Villeurbanne : l’automobiliste prend la fuite après avoir renversé de plein fouet deux cyclistes en pleine nuit

Villeurbanne : l’automobiliste prend la fuite après avoir renversé de plein fouet deux cyclistes en pleine nuit
Photo d'illustration - LyonMag

Un grave accident a marqué la nuit de jeudi à vendredi dans la banlieue lyonnaise.

Selon nos informations, un automobiliste a percuté deux cyclistes peu après minuit sur le cours Emile Zola. Les deux Villeurbannais qui circulaient à vélo, une femme âgée de 29 ans et un homme d’un an son ainé, ont été blessés et notamment la première victime. Prise en charge en urgence absolue par les secours, son pronostic vital était engagé quand elle a été transportée à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon. Grâce aux soins apportés, son état inspirait moins d’inquiétudes dans la nuit malgré plusieurs fractures au visage. Son ami a été touché aux jambes, il a été transféré à l’hôpital en urgence relative.

A cause de la violence du choc, le véhicule en cause a terminé sa course sur le toit. Les circonstances précises des faits reste encore à déterminer mais les premiers relevés effectués sur place montrent que les deux cyclistes arrivaient en sens inverse de la voiture tandis que la voiture aurait traversé la chausée. 

Le conducteur de cette dernière, originaire de Communay, a pris la fuite à pied après l’accident. Il a finalement été interpellé et plus tard dans la nuit sur la commune de Charly puis placé en garde à vue. Un autre individu, présenté comme un complice qui l’aurait aidé à fuir Villeurbanne, a aussi été arrêté par les forces de l’ordre.

L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de ce drame et la raison de ce délit de fuite. Des auditions devaient notamment être menées par la police lyonnaise.

J.D.

X
50-100 sur 132 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sérieusement ? le 28/04/2023 à 18:18
eurpbo a écrit le 28/04/2023 à 18h09

les vélos étaient-ils éclairés ?

après avoir lu l'article, c'est réellement la première question qui vous vient à l'esprit ?

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 28/04/2023 à 18:09

les vélos étaient-ils éclairés ?

Signaler Répondre

avatar
AGLOUGOU JE ME NOIE le 28/04/2023 à 17:27
GLOUGLOU a écrit le 28/04/2023 à 17h18

Merci monsieur, vous démontrez la folie politique de ces élus verts qui font n'importe quoi.

En l'occurence vous montrez que c'est bien vous qui dites n'importe quoi puisque François Gauquelin n'est absolument pas une élue verte.
Mais hein, on ne peut pas être opposant et malin en même temps

Signaler Répondre

avatar
wizzie le 28/04/2023 à 17:27
andjusticeforall a écrit le 28/04/2023 à 16h36

alors pour ma part c'est la charmante ecolocyclobobo qui m'a fait un doigt d'honneur hier matin, après que je lui ai dit ma façon de penser suite à sa tentative de m'écrabouiller sur le passage piéton de l'arrêt du T1 halle Tony Garnier....
soyons précis des fois qu'elle se reconnaisse !!
il va falloir assumer ce geste, je passe la tous les jours et ça va clasher comme vous dites...

Encore du whataboutism de caniveau.
Aucun intérêt.

Signaler Répondre

avatar
moretti le 28/04/2023 à 17:21

encore des dingues de la route qui respectent toutes les restrictions du moment (30km/h, ligne continue, feu, stop..)
j ouvre les paris, ils étaient défoncés, sans permis, connus de la police et j en passe
ils auront droit à une punition exemplaire,20 ans pour une énième récidive de tentative d homicide volontaire

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 28/04/2023 à 17:18
EX CHAUFFARD a écrit le 28/04/2023 à 15h37

Ce matin
Rue Elise Rivet à Brignais la piste cyclable est sur le trottoir,n'importe quoi Monsieur BAGNON,c'est la troisieme fois que les gens qui sortent de chez eux me manque de peu...le probleme c'est que les automobilistes me klaxonne si je ne prends pas la piste,alors qu'une piste cyclable n'est pas obligatoire,faudrait leur sucrer leur permis,à ceux qui ne connaissent pas le code

Merci monsieur, vous démontrez la folie politique de ces élus verts qui font n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
1er degré le 28/04/2023 à 17:06
compréhension a écrit le 28/04/2023 à 11h53

Pour aller les chercher? Vous ne voyez aucune autre possibilité pour traverser la chaussée? Par exemple tourner et s'engager dans une rue perpendiculaire.

