Alors que la CGT appelle à la manifestation ce vendredi à Lyon place des Jacobins et Garibaldi, le syndicat a redécoré la place lyonnaise. En effet, ce matin un groupe de manifestant du BTP s’est installé dans le 2ème arrondissement accompagné d’une représentation d’une scène de crime. Chapiteau rouge, banderole indiquant "bâtiment – travaux publics 1 mort par jour" ou encore "une retraite pour les vivants", casque à terre, sol recouvert de faux sang, représentations des nombreuses victimes font décorations aux Jacobins.
Mais ce n’est pas tout, l’eau de la fontaine des Jacobins est devenue entièrement rouge grâce à du colorant. Pour rappel, aujourd’hui est la journée des morts au travail. C’est donc un bain de sang dénonçant le nombre de morts quotidiens au travail. Selon les chiffres communiqués par la préfecture, 83 sont retenus pour l’année 2021. Dans une interview donnée à l’Humanité, Bruno Bothua, secrétaire générale de la CGT construction, affirme que c’est un mort par jour dans le secteur du BTP en France. Un chiffre trop élevé, que la CGT tente de faire connaitre.
Les pauvres et les ouvriers sont depuis longtemps passés chez Le Pen.
Signaler RépondreAprès chaque manif, je vois des syndycalistes
Signaler Répondrede la CGT revêtus de leur chasuble orange, se défoncer à la bière sur les terrasses de bar.
Attention les amis, l abus d alcool, tue aussi.
Si en majorité.
Signaler RépondreL'extrême gauche n'est pas ce qu'elle croît représenter.
C'est sur que ce ne sont pas les cégétistes qui se tuent au travail!
Signaler RépondreC'est du second ou du troisième degré!
Signaler RépondreMes excuses, mais il y a bien pire côté actualité ou humoristes!!
Accusations gratuites , sans faits ni éléments. La dégradation des contrôles d inspection du travail c est sous Sarkozy qui en a réduit les effectifs et les capacités d action, un frein au développement selon lui et ses affidés. Macron a dégradé la médecine du travail qui pense pareil . La France est classée parmi les pires pays européens pour les accident du travail....
Signaler Répondreet pourtant, les personnes ayant des bas revenus ont voté, aux dernières élections, plutôt pour Le Pen...
Signaler RépondreConfédération Glauque du Travail
Signaler RépondreAllez donc dire ça aux familles de gens qui sont mort au travail. Vos blagues sur ce sujet sérieux ne sont pas à la hauteur des enjeux
Signaler RépondreEt pour vous je préconise un peu de travail en France dans une usine en metalurgie ou une verrerie et pourquoi pas un abattoir. Ça vous permettrai de vous reconnecter au monde du travail en France. Facile de dire qu il y a pire en prenant des exemples et en ne connaissant rien de ce monde.
Signaler RépondreVa voir ceux qui sont au rsa!!!
Signaler RépondreJe pense pas qu'ils soit de l 'extrême droite!!
On dirait une soupe à la citrouille.
Signaler RépondreSi tu sortez de chez toi , et que bosse un PEU, tu serais que sur les chantiers il n’y a QUE des ÉTRANGERS, demandes toi déjà POURQUOI ?
Signaler RépondreQui veut bosser comme un TURC et pour rien ? Certainement pas les patriotes de l’extrême-droite qui EUX ne sont mêmes pas capables de travailler en saisonnier dans les vignes pourtant Françaises. Par contre pour boire le vin ramasser par les étrangers, ils sont les premiers 😂. Improductifs et bourrés ses sacs à vins 🍇 .
la CGT, la preuve de l’effondrement intellectuel dans la vide sidérale de la connerie!
Signaler RépondreLa CGT au boulot? MDR
Signaler RépondreLeur métier manifester, taper sur des casseroles....
Ils feraient bien mieux de se mettre au taf ces guignols cégétistes,au lieu de manifester à longueur d'année pour tout et surtout n'importe quoi
Signaler RépondreJe suggère un voyage d'étude au Bengla Desh : nos cegetistes apprendront ce qu'est la mort au travail et cesseront peut être de se croire au temps d'Emile Zola...
Signaler RépondreLe calcul doit prendre en compte le nombre de jour de travail effectif d'un syndicaliste du BTP soit 83 jours !
Signaler RépondrePour qui se prennent ces gens , atteinte à nos biens communs...
Signaler RépondreSe permettre de colorer l’eau…..
Signaler RépondreLes gars de la CGT et le journaliste doivent-être daltoniens. Et pourtant juste à coté, il y a une couleur rouge.
Signaler Répondreen nombre oui , en taux pour 100.000 no.
Signaler RépondreCe qui n'enlève rien au problème.
Moi qui suis anti-CGT primaire, je suis d'accord avec eux pour cette action ....comme quoi !
Il est bien pâle ce rouge.
