Selon nos informations, un automobiliste a percuté deux cyclistes peu après minuit sur le cours Emile Zola. Les deux Villeurbannais qui circulaient à vélo, une femme âgée de 29 ans et un homme d’un an son ainé, ont été blessés et notamment la première victime. Prise en charge en urgence absolue par les secours, son pronostic vital était engagé quand elle a été transportée à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon. Grâce aux soins apportés, son état inspirait moins d’inquiétudes dans la nuit malgré plusieurs fractures au visage. Son ami a été touché aux jambes, il a été transféré à l’hôpital en urgence relative.
A cause de la violence du choc, le véhicule en cause a terminé sa course sur le toit. Les circonstances précises des faits reste encore à déterminer mais les premiers relevés effectués sur place montrent que les deux cyclistes arrivaient en sens inverse de la voiture tandis que la voiture aurait traversé la chausée.
Le conducteur de cette dernière, originaire de Communay, a pris la fuite à pied après l’accident. Il a finalement été interpellé et plus tard dans la nuit sur la commune de Charly puis placé en garde à vue. Un autre individu, présenté comme un complice qui l’aurait aidé à fuir Villeurbanne, a aussi été arrêté par les forces de l’ordre.
L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de ce drame et la raison de ce délit de fuite. Des auditions devaient notamment être menées par la police lyonnaise.
J.D.
Merci, c'est exactement ce qui j'ai répondu à "Eco- stupidité"
Signaler RépondreToujours aucune argumentation sur les sujets de fonds en tout cas. Sur le reste, personne n'interdit vos commentaires. Par contre vos propos qui sont que certaines personnes ne méritent même pas d'être conduites à l'hopital en cas d'accident ou à la morgue sont juste inentendables. Vous comptez convaincre qui avec ces propos ? Une personne est morte en traversant la route et vous suggérer qu'on le laisse au bord de la route comme un chat écrasé ? (et encore, le chat finit par être retiré...). Ce que vous écrivez là est bien un dictat. Je ne souhaiterai même pas ça a mon pire enemi. Et j'espère bien qu'en cas d'accident, vous serez ramassez également.
Signaler RépondreVous allez aller loins avec votre argument politique vous...
Ce ne sont pas les aménagements qui sont criminels, mais les usagers. C'est trop facile de dire ça, ça permet de dédouaner les chauffards
Signaler RépondreMes commentaires passent le filtre de la modération, tout simplement parce qu'ils ont été jugés digne d'être publiés. Le modérateur est manifestement quelqu'un de qualité, qui connaît parfaitement le sens des mots et ne voit pas d'insultes là où il n'en existe pas. En voulant interdire la publication de l'avis des autres, votre sectarisme absolu, cette marque de fabrique de tous les écolos- gauchistes, apparait au grand jour. Je vous rappelle que, moi, je ne demande pas l'interdiction de vos commentaires, qui sont pourtant d'une rare stupidité. Et c'est vous qui avez le culot de me dire: "Allez faire votre diktat ailleurs!". Merci de m'avoir permis une franche rigolade ce matin!
Signaler RépondreVous ne répondez a aucun commentaire vous "contre-argumentant" (je met entre guillemet parce qu'encore faudrait-il que vos propos soient considérés comme arguments). Mais vous trouvez encore moyen de revenir et d'insulter.
Signaler RépondreVous êtes a un point où un passage piéton sur une route est criminel et qu'une personne tué tenant un vélo à la main ne mérite même pas d'être conduit à la morgue. Je ne sais même pas comment vos commentaires peuvent passer le filtre de la modération.
Votre triste idéologie bornée et rétrograde vous rend totalement aveugle. Comme je vous plains, mon pauvre ami! Vous ne savez même plus lire un texte, tant vous êtes le jouet de vos obsessions. Vus trouvez qu'il n'y a aucune argumentation de ma part, alors que je vais jusqu'à donner des exemples de lieux où il faut aller, pour comprendre l'ineptie profonde et criminelle des aménagements de la Métropole en faveur de cette maudite politique du "tout vélo". Rassurez-vous, ou plutôt préparez-vous: en 2026, vous et vos amis malfaisants serez balayés, avec à la clé un énorme coup de pied au c..., que vous aurez bien mérité. En attendant, pratiquez l'écologie que vous voulez, mais ne tentez pas de l'imposer aux autres. Et évitez, s'il vous plaît, de conduire à l'hôpital ou à la morgue des cyclistes qui n'ont rien demandé, et surtout pas ces aménagements insensés, dont je persiste à dire qu'ils sont criminels. Celui de Rochetaillée en est certainement le plus malheureux exemple. Je vous le répète, ayez donc le courage d'aller y faire un tour, avant de critiquer les autres. Mais le courage ne fait généralement pas partie du vocabulaire des écolos. Il préfèrent les mots stupides de "pissotières dégenrées" ou de "ville apaisee", alors que cyclistes et trottinettistes continuent de mourir sur nos routes et dans nos rues, et que la violence et le couteau règnent en maîtres à Lyon.
