Villeurbanne : l’automobiliste prend la fuite après avoir renversé de plein fouet deux cyclistes en pleine nuit

Villeurbanne : l’automobiliste prend la fuite après avoir renversé de plein fouet deux cyclistes en pleine nuit
Photo d'illustration - LyonMag

Un grave accident a marqué la nuit de jeudi à vendredi dans la banlieue lyonnaise.

Selon nos informations, un automobiliste a percuté deux cyclistes peu après minuit sur le cours Emile Zola. Les deux Villeurbannais qui circulaient à vélo, une femme âgée de 29 ans et un homme d’un an son ainé, ont été blessés et notamment la première victime. Prise en charge en urgence absolue par les secours, son pronostic vital était engagé quand elle a été transportée à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon. Grâce aux soins apportés, son état inspirait moins d’inquiétudes dans la nuit malgré plusieurs fractures au visage. Son ami a été touché aux jambes, il a été transféré à l’hôpital en urgence relative.

A cause de la violence du choc, le véhicule en cause a terminé sa course sur le toit. Les circonstances précises des faits reste encore à déterminer mais les premiers relevés effectués sur place montrent que les deux cyclistes arrivaient en sens inverse de la voiture tandis que la voiture aurait traversé la chausée. 

Le conducteur de cette dernière, originaire de Communay, a pris la fuite à pied après l’accident. Il a finalement été interpellé et plus tard dans la nuit sur la commune de Charly puis placé en garde à vue. Un autre individu, présenté comme un complice qui l’aurait aidé à fuir Villeurbanne, a aussi été arrêté par les forces de l’ordre.

L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de ce drame et la raison de ce délit de fuite. Des auditions devaient notamment être menées par la police lyonnaise.

J.D.

X
0-50 sur 132 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
allez faire votre dictat ailleurs le 03/05/2023 à 16:33
Turlututu chapeau pointu a écrit le 03/05/2023 à 15h21

Ce ne sont pas les aménagements qui sont criminels, mais les usagers. C'est trop facile de dire ça, ça permet de dédouaner les chauffards

Merci, c'est exactement ce qui j'ai répondu à "Eco- stupidité"

Signaler Répondre

avatar
Mais quel dictat ! le 03/05/2023 à 15:43
Eco- stupidité a écrit le 03/05/2023 à 11h51

Mes commentaires passent le filtre de la modération, tout simplement parce qu'ils ont été jugés digne d'être publiés. Le modérateur est manifestement quelqu'un de qualité, qui connaît parfaitement le sens des mots et ne voit pas d'insultes là où il n'en existe pas. En voulant interdire la publication de l'avis des autres, votre sectarisme absolu, cette marque de fabrique de tous les écolos- gauchistes, apparait au grand jour. Je vous rappelle que, moi, je ne demande pas l'interdiction de vos commentaires, qui sont pourtant d'une rare stupidité. Et c'est vous qui avez le culot de me dire: "Allez faire votre diktat ailleurs!". Merci de m'avoir permis une franche rigolade ce matin!

Toujours aucune argumentation sur les sujets de fonds en tout cas. Sur le reste, personne n'interdit vos commentaires. Par contre vos propos qui sont que certaines personnes ne méritent même pas d'être conduites à l'hopital en cas d'accident ou à la morgue sont juste inentendables. Vous comptez convaincre qui avec ces propos ? Une personne est morte en traversant la route et vous suggérer qu'on le laisse au bord de la route comme un chat écrasé ? (et encore, le chat finit par être retiré...). Ce que vous écrivez là est bien un dictat. Je ne souhaiterai même pas ça a mon pire enemi. Et j'espère bien qu'en cas d'accident, vous serez ramassez également.
Vous allez aller loins avec votre argument politique vous...

Signaler Répondre

avatar
Turlututu chapeau pointu le 03/05/2023 à 15:21
allez faire votre dictat ailleurs a écrit le 03/05/2023 à 08h06

Vous ne répondez a aucun commentaire vous "contre-argumentant" (je met entre guillemet parce qu'encore faudrait-il que vos propos soient considérés comme arguments). Mais vous trouvez encore moyen de revenir et d'insulter.
Vous êtes a un point où un passage piéton sur une route est criminel et qu'une personne tué tenant un vélo à la main ne mérite même pas d'être conduit à la morgue. Je ne sais même pas comment vos commentaires peuvent passer le filtre de la modération.

Ce ne sont pas les aménagements qui sont criminels, mais les usagers. C'est trop facile de dire ça, ça permet de dédouaner les chauffards

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 03/05/2023 à 11:51
allez faire votre dictat ailleurs a écrit le 03/05/2023 à 08h06

Vous ne répondez a aucun commentaire vous "contre-argumentant" (je met entre guillemet parce qu'encore faudrait-il que vos propos soient considérés comme arguments). Mais vous trouvez encore moyen de revenir et d'insulter.
Vous êtes a un point où un passage piéton sur une route est criminel et qu'une personne tué tenant un vélo à la main ne mérite même pas d'être conduit à la morgue. Je ne sais même pas comment vos commentaires peuvent passer le filtre de la modération.

