Selon le Progrès, un cycliste est descendu de son vélo pour traverser à pied un passage piéton du quai Pierre-Dupont, à hauteur du pont de Couzon.
Mais alors qu’il était engagé sur la route, un automobiliste l’a violemment percuté avant de prendre la fuite en direction de Lyon.
Le choc a été très violent et la victime est décédée sur place. On ne sait pas si elle a succombé à ses blessures ou si elle a été tuée sur le coup.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame et identifier le chauffard.
Tout à fait d'accord avec vous. Les aménagements dans ce secteur sont totalement délirants et surtout extrêmement dangereux pour les usagers. A force de vouloir protéger les vélos et les trottinettes et de favoriser les bus, la métropole a accouché d'une monstruosité dangereuse, concue et réalisée par des élus et techniciens, dont l'incompétence frise la caricature. Malheureusement, cette ncompétence peut se révéler meurtrière. C'est cela qui est grave.
Signaler Répondrewoke politiquement correcte
Signaler RépondreNon, il est suicidaire de faire démarrer une piste cyclable dans un virage, en descente!
Signaler RépondreIl est suicidaire de végétaliser les routes sans les entretenir, de sorte que les panneaux ne sont plus visibles
Il est suicidaire de mettre des bandes cyclables à contre sens où déjà un seul véhicule a du mal!
Oui, les nouveaux aménagements de cette départementale sont suicidaire et impossible à utiliser en respectant les vitesses
Je vous incite à venir constater vous même ce qui se passe!!!!!!
Les aménagements sont les principales sources de danger dans la métropole!
Ne pas le voir c est être aveugle ou dans le déni
Sur des cas aussi flagrant de mise en danger de la vie d’autrui, il faut systématiquement attaquer en justice les décideurs et auteurs de telles décisions….
Signaler RépondreJe connais certains avocats qui déjà sont sur ces sujets…et qui se frottent les mains!
l’incompétence à ce niveau là a quand même des limites.
Grrr, pauvre gars, c'est dingue mon grand pere c'est lui aussi fait éraser sur un passage piéton 1 quartier plus avant , franchement depuis que j'ai dêménagé dans l'ouest lyonnais je constate que les gens ici ne savent pas ce qu'est un passage piéton ??! C'est du à quoi ? Les bobo prennent tellement la voiture qu'il en oublient ce que c'est un piéton ?
Signaler RépondrePs : rip à la famille, y'aura pas de justice dans le cas de mon aieul yavais une video surveillance qui prouvait la mort sur passage piéton et le gars était au téléphone ... il n'a même pas eu de sursis ... comment ça peut être dissuasif cette justice laxiste -_-
je pense que quand on conduit ou garde les yeux ouverts.
Signaler RépondreVert ou pas on freine.
Donc le feu n'y est pour rien c'est bien le conducteur qui est maître de son véhicule et non les feux tricolores.
Vous avez parfaitement raison. Je crois qu'on peut annoncer le prochain mort ici, ne serait-ce que pour prendre date, quand viendra l'heure des responsabilités. Gardez bien ce commentaire, amis de Lyon Mag. C'est Montée Roi que ce prochain accident mortel aura lieu. Car les écolos fous de la Metropole ont inventé un nouveau système, le piège à cyclistes. Curieux quand même pour des gens qui disent défendre le vélo! Dans le sens Caluire- Fontaines-sur-Saône, en descendant donc la montée Roi, ils ont dessiné l'amorce d'un couloir cyclable sur la chaussée et, comme au niveau du premier virage, il y a un rétrécissement très important, ce couloir cyclable se termine carrément en entonnoir, laissant sur la chaussée une surface sur laquelle une voiture et un vélo ne peuvent plus passer de front! Des fous vous disais- je et prochainement, peut-être, des fous meurtriers! Je précise que, juste en face, sur le côté opposé de cette meme Montée Roi, une piste cyclable large, et certainement très coûteuse, vient d'être créée. Le problème est qu'elle reste désespérément inutilisée. Là encore, beaucoup d'argent du contribuable gâché pour rien, au nom d'une politique aveugle du tout vélo. Mais bien sûr, même devant l'évidence, on n'a pas le droit de critiquer les aberrations de ces "écologistes", ces incapables habillés en vert pour se faire élire par un courant porteur, mais qui ne comprennent rien à la véritable écologie.
Signaler RépondreMortellement blessé: mais pourquoi ne pas écrire ou dire,décédé ?????
Signaler RépondreRien compris! Tu pourrais parler français, s'il te plaît? Au moins avec une ponctuation minimum? Merci!
