D’après une information du Progrès, la gendarmerie a investi lundi matin une exploitation agricole de Sainte-Consorce dans le Rhône à la suite d’un signalement du voisinage qui se plaignait de nuisances. Et pour cause, les militaires accompagnés de la SPA ont découvert sur place 183 chiens enfermés dans une quinzaine de box. Il s’agissait notamment de jeunes chiens de chasse comme des braques allemands, épagneuls ou encore bassets. Plusieurs de ces bêtes étaient infestées par des tiques ou touchées par la gale, mais n’auraient toutefois pas subi de sévices selon nos confrères.
Le gérant de cette exploitation illégale, un individu âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits durant son audition. Une plainte a été déposée par les SPA de Lyon et Paris, notamment pour mauvais traitements.
Tous les chiens ont été pris en charge par les associations, avec l’aide de la direction départementale de la protection des populations du Rhône. Le mis en cause, qui souhaite se lancer dans une activité d’élevage légale, compte néanmoins récupérer une dizaine de bêtes. Une décision de justice est attendue.
"Nous répondrons toujours par le oui. Oui, si nous pouvons aider un animal en difficulté, oui si nous devons pousser nos limites pour sauver et donner une nouvelle chance à un loulou. Oui, oui et oui, nous serons toujours présents pour tous ! Nous avons vu aujourd’hui des hommes et des femmes, services officiels ou non qui avaient en eux la même flamme que la nôtre. Une collaboration parfaitement réussie entre : la SPA de Paris, représentée par sa responsable nationale au niveau juridique et ses différents refuges, le refuge de Brignais et son équipe constituée de Anoucka et Gaëtan, 2 personnes hors du commun avec lesquels nous avons partagé plus de galères en deux jours que dans une vie, la DDPP du Rhône pour leur hyper professionnalisme et leur implication, l’OPJ, Quentin L.B. responsable de l’enquête pour sa dévotion à la cause animale et son hyper organisation ainsi que la Gendarmerie de Vaugneray, la Fondation 30 Millions d’Amis, amis et partenaire sur laquelle nous pouvons toujours compter, qui sur un simple coup de téléphone a su mobiliser en quelques heures un véhicule avec deux équipes de choc", a notamment réagit le refuge de Pierrelatte, impliqué dans l’opération de récupération des chiens.
Bonjour, on pourrait les entraîner à renifler pour détecter l'extrême gauche à Lyon vu que la préfecture n'a du nez que pour ceux de droite.
Signaler RépondreTrop heureux de voir que mon virement mensuel à 30 millions d'amis sert à quelque chose !
Signaler RépondrePas d'accord avec toi. 1 chien = 10 mois de prison (ferme) pas moins.
Signaler Répondre1 chien = 1 mois de prison
Signaler Répondre183 chiens = ...
le seul remède à ce genre de maux c est de que tous les animaux domestiques ne devraient être commercialisé que par des éleveurs agrées et contrôlés, tous les autres c est amende (particulier compris)
Signaler Répondreils seraient ainsi identifié (propriétaire inclus) ,vacciné et stérilisés!!
C scandaleux. Il veut se faire de l'argent !!! Parcontre l'Amour des Chiens en connaît il la signification. Pauvre Malade! Laisses ces chiens innocents tranquilles , et VA BOSSER !!!!!!!
Signaler RépondreCes élevages canins ne devraient pas exister, vu le nombre de bêtes que l'on retrouve ensuite à la SPA. Bravo à ses bénévoles engagés
Signaler RépondreIgnoble.
Signaler RépondreQui n'aime pas les animaux, n'aime pas les humains....
Signaler RépondreSuis le juge je le met dans la cage sans rien ont verra si il survie
Signaler RépondreMerci merci merci à ces personnes et ces associations !!! Heureusement qu'il existe encore de bonnes âmes
Signaler RépondreLe juge ne dira rien car il va leur trouver des excuses....
Signaler RépondreT’es un descendant d’ABRARACOURCIX??
Signaler RépondreEt ça prétend aimer les animaux !Scandaleux de voir encore ce genre de faits divers de nos jours,tout comme les abandons pour n'importe quel prétexte ,dont le dernier genre,l'inflation des produits pour la gent animale
Signaler RépondreLa plupart de ses KASSOS font du commerce lucratif sur le dos des animaux, ils n’aiment PERSONNE et ne sont que des monstres pour la société. J’ai eut hier matin 165 € de vétérinaire, quand ont aiment les animaux ont ne regardent pas à les soigner et les guérir comme nous . Ils nous le rendent avec une affections que les humains Ont perdus depuis longtemps pour beaucoup.
Signaler RépondreÇa devrait pas exister ça cher nous la France
Signaler RépondreCe type mériterait surtout de se retrouver dans une cage comme celle qui est en photo..
Signaler RépondreLes gens comme ça méritent une peine tel que si c'était des êtres humains qu'il a enfermé..
ce type n'est même pas capable de s'occuper correctement des chiens et il veut qu'on lui rende quelques chiens?Il a fumé la moquette où quoi,lui!
Signaler Répondre