Mes commentaires passent le filtre de la modération, tout simplement parce qu'ils ont été jugés digne d'être publiés. Le modérateur est manifestement quelqu'un de qualité, qui connaît parfaitement le sens des mots et ne voit pas d'insultes là où il n'en existe pas. En voulant interdire la publication de l'avis des autres, votre sectarisme absolu, cette marque de fabrique de tous les écolos- gauchistes, apparait au grand jour. Je vous rappelle que, moi, je ne demande pas l'interdiction de vos commentaires, qui sont pourtant d'une rare stupidité. Et c'est vous qui avez le culot de me dire: "Allez faire votre diktat ailleurs!". Merci de m'avoir permis une franche rigolade ce matin!

Signaler Répondre

avatar
allez faire votre dictat ailleurs le 03/05/2023 à 08:06
Eco- stupidité a écrit le 02/05/2023 à 22h02

Votre triste idéologie bornée et rétrograde vous rend totalement aveugle. Comme je vous plains, mon pauvre ami! Vous ne savez même plus lire un texte, tant vous êtes le jouet de vos obsessions. Vus trouvez qu'il n'y a aucune argumentation de ma part, alors que je vais jusqu'à donner des exemples de lieux où il faut aller, pour comprendre l'ineptie profonde et criminelle des aménagements de la Métropole en faveur de cette maudite politique du "tout vélo". Rassurez-vous, ou plutôt préparez-vous: en 2026, vous et vos amis malfaisants serez balayés, avec à la clé un énorme coup de pied au c..., que vous aurez bien mérité. En attendant, pratiquez l'écologie que vous voulez, mais ne tentez pas de l'imposer aux autres. Et évitez, s'il vous plaît, de conduire à l'hôpital ou à la morgue des cyclistes qui n'ont rien demandé, et surtout pas ces aménagements insensés, dont je persiste à dire qu'ils sont criminels. Celui de Rochetaillée en est certainement le plus malheureux exemple. Je vous le répète, ayez donc le courage d'aller y faire un tour, avant de critiquer les autres. Mais le courage ne fait généralement pas partie du vocabulaire des écolos. Il préfèrent les mots stupides de "pissotières dégenrées" ou de "ville apaisee", alors que cyclistes et trottinettistes continuent de mourir sur nos routes et dans nos rues, et que la violence et le couteau règnent en maîtres à Lyon.

Vous ne répondez a aucun commentaire vous "contre-argumentant" (je met entre guillemet parce qu'encore faudrait-il que vos propos soient considérés comme arguments). Mais vous trouvez encore moyen de revenir et d'insulter.
Vous êtes a un point où un passage piéton sur une route est criminel et qu'une personne tué tenant un vélo à la main ne mérite même pas d'être conduit à la morgue. Je ne sais même pas comment vos commentaires peuvent passer le filtre de la modération.

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 02/05/2023 à 22:02
Enfant gâté a écrit le 30/04/2023 à 17h25

J'aimes vos commentaires parce qu'ils montrent qu'il n'y a aucune opposition sérieuse et argumentés face à la Mairie EELV. Et surtout aucun autre projet en face.
C'est ainsi qu'à ce jour, je peux dire que le mandat sera renouvelé en 2026. Les choses changeront peut-être d'ici là, mais aujourd'hui l'opposition est inexistante. Nous avons juste affaire à des crises de colères d'enfants gâtés ne supportant pas d'avoir tort. Vos commentaires sont délicieux.
Travaillez un peu le sujet et revenez nous voir.

Votre triste idéologie bornée et rétrograde vous rend totalement aveugle. Comme je vous plains, mon pauvre ami! Vous ne savez même plus lire un texte, tant vous êtes le jouet de vos obsessions. Vus trouvez qu'il n'y a aucune argumentation de ma part, alors que je vais jusqu'à donner des exemples de lieux où il faut aller, pour comprendre l'ineptie profonde et criminelle des aménagements de la Métropole en faveur de cette maudite politique du "tout vélo". Rassurez-vous, ou plutôt préparez-vous: en 2026, vous et vos amis malfaisants serez balayés, avec à la clé un énorme coup de pied au c..., que vous aurez bien mérité. En attendant, pratiquez l'écologie que vous voulez, mais ne tentez pas de l'imposer aux autres. Et évitez, s'il vous plaît, de conduire à l'hôpital ou à la morgue des cyclistes qui n'ont rien demandé, et surtout pas ces aménagements insensés, dont je persiste à dire qu'ils sont criminels. Celui de Rochetaillée en est certainement le plus malheureux exemple. Je vous le répète, ayez donc le courage d'aller y faire un tour, avant de critiquer les autres. Mais le courage ne fait généralement pas partie du vocabulaire des écolos. Il préfèrent les mots stupides de "pissotières dégenrées" ou de "ville apaisee", alors que cyclistes et trottinettistes continuent de mourir sur nos routes et dans nos rues, et que la violence et le couteau règnent en maîtres à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 02/05/2023 à 12:59
La vérité qui fache a écrit le 30/04/2023 à 12h13