Quand on tourne dans une rue perpendiculaire, on n'appelle pas ça "traverser la chaussée", on utilise plutôt des termes réglementaire comme "prendre une intersection" ou un virage.
Tout comme on n'emploi pas l'expression "Sortie de route" pour parler d'un stationnement. Les connotations existent vous savez ?

Signaler Répondre

avatar
Mais qui vous dit qu'ils ne l'ont pas respecté ? le 28/04/2023 à 17:02
Eco- stupidité a écrit le 28/04/2023 à 16h16

Et alors? Ça leur donne tous les droits? Ça les empêche de respecter le Code de la route? Et puis, après tout, s'il s'estiment en danger parce qu'ils sont assis sur 15 kg, qu'il s'asseyent donc dans une voiture de 2 tonnes! Ils se sentiront plus en sécurité.... et rien ne leur interdit, me semble-t-il, de le faire. Ils auront même droit à mes applaudissements des deux mains!

Commentaire mal venu étant donnée que la situation ici était deux cyclistes circulant sur leur voie pendant qu'un automobiliste est sortit (et en beauté) de ses lignes.
Quel droit accordez-vous donc à ce chauffard ?

Signaler Répondre

avatar
idiotman le 28/04/2023 à 16:59
andjusticeforall a écrit le 28/04/2023 à 16h36

alors pour ma part c'est la charmante ecolocyclobobo qui m'a fait un doigt d'honneur hier matin, après que je lui ai dit ma façon de penser suite à sa tentative de m'écrabouiller sur le passage piéton de l'arrêt du T1 halle Tony Garnier....
soyons précis des fois qu'elle se reconnaisse !!
il va falloir assumer ce geste, je passe la tous les jours et ça va clasher comme vous dites...

Vous êtes capable de définir l'idéologie politique (en admettant qu'elle en est) d'une personne juste du fait qu'elle soit sur un vélo et peu attentive et/ou peu au courant des règles du code de la route ?
Impressionant, c'est un super pouvoir, ou ?

Signaler Répondre

avatar
andjusticeforall le 28/04/2023 à 16:36
wizzie a écrit le 28/04/2023 à 11h58

J'invite les modérateurs à supprimer les commentaires anti-cyclistes et à bannir leur auteur.
Clasher les cycliste lorsqu'ils ne sont pas en tort, ça commence VRAIMENT à bien faire.

alors pour ma part c'est la charmante ecolocyclobobo qui m'a fait un doigt d'honneur hier matin, après que je lui ai dit ma façon de penser suite à sa tentative de m'écrabouiller sur le passage piéton de l'arrêt du T1 halle Tony Garnier....
soyons précis des fois qu'elle se reconnaisse !!
il va falloir assumer ce geste, je passe la tous les jours et ça va clasher comme vous dites...

Signaler Répondre

avatar
jelaidejadit le 28/04/2023 à 16:29
Zig a écrit le 28/04/2023 à 11h05

Tu voulais sans doute dire
"Des automobilistes se croient tout permis, même de percuter les autres utilisateurs".

mais vous pouvez bien transformer les phrases à votre guise !!
le résultat sera toujours le même. :(
trop dur à comprendre ??

Signaler Répondre

avatar
Loupé le 28/04/2023 à 16:18
EX CHAUFFARD a écrit le 28/04/2023 à 15h37

Ce matin
Rue Elise Rivet à Brignais la piste cyclable est sur le trottoir,n'importe quoi Monsieur BAGNON,c'est la troisieme fois que les gens qui sortent de chez eux me manque de peu...le probleme c'est que les automobilistes me klaxonne si je ne prends pas la piste,alors qu'une piste cyclable n'est pas obligatoire,faudrait leur sucrer leur permis,à ceux qui ne connaissent pas le code

Baignais dépend de la CCVG et non de la métropole de Lyon. Sur ce coup, Mr Bagnon n’y est pour rien

