Jeudi soir, alors qu’un apéro antifasciste était organisé place des Jacobins plutôt que place Saint-Jean suite à un arrêté préfectoral, une expédition punitive se produisait. Plusieurs membres de l’ultradroite s’invitaient dans le 2e arrondissement de Lyon avec des fumigènes et s’en prenaient physiquement aux manifestants de l’autre bord, avant de tenter de prendre la fuite.
Selon le parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès, sur les sept individus d’ultradroite interpellés rapidement après les faits, six ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue.
Les enquêteurs ont reconnu qu’à ce stade, ils n’avaient pas de preuves de leur implication dans les affrontements avec l’ultragauche aux Jacobins.
Le septième interpellé sera lui présenté au parquet ce samedi mais pour un motif annexe. En effet, les policiers ont retrouvé sur lui un poing américain. Il devrait donc être poursuivi a minima pour port d’arme de catégorie D.
L’enquête se poursuit, l’exploitation de la vidéoprotection et d’éventuels témoignages complémentaires pourraient permettre de faire davantage la lumière sur cette attaque.
Tiens tu as changé de pseudo, signe d'une personne peu équilibrée, tu as raison fait tourné comme le joint que tu dois avoir au bec de temps en temps
Signaler Répondreje fais une copie d'écran, c'est tellement ridicule que je dois faire tourner votre vision hors sol !! sur twitter ça va avoir su succès
Signaler RépondreVous l'avez mouché, il n'a pas ramené sa fraise.
Signaler RépondreMerci d'avoir pris le temps de me lire blaireau
Signaler Répondrey a du lourd !! je fais une capture d'écran !! ça va tourner ça !
Signaler Répondrele préfet a passé un appel.........
Signaler Répondreblbalblablbalbablablabla , le mec parle pour lui et il n'y a que lui qui l'écoute ! félicitation
Signaler RépondreAmen.
Signaler RépondreEntre "insultes" et "consultes" la différence c'est l' apparition d'un "con" !
Signaler RépondreTu as réellement besoin de soins , consultes au plus vite !
Signaler Répondreet encore ,..., il avait un poing américain de gauche !
Signaler Répondre6 relachés sur 7. Donc un seul ultra droite !
Signaler RépondreBeaucoup peste contre l'ultra droite mais si celle ci a investi un minuscule périmètre dans le cinquième arrondissement le reste de la ville de Lyon et des communes de la métropole est gangrène par des bandes d'individus issus de l'ultra gauche et consœurs. A ce jour la majorité des exactions est effectuée par les derniers précités ( trafics divers , destruction de mobilier urbain, biens privés, agressions diverses etc).
Signaler RépondreTiens encore un courageux planqué derrière son clavier.
Signaler RépondreToujours le même discours "va à Vaulx en vélin ou Venissieux ". Il faudrait changer de logiciel. Quant à vous pétri de courage allez donc tenir ce discours au bar des " Remparts ". Alors il n' y plus personne même pas un lionceau juste une peluche. Vous avez deux manifestations qui vous attendent : la lutte contre l'évacuation à Mayotte et le défilé du premier, vos amis seront heureux de votre présence.
Signaler RépondreLe rassemblement avait été interdit à l'endroit où il était initialement prévu et pour lequel la demande avait été déposée... à savoir dans le 5ème... Le fait qu'ils se rassemblent ailleurs en faisait de fait un rassemblement ILLÉGAL pour lequel n'avait été faite aucune demande. C'était donc un "rassemblement sauvage" (et de sauvages par ailleurs 🙂)
Signaler RépondreÉvite donc de vouloir jouer ton légaliste quand tu ne connais rien à la loi... (c'est habituel chez toi... t'inventer des vérités et balancer des affirmations alors même que tu ne sais pas de quoi tu parles... Typique des incultes et des ignares, faute de connaissances ils se créent des vérités fantasmées)
Faux. Les rassemblements étaient interdit dans le 5ème. La place des Jacobins n'est pas dans cet arrondissement.
Signaler RépondreMais peut être que l'ultra droite ne connaît rien à la ville qu'elle prétend défendre, comme vous.
L’idéal serait de manifester ta haine à vaux en velin ou Venissieux etc…la c’est pas pareil y’a des Lions et le petit renard n’ose pas s’y aventuré.🤣🤣🤣
Signaler Répondreextrême quand tu nous tiens !
Signaler RépondreIls ne valent pas mieux que l'extrême gauche....
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreTout est dit.
Signaler RépondreÇa c'est plutôt le mode de fonctionnement de l'ultra gauche et qui va se cacher dans les bacs à compost leur habitat naturel.
