Selon le Progrès, un cycliste est descendu de son vélo pour traverser à pied un passage piéton du quai Pierre-Dupont, à hauteur du pont de Couzon.
Mais alors qu’il était engagé sur la route, un automobiliste l’a violemment percuté avant de prendre la fuite en direction de Lyon.
Le choc a été très violent et la victime est décédée sur place. On ne sait pas si elle a succombé à ses blessures ou si elle a été tuée sur le coup.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame et identifier le chauffard.
Fermez vos gueules vous n y étiez pas donc arrêtez avec vos suppositions à côté ou sur le vélo !!!!!
Signaler RépondreUn peu de respect pour la famille si elle lit vos âneries
Ah mais mon commentaire était très claire : Un refus de priorité sur un passage piéton peut coûter chère pénalement à un conducteur.
Signaler RépondreLe reste de mes commentaires effectivement étaient très vide puisqu'ils servaient uniquement à vous répondre et que vos commentaire étaient eux-même très très vide.
Je résume le contenu de vos nombreuses lignes : "Je monte les cyclistes contre les automobilistes". J'attends encore que vous me prouviez cela (citez-moi simplement la phrase où je le fait, celle qui vous a fait intervenir, qu'on en finisse). En attendant votre commentaire reste vide.
Moi ma source je l'ai, c'est l'article R415-11.
Mais, mon pauvre ami, les autres lecteurs se fichent totalement de vos propos! Ils ont compris depuis longtemps qu'ils étaient pleins de vide. Vous n'avez plus d'arguments. Vous êtes obligé de redire sans cesse la même chose, en recopiant même vos commentaires précédents! Et Lyon Mag doit être assez fatigué de voir encombrer son forum par un dialogue que vous polluez très largement. Je vous laisse donc DÉFINITIVEMENT vous pavaner vous-même devant votre ego. La contemplation de votre propre prose, d'un niveau pourtant discutable, doit vous suffire pour meubler vos journées.
Signaler RépondreVous faites la loi ici ? Première nouvelle
Signaler RépondreBienvenue sur l'espace commentaire, zone libre d'échange, si je souhaite vous apostropher, je vous apostrophe. Maintenant libre à vous de prendre la fuite ou non.
Ca fait quoi ? 3-4 messages que vous me dites que vous ne me répondez plus... et pourtant !
En attendant qui parle encore et encore des cyclistes ? Vous. Qui n'a jamais mentionné une seule fois les cyclistes dans l'ensemble de ses commentaires ? Moi-même.
Mais hein, il ne faut pas trop vous en demander, les autres lecteurs décideront comme vous dites... Je les invites d'ailleurs à pointer du doigts mes propos concernant les cyclistes puisque vous êtes incapable de le faire alors que soi-disant ils vous révoltent tant... Bonne chance à tous.
J'avais pourtant cru vous avoir demandé de ne plus échanger avec moi. Je n'aime pas les gens de mauvaise foi. Je vous laisse réfléchir à cette apostrophe à l'empereur Catalina, devenue une devise latine: "Usque aboutere patientia nostra, Catalina?" Désormais, je ne vous répondrai plus. Je n'apprécie pas les gens qui passent leur temps à monter les cyclistes contre les automobilistes et qui ne reconnaissent même pas la nuisance de leur comportement.
Signaler RépondreJe ne peux que reciter mon commentaire précédent :
Signaler Répondre"Vous n'avez, de toute évidence, pas lu mon commentaire. Vous en sortez des affirmations que je n'ai jamais posé ni même pensé !"
Nous ne sommes pas dans un Marvel avec les gentils et les méchants, il est tant que vous quittiez ce monde fictionnel et que vous reveniez dans la réalité.
Il est temps surtout que vous quittiez ce discours de haine. Et que vous arrêtiez de confondre rappel à la loi et propagation à la haine.
Je ne sais même pas comment vous pouvez prétendre que je dresse une équipe "pro-vélo" alors qu'a absolument aucun moment je n'ai utiliser le mot "vélo" ou toute chose s'en rapportant. Je ne fais que parler de piéton (qui peuvent par ailleurs être en voiture comme vous le faisiez inutilement remarqué) et de passage piéton.