Signaler RépondreBravo Monsieur!👏👏👏
Signaler RépondreJ'étais sur les lieux après l'accident pendant que les secours étaient sur place et j'ai vu la voiture renversée. Donc je suppose. Je suppose que lorsque deux objets mobiles, l'un d'une tonne et l'autre d'une centaine de kilos se percutent, ce n'est pas le plus lourd qui est projeté en l'air et de retrouve sur le toit contrairement à ce que dit l'article. Je ne sais pas si les cyclistes roulaient leur file et étaient visibles dans la pénombre, mais ça ne change rien à la responsabilité du conducteur. Je suppose que surpris en les voyant sur son capot, l'automobiliste a freiné en braquant ses roues provoquant l'embardee du véhicule, Vous êtes libre de croire ce que vous voulez, peu me chaux.
Signaler RépondreJ'aimes vos commentaires parce qu'ils montrent qu'il n'y a aucune opposition sérieuse et argumentés face à la Mairie EELV. Et surtout aucun autre projet en face.
Signaler RépondreC'est ainsi qu'à ce jour, je peux dire que le mandat sera renouvelé en 2026. Les choses changeront peut-être d'ici là, mais aujourd'hui l'opposition est inexistante. Nous avons juste affaire à des crises de colères d'enfants gâtés ne supportant pas d'avoir tort. Vos commentaires sont délicieux.
Travaillez un peu le sujet et revenez nous voir.
Commentaire très mal venu étant donnée que l'actualité récente pleut de cycliste bien à leur place, respectant toutes les règles, pourtant renversé, quand ce n'est pas tués, pas des chauffards faisant littéralement n'importe et prenant ensuite la fuite.
Signaler RépondreVenir interdire de faire du vélo à ses enfants... Vous n'êtes pas bien vous... Faudra pas s'étonner qu'ils vous tournent le dos une fois plus grand.
Quelle est la piste cyclable la plus fréquenté de France svp ?
Signaler RépondreLyon est une ville très cyclable et dont les foyer ont déjà dit non à l'automobile pour plus de 50% d'entre eux.
Donc oui, la sécurisation de tout les modes de transports doit continuer. Marre de se faire envoyer à l'hôpital ou au cimetière par des banlieusard qui rentre de soirée bourrée chaque nuit.
Moi j'ai abandoné le vélo et j'interdis a mes enfants de rouler en vélo dans Lyon et alentours.
Signaler RépondreAvant ces écolos c'était sécurisé, il y avait moins de cyclistes et les automaubilistes étaient moins nerveux. Aujourd'hui c'est purement une bêtise de rouler en vélo ici.
Je ne veux pas perdre ma vie ou perdre un enfant à cause des ces déficients mentaux que sont doucet, bernard et bagnon (et les autres)
J'ai vu ce que ça donnait sur place (merci Street view). Bon et bien nous avons une route avec un passage piéton, tout ce qui a de plus classique. La route est une grande ligne droite (le long des quais), la visibilité est donc très dégagés. Il y a un terre plein central presque tout le long de la route et le passage piéton ne date pas d'hier (non ce n'est pas ces méchants écolos qui l'ont peint !). Infrastructure assez sécurisée en somme.
Signaler RépondreMais pour vous la faute reste à des élus vert et du piéton, juste parce que celui-ci tenait un vélo dans la main ?
Le chauffard qui roulait à tout allure et qui a laissé un mort au milieu de la route en prenant la fuite est complètement innocent et victime de la politique ?
Donc pour résumer : Que la voirie soit gérée par tel ou tel parti, le résultat est le même, et peu importe la commune, il y a un besoin crucial de faire des pistes cyclables protégées quitte à déconstruire les chaussées existantes.
Signaler RépondreBon et donc, vous avez démontré ça, et maintenant qu'est-ce que vous essayez de prouver ? Vous auriez fait mieux ? Comment ?
Et bien à priori la voiture aurait traversé la chaussée, donc à partir de là tout est possible.
Signaler RépondreVotre récit (et l'adresse) est-il une supposition personnelle ou avez-vous lu ça sur une autre source ?
Vous voulez transformer Lyon en immense piste cyclable? Vous pensez qu'il n'y en a pas déjà trop pour ces vélos et trottinettes qui ne respectent aucun des articles du Code de la route? C'est vraiment du grand n'importe quoi!