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi ! le 28/04/2023 à 16:17
Pour rétablir une vérité a écrit le 28/04/2023 à 15h17

Vous ne faites pas de politique, mais vous faites pire: de l'aveuglement. Où ai- je parlé de politique dans ma réponse? Je n'ai parlé que de faits. Des faits que vous ne connaissez d'ailleurs pas plus que moi. Vous y étiez vous, au moment de cet accident? Vous ne faites que des déductions stupides, en vous prenant pour un pro de la gendarmerie ou de la police. À l'évidence, vous n'êtes capable que de remplir un constat amiable avec un véhicule A et un véhicule B. Et encore, je suis sûr que vous ne cocheriez pas les bonnes cases! Quand j'observe déjà les fautes d'orthographe que vous faites dans votre texte, j'en frémis à l'avance...

Personne ne connaît les faits mieux que vous, mais tout le monde lit l'article mieux que vous semble t'il.
Vous n'avez absolument rien compris. Dévier la conversation sur des histoires de constat routier (rien à voir) ou d'ortographe par manque d'argument c'est le ponpon.
Un conseil, accordez une deuxième (voire une troisième) lecture à l'article.

Signaler Répondre

avatar
Eco- stupidité le 28/04/2023 à 16:16
oui mais a écrit le 28/04/2023 à 15h33

la différence est assis sur 15kg, l'autre sur deux tonnes. l'arme n'est pas la même

Et alors? Ça leur donne tous les droits? Ça les empêche de respecter le Code de la route? Et puis, après tout, s'il s'estiment en danger parce qu'ils sont assis sur 15 kg, qu'il s'asseyent donc dans une voiture de 2 tonnes! Ils se sentiront plus en sécurité.... et rien ne leur interdit, me semble-t-il, de le faire. Ils auront même droit à mes applaudissements des deux mains!

Signaler Répondre

avatar
wizzie le 28/04/2023 à 16:00
LisaK a écrit le 28/04/2023 à 15h03

Il semblerait que la voiture soit en cause.
Mais dans tous les cas, il faut être fou pour faire du vélo n’a nuit

Le conducteur est en cause.
Et si un cycliste ne peut pas faire de vélo en agglo éclairée, qui peut alors ? Critiquer les victimes, encore et encore, une discipline érigée en sport national. Pathétique.

Signaler Répondre

avatar
EX CHAUFFARD le 28/04/2023 à 15:37

Ce matin
Rue Elise Rivet à Brignais la piste cyclable est sur le trottoir,n'importe quoi Monsieur BAGNON,c'est la troisieme fois que les gens qui sortent de chez eux me manque de peu...le probleme c'est que les automobilistes me klaxonne si je ne prends pas la piste,alors qu'une piste cyclable n'est pas obligatoire,faudrait leur sucrer leur permis,à ceux qui ne connaissent pas le code

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 28/04/2023 à 15:33
Bob28 a écrit le 28/04/2023 à 13h57

Certains cyclistes ne respectent en rien le code de la route, simple constat

la différence est assis sur 15kg, l'autre sur deux tonnes. l'arme n'est pas la même

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 28/04/2023 à 15:32
Ironique a écrit le 28/04/2023 à 14h16

C'est drôle, défendre un agresseur comme vous le faites, c'est justement une pur notion de la gauche

Il faut réviser tes cours de droit, ma pauvre amie! L'élément intentionnel est toujours constitutif, avec l'élément matériel, d'un crime ou d'un délit, telle qu'une agression. Or, que je sache, si l'élément matériel est indiscutable, l'élément intentionnel, lui, est loin d'être démontré. D'ailleurs, en matière de délits routiers, il n'y a que des homicides involontaires ou des blessures involontaires. Pour qu'il y ait agression, il faudrait que l'intéressé ait délibérément choisi de foncer sur ces deux cyclistes. Personne de sensé ne pourrait imaginer que ce soit le cas. Ton terme d'agresseur, chère Wizzie, est donc totalement inapproprié.

