Lyon : les internes des HCL en grève ce vendredi

Lyon : les internes des HCL en grève ce vendredi

Les internes en médecine dont ceux des Hospices Civils de Lyon seront en grève ce vendredi en France pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.

Les jeunes internes sont appelés à faire la grève ce vendredi par l’intersyndical national des internes (ISNI).  Ils souhaitent alerter sur leurs mauvaises conditions de travail, leur précarité ainsi que leur confrontation au stress. Ces facteurs conduisent à de nombreux burn-out et dépressions d’après eux.

Leur temps de travail limité à 48 heures par semaine est souvent dépassé en raison du manque d’effectifs. Ils réclament ainsi une compensation lorsque cela se produit. 

À Lyon les membres du Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Lyon (SAIHL) protestent également contre le non-respect du repos de garde. Ce dernier s’élève normalement à 35 heures après une garde de 24 heures mais, il est rarement appliqué.

Face à leur précarité, les internes souhaitent également une hausse de leurs salaires de 300 euros par mois ainsi qu’une indemnité logement indexée sur les loyers.
 

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bapt le 02/05/2023 à 13:24
Oui … a écrit le 28/04/2023 à 13h22

long week-end..

Sur une semaine à 80h c'est pas déconnant

Signaler Répondre

avatar
Oui … le 28/04/2023 à 13:22

long week-end..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.