Moi j'ai abandoné le vélo et j'interdis a mes enfants de rouler en vélo dans Lyon et alentours.
Avant ces écolos c'était sécurisé, il y avait moins de cyclistes et les automaubilistes étaient moins nerveux. Aujourd'hui c'est purement une bêtise de rouler en vélo ici.
Je ne veux pas perdre ma vie ou perdre un enfant à cause des ces déficients mentaux que sont doucet, bernard et bagnon (et les autres)

Bravo Monsieur!👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
Tibor le 02/05/2023 à 10:56
Justement a écrit le 30/04/2023 à 11h32

Et bien à priori la voiture aurait traversé la chaussée, donc à partir de là tout est possible.
Votre récit (et l'adresse) est-il une supposition personnelle ou avez-vous lu ça sur une autre source ?

J'étais sur les lieux après l'accident pendant que les secours étaient sur place et j'ai vu la voiture renversée. Donc je suppose. Je suppose que lorsque deux objets mobiles, l'un d'une tonne et l'autre d'une centaine de kilos se percutent, ce n'est pas le plus lourd qui est projeté en l'air et de retrouve sur le toit contrairement à ce que dit l'article. Je ne sais pas si les cyclistes roulaient leur file et étaient visibles dans la pénombre, mais ça ne change rien à la responsabilité du conducteur. Je suppose que surpris en les voyant sur son capot, l'automobiliste a freiné en braquant ses roues provoquant l'embardee du véhicule, Vous êtes libre de croire ce que vous voulez, peu me chaux.

Signaler Répondre

avatar
Enfant gâté le 30/04/2023 à 17:25
Eco- stupidité a écrit le 30/04/2023 à 11h11

Non! Les vrais responsables, ce sont les élus de la métropole, qui ont fait à cet endroit un aménagement routier absolument délirant. Allez donc le voir sur place et vous comprendrez. Voilà pourquoi ce cycliste est mort. C'est cela, la véritable cause de cet accident. À force de vouloir favoriser les bus et les vélos, en créant des chicanes et des obstacles pour les voitures, et des pistes cyclables mal pensées et mal réalisées (cf la montée Roi, proche de Rochetaillee), il n'est pas étonnant que l'on aboutisse à ce type de drame.

J'aimes vos commentaires parce qu'ils montrent qu'il n'y a aucune opposition sérieuse et argumentés face à la Mairie EELV. Et surtout aucun autre projet en face.
C'est ainsi qu'à ce jour, je peux dire que le mandat sera renouvelé en 2026. Les choses changeront peut-être d'ici là, mais aujourd'hui l'opposition est inexistante. Nous avons juste affaire à des crises de colères d'enfants gâtés ne supportant pas d'avoir tort. Vos commentaires sont délicieux.
Travaillez un peu le sujet et revenez nous voir.

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 30/04/2023 à 17:22
La vérité qui fache a écrit le 30/04/2023 à 12h13

Moi j'ai abandoné le vélo et j'interdis a mes enfants de rouler en vélo dans Lyon et alentours.
Avant ces écolos c'était sécurisé, il y avait moins de cyclistes et les automaubilistes étaient moins nerveux. Aujourd'hui c'est purement une bêtise de rouler en vélo ici.
Je ne veux pas perdre ma vie ou perdre un enfant à cause des ces déficients mentaux que sont doucet, bernard et bagnon (et les autres)

Commentaire très mal venu étant donnée que l'actualité récente pleut de cycliste bien à leur place, respectant toutes les règles, pourtant renversé, quand ce n'est pas tués, pas des chauffards faisant littéralement n'importe et prenant ensuite la fuite.
Venir interdire de faire du vélo à ses enfants... Vous n'êtes pas bien vous... Faudra pas s'étonner qu'ils vous tournent le dos une fois plus grand.

Signaler Répondre

avatar
Un grand oui le 30/04/2023 à 13:52
Eco- stupidité a écrit le 30/04/2023 à 11h18

Vous voulez transformer Lyon en immense piste cyclable? Vous pensez qu'il n'y en a pas déjà trop pour ces vélos et trottinettes qui ne respectent aucun des articles du Code de la route? C'est vraiment du grand n'importe quoi!

Quelle est la piste cyclable la plus fréquenté de France svp ?
Lyon est une ville très cyclable et dont les foyer ont déjà dit non à l'automobile pour plus de 50% d'entre eux.
Donc oui, la sécurisation de tout les modes de transports doit continuer. Marre de se faire envoyer à l'hôpital ou au cimetière par des banlieusard qui rentre de soirée bourrée chaque nuit.

