La manifestation est organisée par le Front de Lutte pour une Ecologie Décoloniale (FLED). Il dénonce le silence des groupes de gauche et voit l’opération Wuambushu comme une opération "raciste, colonialiste et meurtrière". Ils appellent au rassemblement ce dimanche à 14 heures sur la place Bellecour à Lyon.
L’opération Wuambushu a été officialisée par le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin dans une interview pour Le Figaro le 21 avril. Elle vise à raser des bidonvilles de Mayotte et expulser les immigrés entrés illégalement sur le territoire. Près de 350 000 personnes, soit la moitié de la population qui réside sur l’île sont étrangères selon l’Insee. Beaucoup viennent des Comores, l’île voisine anciennement française qui est en conflit avec Mayotte depuis sa déclaration d’indépendance en 1975.
De nombreuses institutions dont la Ligue des droits de l’homme s’inquiètent des conséquences de cette opération notamment pour le respect des droits de l’Homme.
Pour le Ministre de l’Intérieur, l’opération a déjà commencé depuis longtemps avec les nombreux policiers et gendarmes mobilisés pour lutter contre le trafic et les nombreuses bandes criminelles présentes sur l’île.
mais le resultat global semble bien pitoyable et voué à l echec
Signaler RépondreDonc il ne faut rien faire et les honnêtes gens en bavent tous les jours, avec la peur au ventre de se faire tuer. Elle est belle la France.
Signaler RépondreUne des plus belle connerie avoir repris cette île !!!!
c'est sur que vu la quantité d'anabolisant que tu t'enfile, t'as pas besoin d'autre chose :(
Signaler Répondreça c'est une réplique! Digne au moins du CP.
Signaler RépondreÇa se trouve certains ne savent même pas où ca se trouve et cela ne m'étonnerais même pas.
Signaler RépondreQuand tu fais une pirouette, tu te raccroches aux branches et tu espères t ‘en sortir par le haut « Vous êtes trop nombreux à mordre mon hameçon.... » OMG 😂
Signaler Répondrehttps://www.chu-lyon.fr/service-urgences-psychiatriques-edouard-herriot
Signaler RépondreQue chaque membre du "Front de Lutte pour une Ecologie Décoloniale" accueille à son domicile et à ses frais une famille comorienne, et le problème sera résolu, sans que personne n'y trouve quelque chose à redire...
Signaler Répondrebravo!!fermez les bans
Signaler RépondreMon bon(ne) Calahan , j'adore votre style ordurier, qui permet de mobiliser les gens de bon sens, de constater les convergences, et qui permet un rassemblement contre la bienpensance imbécile. Les Mahorais sont musulmans comme certains à Vénissieux, Bron, Vaux en velin , ...etc et ils sont (malheureusement ) français , ils habitent donc en France à Mayotte , mais si cela ne leur convient pas ils peuvent partir à Anjouan leur ancienne patrie et y aller avec tous leurs envahissants frères Commoriens et de libérer de fait une belle terre d'exil, bien pratique pour le ministère de la justice ! le syndicat de la magistrature y aurait non pas son "mur" mais sa "terre des cons".
Signaler Répondre"'intelligence" comme vous y allez !
Signaler Répondreseulement un éclair de lucidité
déjà supprimer le droit du sol ! ça évitera aux comoriennes de venir accoucher en territoire français et que l enfant soit français donc famille plus expulsante…
Signaler RépondrePas besoin.
Signaler RépondreIl n’a qu’à aller place Gabriel Péri. Quelques fois, il n’est pas forcément nécessaire de prendre l’avion et/ou de faire 3 000 kilomètres pour se sentir ailleurs…
T es au courant que les marais veulent rester français et qu ils ont voté par un référendum pour cela?
Signaler RépondreTu veux les mettre dehors de force comme ils ne so t pas blancs peut être ?
https://www.chu-lyon.fr/service-urgences-psychiatriques-edouard-herriot
Signaler RépondreMais quel éclat d'intelligence ....
Signaler RépondreT'es au courant que les Maorés ont choisi d'être Francais par un vote très largement suivi et à une très très large majorité ?