Signaler Répondreun delit de fuite et laisser le mec crever sur le bas coté pire qu un chien?
Signaler RépondreEn regardant la position est le drame je vien de me rendre compte que la faute peut venir du feux tricolore car je me sui rendu la semaine dernière je suis passée aux orange et j'ai vue directement débouler les voitures qui heu avez le feux vert pour moi j'ai était surpris je pensais que un jour il y pourrait avoir un accident pui la le vélo en décente a dû avoir un manque de visibilité le feux pour lui orange il pass est bam donc moi qui pass o orange il devrait laisser un délai de aux moins 7 secondes .
Signaler RépondreDonc, si vous traversez, à pied ou en vélo, un passage clouté, et qu'un automobiliste vous tue et prend la fuite, puisque se sont des soit disant écolos qui ont décidé tout seul cet aménagement, alors c'est de la faute aux écolos !
Signaler RépondreEt c'est sans doute pour cela que l'automobiliste a pris la fuite, pour ne pas avoir, par son témoignage, à accabler les écolos.
Et c'est vrai nom d'une pipe, c'est les écolos qui imposent aux cyclistes ou au piéton de traverser la rue s'ils veulent aller de l'autre côté.
C'est aussi les écolos qui obligent les automobilistes à percuter les piétons ou cyclistes et à prendre la fuite.
C'est une évidence, merci à vous de l'avoir démontré.
Oh que non! Beaucoup apprécieront que je prenne précisément du temps pour défendre une cause qu'ils partagent avec moi.
Signaler RépondrePapy, tu postes ce commentaire à 21h, prends tes médicaments et va roupiller devant FR3
Signaler RépondreIl est pour vous suicidaire de traverser la route au vert ? Quelle prise de risque inconsidéré ! Non mais franchement on touche le fond. Une voiture ne respecte pas le code de la route, écrase un piéton qui est justement descendu de vélo pour traverser au vert et ce serait de sa faute et des ecolos ? On va ou avec ce raisonnement.... Ça en dit long sur le comportement de certains en voiture. Jamais de leurs fautes... C est honteux. Le fuyard est une connaissance ?
Signaler RépondreIl est question d'un accident à 22h30, d'un mort sur un passage piéton, d'un délit de fuite.
Signaler RépondreEh ben, non, ça va pas ! On a droit aux c...s habituelles sur les écolos, et les vélos et quasiment AUCUN pour relever la mort et le délit de fuite...
Ho, y'a quelque chose entre les deux oreilles ? Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas pigé que le mec traverse à pied en poussant son vélo. Et si c'était une personne avec une poussette, ils diraient quoi les marioles ? Que les passages piéton c'est pour les piétons et rien que les piétons ?
Enfin..., on est au moins rassurés sur une chose, vu le niveau des commentaires, ils ne comprennent rien à rien, et leur favoris aux élections (n'importe lesquelles ne passeront jamais). Ils sont incapables de réfléchir !!!
cloutéS
Signaler Répondrevous perdez votre temps…
Signaler Répondreà 22h30… mon dieu il faut se coucher avant 19h…
Signaler RépondreIl y'a plein d'explications pour justifier le fait qu'un cycliste descende de son vélo pour passer un passage piéton, d'abord c'est l'usage le code de la route, pour circuler avec son vélo sur un trottoir ou un passage piéton hors piste cyclable.
Signaler RépondreIl peut avoir un ennui mécanique, téléphoné se mettre à l'arrêt sur le trottoir et descendre de vélo donc, prendre quelques affaires dans sa sacoche arrière, vouloir simplement traverser la rue a pied plutôt qu'à vélo par peur, par prudence, pour être prioritaire...
Mais il n'a pas a se justifier il est juste dans son droit. Et que vous ayez du mal a comprendre est assez dingue.
Le maire n a pas son mot à dire!
Signaler RépondreLes grands axes et le bus dépendent d instance de la métropole!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pourrez aussi aller constater que d autres aménagements suicidaires comme ceux de la montée roi n ont pas été voulu ou approuvés par le maire, mais imposés par la métropole
Mais pareil dans toutes les communes de la métropole
Les aménagements de voirie dépendent du grand Lyon... Donc des écolo !
Signaler RépondrePour le reste c'est l'enquête qui fera le point sur les responsabilités de chacun
Pour qu'il n'y ait plus de délits de fuite, il faudrait que les forces de l'ordre soient moins sévères.
Signaler RépondreCe n''est pas grave de ne pas avoir le permis de conduire, de rouler en état d'ivresse ou d'avoir consommé des stupéfiants, de rouler avec une voiture volée ou encore de posséder à l'intérieur 30 kg de cocaine !