Signaler Répondre

avatar
La vérité qui fache le 30/04/2023 à 12:13

Moi j'ai abandoné le vélo et j'interdis a mes enfants de rouler en vélo dans Lyon et alentours.
Avant ces écolos c'était sécurisé, il y avait moins de cyclistes et les automaubilistes étaient moins nerveux. Aujourd'hui c'est purement une bêtise de rouler en vélo ici.
Je ne veux pas perdre ma vie ou perdre un enfant à cause des ces déficients mentaux que sont doucet, bernard et bagnon (et les autres)

Signaler Répondre

avatar
stupidité sans éco le 30/04/2023 à 11:43
Eco- stupidité a écrit le 30/04/2023 à 11h11

Non! Les vrais responsables, ce sont les élus de la métropole, qui ont fait à cet endroit un aménagement routier absolument délirant. Allez donc le voir sur place et vous comprendrez. Voilà pourquoi ce cycliste est mort. C'est cela, la véritable cause de cet accident. À force de vouloir favoriser les bus et les vélos, en créant des chicanes et des obstacles pour les voitures, et des pistes cyclables mal pensées et mal réalisées (cf la montée Roi, proche de Rochetaillee), il n'est pas étonnant que l'on aboutisse à ce type de drame.

J'ai vu ce que ça donnait sur place (merci Street view). Bon et bien nous avons une route avec un passage piéton, tout ce qui a de plus classique. La route est une grande ligne droite (le long des quais), la visibilité est donc très dégagés. Il y a un terre plein central presque tout le long de la route et le passage piéton ne date pas d'hier (non ce n'est pas ces méchants écolos qui l'ont peint !). Infrastructure assez sécurisée en somme.
Mais pour vous la faute reste à des élus vert et du piéton, juste parce que celui-ci tenait un vélo dans la main ?
Le chauffard qui roulait à tout allure et qui a laissé un mort au milieu de la route en prenant la fuite est complètement innocent et victime de la politique ?

Signaler Répondre

avatar
Suggestion ? le 30/04/2023 à 11:36
EX CHAUFFARD a écrit le 29/04/2023 à 15h05

erratum pour BRIGNAIS OK par contre dans sa bonne ville de SAINT GENIS piste cyclable en descente sur des trottoirs vers la station BP,avec panneau rond obligatoire.Elles servent plus aux piétons qu'aux velos et donc sont dangereuse
C'est qui les pitres ?
Pour info 8000 km/an en vélo 1500 en voiture,marre des chauffards et des politiques qui font "de la piste cyclable"
Et je répéte la piste cyclable qui va aller vers Hopital LYON SUD à double voie avec les piétons enfants et chiens qui vont empiété avec un max de 11%
Vous avez jamais fait du vélo ou quoi ???

Donc pour résumer : Que la voirie soit gérée par tel ou tel parti, le résultat est le même, et peu importe la commune, il y a un besoin crucial de faire des pistes cyclables protégées quitte à déconstruire les chaussées existantes.
Bon et donc, vous avez démontré ça, et maintenant qu'est-ce que vous essayez de prouver ? Vous auriez fait mieux ? Comment ?

Signaler Répondre

avatar
Justement le 30/04/2023 à 11:32
Tibor a écrit le 30/04/2023 à 09h23

Je n'étais pas présent au moment de l'accident mais pour les prendre de face, il aurait fallu que le véhicule ou les cyclistes aient pris le cours Zola à contresens (il y a 2 pistes cyclables, le sens y est indiqué), ce qui me semble invraisemblable .

Et bien à priori la voiture aurait traversé la chaussée, donc à partir de là tout est possible.
Votre récit (et l'adresse) est-il une supposition personnelle ou avez-vous lu ça sur une autre source ?

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 30/04/2023 à 11:18
Cfmj a écrit le 28/04/2023 à 18h24

Une piste cyclable est OBLIGATOIRE

Vous voulez transformer Lyon en immense piste cyclable? Vous pensez qu'il n'y en a pas déjà trop pour ces vélos et trottinettes qui ne respectent aucun des articles du Code de la route? C'est vraiment du grand n'importe quoi!

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 30/04/2023 à 11:11
Vous voyez pire Eh ben, encore pire !!! a écrit le 29/04/2023 à 14h49

On voit ce que donne l'absence de neurones et de réflexion basique chez certains.
1- Les écolos ont été élus et ma liste s’est fait dégager, comme d'habitude
2- Les écolos encouragent la pratique du vélo
3- Une voiture tape de plein fouet 2 cyclistes qui ne sont pas en tort.
- Conclusion de mes quelques neurones mal connectés, c'est de la faute des cyclistes !

Selon le Progrès, hier, à 22h30, un cycliste qui traversait sur un passage piéton, en poussant son vélo, a été tué par une bagnole qui a pris la fuite, à Rochetaillée-sur-Saône. Les mêmes génies vont nous expliquer que le cycliste a sans nul doute une part de responsabilité.