Vous faites un parallèle fallacieux parce que la victime ici avait un vélo à la main, c'est tout. Mais ça ne change rien au droit du piéton et à l'obligation du code de la route pour l'automobile.
J'en conclus que vous ne savez même pas lire. Votre commentaire ne fait que dresser artificiellement les soi-disant "pro- voiture" contre les "pros- vélos". C'est en cela qu'il est nuisible. Et vous ne le voyez même pas! Mais je ne perdrai plus de temps désormais à vous répondre: ma vie a des occupations plus intéressantes que de faire comprendre à des idéologues bornés ce que leur aveuglement ne leur permettra jamais de voir. Courrez vite vous asseoir sur votre selle. Vous pourrez y poser sans problèmes l'endroit qui, chez vous, semble le mieux réfléchir.
Signaler RépondreTrès bien je vais donc vous prendre par la main comme un enfant pour relire votre commentaire avec vous
Signaler Répondrevous parlez d'"anti- vélo", je ne mentionne absolument jamais le vélo dans mon commentaire... Création de votre part
"les piétons sont aussi des automobilistes" A quelle moment ai-je supposé l'inverse ? Mon commentaire marche tout a fait même si la victime utilise sa voiture 9 fois sur 10... Qu'est-ce que ça vient faire en réponse à mon commentaire ?
"Alors, pourquoi vouloir créer cette opposition artificielle" Où voyez-vous ça ? Mon commentaire ne fait qu'un rappel à la loi sur les obligations de chacun et les conséquences du non-respect. Si vous vous foutez des lois, il ne faut justement pas se plaindre de subir de l'anti voiture suite à ce type de drame.
Donc les affirmations qui sortent de votre tête, vous les gardez pour vous, vous ne me les attribuez pas !
Quelle lâcheté de votre part! Vous n'avez meme pas le courage de reconnaitre ce que vous avez écrit! Relisez-vous donc vous-même avant de parler. Je prends à témoin les excellents recteurs de Lyon Mag: ils verront bien qui a raison ou qui a tort. Mais rassurez-vous: je ne ferai pas de votre mauvaise foi un casus belli. Il y a d'autres sujets plus importants qui occupent nos concitoyens aujourd'hui.
Signaler RépondreAu moins une fois par semaine nous lisons qu'un cycliste ou des cyclistes ont été renversé par une automobile.
Signaler RépondreDans 9 cas sur 10, le cycliste était complètement dans son droit, sur sa piste cyclable, tandis que l'automobiliste a franchit la ligne blanche et est rentré sur la piste.
Face a ça, il y a dans un premier temps le chauffard lui même qui est très souvent en délit de fuite, et dans un second temps les pro-auto, comme vous, qui déresponsabilise, défende le chauffard, et culpabilise la victime.
Donc bien entendu que le reste de la population, "normal" est indigné face à ces "fous" qui renversent et tiennent des propos moralement innaceptable.
Donc oui, on sent une mentalité anti-automobiliste qui grimpe, et vous êtes responsable de ça.
L'ensemble des usagers de la route (piéton, cycliste, automobiliste et autres) devrait plus simplement faire front commun contre toutes les incivilités et infraction. Ce que vous ne faites pas, aveuglé par votre idéologie.
Et pour vous répondre sur votre première phrase, il y a de moins en moins de voiture dans les foyers lyonnais, et de plus en plus de vélo (vérifiable sur l'INSEE), donc haine anti-vélo grandissante ? Peut-être dans votre coeur, dans votre idéologie, mais en réalité, non.
Vous n'avez, de toute évidence, pas lu mon commentaire. Vous en sortez des affirmations que je n'ai jamais posé ni même pensé !
Signaler RépondreIl y a surtout une haine anti- vélo qui se développe! Et celle-là, elle est mille fois justifiée. Vous oubliez ensuite un petit détail: la plupart du temps, les piétons sont aussi des automobilistes qui n'ont pas pris leur voiture, ou qui l'ont garée juste à côté pour faire leurs courses. Alors, pourquoi vouloir créer cette opposition artificielle, de façon aussi forcenée?