Je pense qu'ils ne s'arrêtent pas tout simplement parce qu'ils ne savent pas écrire et que le fait de ne pas savoir remplir un constat à l'amiable ne soit la risée de toutes les personnes présentes.
Je pense que c'est à cause de ça, mais comment faire ? D'où est ce qu'ils sortent ces individus ?
Nous avons passé l'âge préhistorique !
Mais pourquoi vous méles les écolos à votre analyse?
Signaler Répondre1/ le maire du bled est divers droite et non écolo.
2/ la victime était à pied avec son vélo à côté sur le passage piéton.
Et même si elle était à pied, SANS SON VÉLO, l'accident aurait eut lieu.
Le délit de fuite a t'il des circonstances atténuantes si "c'est la faute au écolos" et si "la victime avait un vélo"?
A la vérité, vous refusez tout simplement de reconnaître que l'automobiliste a fauté car il n'était pas maître de son véhicule, et il a pris la fuite pour cacher sa faute, fuir ses responsabilités.
Votre analyse est digne de celle d'un automobiliste de comptoir.
La victime est décédée, ça m'étonnerais qu'elle s'en sorte sans séquelles.
Signaler RépondreQuant au fuyard, je m'abstiens de dire ce que je pense de lui sinon mon article ne passera pas!
Encore un assassin de la route ?
Signaler RépondreC’est devenu la norme de prendre la fuite plutôt que de sécuriser la victime et d’appeler les secours ???
Signaler RépondreJe souhaite de tout coeur que la victime s’en sorte sans séquelles.
Quant au chauffard, espèce de déchet, tu vas lire ces lignes, alors sache que tu vas être retrouvé. Les humains dignes de ce nom espèrent que tu prennes cher. On applaudira.
Croupis bien dans ton abjection en attendant que les flics viennent frapper à ta porte. Ton temps est compté.
Prenons l'hélico !!
Signaler RépondreDe pire en pire. Vendredi dernier, un homme traverse un passage piéton, une voiture surgit avec à bord un chauffard qui braillait, sans ralentir avec volonté de percuter en prétextant que l'homme n'allait pas assez vite, ne marchait pas assez vite, ce chauffard a continué sa route avec un doigt d'honneur. Les gens étaient choqués.
Signaler RépondreSecteur Lafayette.
J'ai son numéro d'immatriculation.
Pensez toujours à noter.
Fin du débat !
Votre commentaire est très pertinent et juste. Je rajoute qu'à Lyon les exemples de ce type de multiplient créant une insécurité pour tous les modes de déplacement. Dernier exemple en date d'une stupidité affligeante : des bornes ont été installées en plein virage cours Vitton pour tourner à droite et rejoindre le Bd Stalingrad. Les voitures sont obligées de se déporter a gauche pour éviter ces plots et provoquent des accrochages avec les véhicules situés sur la voie la plus a gauche. Pourquoi des plots ?? Un marquage au sol n'était pas suffisant ? Tout est fait pour tenter de supprimer les voitures. C'est une vision stalinienne et archaïque, passéiste de l'écologie façon Bernard Doucet.
Signaler RépondreJ'ai bien du mal à croire, ni à comprendre, cet article.
Signaler RépondreDonc ... Une cycliste serait descendu de son vélo pour traverser au passage piéton, ca veut dire qu'elle était sur le trottoir en vélo ? Ou alors en vélo sur la route mais pourquoi alors descendre de son vélo pour traverser ?
La propagande des gentils cyclistes se heurte a la réalité que nous voyons toute la journée en roulant dans Lyon = des cyclistes qui ne respectent rien, qui mettent en danger des jeunes enfants et des vieillards, des cyclistes qui t'engueulent quand tu ne les laissent pas passer ou les klaxonnent alors qu'ils ont feu rouge !!!!
Pas de caméras de vidéo surveillance donc impossible de retrouver le coupable.
Signaler Répondredélit de fuite devrait être considéré ,par notre justice, comme tentative de meurtre si non on continuera d avoir des ministres qui viendront voir les victimes et faire une belle photo sur le catalogue de la BA
Signaler RépondreVous critiquez ouvertement les bulots qui ont décidé cela?
Signaler RépondreVous exagérez... vite vite un juge qui mettra en évidence leur manque de discernement et donc leur responsabilité.
En attendant, que l on rajoute le nom de ce pauvre homme sur le monument aux morts élèves à la gloire des incompétents qui nous gouvernent.
Il ne sait pas lire,ou alors il n'arrive pas à comprendre ce qu'il lit!!!