Non! Les vrais responsables, ce sont les élus de la métropole, qui ont fait à cet endroit un aménagement routier absolument délirant. Allez donc le voir sur place et vous comprendrez. Voilà pourquoi ce cycliste est mort. C'est cela, la véritable cause de cet accident. À force de vouloir favoriser les bus et les vélos, en créant des chicanes et des obstacles pour les voitures, et des pistes cyclables mal pensées et mal réalisées (cf la montée Roi, proche de Rochetaillee), il n'est pas étonnant que l'on aboutisse à ce type de drame.

Signaler Répondre

avatar
Tibor le 30/04/2023 à 09:23
Source ? a écrit le 29/04/2023 à 15h23

Avez-vous des sources sur ce récit ?
Il est en contradiction avec l'article de LyonMag qui dit que les cyclistes étaient en sens inverse. Hors, votre récit indique qu'ils étaient à la perpendiculaire.

Je n'étais pas présent au moment de l'accident mais pour les prendre de face, il aurait fallu que le véhicule ou les cyclistes aient pris le cours Zola à contresens (il y a 2 pistes cyclables, le sens y est indiqué), ce qui me semble invraisemblable .

Signaler Répondre

avatar
Surpopulation ! le 30/04/2023 à 08:59

Quand vous êtes 10 au Kilomètre carré c’est pas la même chose que quand vous êtes 100 000 au kilomètre carré , c’est juste mathématique. Faite de l’auto tamponneuse à 4 sur une piste de fête foraine, et puis à 40 seulement, vous verrez la différence.
La surpopulation est une catastrophe naturelle et dans tous les domaines .

Signaler Répondre

avatar
Et ? le 29/04/2023 à 15:32
andjusticeforall a écrit le 28/04/2023 à 20h54

ah non non c'est parce que je l'ai vue de très très prêt :(

Ah donc c'est physique ?

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 29/04/2023 à 15:23
Tibor a écrit le 29/04/2023 à 10h15

La voiture était sur le toit a'en face du 90 cours Émile Zola, orientée vers Gratte Ciel (numéros pairs). Elle venait probablement de la contre allée parallèle (Midas) et aurait dû respecter le céder le passage matérialisé par le trottoir (un panneau voire un stop auraient été pertinents). Avant de s'engager le conducteur devait vérifier la circulation a la fois face et derrière lui (5h et 11h sur le cadran d'une montre). Je suppose que les vélos étaient sur la voie des numéros impairs. Je ne sais pas les conditions de visibilité au moment de l'accident (travaux qui gênent la visibilité, visibilité des cyclistes la nuit) mais malgré tout le conducteur aurait dû faire plus attention. Je souhaite un prompt rétablissement aux cyclistes.

Avez-vous des sources sur ce récit ?
Il est en contradiction avec l'article de LyonMag qui dit que les cyclistes étaient en sens inverse. Hors, votre récit indique qu'ils étaient à la perpendiculaire.

Signaler Répondre

avatar
EX CHAUFFARD le 29/04/2023 à 15:05
roulette russe a écrit le 28/04/2023 à 18h45

Vous n'êtes qu'un sinistre pitre : Brignais n'est pas dans la Métropole,
l'action ou les décisions de Bagnon ne s'appliquent pas dans cette commune.

erratum pour BRIGNAIS OK par contre dans sa bonne ville de SAINT GENIS piste cyclable en descente sur des trottoirs vers la station BP,avec panneau rond obligatoire.Elles servent plus aux piétons qu'aux velos et donc sont dangereuse
C'est qui les pitres ?
Pour info 8000 km/an en vélo 1500 en voiture,marre des chauffards et des politiques qui font "de la piste cyclable"
Et je répéte la piste cyclable qui va aller vers Hopital LYON SUD à double voie avec les piétons enfants et chiens qui vont empiété avec un max de 11%
Vous avez jamais fait du vélo ou quoi ???

Signaler Répondre

avatar
RoseF le 29/04/2023 à 14:51
Et... a écrit le 29/04/2023 à 10h35

Et qu'est-ce qui explique que la voiture se soit retrouvée sur le toit ?

Probablement de violents coup de volant et une vitesse excessive

Signaler Répondre

avatar
Vous voyez pire Eh ben, encore pire !!! le 29/04/2023 à 14:49

On voit ce que donne l'absence de neurones et de réflexion basique chez certains.
1- Les écolos ont été élus et ma liste s’est fait dégager, comme d'habitude
2- Les écolos encouragent la pratique du vélo
3- Une voiture tape de plein fouet 2 cyclistes qui ne sont pas en tort.
- Conclusion de mes quelques neurones mal connectés, c'est de la faute des cyclistes !