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 28/04/2023 à 15:17
Mais bien sûr a écrit le 28/04/2023 à 15h05

Il y a les victimes à une position A, et le coupable en position B.
A priori, A et B ne se confondent pas, il sont en sens inverse, A est une voie cyclable. Pourtant le coupable à traverser tout une chaussée pour se retrouver en position A, sans ralentir à aucun moment (il s'est retrouvé sur le toit tout de même... même a une intersection on ralentit...). Il y a bien un moment où l'on cherche oui.
Maintenant si vous êtes contre toute culpabilité de la personne sous la simple excuse que le terme de "cherche" a été utilisé, c'est que vous ne savez plus quoi inventer pour défendre une idéologie. Nous ne faisons pas de politique ici, dehors.

Vous ne faites pas de politique, mais vous faites pire: de l'aveuglement. Où ai- je parlé de politique dans ma réponse? Je n'ai parlé que de faits. Des faits que vous ne connaissez d'ailleurs pas plus que moi. Vous y étiez vous, au moment de cet accident? Vous ne faites que des déductions stupides, en vous prenant pour un pro de la gendarmerie ou de la police. À l'évidence, vous n'êtes capable que de remplir un constat amiable avec un véhicule A et un véhicule B. Et encore, je suis sûr que vous ne cocheriez pas les bonnes cases! Quand j'observe déjà les fautes d'orthographe que vous faites dans votre texte, j'en frémis à l'avance...

Signaler Répondre

avatar
Toi.... le 28/04/2023 à 15:11
John-69003 a écrit le 28/04/2023 à 11h10

Encore des vélos qui croient tout permis a rouler à contre sens vraiment vivement qu'on les interdisent

Le jour où tu diras un truc intelligent sera à noter dans le calendrier.
Non seulement t'es pas foutu de comprendre un texte mais tu te permets de broder sur ce que tu n'as pas compris...
Les cyclistes n'étaient pas à contre sens... ils arrivaient en sens inverse, ce qui n'est pas la même chose... Ensuite il est précisé que l'automobiliste à traversé la chaussée.... ce qui veut dire qu'il est allé les percuter sur LEUR voie... Conclusion : il y avait 2 voies de circulation, une dans un sens, l'autre dans l'autre, les cyclistes roulaient normalement et l'automobiliste est venu les prendre de face en passant sur la voie opposée (à contre-sens donc !). T'es d'un niveau mon Pauvre ! Celui d'un ado de cité déscolarisé à 15 ans bête comme ses pieds, incapable de comprendre un texte simple par manque de maîtrise du français... Lamentable !

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 28/04/2023 à 15:10
Du calme a écrit le 28/04/2023 à 14h51

Vous vous croyez malin avec votre commentaire ?
De plus en plus d'automobiliste, rien que sur la partie commentaire de LyonMag, admettent qu'ils accrochent, ou cherche à accrocher volontairement des cyclistes ou piétons qui leur tapent sur le système (leur crime ? Circuler sur un vélo ou traverser un passage clouté, rien de plus).
Quand on franchit une ligne continue délimitant une bande cyclable, comme vu récemment, c'est bien qu'à un moment on cherche...
Rien qu'hier, une moto sur un piéton... https://www.lyonmag.com/article/129710/lyon-6e-a-moto-il-fonce-volontairement-sur-un-pieton-la-victime-prise-en-charge-entre-la-vie-et-la-mort (on était ici face à un piéton peu civilisé, la réaction reste disproportionnée)
Ce que vous présenter sous un second degré moqueur, et du premier degré pour d'autre... Avec hopital, si ce n'est pas le cimetière à la clé.

Calmez vous. On parle d'un accident dont on cherche à déterminer les causes. Rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte délibéré pour nuire à des cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
fou ? le 28/04/2023 à 15:09
LisaK a écrit le 28/04/2023 à 15h03

Il semblerait que la voiture soit en cause.
Mais dans tous les cas, il faut être fou pour faire du vélo n’a nuit

Ah bon ? Il y a des horaires "correct" pour faire du vélo maintenant ? Qui êtes vous pour en décider ainsi ?
Pourquoi n'est-ce jamais de la folie de prendre la voiture de nuit par exemple ? Sous alcool parfois, ou même en grande vitesse ? (Ou tout combiné !)