Signaler RépondreIl tend même vers le brun, un peu à l'image de la NUPES qui prend de plus en plus la couleur de l'extrême-droite.
Bien d'accord avec vous. mais la CGT ne manque pas d'inactifs qui n'ont rien d'autre à faire que ce genre de bêtise dont ils semblent fiers.
Signaler RépondreLes happenings en permanence, ca devient fatiguant et inaudible.
Signaler RépondreDire que le sénat à validé une réforme d’une injustice épouvantable et pourtant un rapport récent du même sénat constate «le ministère du travail a publié une étude statistique recensant 783 600 accidents du travail en 2019, soit plus de 2 500 accidents du travail par jour ouvrable. 780 salariés en sont morts. » vos vies ont moins d’importance que les profits 🤷🏻♀️ nous devons changer le mode d’élections, très souvent les «grands électeurs » élisent la même caste, après de sombres tractations et arrangements entres amis, je te subventionne tel ou tel projet, je l’ai vue entendu dans une toute petite commune ou un élu appelait un a un les maires, bakchich et petits arrangements, limite chantage aux subventions pour construire rénover une école. Ce pays est gangrené par la corruption, les fraudes et les gaspillages il y’a de quoi être en colère parce nous sommes nombreux à galerer tout en travaillant.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129697/le-systeme-grall-des-millions-pour-les-copains#comment
https://www.senat.fr/questions/base/2022/qSEQ221103881.html
un mort par jour dans le BTP suivant un syndicaliste ... donc 365 morts et en 2021 le chiffre officiel c'est 83 morts.
Signaler Répondre83 morts est déjà un chiffre énorme ... mais je suppose que le syndicaliste compte de la même façon les morts au travail que le nombre de participants à une manifestation... il multiplie par 4 les chiffres officiels !!
J'ai bossé dans la compta dans le btp, les syndicats menaçaient régulièrement de mort les gens du siège en les traitant d'ennemis du peuple, il y'a même eu un raid, mais comme toutes les portes d'accès aux étages ne peuvent être ouvertes que si vous avez une clef et un badge ils n'ont juste que dévasté le rez de chaussé ce jour là.
Signaler RépondreLa cgt construction ferait bien de se regarder dans un miroir puis ils pourraient apprendre à lire, le gros des accidents sont dû au fait qu'on envoi sur les chantiers les rejetés du système scolaire et beaucoup les segpa, soit pas le gros de la population la moins apte à comprendre des consignes. Il y'a aussi le problème du nombre d'étranger qui ne parlent pas français.
Dans le btp ils en sont à faire apprendre le français pour faire comprendre les consignes.
Ensuite et fin, les syndicats pourraient dire quelque chose quand des gens qui se blessent se font virer automatiquement au bout de 30 jours, moi j'ai connu quelqu'un qui a été dans le coma suite à un accident de trajet, il s'est fait viré alors qu'il y était encore, et au bout de 3 ans quand j'ai regardé sur le net ce qu'il devenait son cv disait qu'il n'avait toujours pas retrouvé de boulot car il y'a un blacklistage automatique dans tout le secteur quand vous vous blessez.
faire un article pour une poignée de CGétistes... sur la photo ils sont une petite vingtaine ...
Signaler RépondreC'est sur que c'est pas la CGT qui va se tuer au travail!
Signaler RépondreHUMOUR
Il va falloir sortir par le haut de ce vieux monde du syndicalisme qui vient jusqu'à se prostituer aux méthodes "tendance" de saccage des écolos alarmistes...
Signaler RépondreJe suis travailleur, je ne me sens ni représenté ni défendu par de telles attitudes...
Nous sommes l'un des pays d'Europe avec le plus de morts au travail. Merci à la CGT de mettre la lumière sur ces morts injustes et cachés sous le tapis
Signaler RépondreLe BTP ? Pour le BTP est l’ami de Fabien Bagnon. Les verts fermeraient les yeux sur les morts au travail ?
Signaler RépondreLa NUPES fermerait les yeux ?
On peut toujours dire que c'est trop, mais il faut savoir aussi relativiser.
Signaler RépondreLa sécurité au travail est de plus en plus strict, mais le risque 0 n'existe pas. Et malheureusement vous pouvez avoir un accident dans toutes vos activités en général (travail, loisirs, vie courante).
Il faut savoir, pour relativiser les choses, qu’en France, chaque jour, il y a :
- 2 morts au travail.
- 50 dans les accidents de la vie courante.
Le danger n'est pas toujours là ou l'on croit.
bien sûr c’est très triste pour les 83 décès et plus si l’on considère les blessés graves. Mais dans le BTP, il faut respecter les règles de sécurité expliquées aux salariés. regardez de plus près certaines entreprises sur les chantiers : qui porte le casque, chaussures de sécu, gilet fluo et autres ÉPI, les consignes de levage etc etc… si tout est respecté il y aurait beaucoup moins d’accidents.
Signaler Répondre