Selon le Progrès, hier, à 22h30, un cycliste qui traversait sur un passage piéton, en poussant son vélo, a été tué par une bagnole qui a pris la fuite, à Rochetaillée-sur-Saône. Les mêmes génies vont nous expliquer que le cycliste a sans nul doute une part de responsabilité.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/04/2023 à 13:51
Eco- stupidité a écrit le 28/04/2023 à 16h16

Et alors? Ça leur donne tous les droits? Ça les empêche de respecter le Code de la route? Et puis, après tout, s'il s'estiment en danger parce qu'ils sont assis sur 15 kg, qu'il s'asseyent donc dans une voiture de 2 tonnes! Ils se sentiront plus en sécurité.... et rien ne leur interdit, me semble-t-il, de le faire. Ils auront même droit à mes applaudissements des deux mains!

Le vélo ont peut l'utiliser sans posséder le permis de conduire sans même connaître le code de la route, on autorise les enfants peu importe l'âge a les utiliser.
En relatif la voiture vous oblige et on vous a fait passer un examen pour vérifier vos capacités a respecter les règles obligatoire a respecter et la maîtrise de votre véhicule et au respect des autres car vous apporter un danger bien supérieur à celui du vélo. Vous comparez très mal.
L'un a une responsabilité supérieure sur l'autre.
Qui plus est dans cet accident tout semble indiquer la faute inexcusable de l'auto avec en prime un délit de fuite, et absolument aucun tord des cyclistes sinon le tord de simplement exister.

Signaler Répondre

avatar
Moldu8 le 29/04/2023 à 13:16
soyons objectifs a écrit le 29/04/2023 à 10h23

A Villeurbanne il y a vraiment des fous furieux !

A Villeurbanne seulement ????? Ailleurs tout va bien

Signaler Répondre

avatar
Hallucinant le 29/04/2023 à 12:26

J’hallucine en lisant certains commentaires. Comment peut-on trouver une once de justification à cette crapule qui fuit comme un lâche.
Je ne suis pas écolo, mais bordel, ce type est une m…
Si les victimes avaient été piétons sur le trottoir, vous aurez encore sorti des arguments anti je ne sais quoi.
Ce sale type ne respecte rien, ni personne. C’est une sale m… point barre ! Que l’on soit pour ou contre la voiture, ce mec est une ordure.

Signaler Répondre

avatar
Et... le 29/04/2023 à 10:35
Tibor a écrit le 29/04/2023 à 10h15

La voiture était sur le toit a'en face du 90 cours Émile Zola, orientée vers Gratte Ciel (numéros pairs). Elle venait probablement de la contre allée parallèle (Midas) et aurait dû respecter le céder le passage matérialisé par le trottoir (un panneau voire un stop auraient été pertinents). Avant de s'engager le conducteur devait vérifier la circulation a la fois face et derrière lui (5h et 11h sur le cadran d'une montre). Je suppose que les vélos étaient sur la voie des numéros impairs. Je ne sais pas les conditions de visibilité au moment de l'accident (travaux qui gênent la visibilité, visibilité des cyclistes la nuit) mais malgré tout le conducteur aurait dû faire plus attention. Je souhaite un prompt rétablissement aux cyclistes.

Et qu'est-ce qui explique que la voiture se soit retrouvée sur le toit ?

Signaler Répondre

avatar
wizzie le 29/04/2023 à 10:30
andjusticeforme a écrit le 28/04/2023 à 20h56

c'est vous ?? à très très bientôt :) :)

Votre mésaventure n'a pas de rapport avec l'accident.
Parler d'une cycliste qui a fait n'importe quoi ailleurs et à un autre moment ne dédouane en rien l'automobiliste impliqué dans cet accident. C'est strictement inutile.

Signaler Répondre

avatar
soyons objectifs le 29/04/2023 à 10:23

A Villeurbanne il y a vraiment des fous furieux !

Signaler Répondre

avatar
Tibor le 29/04/2023 à 10:15

La voiture était sur le toit a'en face du 90 cours Émile Zola, orientée vers Gratte Ciel (numéros pairs). Elle venait probablement de la contre allée parallèle (Midas) et aurait dû respecter le céder le passage matérialisé par le trottoir (un panneau voire un stop auraient été pertinents). Avant de s'engager le conducteur devait vérifier la circulation a la fois face et derrière lui (5h et 11h sur le cadran d'une montre). Je suppose que les vélos étaient sur la voie des numéros impairs. Je ne sais pas les conditions de visibilité au moment de l'accident (travaux qui gênent la visibilité, visibilité des cyclistes la nuit) mais malgré tout le conducteur aurait dû faire plus attention. Je souhaite un prompt rétablissement aux cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
Les cyclistes en danger le 29/04/2023 à 00:25

Ce mea-culpa, pistes cyclables , voies de circulations , sans compter sur le comportement de certains automobilistes et de certains cyclistes mène a de tel drame. Personnellement j’ai pas d’idées mais je suis certain qu’il dois y avoir une solution.