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr le 28/04/2023 à 15:05
Pour rétablir une vérité a écrit le 28/04/2023 à 14h18

Je suis d'accord avec votre commentaire. Celui auquel vous répondez n'a aucune rigueur juridique. Il lit le texte de l'article, en le déformant par sa propre interprétation. Quand il dit que "la voiture a traversé la route pour aller les chercher" alors qu'il est simplement indiqué qu'elle "aurait traversé la route", on a vraiment l'impression que le conducteur de la voiture s'est levé le matin avec l'intention de se "faire des cyclistes" à la fin de la journée. Ce n'est évidemment certainement pas le cas et vous avez raison de souligner l'ntention accusatrice très malhonnête de celui auquel vous répondez.

Il y a les victimes à une position A, et le coupable en position B.
A priori, A et B ne se confondent pas, il sont en sens inverse, A est une voie cyclable. Pourtant le coupable à traverser tout une chaussée pour se retrouver en position A, sans ralentir à aucun moment (il s'est retrouvé sur le toit tout de même... même a une intersection on ralentit...). Il y a bien un moment où l'on cherche oui.
Maintenant si vous êtes contre toute culpabilité de la personne sous la simple excuse que le terme de "cherche" a été utilisé, c'est que vous ne savez plus quoi inventer pour défendre une idéologie. Nous ne faisons pas de politique ici, dehors.

Signaler Répondre

avatar
LisaK le 28/04/2023 à 15:03

Il semblerait que la voiture soit en cause.
Mais dans tous les cas, il faut être fou pour faire du vélo n’a nuit

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi ! le 28/04/2023 à 14:57
compréhension a écrit le 28/04/2023 à 12h59

Quand je vais chercher quelqu'un, c'est bien que j'ai l'intention de les prendre. L'intention fait partie du mot.

Vous vous faites un film en interprétant des mots... La seule chose à comprendre c'est que l'automobiliste leur a foncé dessus... et rien ne détermine si c'était volontaire ou pas... Votre interprétation du sens de la phrase, c'est du grand n'importe quoi... Ça décrit des circonstances et rien d'autre... Les gens comme vous sont fatiguants à venir raconter leur films de série Z sorti de leur imagination et en plus en voulant prétendre à une forme d'analyse quasi-scientifique et sémantique... Vous essayez de couper les cheveux en 4 pour justifier votre remarque... mais au final, c'est raté en plus d'être pathétique et futile.

Signaler Répondre

avatar
Du calme le 28/04/2023 à 14:51
Pour rétablir une vérité a écrit le 28/04/2023 à 14h18

Je suis d'accord avec votre commentaire. Celui auquel vous répondez n'a aucune rigueur juridique. Il lit le texte de l'article, en le déformant par sa propre interprétation. Quand il dit que "la voiture a traversé la route pour aller les chercher" alors qu'il est simplement indiqué qu'elle "aurait traversé la route", on a vraiment l'impression que le conducteur de la voiture s'est levé le matin avec l'intention de se "faire des cyclistes" à la fin de la journée. Ce n'est évidemment certainement pas le cas et vous avez raison de souligner l'ntention accusatrice très malhonnête de celui auquel vous répondez.

Vous vous croyez malin avec votre commentaire ?
De plus en plus d'automobiliste, rien que sur la partie commentaire de LyonMag, admettent qu'ils accrochent, ou cherche à accrocher volontairement des cyclistes ou piétons qui leur tapent sur le système (leur crime ? Circuler sur un vélo ou traverser un passage clouté, rien de plus).
Quand on franchit une ligne continue délimitant une bande cyclable, comme vu récemment, c'est bien qu'à un moment on cherche...
Rien qu'hier, une moto sur un piéton... https://www.lyonmag.com/article/129710/lyon-6e-a-moto-il-fonce-volontairement-sur-un-pieton-la-victime-prise-en-charge-entre-la-vie-et-la-mort (on était ici face à un piéton peu civilisé, la réaction reste disproportionnée)
Ce que vous présenter sous un second degré moqueur, et du premier degré pour d'autre... Avec hopital, si ce n'est pas le cimetière à la clé.

Signaler Répondre

avatar
wizzie le 28/04/2023 à 14:49
Bob28 a écrit le 28/04/2023 à 13h57

Certains cyclistes ne respectent en rien le code de la route, simple constat

Constat qui n'a pas de rapport avec ce tragique accident et qui laisse (encore) penser qu'on critique les victimes. Vous n'êtes pas le premier ni le dernier à venir faire du hors sujet.

