Un automobiliste âgé d’une trentaine d’années a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait seul peu après 3h30 du matin sur la M7 à Lyon dans le sens Marseille-Paris.
Selon les pompiers, la victime était décédée à leur arrivée sur place, à hauteur des trémies de l'échangeur de Perrache.
Les circonstances exactes du drame restent à préciser à l’occasion d’une enquête. Selon le Progrès, l'automobiliste était poursuivi par la police après avoir refusé un contrôle à hauteur du pont Pasteur entre Gerland et la Confluence. Le fuyard roulait donc à vive allure.
Quoi faux culs? Déjà se plaigne ( ent ) a la fin
Signaler RépondreSe plaignent.
Donc nous sommes faux culs si on est pas des haineux, perso j' ai pas envie de dire des méchancetés, il y a des messages assez rudes . Même la police ne pense pas comme vous, , et aurait préféré une fin moins dramatique.
On respecte sa famille et paix à son âme.
Et si ça plaît pas a certains, eh ben c est comme ça.
Que fait on ? Changer le monde? Malheureusement c'est la vie.juste respecter, juste commencer par ça et ça vous fera du bien a l intérieur.
Franchement c'est pas bon d'être aigris comme ça, vous vous rendez pas service...
On va pas aller bien loin, Lyon Mag le 4 mars dernier :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128817/lyon-un-pieton-mortellement-fauche-par-un-chauffard-qui-fuyait-la-police
Un commentaire à rajouter sur le pôv' petit qui fuyait la police en roulant plein pot ?
Et toi que fis-tu de plus, en me jugeant ? Tu es sacrément prétentieux. Les faits sont là,
Signaler RépondreTu aurais dû être dans sa voiture avec TA Làgue de TRUIE pour lui donner ses conseil dé crevards 😂.´
Signaler Répondre@ celui qui représente "une France à la dérive":
Signaler RépondrePersonnellement je connaissais une personne que tout le monde dans son entourage a pleuré à sa mort, sa famille, ses amis, ses collègues, ses élèves.
Il s'est tué tout seul dans un tunnel, au volant, pour être aller beaucoup trop vite pour ne pas arriver en retard à un pot organisé par des amis.
Quelle connerie n'est ce pas, il a fait la même bêtise que celui qui est allé trop vite pour éviter la police.
Est ce qu'il a eut lui aussi envers la société un comportement hautement critiquable qui a amené certains à dire
" Le justice divine a fait son devoir ce que la justice n'aurait sans doute pas fait, trop laxiste en ces temps présents.".
La justice humaine, trop laxiste, n'aurait pas condamné à mort pour un refus d'obtempérer ou un excès de vitesse, croyez moi.
Alors quand vous écrivez:
"C'est trop facile de traverstir la réalité, en changeant le sens des mots, pour en tirer des conclusions, apparemment séduisantes sur le plan moral, mais totalement inexactes sur le plan factuel".
Ne prenez pas la même facilité avec l'accidenté, même si cela vous séduit de considérer arbitrairement qu'il a eut un comportement hautement critiquable ENVERS LA SOCIÉTÉ,
Il s'est tué, il était seul dans un lieu désert, les faits le démontrent.
Et moi, si je puis me permettre, c'est cette dérive (de la France?) que je critique.
Cette France qui juge d'abord une personne par son nom, son pays d'origine, son quartier, sa classe sociale, son appartenance politique, son refus d'obtempérer, plutôt que par ce que cette personne est réellement et que la plus part des gens qui le jugent ignorent.
Vous transformez les propos des autres: personne ici n'a "souhaité la mort des gens". Certains refusent simplement de s'apitoyer sur la mort de cet individu, dont le comportement envers la police et envers la société était, pour le moins, hautement critiquable. Par ailleurs, cet individu n'a pas eu "la mort pour sanction", il a eu la mort par un accident, qu'il a lui-même causé, en risquant d'ailleurs la vie des autres. C'est trop facile de traverstir la réalité, en changeant le sens des mots, pour en tirer des conclusions, apparemment séduisantes sur le plan moral, mais totalement inexactes sur le plan factuel, au vu du contexte de cet accident et des commentaires qui l'ont suivi.