Signaler Répondre

avatar
Turlututu chapeau pointu le 28/04/2023 à 22:11
GLOUGLOU a écrit le 28/04/2023 à 17h18

Merci monsieur, vous démontrez la folie politique de ces élus verts qui font n'importe quoi.

Une bande cyclable au beau milieu d'un trottoir est une aberration.

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 28/04/2023 à 22:06
Toi.... a écrit le 28/04/2023 à 15h11

Le jour où tu diras un truc intelligent sera à noter dans le calendrier.
Non seulement t'es pas foutu de comprendre un texte mais tu te permets de broder sur ce que tu n'as pas compris...
Les cyclistes n'étaient pas à contre sens... ils arrivaient en sens inverse, ce qui n'est pas la même chose... Ensuite il est précisé que l'automobiliste à traversé la chaussée.... ce qui veut dire qu'il est allé les percuter sur LEUR voie... Conclusion : il y avait 2 voies de circulation, une dans un sens, l'autre dans l'autre, les cyclistes roulaient normalement et l'automobiliste est venu les prendre de face en passant sur la voie opposée (à contre-sens donc !). T'es d'un niveau mon Pauvre ! Celui d'un ado de cité déscolarisé à 15 ans bête comme ses pieds, incapable de comprendre un texte simple par manque de maîtrise du français... Lamentable !

Vu les commentaires que votre interlocuteur envoie habituellement, je pense qu'il y a effectivement un problème de maîtrise du français.
Mais ce n'est pas une raison pour l'insulter

Signaler Répondre

avatar
Turlututu chapeau pointu le 28/04/2023 à 21:49
Des précisions nécessaires a écrit le 28/04/2023 à 19h59

Dans les commentaires, on a droit à tout. Les pro et les anti voitures pareil pour les vélos. Il y aura toujours des drames et mille raisons les expliqueront. J'ai connu l'époque où il y avait 30 000 morts par an sur les routes de France. Aujourd'hui on est à 3000 depuis pas mal de temps c'est stabilisé. Mais il y en aura toujours. Pour les vélos, dans le même temps, leur nombre n'a cessé de croître. Dans le temps on voyait des personnes en vélos, très peu, qui allait bosser et les routards du dimanche. Aujourd'hui, c'est devenu une mode de pédaler, beaucoup de gens s'y mettent, c'est le top et c'est écolo il paraît et on se demande bien pourquoi. Tout le monde a intérêt à faire attention. Quand je vois des mamans en vélo avec deux petits derrière, je frémi de peur. Inconscience ou dogmatisme je ne sais pas répondre. Et on vient de rajouter les trotinettes. Il y aura encore des drames. C'est certain.

Non il n'y a jamais eu 30 000 morts par an, le plus haut chiffre remonte à 1972 avec 16 000 morts ( c'est déjà énorme ). Il a fallu plus de 30 ans pour faire bouger les choses.

Signaler Répondre

avatar
Turlututu chapeau pointu le 28/04/2023 à 21:22

Quand on coupe un couloir de circulation, on cède le passage, c'est le code de la route, un point c'est tout, Quand on tourne à gauche à un feu on laisse passer ceux qui viennent en face. Y'a des bagnoles qui ne se sentent pas concernés par cette règle.

Signaler Répondre

avatar
EX CHAUFFARD le 28/04/2023 à 21:02
Heu oui ! a écrit le 28/04/2023 à 20h32

et comme quelqu'un d'autre la précisé, la commune cité n'est absolument pas géré par Bagnon et n'est absolument pas "verte".
La prochaine fois, essayez de lire.

piste cyclable a Saint Genis là avec un panneau rond d'obligation,en descente ou les piétons prennent leur aise,car aussi sur un TROTTOIR.Faire des pistes cyclable en descente
Merci Bagnon et la maire de droite,là je préfère me mettre en infraction
Piste cyclable en construction en direction LYON SUD en descente avec un max de 11% j'espère qu'ils vont pas la rendre obligatoire...en montée pas de pb

Signaler Répondre

avatar
andjusticeforme le 28/04/2023 à 20:56
wizzie a écrit le 28/04/2023 à 17h27

Encore du whataboutism de caniveau.
Aucun intérêt.

c'est vous ?? à très très bientôt :) :)

Signaler Répondre

avatar
andjusticeforall le 28/04/2023 à 20:54
idiotman a écrit le 28/04/2023 à 16h59

Vous êtes capable de définir l'idéologie politique (en admettant qu'elle en est) d'une personne juste du fait qu'elle soit sur un vélo et peu attentive et/ou peu au courant des règles du code de la route ?
Impressionant, c'est un super pouvoir, ou ?

ah non non c'est parce que je l'ai vue de très très prêt :(

Signaler Répondre

avatar
Renseignez vous avant le 28/04/2023 à 20:33
Cfmj a écrit le 28/04/2023 à 18h24

Une piste cyclable est OBLIGATOIRE

Cours Emile Zola.
Il y a des pistes cyclables des deux côtés.