Signaler RépondreL'engagement sur un passage piéton à la "one again" n'existe pas.
Signaler RépondreLe piéton est prioritaire sur le passage piéton, c'est tout. Toute voiture s'en approchant doit s'arrêter, que le piéton soit engagé sur le passage, ou non.
Dans le cas contraire, ça s'appelle un refus de priorité, le prix est d'un retrait de 6 points, un PV de 135 € et éventuellement une suspension de permis.
Il faut arrêter de vivre dans le dictat et la peur de la voiture. Les piétons ont des droits et devraient pouvoir en jouïr sans s'en priver de peur qu'une tolle de métal d'une tonne mettent soudainement fin à leur vie.
Ce n'est absolument pas aux piétons de changer de mentalité en cédant leur droits, c'est aux automobilistes de comprendre que le tout-voiture, c'est fini, nous sommes dans la mobilité mixte. S'il y a une haine anti-voiture qui se créer en ce moment même, c'est entièrement de leur faute.
Pourquoi une voiture voulante "roulerai" sur une autoroute ?
Signaler RépondreImpossible de fumer de la moquette : Vous avez tout fini...
J'ai jamais vu un hélicoptère rouler sur une autoroute! Regarde bien chez toi: s'il manque un bout de moquette, c'est que tu l'as fumée...
Signaler RépondreEt pendant un anticyclone, y'a pas de soleil non plus? Arrètez de défendre un système à l'agonie, c'est ridicule. Ah, et les voitures volantes existent depuis au moins les années 50, ça s'appelle un hélicoptère.
Signaler RépondreVous expliquer exactement ce que décrit . Si les gens avait un cerveau ils se gareraient correctement hors comme vous le dite ils font n'importe quoi c'est donc bien la jungle . d'autre part je n'ai rien contre le cycliste et je ne prends aucune position sur l'accident ni étant pas présent . j'émettais l' hypothèse que le cycliste n'était peut être pas non plus dans son état normal et n'aurait pas bien estimé la vitesse de la voiture en train de traverser. mais je maintient que le conducteur est un salopart de première.
Signaler RépondreNon, la rue n'est pas une jungle collective à la base, ce sont les conducteurs (autos, camions, motos, vélos, etc...) qui en font une jungle collective comme vous dites. Si chacun était prudent, respectait tout ou du moins essayait, il n'y aurait pas d'accident ou presque pas. Je m'occupe de formation routière, je conduis différents engins, j'ai conduit plus de 100.000 km par an, à une époque et pas d'accident. Par contre, j'en ai évité de nombreux. Des exemples, je vais vous en citer que j'ai vus encore tout à l'heure, les automobilistes sont de gros fainéants. Dans une rue, ils ont plein de place pour se garer mais c'est chiant de faire une marche arrière alors on se gare en double file, sur une bande cyclable de plus. Où va t'on ? Place Latarjet à Lyon, plein de places libres ce matin, un grand parking vide, 2 voitures garées en double file sur la bande cyclable parce que c'est chiant de faire 10 mètres (et pas un de plus) de plus. Et je peux trouver plein d'exemples pour chaque utilisateur de la chaussée publique (voiture, moto, camion, vélo, etc...). Qui respecte les distances de sécurité, qui met les clignotants, pourtant on n'arrête pas de le répéter. Alors cessez de vous en prendre à ce pauvre piéton qui s'est fait tuer par un assassin qui s'est barré.
Signaler RépondreTu te calmes mon gars, où t'ai-je manqué de respect ? Je t'ai traité de comique, ce n'est pas un manque de respect, c'est la réalité. Maintenant, si c'est le tutoiement, renseigne-toi un peu, sur le net, ce n'est pas un manque de respect mais une façon de parler. Ca aussi, c'est le progrès. Les renouvelables ne sont pas suffisants pour alimenter tout le monde, ça a été démontré. Lors des périodes anticycloniques, pas de vent. Ensuite, réfléchis un peu : si tes voitures électriques devaient alimenter TOUS tes foyers, elles se croiseraient, se bloqueraient, il n'y aurait plus de piétons mais des voitures de partout pour alimenter chaque fois. C'est inconcevable, tu me fais penser aux années 60 où l'on parlait des voitures volantes pour l'an 2000.