Signaler RépondreNon! Les vrais responsables, ce sont les élus de la métropole, qui ont fait à cet endroit un aménagement routier absolument délirant. Allez donc le voir sur place et vous comprendrez. Voilà pourquoi ce cycliste est mort. C'est cela, la véritable cause de cet accident. À force de vouloir favoriser les bus et les vélos, en créant des chicanes et des obstacles pour les voitures, et des pistes cyclables mal pensées et mal réalisées (cf la montée Roi, proche de Rochetaillee), il n'est pas étonnant que l'on aboutisse à ce type de drame.
Signaler RépondreJe n'étais pas présent au moment de l'accident mais pour les prendre de face, il aurait fallu que le véhicule ou les cyclistes aient pris le cours Zola à contresens (il y a 2 pistes cyclables, le sens y est indiqué), ce qui me semble invraisemblable .
Signaler RépondreQuand vous êtes 10 au Kilomètre carré c’est pas la même chose que quand vous êtes 100 000 au kilomètre carré , c’est juste mathématique. Faite de l’auto tamponneuse à 4 sur une piste de fête foraine, et puis à 40 seulement, vous verrez la différence.
Signaler RépondreLa surpopulation est une catastrophe naturelle et dans tous les domaines .
Ah donc c'est physique ?
Signaler RépondreAvez-vous des sources sur ce récit ?
Signaler RépondreIl est en contradiction avec l'article de LyonMag qui dit que les cyclistes étaient en sens inverse. Hors, votre récit indique qu'ils étaient à la perpendiculaire.
erratum pour BRIGNAIS OK par contre dans sa bonne ville de SAINT GENIS piste cyclable en descente sur des trottoirs vers la station BP,avec panneau rond obligatoire.Elles servent plus aux piétons qu'aux velos et donc sont dangereuse
Signaler RépondreC'est qui les pitres ?
Pour info 8000 km/an en vélo 1500 en voiture,marre des chauffards et des politiques qui font "de la piste cyclable"
Et je répéte la piste cyclable qui va aller vers Hopital LYON SUD à double voie avec les piétons enfants et chiens qui vont empiété avec un max de 11%
Vous avez jamais fait du vélo ou quoi ???
Probablement de violents coup de volant et une vitesse excessive
Signaler RépondreOn voit ce que donne l'absence de neurones et de réflexion basique chez certains.
Signaler Répondre1- Les écolos ont été élus et ma liste s’est fait dégager, comme d'habitude
2- Les écolos encouragent la pratique du vélo
3- Une voiture tape de plein fouet 2 cyclistes qui ne sont pas en tort.
- Conclusion de mes quelques neurones mal connectés, c'est de la faute des cyclistes !
Selon le Progrès, hier, à 22h30, un cycliste qui traversait sur un passage piéton, en poussant son vélo, a été tué par une bagnole qui a pris la fuite, à Rochetaillée-sur-Saône. Les mêmes génies vont nous expliquer que le cycliste a sans nul doute une part de responsabilité.
Le vélo ont peut l'utiliser sans posséder le permis de conduire sans même connaître le code de la route, on autorise les enfants peu importe l'âge a les utiliser.
Signaler RépondreEn relatif la voiture vous oblige et on vous a fait passer un examen pour vérifier vos capacités a respecter les règles obligatoire a respecter et la maîtrise de votre véhicule et au respect des autres car vous apporter un danger bien supérieur à celui du vélo. Vous comparez très mal.
L'un a une responsabilité supérieure sur l'autre.
Qui plus est dans cet accident tout semble indiquer la faute inexcusable de l'auto avec en prime un délit de fuite, et absolument aucun tord des cyclistes sinon le tord de simplement exister.
A Villeurbanne seulement ????? Ailleurs tout va bien
Signaler RépondreJ’hallucine en lisant certains commentaires. Comment peut-on trouver une once de justification à cette crapule qui fuit comme un lâche.
Signaler RépondreJe ne suis pas écolo, mais bordel, ce type est une m…
Si les victimes avaient été piétons sur le trottoir, vous aurez encore sorti des arguments anti je ne sais quoi.
Ce sale type ne respecte rien, ni personne. C’est une sale m… point barre ! Que l’on soit pour ou contre la voiture, ce mec est une ordure.
Et qu'est-ce qui explique que la voiture se soit retrouvée sur le toit ?
Signaler RépondreVotre mésaventure n'a pas de rapport avec l'accident.
Signaler RépondreParler d'une cycliste qui a fait n'importe quoi ailleurs et à un autre moment ne dédouane en rien l'automobiliste impliqué dans cet accident. C'est strictement inutile.
A Villeurbanne il y a vraiment des fous furieux !
