Jeudi soir, alors qu’un apéro antifasciste était organisé place des Jacobins plutôt que place Saint-Jean suite à un arrêté préfectoral, une expédition punitive se produisait. Plusieurs membres de l’ultradroite s’invitaient dans le 2e arrondissement de Lyon avec des fumigènes et s’en prenaient physiquement aux manifestants de l’autre bord, avant de tenter de prendre la fuite.
Selon le parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès, sur les sept individus d’ultradroite interpellés rapidement après les faits, six ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue.
Les enquêteurs ont reconnu qu’à ce stade, ils n’avaient pas de preuves de leur implication dans les affrontements avec l’ultragauche aux Jacobins.
Le septième interpellé sera lui présenté au parquet ce samedi mais pour un motif annexe. En effet, les policiers ont retrouvé sur lui un poing américain. Il devrait donc être poursuivi a minima pour port d’arme de catégorie D.
L’enquête se poursuit, l’exploitation de la vidéoprotection et d’éventuels témoignages complémentaires pourraient permettre de faire davantage la lumière sur cette attaque.
Vous voulez arrêter les victimes?
Signaler Répondrec’est drôle les antifas eux ne sont jamais ni inquiétés, ni arrêtés !!!
Signaler RépondreMais comment on différencie l'extrème gauche de l'extrème droite ??
Signaler Répondrec'est bien les mêmes ??
Oui et de tous les antifas pilleurs et casseurs si vous voulez bien ! Juste pour rire !
Signaler RépondreJ'en déduis que c'est encore un coup monté , les antifas attaquant leurs copains de gauche pour faire croire que ....
Signaler RépondreComme souvent !!!
Les joyeux drills du centre ville.
Signaler RépondreSi la police mettait autant d'énergie à faire respecter l'ordre quelques kilomètres plus loin, plutôt que de défiler au nom de "la paix sociale"...
Pour vous corriger, les manifestants de gauche de la place des jacobins n'étaient pas "d'ultragauche", ils n'étaient pas animés de violence et d'armes mais seulement de casseroles pour protester pacifiquement contre le gouvernement.
Signaler RépondreMettre dos à dos des militants d'extrême-droite violents, qui sont venus tabasser, et des militants pacifiques venus de toute la gauche est une manipulation grave, dont votre journal devrait s'abstenir.
Les gauchistes c'est identique à la volaille, dès que le renard est entré dans le poulailler, les volatiles courent dans tous sens en piaillant afin d'alerter le fermier ( dans le cas présent les FDO).
Signaler RépondreNous sommes bien d'accord.
Signaler RépondreJe les enverrais casser des cailloux à Cayenne … tous les sept
Signaler RépondreVoici encore une preuve flagrante de la mansuétude de la justice et police envers l ultra droite fasciste lyonnzise .Interrogeons nous sur le milieu social de ses membres....
Signaler RépondreQuand les antifas et autres ultra gauchistes vont ils nous ficher la paix ?
Signaler RépondreMais laisser les s'entretuer, ça fera mois d'attardés dans la société.
Signaler RépondreJe croyais qu'il y avait plein de caméras depuis longtemps dans ces secteurs ?
Signaler RépondreEncore une preuve qu'elles ne servent à rien du tout, et qu'il faut une police de terrain !!
Il faut arrêter le tout caméra pour de l'humain 100x plus efficace.
Les caméras c'est du sécuritaire de lâches...