Signaler RépondreProbablement le seul cycliste (avec moi) qui met pied à terre au passage piéton. Injuste.
Signaler RépondreVous n'avez rien compris ! vous ramener la réflexion à un simple pourcentage. le but est " pas d'accident " ou de l'éviter. De plus hormis le fait que le conducteur est une belle merde car il fuit que le cycliste marchait à coté de son vélo car il était bourré comme un coing et s'est engagé sur le passage à la "one again" . Perso quand je traverse je regarde deux fois et tends les oreilles . La rue ne m'appartient pas elle est une jungle collective.
Signaler RépondreIl a raison, les humains ne semblent pas avoir les capacités physiques et intellectuelles pour conduire eux mêmes un véhicule motorisé. (particulièrement vrai pour les lyonnais)
Signaler RépondreN'autoriser que les voitures autonomes serait un bon en avant pour la sécurité de tous.
Interdire toutes les voitures seraient encore mieux mais je suis un modéré!
On se connait? Non, alors vous me parlez avec un peu plus de respect svp. Ensuite allez regarder la production mondiale en térawatts des renouvellables et on verra qui est le comique.
Signaler RépondreJ habite la!!!!
Signaler RépondreEt non, ça ne fait pas que s améliorer !!!!!! Sérieusement, venez faire un tour et vous verrez!!!
Vous avez vu les nouveaux aménagements?
Et l état des routes?
Sans oublier l absence de marquage au sol!!! (Sauf pour foutre des bandes cyclables…. Montée roi, il n y a pas de marquage au sol, par contre il y a bien des peintures toutes fraîches pour une bande cyclable mortelle, et des nids d autruches voire de dinosaures !!!!!!! Idem sur les quais vers Caluire ou l entrée dans Lyon
Arrêtez de nous parler de votre expérience du siècle dernier! Venez constater par vous même!!!!
Les « jeunes » qui rentrent de boite… celle de Couzon a fermé !!!!!! Et honnêtement, y a pas un traffic de fou la nuit!
Pour ceux qui disent des stupidités du genre « on sera mieux sans ces voitures en ville »…. Et bien sachez que Rochetaillee n est pas le centre de Lyon!!!!!
Par contre, ça ne dérange pas ces mêmes personnes de prendre… leur véhicule… pour venir se balader dans les monts d or et en bord de Saône!!!!
Quant à tes véhicules électriques, il nous faudra encore plus de centrales nucléaires pour les recharger, des centrales qui pollueront la terre durant des siècles.
Signaler RépondreT'es un drôle de comique, toi ! Essaie juste un peu de réfléchir.
Signaler RépondreOn se fera livrer par des voitures électriques autonomes. C'est le progrès.
Signaler RépondreQuand il n'y aura plus de voitures dans Lyon, mes collègues et moi ne pourront plus assurer la sécurité des magasins qui seront obligés de fermer et vous n'aurez plus à manger, plus de commerce, vous serez content.
Signaler RépondreArrêtez un peu de fumer ! Comparez un peu ce qui est comparable. Vous comparez la majorité des cyclistes de Lyon qui font n'importe quoi à ce cycliste-piéton qui ne semblerait rien à se reprocher. Vous trouvez normal qu'il arrive de tels accidents, vous trouvez donc normal que des automobilistes roulent comme des malades, ne lèvent pas le pied où c'est dangereux et se barrent sans porter secours ? Dans quel monde vivons-nous ?