Signaler RépondreLa personne à qui vous répondez à écrit
Signaler Répondre"Pas besoin d’être un délinquant notoire ou d’avoir un casier judiciaire pour faire une erreur".
Vous vous basez votre réponse sur
"...lorsqu'ils s'agit d'excuser une racaille qui a fait ceci ou cela. La mère, la famille, les voisins s'empressent de venir expliquer à la télé: "Oui, il a fait des bêtises (traduisez: des vols, des délits) dans sa jeunesse, mais c'était un bon p'tit gars..."
Personne ne vous parle "d'excuser" ses potentielles bêtises ou erreurs de jeunesse.
Pour l'essentiel, il est reproché à certains de se réjouir de sa mort parce que, pour des raisons qui sont les siennes, il a refusé d'obtempérer.
Se sont probablement ces mêmes personnes qui se réjouissent qu'un cycliste soit laissé mort par un automobiliste qui a pris la fuite après l'avoir percuté.
Dans les 2 cas, c'est la bêtise qui a tué.
La bêtise, les erreurs de jeunesse, ça ne s'excuse pas forcément.
Mais la mort pour sanction, ça ne se justifie pas.
Et ceux qui prétendent le contraire ont tout intérêt à s'auto-critiquer avant car ils ne sont sûrement pas aussi clean qu'ils le prétendent pour souhaiter la mort des gens.
Mais bien-sûr que vos commentaires sont des jugements, contrairement à ce que vous prétendez.
Signaler RépondreLa preuve :
"Ne pas répondre aux injonctions de la police, c'est avoir beaucoup à se reprocher."
Vous qui reprochez aux gens de commenter au delà des stricts faits, qu'est ce qui vous autorise de juger qu'il avait BEAUCOUP à se reprocher?
Comme vous le faites en comparent un homme à un iceberg, de cet iceberg, et à travers les stricts faits, la seule partie visible est qu'il n'a pas repondut aux injonctions de la police.
La justice des Hommes (des vrais) ne l'aurait pas condamner à mort pour cela, vous vous remerciez la justice divine bidon de l'avoir fait.
Et il faut être très prétentieux pour s'autoriser à porter un jugement quelconque sur la partie invisible de la vie de cet homme.
Vous avez cette prétention, ce sont les faits.
Des fois, la justice divine remplace la justice des hommes inefficace....
Signaler RépondreNormal on est dans un pays de gauchiasse
Signaler RépondreOOOOO revoooooiiiir.............
Signaler RépondreIl aurait dû s arrêter et dire, "la voiture je l ai trouvée," ou alors " les flics m ont frappé "
Signaler Répondre" j ai fui mon pays en guerre "
" je me rappelle plus où je suis né "
" j ai eu peur, j ai cru que c était une bande rivale qui voulait ma peau" etc etc
C'est con pour le fuyard, mais en France, si on est en règle, il suffit de s arrêter et de présenter les papiers.
Signaler RépondreLe début des emmerdes pour les flics.
Signaler RépondreA peu de chose prêt oui. Dans ce cas le virage a été amorcé vers le tunnel tandis que lors du terrible accident de 2019, la voiture des jeunes avait fait un 'tout droit" sur la rembarde en béton qui sépare la route qui va vers le tunnel sur la gauche de celle sur la droite qui va vers le pont. Je déteste cet endroit lourd de ces drames...
Signaler Répondresi si, mais d'habitude je le dit une chaine à la main...