Signaler RépondreDonc inutile de nous vendre du colonialisme quand il s'agit d'un choix des autochtones... T'es comme tous les cretins de gauchos... tu prétends mieux savoir que les Maorés ce qui serait bien pour eux et tu voudrais faire "leur bonheur contre leur gré"... On connaît la chanson. Staline et Marx en ont écrit les paroles et Kim et Xi la chante encore aujourd'hui... Le gauchisme est une maladie mentale qui fait gonfler la tête et les chevilles et rend mégalo.. T'en es au stade terminal. Prochaine évolution, Alzheimer quand le cerveau va disjoncter submergé par la connerie. La génétique est souvent impliquée, t'as des antécédents dans la famille ?
Faut juste les lire l'ami, malheureusement et pour ta gouvernance, ma culture inculte ne peut pas faire mieux ! Faut que je retourne en 6ème.
Signaler RépondreMerci à vous pour votre compréhension, nous nous efforcerons afin de vous satisfaire et vous remercie pour la gentillesse exceptionnelle que vous portez à mon égard!
Une belle pensée à vous (...) les amis de mouaaa!
Ou quand on ne sait plus quoi répondre
Signaler RépondreOulah il est vraiment vexé :)
Signaler RépondreVous êtes trop nombreux à mordre mon hameçon....Prenez le temps de vous concerter ensemble et proposer moi juste un chef de meute....G des croquettes pour tout le monde!
Signaler RépondreExactement, je confirme!
Signaler RépondreDes arguments seraient plus utiles
Signaler RépondreRespire un peu, ne reste pas en apnée copain, ma secrétaire est en WE!
Signaler RépondreEssaie au moins de rester dans le sujet au lieu de faire semblant de gonfler inutilement tes poumons!
Je t'offre volontiers un super tuba avant de te mettre sur O2!
Toi et ta bêtise humaine ,t'es irrécupérable .Tu devrais faire un tout à Mayotte,et tu te feras une autre opinion
Signaler RépondreMerci bien pour l'info!
Signaler RépondrePour faire simple double ignare, inutile de te formaliser aux travers de quelconques références historiques et accords administratives.
Si la France (métropole et hexagonale) est une zone Blanche et Chrétienne ( en apparence ), là-bas, sur Mayotte, le visage pâle n'existait pas.
Si en France il y a trop d'émigrés, vraiment désolage, mais sur Mayotte y a un peu trop de français! Juste ce qu'il faut pour mater la population originelle.
Nous allons toi et moi pas refaire l'histoire, mais donnons au moins les lettres de noblesse à cette population, leur autonomie et une complète indépendance.
La France n'a absolument rien à faire sur ce territoire indien.
Calahann se ridiculise encore plus . A préfère me répondre à moi plutôt qu’à toutes les réponses bien senties à son post stupide
Signaler RépondreJe propose une cagnotte pour financer le voyage de Calahann aux Comores où il pourra se livrer à son activité favorite : critiquer la France et les français.
Signaler RépondreCalahann et ignare dans une même phrase = pléonasme
Signaler RépondreOn organise une chaîne de solidarité et chaque Lyonnais … de gauche acceuillera une famille de Comoriens!
Signaler RépondreIl paraît qu’ils sont très sympa … le jour !!!
Il me semble que sur place, les citoyens sont pour cette intervention
Signaler RépondreJ ai aussi compris que le « gouvernement » comorien, pas très droit-de-l-hommiste, refuse de reprendre ses ressortissants… les préférant morts en mer que vivants sur terre
Il serait bon que les manifestants se posent la question des Comores et des droits de l home! Le problème vient de là bas, pas de France!
J'ai une paille pour toi!
Signaler Répondre"cette opération de destruction de ces bidonvilles qui grangrene la vie des gens"
Signaler RépondreAttention, gangrènent ou gangrène ?
Vous nous dites que c'est l'opération de destruction qui gangrène la vie des gens...