Signaler RépondreCerte mais ce n'est pas 50/50
Signaler RépondreCe n'est quand même pas le piéton qui a écrasé l'automobile, non ? N'est ce pas un peu idiot de relativiser les responsabilités dans le cas présent ? Un automobiliste qui sur un passage piéton, écrase tue, abandonne sa victime. Ah oui des fois qu'il y aurait de circonstances... Le piéton avait un vélo a la main, c'est la faute a l'écologie ?
Je passe souvent ici pour me rendre à st germain j'y passe depuis 20 ans.
Signaler Répondrela sécurité n'a fait que s'améliorer, il y a toujours eu des groupes de jeunes qui rentre tard de boîte de nuit par là.
C'est un carrefour avec des passages piétons. Une très bonne visibilité.
Le type qui écrase et tue mes concitoyens,le type qui se réfugie derrière l'état de la route ou de l'heure tardive pour se dédouaner de ses responsabilités fondamentales , (ne pas mettre en danger les autres) a des comptes a me rendre, il a des comptes a rendre à toute la société.
Effectivement les gens se déplacent comme ils veulent, tant qu'ils respectent les règles de vie commune. Être automobilistes c'est faire preuve de prudence être en état de conduire, être responsable.
Arrêtez donc de relativiser les faits.
La vitesse excessive des chauffards, la drogue l'insouciance, l'irresponsabilité (délit de fuite) le non respect des règles et de l'autorité ont bien plus a voir avec ce genre d'accident que l'état de la voirie.
Il n'y a pas assez de contrôle pas assez de répression et une justice défaillante, trop longue trop gentille voir même complaisante.
on parle d une departementale sans acces de maison sur cette partie!
Signaler Répondreallez donc voir sur google street view!
on est a plus de 10km de Lyon, dans une zone qui. n ressemble pas du à Lyon !!!!!!!!!!
et il est 22h30
vos concitoyens se deplacent comme ils veulent, quand ils veulent; que ce soit a pied, en velo, en moto, en voiture, ...
ils n ont pas de compte a vous rendre
venez donc faire un tour en voiture sur cette zone et vous verrez!
c est pareil autour de Vaise; ca vous fera moins loin....
En voiture c est devenu n'importe quoi, je vois de plus en plus de gens regarder leur téléphone en roulant ou doubler sans visibilité... et en plus quand ça crée un accident ça ne s arêtte même plus
Signaler RépondreTa logorrhée verbale, qui atteint ici une forme quasiment diarrhéique, rejoint très exactement ce que je disais: les écolos de Lyon et de la Metropole font manifestement tout pour dégoûter chaque citoyen de prendre sa voiture. Maintenant, ça suffit! Je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes dont les neurones jouent la sarabande à l'intérieur de leur cerveau et qui confondent les rodéos sauvages avec les accidents de la circulation. Je ne vous dis qu'une chose: promenez-vous, ne serait-ce qu'une seule fois, en haut de la Montée Roi (pas très loin de Rochetaillée) et vous verrez, dans le sens de la descente de Fontaines-les-Marronniers à Fontaines Centre, les aménagements de folie qu'ont osé entreprendre les écologistes, en baptisant "piste cyclable" (ou plutôt couloir cyclable) un horrible piège à vélos. Et, au moindre accident- qui y sera inévitable à terme proche- des gens comme vous s'empresseront d'accuser l'automobiliste, qui n'y sera pourtant pour rien. Vous voyez, je suis gentil: je défends les vélos mieux que vous ne le faites... en pointant du doigt les premiers responsables, qui sont les élus et les fonctionnaires décideurs de la métropole et de la ville de Lyon.
Signaler RépondreAh les fameuses questions ouvertes laissant des sous entendus.... Et si il avait des écouteurs ça change quoi ? Il faut anticiper une voiture qui grille un feu ? Et si le conducteur écoute de la musique ça s annule? Votre propos est honteux.
Signaler RépondreCroisement sans visibilité sur la même piste cyclable, un peu plus loin, au niveau de la sortie du Leclerc Drive.