Signaler Répondremais on n'a plus le droit... pas assez inclusif parait-il ??
pourtant en forçant bien :)
Dis donc, j'espère que le vol plané n'a pas duré trois ans, de 2016 à 2019! Quoi que.... Portée par la vitesse et les puissants vents du sud, la 508 a peut etre été satellisée en orbite basse... Si personne ne l'a vue retomber en 2019, on risque fort de la recevoir sur la tronche un de ces jours. Mais où? Telle est la question!
Signaler RépondreExcellente réponse! 👏👏👏 Bravo Alain! Et je le pense vraiment.
Signaler RépondreSigné: Sebastien Loeb
S'agissait-il alors d'une 508 RXH hybride 180 ou 225 ch? Quelle était sa couleur? Et le taux d'usure exact des pneus, tel qu'on pouvait le deviner à la vue de la photo? Était-elle conduite par une blonde, un brun ou un chien roux, travaillant dans un cirque?
Signaler RépondreParfaits, les commentaires! Il est bon que la racaille s'aperçoive que, de temps en temps, refuser d'obtempérer à un contrôle de police, ça peut coûter cher. Que sa mort stupide puisse au moins servir de leçon aux autres! Hélas, je n'en suis pas sûr! Ces abrutis du volant, qui ne savent même pas conduire, continueront, je le crains, à se comporter de la même façon irresponsable. Moi je pense, en tout cas, aux policiers qu'il aurait pu tuer, si ce sont eux qui avaient été accidentés en le poursuivant, ou aux victimes potentielles qu'il aurait pu faire s'il avait continué sa course folle et crée une collision plus loin.
Signaler RépondreÇa n'arrive pas qu'aux autres, mais ça arrive quand même souvent aux abrutis. Il y a deux semaines, mêmes circonstances, sauf que le chauffard a fauché une famille entière. D'un point de vue humain, c'est plus rentable de tirer direct sur les mecs qui forcent un contrôle de police plutôt que de laisser ce genre de choses se passer. Les gens sont grands, si ils font des conneries ils assument derrière hein.
Signaler RépondreUne "erreur", bien sûr! Ces fameuses "bêtises de jeunesse", que l'on retrouve chaque fois, lorsqu'ils s'agit d'excuser une racaille qui a fait ceci ou cela. La mère, la famille, les voisins s'empressent de venir expliquer à la télé: "Oui, il a fait des bêtises (traduisez: des vols, des délits) dans sa jeunesse, mais c'était un bon p'tit gars, toujours prêt à rendre service. C'est tout juste si ces gens-là n'ajoutent pas: "Il a fait des bêtises, comme chacun d'entre nous." Eh bien non, chaque Français n'a pas fait, même jeune, des bêtises de ce type. À partir d'un certain niveau de gravité, ce sont des actes de délinquance, quel que soit la façon dont on veut les baptiser pour en amoindrir la portée.
Signaler RépondreVs avez bien raison … bonne route
Signaler RépondreNon mais ne vous inquiétez pas les policiers seront sûrement inculpés pour bavure raciste...
Signaler RépondreMais oui, et si la voiture avait été volée ou les plaques changées ...
Signaler RépondreHonteux de voir certains commentaires… Plus aucun respect pour l’être humain, internet vous a donné la force de dire ce que vous n’auriez jamais pu dire en vrai… Ne croyez surtout pas que ce type d’incident n’arrive qu’aux autres, un excès de folie, un excès de vitesse, une surconsommation d’alcool ou peu importe, ça peut arriver à tout le monde… Pas besoin d’être un délinquant notoire ou d’avoir un casier judiciaire pour faire une erreur
Signaler RépondreHonteux les commentaires...
Signaler RépondreVos propos sont honteux. Déjà, la police n'est pas responsable de son accident.
Signaler RépondreMaintenant, imaginez que ce chauffard ait enlevé une personne dans son coffre (si si, ça arrive, j'ai été gendarme et je l'ai vu), vous pensez que les policiers auraient dû se contenter se sa plaque, de le laisser tuer sa victime et de rentrer tranquilou chez lui ? Réfléchissez un peu et ce ce serait honteux si la famille se portait partie civile.