Signaler RépondreLa voiture était sur le toit a'en face du 90 cours Émile Zola, orientée vers Gratte Ciel (numéros pairs). Elle venait probablement de la contre allée parallèle (Midas) et aurait dû respecter le céder le passage matérialisé par le trottoir (un panneau voire un stop auraient été pertinents). Avant de s'engager le conducteur devait vérifier la circulation a la fois face et derrière lui (5h et 11h sur le cadran d'une montre). Je suppose que les vélos étaient sur la voie des numéros impairs. Je ne sais pas les conditions de visibilité au moment de l'accident (travaux qui gênent la visibilité, visibilité des cyclistes la nuit) mais malgré tout le conducteur aurait dû faire plus attention. Je souhaite un prompt rétablissement aux cyclistes.
Signaler RépondreCe mea-culpa, pistes cyclables , voies de circulations , sans compter sur le comportement de certains automobilistes et de certains cyclistes mène a de tel drame. Personnellement j’ai pas d’idées mais je suis certain qu’il dois y avoir une solution.
Signaler RépondreUne bande cyclable au beau milieu d'un trottoir est une aberration.
Signaler RépondreVu les commentaires que votre interlocuteur envoie habituellement, je pense qu'il y a effectivement un problème de maîtrise du français.
Signaler RépondreMais ce n'est pas une raison pour l'insulter
Non il n'y a jamais eu 30 000 morts par an, le plus haut chiffre remonte à 1972 avec 16 000 morts ( c'est déjà énorme ). Il a fallu plus de 30 ans pour faire bouger les choses.
Signaler RépondreQuand on coupe un couloir de circulation, on cède le passage, c'est le code de la route, un point c'est tout, Quand on tourne à gauche à un feu on laisse passer ceux qui viennent en face. Y'a des bagnoles qui ne se sentent pas concernés par cette règle.
Signaler Répondrepiste cyclable a Saint Genis là avec un panneau rond d'obligation,en descente ou les piétons prennent leur aise,car aussi sur un TROTTOIR.Faire des pistes cyclable en descente
Signaler RépondreMerci Bagnon et la maire de droite,là je préfère me mettre en infraction
Piste cyclable en construction en direction LYON SUD en descente avec un max de 11% j'espère qu'ils vont pas la rendre obligatoire...en montée pas de pb
c'est vous ?? à très très bientôt :) :)
Signaler Répondreah non non c'est parce que je l'ai vue de très très prêt :(
Signaler RépondreCours Emile Zola.
Signaler RépondreIl y a des pistes cyclables des deux côtés.
et comme quelqu'un d'autre la précisé, la commune cité n'est absolument pas géré par Bagnon et n'est absolument pas "verte".
Signaler RépondreLa prochaine fois, essayez de lire.
L'examen du permis de conduire devrait avoir lieu tous les 5 ans.Ils ne connaissent pas le code de la route,roulent dans des voitures de plusieurs tonne qui tue jusqu à quand ?
Signaler RépondreDans les commentaires, on a droit à tout. Les pro et les anti voitures pareil pour les vélos. Il y aura toujours des drames et mille raisons les expliqueront. J'ai connu l'époque où il y avait 30 000 morts par an sur les routes de France. Aujourd'hui on est à 3000 depuis pas mal de temps c'est stabilisé. Mais il y en aura toujours. Pour les vélos, dans le même temps, leur nombre n'a cessé de croître. Dans le temps on voyait des personnes en vélos, très peu, qui allait bosser et les routards du dimanche. Aujourd'hui, c'est devenu une mode de pédaler, beaucoup de gens s'y mettent, c'est le top et c'est écolo il paraît et on se demande bien pourquoi. Tout le monde a intérêt à faire attention. Quand je vois des mamans en vélo avec deux petits derrière, je frémi de peur. Inconscience ou dogmatisme je ne sais pas répondre. Et on vient de rajouter les trotinettes. Il y aura encore des drames. C'est certain.
Signaler RépondreNon : uniquement si elle est indiquée par un panneau rond.
Signaler RépondreA deux doigts de découvrir l'existence des panneaux carrés et ronds (recommandation, obligation, tout ça quoi ).
Signaler RépondreVous n'êtes qu'un sinistre pitre : Brignais n'est pas dans la Métropole,
Signaler Répondrel'action ou les décisions de Bagnon ne s'appliquent pas dans cette commune.
Observation juste, quoique ... certains sont morts d'avoir abusé d'un "trop bon coup de fourchette"
Signaler RépondreIl répond à quelqu'un parlant de Mr Bagnon.
Signaler RépondreLa prochaine fois, essayez de lire.
" termes règlementaires " Waho !? Il a appris le français où celui là ..... il n'est pas c.n il est non comprenant
Signaler RépondreUne piste cyclable est OBLIGATOIRE
Signaler Répondre