Signaler Répondresortie du premier week-end militaire en Allemagne... première traversée au rouge des bidasses en sortie... coup de sifflet d'un flic allemand. 50 mark... les week-ends suivants tout le monde attendait le vert. c'est vrai que maintenant le flic se ferait lyncher
Signaler Répondreconnais tu vraiment le code de la route? c'est bien le français moyen, il roule super bien, ce sont forcément les autres qui sont mauvais et lui le super conducteur.
Signaler RépondreDans un accident il existe toujours une part de responsabilité partagée . on ne conduit pas qu'avec le code de la route on conduit avec nos sens et notre cerveau !
Signaler RépondreBien sûr que le cycliste devenu piéton décédé semblait dans son droit.
Signaler RépondreIl y a tant de gens morts qui étaient dans leur droit...
Je m'interroge. À cette heure-là, la circulation est réduite, il y a les phares, le bruit des moteurs, comment comprendre que la personne n'ait pas vu, entendu la voiture foncer sur elle ? Portait-elle des écouteurs ?
Qui traverse sans s'assurer qu'il peut le faire sans danger, même si le feu est vert pour lui ?
Quand il n'y aura plus aucune voiture dans Lyon ce genre de soucis n'arrivera plus. Marre de ces chauffard qui assassinent nos enfants.
Signaler RépondreTous ce que je vois ce sont des gens incapable de maîtriser leur véhicule.
Signaler RépondreMais la plupart des automobilistes réussissent pourtant comme moi,
Une voiture ne s'emballe pas ce n'est pas un cheval, vous avez les commandes. Et si vous éprouvez des difficultés il faut s'abstenir de conduire. Il y'a toujours eu des piétons en ville et ça ne va pas cesser de ci tôt . Des bus, des engins de chantier arrivent tous les jours à circuler sans incident pourtant autrement plus compliqué a conduire qu'une petite voiture.
Il n'y a pas de déni vous inverser juste le sens des responsabilités ou les victimes deviennent les coupables, le coupable (l'automobiliste au quel vous vous identifier certainement) devient la victime.
Roulez doucement quand vous ne contrôler pas la situation.
Impossible d'éviter des cyclistes ?
Signaler RépondreMoi j'y arrive on ne m'aurait pas délivré le permis de conduire autrement. Vous ne savez pas conduire, ne conduisez pas!
Rappel ce cyclistes était un piéton sur un passage protégé,
Effectivement si vous n'êtes pas capable de l'éviter en roulant a 30 kmh je comprends votre problème et surtout celui de ceux qui vous croisent.
Impossible n est pas français, dans la même veine que ce commentaire, qui nous assène comme une vérité le fait de ne pouvoir éviter un cycliste.! Ceci dit il s agit d un passage piéton dans ce cas , et d un piéton. Donc les élucubrations de certains sont non avenues .
Signaler RépondreJe ne pense pas que le but soit de protéger les uns ou les autres
Signaler RépondreJe me dis que le but premier est de dégoûter les habitants de prendre leur voiture.
Je ne sais pas si le seul objectif est dogmatique ou si il suit un autre plan!
Je ne sais pas non plus si il s agit de haine ou de mépris des gens que ne vivent pas comme eux
Dans tous les cas, je ne comprend pas que de telles choses puissent se produire sans qu aucune institution ne mette le holà!
Sur un autre sujet, je n ai toujours pas compris pourquoi les ecolos détestaient autant Lyon, sa métropole et ses habitants! Ils n ont eu de cesse de mettre en place des « innovations » qui vont à l encontre du besoin des habitants : pissotiere au milieu des places, suppression des places de stationnement et de livraison, suppression du 2eme abonnement stationnement résident, suppression des doubles voies dans la montée qui mène à l hôpital de La Croix rousse (c est le chemin emprunté par les pompiers et ambulances), hausse des taxes foncières,…. Et un abandon de l entretien de la ville (monuments, routes et rues, transports en commun, espaces verts!!!!!???!!!…)
Bref : quel est leur réel projet?
Heureusement la connerie n'est pas interdite par la loi....
Signaler RépondreJe te cite :
"On ne descend pas de son vélo pour traverser une route à un carrefour, de nuit, sans s'assurer qu'aucune voiture n'arrive à haute vitesse, même si le feu est au vert pour soi"
On appelle ça l'inversion des responsabilités ! Si, si, Mec ! ...