Si tu savais ce que je pense de toi . Tu insultes, mais viens me le dire en face , je jugerais de ton COURAGE. Donne donc ton avis sur l'information,
Signaler Répondreles membres de ma famille ne sont pas des délinquants
Signaler RépondreTu nous fais ierche avec ta justice divine de prédicateur intégriste, tu prend tu pour Odin?
Signaler RépondreOn mérite tous qu'elle efface divinement de la planète ton immense tas de co...ries.
OUI je m'en serais réjoui. Qui que vous voyez, c'est comme iceberg, vous ne voyez que ce qui émerge de l'eau, l'humain c'est le même processus. Il ne respectait ni toi ni ta famille puisque dans votre dos il était tout autre. Ne pas répondre aux injonctions de la police, c'est avoir beaucoup à se reprocher. Je ne fais aucune supputation quant au drame qu'il aurait pu causer, la mort lui choit, mais c'est son choix qui lui échoit.
Signaler Répondrepour lui la récidive c est fini!
Signaler RépondreIl y a une justice divine et la connerie humaine. Lui détenait l'une et la justice a sanctionné. La justice divine est la sanction que personne ne contrôle.
Signaler RépondreLe méchant de rien du tout vous auriez aimé qu’ont disent de tel chose sur quelqu’un de votre famille qui est décédé ? Je ne pense pas alors tenez vos propos svp il a fait une bêtise qui lui a couter la vie certe mais mon oncle n’était pas un méchant point final.
Signaler RépondreIl n'y a aucune justice divine. Le gars se serait arrêté, il serait encore en vie.
Signaler Répondreçà serait pas arrivé
Signaler RépondreJe note une nouvelle fois comment la liberté d'expression de chaqu'un est soutenue sur ce média.
Signaler RépondreVous nous vantez ici les mérites d'une justice divine (concept qui remonte à Clovis) qui a condamné à mort un homme dont vous ne connaissez pas 1/100 des qualités humaines.
Vous y allez de votre petite leçon philosophique
"La justice divine a fait ce que la justice actuelle n'aurait fait. Ce n'est pas un jugement c'est un fait."
J'espère au moins que vous ne faites pas partie de ceux qui se réjouissent de ce type de justice, j'en doute un peu.
Vouloir échapper à un contrôle des forces de sécurité est tout simplement un acte de haine vis-à-vis de la collectivité nationale.
Signaler RépondreIl se serait arrêté au contrôle, il serait encore en vie.Heureusement que ce chauffard n’a tué personne.
Signaler RépondreVous n'avez précisé si selon vous, à partir de la photo de traces de pneu du Progrès, les étriers de frein étaient de marque Bosch ou Valéo. :)
Signaler RépondreCitez moi ce qui vous fait dire que mon commentaire est un jugement ? La justice divine a fait ce que la justice actuelle n'aurait fait. Ce n'est pas un jugement c'est un fait.
Signaler RépondreTres certainement un citoyen du monde libre ...libre de la pensée , libre de la parole .
Signaler RépondreEt vous ?
C'etait meme le 38 septembre de cette année là ! Parfaitement !
Signaler Répondre...euh ...tu t es vu quand tu as bu ?
Et s'il s'était arrêté pour le contrôle, il serait encore en vie ...
Signaler RépondreS'est-il tué à la hauteur du virage où une 508 RXH à fait un vol plané vers 2016 ou 2019?
Signaler RépondreQuelle haine ? Faut assumer tout simplement son passé de bandit
Signaler RépondreVous êtes qui pour juger les gens
Signaler RépondreBonjour, la plaque d'immatriculation était française ou celle d'un véhicule de location ou c'était peut être un véhicule emprunté ???? Eh oui Mr Pinpin.
Signaler RépondreIl a enfreint la loi : c'est un délinquant qui a mis la vie des autres en danger.
Signaler RépondreLe méchant est mort!
Une histoire qui finit bien !