Signaler RépondreIl y'a un responsable : le chauffard.
Signaler RépondreUn passage piéton dans une zone 30kmh, il est où le piège ?
Trop difficile de lever le pied de l'accélérateur ? De maîtriser sa vitesse en fonction de la situation ?
Aïe aïe aïe, tant de bêtises en si peu de commantaires.
Gagné! Voilà donc mon commentaire pavlovien que je suis heureux de faire, car il représente le fond de la pensée de beaucoup d'habitants.
Signaler RépondreSur un plan général, les vélos, y en a marre! il y en a beaucoup trop en ville (et ne parlons même pas des trottinettes!). Ils ne respectent aucune des règles du code de la route et ne sont jamais sanctionnés. Et maintenant, en zone semi- urbaine, voilà que ces cyclistes, toujours plus nombreux, se conduisent de la même façon qu'en ville! On ne descend pas de son vélo pour traverser une route à un carrefour, de nuit, sans s'assurer qu'aucune voiture n'arrive à haute vitesse, même si le feu est au vert pour soi. Je connais bien cet endroit: la visibilité y est très bonne. Sans faire de mauvais esprit, elle est seulement masquée, pour ceux qui se présentent face au pont de Couzon et en regardant sur leur gauche, par les travaux de réalisation d'une piste cyclable sur le bord de la chaussée. Un comble! On peut toujours dire que cela n'a rien à voir avec cette politique désastreuse du "tout vélo", mais c'est une ambiance générale qui est constamment renforcée pour que chacun, de jour comme de nuit, soit incité à préférer sa bicyclette à sa voiture. Mais l'heure etant au deuil pour une famille aujourd'hui dans la tristesse, je ne ferai pas d'autre commentaire, sauf à l'assurer de ma compassion et de ma colère vis- à -vis du chauffard en fuite. C'est très triste de mourir dans ces conditions.
Je viens d'en faire l'expérience en ce dernier samedi, je ne sais pas si le fait du pont du 1er mai ou des forces de polices plutôt mobilisées autour de l'IDF pour protéger Macron...
Signaler RépondreCertains automobiles font de l'excès de zèle en 2008 noire 1ere génération ou Twingo 2 blanche limite commerciale, dès modèles courant qui permettent à certains de penser qu'ils seront confondu avec d'autres...
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais refuser le passage à un piéton, à fortiori sur un passage clouté , c’est 6 points en moins.
Signaler RépondreBien fait .
Signaler RépondreVous ne savez pas lire ou vous êtes idiot (ou les 2 mon capitaine ^^) : "un cycliste est descendu de son vélo pour traverser à pied un passage piéton" ?
Signaler RépondreEndroit très très dangereux!!!
Signaler RépondreEt pourtant, le nouveau tracé des bus 70 et 40 a été dévié pour justement passer par CE passage piéton!!!!
Et des pièges comme cela, il y en a plusieurs sur ce nouveau tracé à Rochetaillée!!!!!
Ajoutons aussi que grâce au déplacement de ces arrêts de bus, les ecolos ont réussi 2 choses :
- creer des bouchons monstre qui dérangent fortement les habitants
- déplacer le traffic de là départemental sur les rues du village… passant devant les crèches, écoles et autres centres sportifs!
Notons qu avec le nouveau feu, il est très difficile de voir si quelqu un débarque de gauche ou droite
Sans oublier les 2 pièges mortel un peu plus loin:
- un trottoir/arrêt de bus qui surgit au milieu d une route à 70 très difficile à prendre, meme a 50
- les abords d un passage pieton caché par des haies (si un type traverse sans regarder, même à 30, il y a un mort)
Mais bien entendu, personne n est responsable… surtout pas les ecolos!
Il y a eu une analyse d impactes?? Je suis très curieux de la lire et de voir comment l aspect sécurité des habitants a été pris en compte (ou plutôt minoré)
Le cycliste est descendu de son vélo pour traverser à pied le passage piéton, (c'est dans l'article)
Signaler RépondreAinsi c'était un piéton a pied qui traversait le passage piéton.
Bref encore un troll.
Vous avez lu qu'il était descendu de son vélo donc à pied ?
Signaler RépondreLes passages piéton,comme les trottoirs comme leur nom l'indique c'est fait que pour les piétons
Signaler RépondreOn va avoir droit aux commentaires habituels des pavloviens de service :
Signaler Répondre(Vélo = écolos) => c'est quand même un peu de la faute du cycliste => critique de Doudou
CQFD
Après les trottoirs voilà que les vélos mettent en danger les piétons sur les passages clouté
Signaler Répondre