Aucune voiture n'a à arriver "à haute vitesse"... c'est justement pour éviter ce genre de fait que la limitation est prévue... Et un piéton est toujours prioritaire, d'autant plus quand il est sur un passage piéton...
Tu CROIS que beaucoup de gens pensent comme toi... mais c'est faux ! Tout le monde n'a pas une case en moins ! Les gens veulent que le Code de la Route et la vie humaine soit respectés... par TOUS les usagers de la route... Pourquoi crois-tu qu'ils se plaignent des rodéos ?
Ce piéton était parfaitement dans son droit, il n'a pas à courir ou à flipper en traversant et désolé de te l'apprendre mais rien ne permet d'éviter un cinglé qui déboule comme un malade... tu peux avoir regardé avant de traverser mais si le mec déboule à 120, il était trop loin pour que tu puisses le voir arriver... Et c'est du vécu ! J'étais en voiture, je tournais à gauche, j'ai regardé, il n'y a avait PERSONNE, je me suis inséré dans la file... et là un abruti style racaille de cité à déboulé en me faisant une queue de poisson pour s'insérer devant moi Ken restant d'ailleurs à cheval sur la file de gauche par manque de place) et en me disant que je lui avait "grillé la priorité" ... Sauf qu'il n'y avait pas une seule voiture à plus de 100 m quand je me suis engagé ! .. C'est sa vitesse excessive qui a fait qu'il a été "sur moi" sans même que je puisse le voir arriver !
Donc tes salades et ton inversion de responsabilité.. désolé pour toi mais il n'y a que les racailles de la route, les chauffards et autres abrutis pour les soutenir...
Ta phrase, que je t'ai cité, démontre d'ailleurs parfaitement ton niveau de bêtise !
On a là un cycliste qui respectait le code de manière scrupuleuse..... jusqu'à descendre de son vélo pour emprunter le passage piéton .
Signaler RépondreEt donc ton commentaire est compétent idiot !
Il était À PIED sur un PASSAGE PIÉTON et un crétin d'automobiliste qui LUI n'a pas respecté la priorité aux piétons tout en étant certainement en excès de vitesse pour l'avoir tué et en cumulant certainement d'autres infractions pour s'être enfui (pas de permis ? alcoolisé ou defoncé ?)... et tu nous fais un speech en disant à l'autre de "se poser les bonnes questions" ?? 😲 C'est un sketch comique ? Ou juste que ton cerveau n'arrive pas à suivre ?
Ça a commencé à Paris il y a une dizaine d'années, ces aménagements conçus – on évitera de dire "pensés"... – par des gens fort compétents, en réalité diminuée (sic) grâce à leurs logiciels depuis lesquels ils n'ont aucune conscience de la réalité du terrain.
Signaler RépondreEt en effet, le nombre d'accidents augmente, dont sont victimes piétons et cyclistes.
Ce qui n'enlève pas l'inconscience généralisée, chacun étant dans sa bulle, smartphone à la main et écouteurs dans les oreilles 😳.
Je constate que personne ne respecte ! Vélo au feu, Voiture aussi avec les portables, sur la voies des bus, à 70 au lieu de 30km/h ! Moto à fond sur des voies réservés ! Et la ici je constate aucune remise en question. Une personne est morte alors qu'elle a tout respecté et que l autre non et il y a encore des gens pour penser que c est de la fautes ux tout vélo ? L absence de remise en questio' est flagrante alors que chacun devrait réfléchir à se pratique ! J ai honte de vivre avec des gens comme cela.
Signaler RépondreQuand tu es seul face a des dizaines de gens qui ne sont pas de ton avis ...
Signaler RépondreNous roulons à Lyon depuis 3 ans chaque jour, et nous voyons la réalité : des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route, qui arrivent à droite à gauche devant derrière. C'est impossible d'éviter tous les cyclistes donc forcément les accidents surviennent c'est LOGIQUE