Signaler Répondre

avatar
Ca pique... le 28/04/2023 à 14:38
L'inconnu du Nord Express a écrit le 28/04/2023 à 14h24

J'ai l'impression que ton intelligence est aussi une arme mortelle par destination, au moins pour ceux qui t'entourent. Tous les objets du quotidien peuvent être des armes par destination. Ce soir, n'oublie pas de manger avec les doigts, car ta fourchette est aussi une arme par destination. Je ne parle même pas du couteau! Est une arme par destination un objet auquel on donne volontairement la destination délictuelle au criminelle que l'on cherche à obtenir. Or, que je sache, il n'y avait pas d'intention de blesser ou de tuer des cyclistes de la part du conducteur de l'automobile.

Vous comparez une voiture à une fourchette et vous osez parler d'intelligence ?
Rappellez-nous s'il vous plait le chiffre annuel de mort par voiture et de mort par fourchette ?

Signaler Répondre

avatar
L'inconnu du Nord Express le 28/04/2023 à 14:24
Excuse excuse excuse... a écrit le 28/04/2023 à 11h13

Vous savez de quoi est-ce que vous parlez ?
Le cours Emile Zola est une large avenue, il y a beaucoup de place pour la circulation automobile et des bandes cyclables. De plus c'est un cours bien éclairé (en tout cas à comparer avec certaines autre rue lyonnaise/villeurbannaise).
Même sans élements supplémentaire, le délit de fuite en dit long sur la responsabilité première... Qui prendrait la fuite alors qu'il n'a rien a se reprocher, que les vélos lui ont foncés dedans, et qu'en plus sa voiture est sur le toit...
Vous parlez d'un climat d'abus. Combien d'accident mortel, non-mortel, ou d'incivilité et de non respect (refus de priorité au passage piéton, par exemple), se font en voiture en ville depuis, disons, 50 ans ? Essayez-vous de nous faire croire qu'il y a aucune peur de la voiture ?
Voilà maintenant que les automobilistes, conducteur d'un tas de feraille d'une tonne propulsés à plusieurs dizaine de kilomètres par heure sont stréssé par des vélos ? Très bonne blague. N'avez-nous pas appris lors des différentes heures d'apprentissage de conduite à circuler avec les autres usagers ? Peut-être faut-il repasser certaines leçon s'il vous est difficile de gérer votre stress face à la circulation lyonnaise. Vous êtes tout de même au volant d'un engin pouvant être définit comme arme mortelle par destination.

J'ai l'impression que ton intelligence est aussi une arme mortelle par destination, au moins pour ceux qui t'entourent. Tous les objets du quotidien peuvent être des armes par destination. Ce soir, n'oublie pas de manger avec les doigts, car ta fourchette est aussi une arme par destination. Je ne parle même pas du couteau! Est une arme par destination un objet auquel on donne volontairement la destination délictuelle au criminelle que l'on cherche à obtenir. Or, que je sache, il n'y avait pas d'intention de blesser ou de tuer des cyclistes de la part du conducteur de l'automobile.

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 28/04/2023 à 14:18
compréhension a écrit le 28/04/2023 à 11h53

Pour aller les chercher? Vous ne voyez aucune autre possibilité pour traverser la chaussée? Par exemple tourner et s'engager dans une rue perpendiculaire.

Je suis d'accord avec votre commentaire. Celui auquel vous répondez n'a aucune rigueur juridique. Il lit le texte de l'article, en le déformant par sa propre interprétation. Quand il dit que "la voiture a traversé la route pour aller les chercher" alors qu'il est simplement indiqué qu'elle "aurait traversé la route", on a vraiment l'impression que le conducteur de la voiture s'est levé le matin avec l'intention de se "faire des cyclistes" à la fin de la journée. Ce n'est évidemment certainement pas le cas et vous avez raison de souligner l'ntention accusatrice très malhonnête de celui auquel vous répondez.