Mayotte a été peuplé par la France espèce d’ignare, « Le 25 avril 1841, pour écarter le danger des attaques extérieures, notamment comoriennes, le sultan d’origine malgache Andriantsouli cède l'île de Mayotte à la France, représentée par le Commandant Passot. Mayotte devient dès lors protectorat français » arghhh les délires mensongers des gauchistes incultes.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Mayotte
https://www.mayotte.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Culture-Tourisme-et-Patrimoine/Decouvrir-Mayotte/Histoire-et-Geographie#:~:text=Situé%20entre%20le%20Vème%20et,swahilie%20et%20la%20religion%20musulmane.
à Lyon ?
Signaler RépondreT'as pas du beaucoup apprendre à l'école toi .....
Signaler RépondreHallucinant ce genre de manifestation, sur des prétextes complètement fallacieux et manipulatoires.
Signaler RépondrePour rappel les Comoriens ont choisi l'indépendance, mais voudraient que la France continue de les entretenir. L'état français veut juste qu'ils arrêtent, qu'ile rentrent chez eux, et qu'ils assument leur choix. Tout le contraire du colonialisme. Ce n'est pas aux français, et particulièrement ceux de Mayotte, de payer et supporter cette situation aberrante et révoltante.
Je propose à ces gauchistes dégoulinants de bonne morale humaniste, de passer aux actions concrètes, soit:
Signaler Répondre- d'aller faire leur manifestation à Mamoudzou (nos compatriotes Mahorais vont "apprécier").
- d'accueillir tous les comoriens chez eux, à leurs frais.
Pétris de leurs certitudes, bien à l'abri dans leur confort de Métropole, ils sont complètement à côté de la plaque.
PS: le problème est identique en Guyane et pour y avoir habité je sais de quoi je parle.
Signaler RépondreSi un jour vous y allez, vous vous mettez en attente au bord du fleuve à St Laurent du Maroni et vous attendez. Ou un autre poste d'attente, devant la maternité de l'hôpital. CQFD.
Il est étonnant que les 2 départements où il y a le plus de violence sont ces 2 là. En fait , non, ce n'est pas étonnant.
Guyane: entourée par le brésil et le Surinam et non loin ( relativement ) d'Haïti. CQFD bis.
heureusement que HAITI n est plus francais dans quelle mrd on serait
Signaler RépondreJe vais vous présenter une mahoraise qui bosse avec ma femme. Vous allez lui dire exactement ce que vous venez d'écrire. Je parie ma paie que vous ne finissez même pas la première phrase avant d'en prendre une .
Signaler Répondrela honte c'est vous !!
Signaler Répondreje ne comprend pas comment la modération laisse passer tous vos message haineux envers la france :( :(
mais cachez-vous ailleurs et déversez votre rancœur... en russie par exemple !!
à vomir :( :(
Donc des gens anti colonialiste vont manifester pour un peuple qui habite à 10.000km, sujet qui ne les concernent pas. Qui sont les vrais colonialiste au fond ? peut être ceux qui se permettent des choses concernants des habitants vivant à 10.000km justement. La bas 90% des gens veulent dégager tout le monde.
Signaler RépondreCalahann dans le jus complet , encore une fois
Signaler RépondreEt un peu simpliste. Les DOM TOM sont importants pour la République pour beaucoup de raisons qui n'apparaissent pas au premier abord mais qui font de la France une puissance maritime importante et reconnue. L'idée de les abandonner n'est pas nouvelle mais ça n'a jamais abouti et pourquoi ?
Signaler RépondreSe poser la question est déjà un élément de réponse.
Raconter n'importe quoi c'est une habitude pour beaucoup de commentateurs et c'est bien triste. Si la France avait abandonné les Comores ces îles auraient rejoint les états abandonnés du monde ceux qui sont libres dans la misère la plus complète comme Madagascar. Vôtre post est bête, mensonger et méchant.
Signaler RépondreMayotte est d'accord pour le renvoi de tous les criminels Comoriens à Lyon.
Signaler Répondre👍👍👍
Signaler RépondreJe me charge volontiers de les accompagner à l'aéroport. Ils ne nous manqueront nullement
Signaler RépondreMerci de mettre les choses au point face aux élucubrations des "antitout"
Signaler RépondreAveuglés par leur idéologie ils ne prennent même pas la peine de s'informer .