Le rendez-vous a été fixé à 10h sur l’avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement, entre les stations de métro Jean-Jaurès et Debourg. Le cortège doit ensuite remonter l’avenue Jean-Jaurès jusqu’au métro Saxe-Gambetta puis bifurquer sur la Presqu’île via le cours Gambetta. L’arrivée se fera à la mi-journée sur la place Bellecour, via la place Antonin-Poncet.
Reste à connaître la mobilisation lyonnaise de ce lundi. Les autorités s’attendent à la présence de casseurs en tête de cortège. Mais aussi à de possibles débordements une fois arrivés en Presqu’île. C’est pour cela qu’outre la présence de nombreuses forces de l’ordre, deux drones seront déployés dans le ciel de Lyon pour surveiller la manifestation et faciliter d’éventuelles interpellations. Les appareils équipés de caméras et pilotés par la police sont autorisés à survoler le cortège et à suivre les manifestations sauvages, notamment sur les Pentes de la Croix-Rousse.
Avec des orages et de la pluie prévus dans l’après-midi et la soirée, pas sûr que beaucoup tenteront de faire durer la contestation sociale après la manifestation officielle. Un appel à se munir de parapluies a été lancé par l’ultragauche lyonnaise, notamment pour se cacher des drones.
Près de 300 rassemblements sont prévus en France pour la Fête du Travail. Entre 500 000 et 650 000 personnes sont attendues dans les rues selon les syndicats qui restent unis face à la réforme des retraites.
L’objectif sera de prouver au gouvernement que malgré une accumulation des mouvements, la mobilisation ne faiblira pas.
Et si l'on allait chez vous tout casser, pour changer un peu ?
Signaler Répondreouha !!! super analyse. Je ne suis pas terrorisé et ce ne sont ces quelques crétins qui vont m'empêcher de re-manifester. Restez derrière votre écran à vous masturber l'esprit et à écouter l'analyse médiatique....
Signaler RépondreTrès bon raccourci des révolutionnaires de canapé. Je pense que vous n'avez jamais mis les pieds dans une manif, mais que vous n'avez pas craché sur les avancées sociales obtenues. Aujourd'hui 1er mai, dans le cortège, des travailleurs, des familles, des retraités etc....Restez derrière votre ordinateur à critiquer, et laissez les autres se battre pour vous. Aussi lâches que nos politique.
Signaler Répondrec'était bien voulu....
Signaler Répondrebizarre : les drones ne gênent pas les citoyens honnêtes et qui n'ont rien à se reprocher
Signaler RépondreEt oui, il va falloir t'habituer à t'énerver quand en 2027 tu auras Mélenchon comme président t'es pas sorti de l'hôpital. Certainement même des soins intensifs. Mais ça se soigne. Ricard,merguez et rosé bien frais tu verras que finalement t'es pas si malade que ça. Bonne journée.
Signaler RépondreAs-tu compté le nombre de manifs par semaine ? Quand ça se passe chez toi, il faudrait comprendre qu'à un moment, on commence à en avoir marre. Maintenant, il paraît que les syndicats touchent plus lorsqu'il y a ders manifs, aussi on devrait imposer à ces syndicats de se payer des agents de sécurité qui assureraient le maintien de l'ordre. Et, quand on est en crise, on devrait plutôt s'entraider pour en sortir plutôt que de manifester et casser.
Signaler Répondreen même temps, il en dit des choses.. il fait que ça même !!
Signaler RépondreC'est exactement ce que je me disais.
Signaler RépondreÉpaisse fumée noire angle J. Jaurès /Montesquieu on attend les pompiers qui arrivent.
Signaler RépondreEn français ça donne quoi ? Diantre il va falloir s'installer au Québec pour parler un français correct .
Signaler RépondrePourtant, il fait ce qu’il dit!!!!
Signaler RépondreEffectivement ça change.
Il faut supprimer les FDO c est la cause de tout .peuple de gauche indiscipliné pleutre et asservi a une doctrine
Signaler RépondreLa loi a été votée c’est bien de manifester ( pas casser) yen a qui vont pour les Merguez et Ricard ..
Signaler RépondreC'est déjà le cas sa fait deux heures qui cassent tout a jean Jaurès et y sont pas à Bellecour
Signaler RépondreEt les speudo syndicat qui sortent ont peut plus manifester car y gaze pas reste chez toi
Ce monde de gauche abruti et endoctriné va subir la violence.le seul langage convenable .
Signaler RépondreLe patron des fonctionnaires me semble t il pas respecte .dans le vrai monde c est licenciement ..
vous semblez oublier l'amélioration de NOS conditions de travail.
Signaler RépondreCeci grâce aux salariés mais également aux patrons qui ont pris des risques.
Alors, cessez de vous plaindre et profitez de toutes ces avancées.
Voir, espérons le, participez-y ...