Signaler Répondre

avatar
Heu oui ! le 28/04/2023 à 20:32
Heu... a écrit le 28/04/2023 à 18h35

Il répond à quelqu'un parlant de Mr Bagnon.
La prochaine fois, essayez de lire.

et comme quelqu'un d'autre la précisé, la commune cité n'est absolument pas géré par Bagnon et n'est absolument pas "verte".
La prochaine fois, essayez de lire.

Signaler Répondre

avatar
EX CHAUFFARD le 28/04/2023 à 20:11
Cfmj a écrit le 28/04/2023 à 18h24

Une piste cyclable est OBLIGATOIRE

L'examen du permis de conduire devrait avoir lieu tous les 5 ans.Ils ne connaissent pas le code de la route,roulent dans des voitures de plusieurs tonne qui tue jusqu à quand ?

Signaler Répondre

avatar
Des précisions nécessaires le 28/04/2023 à 19:59

Dans les commentaires, on a droit à tout. Les pro et les anti voitures pareil pour les vélos. Il y aura toujours des drames et mille raisons les expliqueront. J'ai connu l'époque où il y avait 30 000 morts par an sur les routes de France. Aujourd'hui on est à 3000 depuis pas mal de temps c'est stabilisé. Mais il y en aura toujours. Pour les vélos, dans le même temps, leur nombre n'a cessé de croître. Dans le temps on voyait des personnes en vélos, très peu, qui allait bosser et les routards du dimanche. Aujourd'hui, c'est devenu une mode de pédaler, beaucoup de gens s'y mettent, c'est le top et c'est écolo il paraît et on se demande bien pourquoi. Tout le monde a intérêt à faire attention. Quand je vois des mamans en vélo avec deux petits derrière, je frémi de peur. Inconscience ou dogmatisme je ne sais pas répondre. Et on vient de rajouter les trotinettes. Il y aura encore des drames. C'est certain.

Signaler Répondre

avatar
panneau le 28/04/2023 à 19:56
Cfmj a écrit le 28/04/2023 à 18h24

Une piste cyclable est OBLIGATOIRE

Non : uniquement si elle est indiquée par un panneau rond.

Signaler Répondre

avatar
wizzie le 28/04/2023 à 19:56
Cfmj a écrit le 28/04/2023 à 18h24

Une piste cyclable est OBLIGATOIRE

A deux doigts de découvrir l'existence des panneaux carrés et ronds (recommandation, obligation, tout ça quoi ).

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 28/04/2023 à 18:45
EX CHAUFFARD a écrit le 28/04/2023 à 15h37

Ce matin
Rue Elise Rivet à Brignais la piste cyclable est sur le trottoir,n'importe quoi Monsieur BAGNON,c'est la troisieme fois que les gens qui sortent de chez eux me manque de peu...le probleme c'est que les automobilistes me klaxonne si je ne prends pas la piste,alors qu'une piste cyclable n'est pas obligatoire,faudrait leur sucrer leur permis,à ceux qui ne connaissent pas le code

Vous n'êtes qu'un sinistre pitre : Brignais n'est pas dans la Métropole,
l'action ou les décisions de Bagnon ne s'appliquent pas dans cette commune.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 28/04/2023 à 18:36
Ca pique... a écrit le 28/04/2023 à 14h38

Vous comparez une voiture à une fourchette et vous osez parler d'intelligence ?
Rappellez-nous s'il vous plait le chiffre annuel de mort par voiture et de mort par fourchette ?

Observation juste, quoique ... certains sont morts d'avoir abusé d'un "trop bon coup de fourchette"

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 28/04/2023 à 18:35
AGLOUGOU JE ME NOIE a écrit le 28/04/2023 à 17h27

En l'occurence vous montrez que c'est bien vous qui dites n'importe quoi puisque François Gauquelin n'est absolument pas une élue verte.
Mais hein, on ne peut pas être opposant et malin en même temps

Il répond à quelqu'un parlant de Mr Bagnon.
La prochaine fois, essayez de lire.

Signaler Répondre

avatar
Cfmj le 28/04/2023 à 18:31
1er degré a écrit le 28/04/2023 à 17h06

Quand on tourne dans une rue perpendiculaire, on n'appelle pas ça "traverser la chaussée", on utilise plutôt des termes réglementaire comme "prendre une intersection" ou un virage.
Tout comme on n'emploi pas l'expression "Sortie de route" pour parler d'un stationnement. Les connotations existent vous savez ?

" termes règlementaires " Waho !? Il a appris le français où celui là ..... il n'est pas c.n il est non comprenant

Signaler Répondre

avatar
Cfmj le 28/04/2023 à 18:24
GLOUGLOU a écrit le 28/04/2023 à 17h18

Merci monsieur, vous démontrez la folie politique de ces élus verts qui font n'importe quoi.

Une piste cyclable est OBLIGATOIRE

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.