Signaler RépondreÇa va tu n'as pas trop la bouche pâteuse car l'haleine ce n'est pas ça, ce n'est pas comme ça que tu vas faire des connaissances le premier mai. Allez bon week-end, après ce post je réponds plus à tes invectives, je suis un pacifiste, et n'oublie pas de traiter le fond des sujets sur LM plutôt d'agresser des personnes de qualité ( dont je fais parti).
Signaler RépondreAh tu as decuité ?
Signaler RépondreFinalement ton vocabulaire n'a pas dépassé l'espace entre ta bouteille de mauvais (qui te rend aussi aigri) et ta bouche.
Signaler RépondreCa jette des fumigène et ca part en courant. Quel courageux ces nazillards PTDRRRRRRR
Signaler RépondreUG UD... qu'on les foutent dans un ring
Signaler Répondreet qu'on abatte les survivants
ça fera des vacances et des économies pour tlm
le préfet avait interdit le rassemblement dans le 5e... les militants de gauche ont donc respecté la loi contrairement à leurs agresseurs de droite : justice laxiste !
Signaler RépondreBien dit....bravo
Signaler RépondreL'enquête se poursuit sûrement, avec une rafle dans quelques jours. Les réseaux sociaux contiennent une foule d'informations très utiles...
Signaler RépondreUn rassemblement interdit.
Signaler RépondreDes pouvoirs publics incapables de faire régner l'interdiction du rassemblement.
Finalement des citoyens responsables font respecter l'interdiction de rassemblement.
Les pouvoirs publics qui sanctionnent des citoyens qui font respecter la loi que les pouvoirs publics eux-mêmes sont incapables de faire respecter.
Drôle de pays.
Pourquoi traitez ce monsieur d'alcoolique ? Ne sentez vous pas que Joe est une personne en difficulté. Soyez indulgent tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie équilibrée. Peut être une petite enfance perturbée par événement honteux ?
Signaler RépondreDe plus en plus de gens en ont ras le bol de l’ultra gauche facho, de plus en plus vont faire comme fait la gauche afin de se ré approprier leur pays, leur culture, leurs traditions, n’en déplaise à certains la France a une histoire son histoire et celle de leurs ancêtres, la cancel culture ne passera pas, le danger n’est pas l’extrême-droite le danger est l’ensemble de la gauche qui voudrait l’effacement des français et la soumission aux mœurs étrangères et barbares en livrant leurs enfants aux pires fachos de gauche, cette gauche islamiste, cette gauche qui veut la réécriture de l’histoire, des livres, cette gauche qui trouve normal que les blancs dans leur propre pays soient interdits de stage, cours et conférences, cette gauche qui n’est ni samuel paty ni Lola.
Signaler RépondreSeul avec sa bouteille de mauvais whisky, comme je te plains , je vais te laisser mon numéro de portable tu pourras m'appeler et j'écouterai tes divagations d'alcoolo
Signaler RépondreVictimes de quoi ?
Signaler RépondrePar contre tu t'en raconte.
Signaler RépondreRetourne dans ton poulailler, et t'inquiète pas pour le renard, il n'a nullement besoin de toi pour passer le 1er Mai comme il l'entend.
T'es drôle toi ..... des antifas victimes .....
Signaler RépondreOn se marre ....
Pourquoi tu me traite de mytho je ne m'invente pas une vie ou quelques fake news, ta vie doit être triste Joe , va défiler le premier mai et essaie de venir à jeun pour te faire des mais.Bon week-end Joe.
Signaler RépondreArrête de picoler tes neurones ne fonctionnent plus Joe.
Signaler Répondre😂😂😂😂😂
Signaler Répondre👏👏👏👏👏
Signaler RépondreComplaisance avec les racailles ?
Signaler RépondreBen oui relâchés comme toutes les racailles
Signaler RépondreNon, j'ai juste lu les compte rendus des événements.
Signaler Répondredes victimes, c’est bien le terme. Que tes petits copains se sortent les doigts, et arrêtent de faire les victimes. Ces bobos gauchistes fils à papa qui se payent leur dose d’adrénaline en cassant, brûlant sont des victimes.
Signaler Répondrerhoooo t"as croisé un clown !!! :)
Signaler RépondreÇa va mytho, cela n'a pas l'air de s'arranger.
Signaler Répondre6 fils a papa
Signaler RépondreVous ne semblez pas très objectif ni impartial dans votre article ; Vous annoncez tout d'abord un apéro antifasciste , ce qui est déjà une provocation et pour mieux faire passer la pilule vous glissez sur un autre terme d'actualité : une casserolade ...faisant croire ainsi que ce que vous qualifiez " d' ultradroite" est opposée à ceux qui manifestent contre Emmanuel Macron , sa gouvernance et contre le passage en force avec le fameux article 49 , troisième alinéa . D' après de nombreuses observations , c'est plutôt " l'ultragauche" qui se distingue dans la violence , les dégradations et les provocations .
Signaler Répondre