leur services d’ordres et leur sécurité , pour les prochaines 🗳️ élections .
Signaler RépondreQuel président de gauche-caviar a nommé ministre l'actuel président des très riches ?
Signaler RépondreTiens l’apéro des droites à commencer par un PERROQUET , Ricard et menthe, ils adorent le Ricard il est français ! 😝.
Signaler RépondreQui a vendus la FRANCE 🇫🇷 aux étrangers ? Les riches pour de l’argent ou le peuple ?
Signaler RépondreEffectivement. Une bonne analyse d’URINE de la droite décomplexée.
Signaler RépondreD habitudes quand des gens tabassent les autres à 10 contre 1, on dit que c est pas grave et que c est des chances pour la France. Pourquoi ce manque de mansuétude envers ces individus qui peut être "n ont pas les codes"?
Signaler Répondrec est vrai que les identitaires font le buzz ! mais au moins ils tiennent tête à l extrême gauche anarchiste. merci à eux . mais il ne faut pas confondre la droite du RN n est pas extrémiste. c est un parti comme les autres . d ailleurs si les partis dit de droite acceptaient les voix du RN le gouvernement serait très différent !!!! regardez la NUPES pour réussir ils se sont associés… de l extrême gauche aux socialistes !!!!
Signaler Répondretrès bonne analyse !
Signaler RépondreApéro anti gaucho😂
Signaler RépondreEt aucune interpellation de l'ultra gauche ! Vive la justice et l'état... Il y a longtemps que je crois plus en eux !
Signaler RépondreOn va manquer de pop corn chef !
Signaler RépondrePour le coup c’est une vrai cour de récré, un coup c’est l’un, un coup c’est l’autre, ils se renvoient la balle. De vrai enfants qui se battent sans rien faire avancer et qui décrédibilise la politique.
Signaler RépondreIl ne faut pas faire l’amalgame entre les électeurs de ces partis qui sont des gens comme vous et moi, je suppose, et ces jeunes encrés dans une guerre de clan depuis des dizaines années.
C'est l'ultra droite qui s'est déplacée pour aller en découdre. Normal que ce soit eux qui soient arrêtés.
Signaler RépondreAh bon . Pourtant hier ils étaient 40 contre 200 , ça vous parle ?
Signaler RépondreSinon pour le café, pas de problème,venez me voir,je vous offrirai même des accompagnements qui vous laisseront des souvenirs.
Madame le Préfet avait, en prenant la décision d'interdire les manifestations gauchistes dans le 5 ème arrondissement, pris fait et cause pour les identitaires, du moins en évitant directement les affronts. Je ne comprends pas la stratégie des identitaires, d'aller chercher querelle dans le 2 ème arrondissement,à ces mêmes hurluberlus. Pourtant je suis sympathisant et non activiste de cette mouvance nationaliste, car j'aimerais que l'on rende aux Français, la FRANCE qui leur appartient. Que les autorités gouvernementales aident d'abord ceux qui se justifient d'être Français avant de donner sans retour aux immigrés non issus des pays en guerre. Je trouve affligeant que des jeunes disent que les retraités gagnent trop et que les associations usent de leurs prérogatives pour ruiner l'argent des impôts, l'argent des Français. En fait, c'est ce que veulent les identitaires, défendre les biens Français pour ceux qui travaillent pour la FRANCE.
Signaler RépondreMais bien sûr ma poule
Signaler Répondreolala ! en parlant de classe, vous devriez retourner en classe…que de fautes d’orthographe !
Signaler RépondreLa manifestation était interdite !
Signaler RépondreComment se faisse qu’il se sont fait taper dessus?
Ils avaient donc manifesté en tout illégalité !
Et ce sont les Fachos qui se sont fait arrêter .
On croirait du Raymond Devos !!!!!
Je reporte mon message ici, qui avait peu de rapport avec un article sur Bocuse...😎
Signaler RépondrePourquoi ne vont-ils manifester au STADE DE FRANCE qui risque d'être vendu aux Qataris du PSG ?
Vous pouvez pas taper sur des personnes et demander à ce qu'ils soient interpellé... Vous êtes plus intelligent que cela. Réorienter votre haine envers ceux qui nous dirige. La lutte des classe est la lutte principal, ne l'oubliez pas.
Signaler Répondre2 poids, 2 mesures, ce n'est pas ça la démocratie
Signaler Répondreet les ultra gauchistes ,oubliés dans l'affaire ou relations entre copains ???
Signaler RépondreParceque la police lyonnaise sont sympathisants anarchistes, et puis parceque des loups garous influents sont a la mairie centrale. .
Signaler RépondreMême pour les bas de plafond, il ne fait aucun doute que la macronie et ses amis de la nupes, font régner un régime totalitaire en France.
Signaler RépondreNouvelle preuve avec ces interpellations de patriotes.
Comme dans les banlieues, la racaille est toujours protégée.
alala l'ultra droite. bizarrement quand on est allés les voir dans leur salle de boxe facho dans le vieux Lyon pour boire un café, ils ne voulaient pas sortir ces champions.
Signaler RépondreCurieux, aucun membre de l’ultra gauche interpellé, ils couraient trop vite ?
Signaler RépondreUne petite question s'il vous plaît ?
Signaler RépondreIl y a dans cette histoire 2 groupes.
1- le groupe de ceux qui se sont réunis pour une casserolade et un apéro anti intégristes catho de droite
Ce groupe n'a pas caché ses intentions, tous le monde savait où et quand cela allait se passer, et tout le monde était invité.
2-le groupe de ceux qui ne voulaient pas que les premiers se réunissent, à priori pour l'apéro, et qui ne voulaient pas de DJ sur Fourvière.
Et qui apparemment en catimini ont communiqué entre eux pour mettre en place un anti casserolade et anti apéro.
Alors maintenant, la question:
Qu'est ce qui permet d'affirmer que ceux du groupe 1 sont exclusivement des ultra gauchistes?
En vérité, rien ne permet de l'affirmer, ça peut-être Madame ou Monsieur Toulemonde.
Et pour certain, se serait normal que Madame ou Monsieur Toulemonde se fassent tabasser par des gars de l'ultra droite catho?
On va où là ?
Droit en guerre civile?
C'est à cela qu'on aura le droit avec Marine ou Éric?
enfin la police reagit
Signaler RépondreMDR!
Signaler RépondreIls sont 7... C'est peut-être la malédiction de DJ Set qui a frappée!
Ils auraient dû prier sur le parvis de la cathédral de Fourvière et rentrer comme des Saints à la maison!
c’est toujours les mêmes sui cassent tout et repandent la haine! Faudrait vraiment les enfermer les bas du front de l’extreme droite
Signaler RépondreQui est venu agresser ?
Signaler RépondreEn quelques mois et quelques faits divers l'extrème droite est devenue l'ultra droite à égalité avec l'ultra gauche. Blanc bonnet!
Signaler RépondreLes fascistes de gauche sont protégés, donc, aucune arrestation parmi ces provocateurs casseurs débiles.
Signaler Répondre