Signaler Répondre

avatar
Deux poids deux mesures ? le 28/04/2023 à 14:18
Bob28 a écrit le 28/04/2023 à 13h57

Certains cyclistes ne respectent en rien le code de la route, simple constat

Et donc pourquoi autant de véhémence envers ceux faisant le simple constat que les automobiles font beaucoup d'infraction également ?

Signaler Répondre

avatar
Ironique le 28/04/2023 à 14:16
Ce fut un beau pays a écrit le 28/04/2023 à 13h59

Belle tolérance! On voit vraiment que tu es une ecolo- gaucho pur jus! C'est sûr que, si tu invites Lyon Mag à museler tous tes contradicteurs, tu peux continuer à raconter les conneries que tu veux. Tu ne risques pas d'être contredite. Heureusement pour la démocratie, ça ne marche pas comme ça...

C'est drôle, défendre un agresseur comme vous le faites, c'est justement une pur notion de la gauche

Signaler Répondre

avatar
nuance le 28/04/2023 à 14:14
Pour rétablir une vérité a écrit le 28/04/2023 à 14h09

Vous ne savez pas lire l'article de Lyon Mag? Il y est dit que la voiture "AURAIT traversé la chaussée" et non pas "A TRAVERSÉ la chaussée". Cette formulation, c'est la vôtre. il y a, certes, de grandes chances pour que ce soit le cas, mais vous n'avez pas le droit de présenter comme un fait acquis ce qui n'est que votre interprétation.

Son commentaire reste plus vrai que celui a qui il réponds qui penses que les vélos sont venu s'écraser en toute illégalité sur cette pauvre voiture

Signaler Répondre

avatar
c est encore pire avec eux ,car !! le 28/04/2023 à 14:13
Vélocipède a écrit le 28/04/2023 à 14h09

Certains religieux violent ! interdisons les religions ???

les religieux "religieusent".........!!

Signaler Répondre

avatar
Amalgames le 28/04/2023 à 14:11
Bob28 a écrit le 28/04/2023 à 13h57

Certains cyclistes ne respectent en rien le code de la route, simple constat

Tout comme certains automobilistes grillent les feux ou roulent sans permis...il y a des "brebis galeuses" quelques soit le mode de transport, le tout étant de conserver son discernement sans faire d'amalgames ;)

Signaler Répondre

avatar
Vélocipède le 28/04/2023 à 14:09
John-69003 a écrit le 28/04/2023 à 11h10

Encore des vélos qui croient tout permis a rouler à contre sens vraiment vivement qu'on les interdisent

Certains religieux violent ! interdisons les religions ???

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 28/04/2023 à 14:09
Stop aux chauffards fuyards a écrit le 28/04/2023 à 11h12

Le cours Emile Zola est à double-sens pour tout le monde. Relisez l'article : l'automobiliste a traversé la chaussée avant de percuter les cyclistes, qui étaient donc du "bon" côté... Vivement qu'il y ait des contrôles de vitesse/alcoolémie/drogues sur ces grands axes !

Vous ne savez pas lire l'article de Lyon Mag? Il y est dit que la voiture "AURAIT traversé la chaussée" et non pas "A TRAVERSÉ la chaussée". Cette formulation, c'est la vôtre. il y a, certes, de grandes chances pour que ce soit le cas, mais vous n'avez pas le droit de présenter comme un fait acquis ce qui n'est que votre interprétation.

Signaler Répondre

avatar
les folies bergeres? le 28/04/2023 à 14:03
Le berger à la bergère a écrit le 28/04/2023 à 13h43

Encore combien de vies fracassées, avant d'interdire les vélos et les trottinettes en ville?

vos delires sont odieux

Signaler Répondre

avatar
Ce fut un beau pays le 28/04/2023 à 14:02
looping a écrit le 28/04/2023 à 11h51

tout est dit dans le commentaire

Tu te prends pour qui? Le policier qui arrête, le juge qui condamne et le bourreau qui exécute? Les trois à la fois? Bravo!

Signaler Répondre

avatar
Ce fut un beau pays le 28/04/2023 à 13:59
fuite logique a écrit le 28/04/2023 à 11h47

la nuit, souvent alcoolisé si un accident survient l'automobiliste aura intérêt de se sauver pour que l'alcool ne soit plus détectable. il inventera ensuite une notion de peur... et son assurance fonctionnera.