Quand on est chômeurs, au RMI et/ou au minimas sociaux, c'est sûr qu'on a le temps de manifester à longueur de journée. Ceux qui travaillent, qui ont une famille à nourrir, des responsabilités et un brin d'intelligence ont compris que ce n'est plus la réforme des retraites qui est en cause mais un combat stupide et inutile des syndicats qui sont près à détruire le pays plutôt que de reconnaître qu'ils ont perdus cette bataille et passer à autre chose de plus vital dans l'intérêt des français et non pour le plaisir de syndicats rétrogrades.
Signaler Répondreil y a 2 choses dont j ai horreur dans la vie, le mensonge et qu on se fiche de moi. c est la raison de ma colère. Je hais Macron.
Signaler RépondreFace aux casseurs. Ayez le courage de les dénoncer, prenez des photos pour que nos FDO puisse les interpeller. Arrêtez de faire l’autruche! Nous avons marre de payer les saccages de ces individus violents qui sèment le chaos! Marre de payer ces caprices d’individus qui ne veulent rien faire! Marre de financer les saccages de cette racaille! Dénoncez ces individus qui nuisent à la crédibilité de vos manifestations! Votre silence, votre passivité font de vous des complices de fait! Honteux, scandaleux et anti républicain! La place de ces individus : en prison! Virez les de vos manif ayez le courage d’envoyer votre SO les déloger de vos cortèges
Signaler RépondreVivement l’intelligence artificielle elle va remplacer les Travailleurs qui n’auront plus à manifester.
Signaler RépondreSans syndicats, nous n'aurions pas les congés payés, nous n'aurions pas les conventions collectives, le SMIG
Signaler RépondreN'existesterai pas , les 40 heures datent de Léon Blum, au 18 siècles les ouvriers travaillaient 15 h par semaine du lundi au samedi ,sauf le dimanche, la sécurité sociale n'existait pas ...
Réfléchissez bien aux progrès sociale qui s'est construit par le peuple, Macron est Riche avec une
ambition de seigneur avec un orgeuil démesuré , 64 ans et ensuite retraite par répartition, les banques
n'attendent que ça, tellement c'est juteux...
il faut mettre la Légion
Signaler Répondre👏👏👏👏👏
Signaler RépondreTiens!! UN pro-casseurs!!
Signaler Répondrela politique n'a rien à voir avec ça , les casseurs non plus , ils veulent simplement, essayer de détruire tout ce qui passe à leur portée, afin de créer une espèce de terreur, pour faire en sorte, à terme ,de mettre sur le trône un dictateur d'extême gauche ,et que soyons tous à leur botte ,ça n'est pas plus compliqué !!!!
Signaler RépondreIl y a eu la révolution des œillets au Portugal, alors les gones ères vous capables d’une révolution des muguets ?
Signaler RépondreToute l'Europe se moque des flemmards français!! Quelle belle publicité!!
Signaler Répondrepas de transport en commun aujourd'hui .... au moins ils seront à l'abri des casseurs eux !!!
Signaler RépondreAvec vous, faut que les syndicats payent la casse .
Signaler RépondreLa manif c'est que pour les branleurs, vive la retraite à 64 ans, et arrêtez de nous casser les c......s avec vos revendications, voyez les autres pays européens qui bossent plus que vous. Vous êtes la honte de la FRANCE
Signaler RépondreJ'espère au moins que c'est une société Française qui fabrique les bombes et autre pulvérisateurs lacrymogènes.
Signaler RépondreDepuis 2018 il y en a une énorme consommation dans notre pays ;-)
Donc, il y a préméditation et casses annoncées. Les parapluies devraient être confisqués en tant qu'arme par destination et objets pour commettre des délits, puis vendus aux enchères pour rembourser une toute petite partie des dégâts.
Signaler RépondreLes casseurs s'en foutent carrément :faut envoyer les notes des réparations aux syndicats ,ils ont de la thune avec leurs caisses noires .Et stop aux manifs ! Vive la retraite à 64 ans
Signaler RépondreSi les politiques faisaient leur boulot, on ne serait pas emmerdés par les casseurs. Je serai à la manif dans le cortège syndical. Macron ne nous aura pas avec le pourrissement !!!
Signaler Répondre6 commentaires auquel j'adhère à100/100.(
Signaler RépondreIls nous font ch..r ces casseurs ,et manifestants .Ras le bol de voir ces bandits mettre le feu et à sang la France .Allez donc chercher du taf ,mettez vous au boulot et ne pas demander les aides sociales pour vivre sur le dos de nos impôts .
Signaler Répondreles plaies d’Égypte….
Signaler RépondreL’ultra gauche dit se munir de parapluie… pour les drones : ça veut tout dire !
Signaler RépondrePlein les bottes de ces manifestations qui engendrent la haine.
Pourvu qu’il tombe des trombes d’eau
Signaler RépondreBof !
Signaler RépondreEh oui, encore une fois, on va tout nous casser comme si la facture n'était pas assez lourde avec plusieurs millions d'euros que nous, lyonnais, allons débourser pour réparer cette casse. Que diraient ces gens si nous passions notre temps à aller chez eux pour casser et les empêcher de se déplacer ? Vraiment marre !
Signaler Répondre