Belle tolérance! On voit vraiment que tu es une ecolo- gaucho pur jus! C'est sûr que, si tu invites Lyon Mag à museler tous tes contradicteurs, tu peux continuer à raconter les conneries que tu veux. Tu ne risques pas d'être contredite. Heureusement pour la démocratie, ça ne marche pas comme ça...

Signaler Répondre

avatar
Bob28 le 28/04/2023 à 13:57
wizzie a écrit le 28/04/2023 à 11h58

J'invite les modérateurs à supprimer les commentaires anti-cyclistes et à bannir leur auteur.
Clasher les cycliste lorsqu'ils ne sont pas en tort, ça commence VRAIMENT à bien faire.

Certains cyclistes ne respectent en rien le code de la route, simple constat

Signaler Répondre

avatar
karl6861 le 28/04/2023 à 13:44

Et encore des fous au volant ! combien de blessés graves avec des séquelles à vie ou de morts faut-il ?? Tous les jours je vois des excès de vitesse en ville, des zigzagues, feu rouge inexistant, passage piéton inexistant… je ne vois jamais de patrouille !

Signaler Répondre

avatar
Le berger à la bergère le 28/04/2023 à 13:43
PerouAtLC a écrit le 28/04/2023 à 13h03

Encore combien de vies fracassées avant de enfin interdire la voiture en ville ?

Encore combien de vies fracassées, avant d'interdire les vélos et les trottinettes en ville?

Signaler Répondre

avatar
Amen le 28/04/2023 à 13:25

Je suppose que c'est encore le même profil que tous ces individus récidivistes protégés de l'État à qui on donne tout et qui en retour nous "chient" dessus.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 28/04/2023 à 13:03

Encore combien de vies fracassées avant de enfin interdire la voiture en ville ?

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 28/04/2023 à 12:59
encore de la mauvaise foi ? a écrit le 28/04/2023 à 12h24

Ou par exemple l'alcool ?...
"Venir les chercher" n'implique pas forcément une volontée de les renverser. Simplement qu'ils sont à leur place, et que c'est bien la voiture qui est venu a leur rencontre.
Même si la voiture tournait, c'est bien elle qui est venu les chercher. Puisque si elle avait feu vert pour tourner, les cyclistes avaient par conséquence feu vert pour aller tout droit (je vous invite à parcourir les différentes configurations des intersections cours Emile Zola, c'est tout ainsi), ils étaient dans tout les cas prioritaire.

Quand je vais chercher quelqu'un, c'est bien que j'ai l'intention de les prendre. L'intention fait partie du mot.

Signaler Répondre

avatar
Âne 69100 le 28/04/2023 à 12:47

90 chevaux sous le capot, un âne au volant.

Signaler Répondre

avatar
On en a suffisement le 28/04/2023 à 12:46
compréhension a écrit le 28/04/2023 à 12h05

Pour l'instant, votre affirmation que les cyclistes ne sont pas en tord reste gratuite. L'article précisant que l'enquête est en cours pour déterminer les causes exactes.
Même si, je serais sans doute d'accord avec vous pour dire que le délit de fuite laisse penser que la faute est sans doute à rechercher du côté de l'automobiliste. Mais sans doute n'en fait pas une preuve et d'autres explications peuvent exister pour cela.

Bien qu'il n'y ait pas les causes exactes, quelle cause exact pourrait tout d'un coup inverser la situation alors qu'il est établit que les cyclistes étaient sur une autre voie et que c'est la voiture qui a traverser la chaussée ?

Signaler Répondre

avatar
Sandrinerousso le 28/04/2023 à 12:44

C'est un accident apaisé pour reprendre les éléments de langage EELV

Signaler Répondre

avatar
Svp m.Zemmour le 28/04/2023 à 12:35
lyonaveczemmour a écrit le 28/04/2023 à 12h19

Toujours les mêmes qui trouvent des excuses à la racaille... Pauvre France

M.Zemmour, à quand un discours anti-voiture en métropole ?
C'est bien connu, la racaille ne se déplace pas en vélo (sauf après l'avoir volé)
Mettre fin à la voiture, c'est mettre fin au déplacement de la racaille dans nos quartiers

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.