L'intersyndicale a annoncé 45 000 participants. La préfecture en a compté 17 000.
La manifestation partie de l’avenue Jean-Jaurès a été renforcée par un groupe important de casseurs. Malgré l’appui de deux drones équipés de caméras dans le ciel, les forces de l’ordre n’ont pas pu les empêcher de commettre énormément de dégâts, avec l’incendie d’une voiture et des commerces et banques attaqués. Certains manifestants se sont d'ailleurs munis de parapluie pour ne pas être filmés.
Les deux appareils, autorisés par le tribunal administratif qui a rejeté deux recours samedi, ont toutefois permis de repérer des "éléments radicaux qui souhaitaient s’en prendre à la mairie du 7e arrondissement de Lyon" selon la préfecture du Rhône. Des policiers ont donc été dépêchés immédiatement sur place pour les repousser.
Quarante-six interpellations, dont 33 devant le Monoprix Bellecour, ont pu être réalisées au sein d'un groupe à risque de 2000 personnes, dont 1000 black blocs selon les services de l'Etat. Dix-neuf blessés, dont un grièvement à la main sont à déplorer chez les forces de l'ordre, et six chez les manifestants.
Le cortège parti à 10h30 s'est rendu jusqu'à la place Bellecour. Les autorités s'attendent à de potentielles manifestations sauvages, un appel à tirer un feu d'artifice place des Terreaux à 19h a déjà été lancé par les opposants à la réforme des retraites.
L'arrivée sur le pont de la Guillotière a occasionné comme souvent des heurts avec les CRS postés devant la rue de la Barre. Le canon à eau a été utilisé.
Suivons Doucet !
Signaler RépondreC’est toutes les voitures qui doivent être brûlées !
Vaut mieux rester à la maison à glander et toucher les aides.
Signaler RépondrePour s’occuper on peut toujours aller au manifs bituré à la 8.6 pour allumer deux trois brasiers.
Bravo a la lutte contre le capitalisme !
Signaler RépondreMerci Doucet !
Merci Bagnon !
Marine Le Pen était alliée au deuxième tour 2022 avec l' ultralibéral zemmour qui trouve que les réformes néolibérales de Macron ne vont pas assez loin.. Un zemmour Financé par l' ultra libéral Charles Gave et des milliardaires comme Bolloré..
Signaler RépondreLes zemmouriens auraient eu des ministères clefs et on aurait eu un gouvernement ultralibéral a la Pinochet, avec des ministres zemmouriens aux postes clefs..
Arretez de prendre les travailleurs pour des imbéciles.
La majorité des salariés savent que le RN sont des sociaux traitres qui oeuvrent contre le peuple.
Derrière le fascisme se cache le capital. Toujours.
Bonne journée.
l’état ne veut pas de blessés chez les manifestants comme ce fut le cas avec les gilets jaunes… le matériel, l’état s’en moque, les assurances et donc les contribuables paieront…
Signaler RépondreC'est certain qu'avec les millions de Bac -5 que l'on détient en France,trouver un travail intéressant et qui paye, relève de l'exploit. Bien souvent on a que ce que l'on mérite et cette observation perdurera encore pendant des centaines d'années tant qu'on aura pas les verts au pouvoir car avec eux il n'y en aura plus de boulots. On sera revenu à l'âge de pierre.
Signaler RépondreVous avez voté pour leur chef Greg, et bien assumez maintenant..,
Signaler RépondreMonsieur Chichi, on a besoin de vous!
Signaler RépondreRéagissez !
En fait les manifestants sont toujours les mêmes !
Vos sous-entendus sont complètement débiles et le pire, c’est qu’il y aura des débiles pour vous croire… Et dire sur ce genre de fake news circulent encore… À mon avis, ils n’ont pas été très loin dans les études…
Signaler RépondreMon commentaire sur le bonheur des macroniens devant les blacksblocks a été bizarrement supprimé par le censeur qui lui est un macronien quelle pitié
Signaler RépondreMon cher Muche, le problème c'est que les revendications des syndicats, on les connait par cœur depuis un gros mois qu'elles sont répétées 10 fois par jour, sur tous les médias vendus aux casseurs. Un peu comme les mêmes syndicats et leurs adhérents qui n'ont pas entendu et bien sûr pas compris que la réforme était validée et que ces manifestations étaient une perte de temps et d'argent. Je ne parlerai pas des dégâts qui nous font passer dans le monde pour des abrutis congénitaux. Pauvre France.
Signaler RépondreLes caprices des gauchos... Je me délecte de vos larmes. Vous votez pour un candidat qui avait indiqué clairement qu'il ferait sa réforme des retraites prévue initialement sur le premier mandat. Puis vous estimez qu'il faut arrêter la réforme parce que 1% des Français défilent dans la rue depuis 1 mois et demi... Bah non en fait.
Signaler Répondrejustement, c'est la 187ème manif et personne de haut placé n'a daigné bougé son ptit cul pour sincèrement écouter ces 187 manifestations. Donc si tu trouves ça normal, soit, en attendant ça fait plusieurs mois que les syndicats préviennent que s'ils ne sont pas écoutés il va y avoir de la casse. Non pas que ça justifie mais c'était treeeeees largement prévisible
Signaler RépondreOui gougou-tte, depuis Mitterrand et Aubry les Français sont devenus des chouineurs, des branleurs (39h) et des assistés .
Signaler RépondreEffectivement TRES GROSSE FEIGNASSE .....
Signaler RépondrePeut-être que si les syndicats arrêtaient de complaisamment protéger voire d'encourager les casseurs, la couverture médiatique serait différente.
Signaler Répondre2 Millions de rmistes, et les entreprises ne trouvent pas de personnels même non qualifiés!!!!!
Signaler RépondrePayer une misère?
Signaler RépondreTu as tout résumé!
Supprimer les aides sociales, tu vas ben aller bosser!!
La différence , elle est la
Avant les gens allaient bosser, ils étaient travailleurs et courageux!!!
Tu vois que j'ai raison! Oui j'ai bien dis feignasses!!!!!
Lol, merci de ne pas généraliser,
Signaler Répondreil faut dire certains et pas les Français, Beaucoup tiennent le pays par leur travail , mais comme toute chose à une fin à moment donné
la vie de château à vivre sur le dos des autres aura une fin .
Olalala ces feignasses de français qui veulent plus de métiers affreux payé une misere. Regarde le salaire, la penebilité, les conditions de travail des secteurs en tension, puis tu me diras si ça fait rêver.
Signaler RépondreTres cocasse si t’es pas français de venir beugler ici en tout cas. Champion
C'est fou ces casseurs qui nuisent aux manifs. Ahlala, si j'étais au pouvoir et menacé politiquement par ces mouvements, je serais peut-ètre tenté d'envoyer des gens masqués foutre le dawa pour décrédibiliser les manifs aux yeux du grand public...
Signaler Répondredégommer moi ces merdeux
Signaler RépondreEt toi tu es un petit gochiste qui n'a jamais travaillé et mange grâce à ses vieux et aux aides
Signaler RépondreEt l'objectif des vandales, c'est la place Bellecour. La facilité avec laquelle ils détruisent et pillent est déconcertante. En semant la colère chez les commerçants, qu'est-ce que l'état recherche à faire ? On dirait que le cockpit est vide, tout tourne en roue libre.
Signaler Répondreécœurant
Signaler Répondrehonteux
malhonnête
notrre si belle ville de Lyon en train d’être saccagé par quelques black block sans vergogne et sans courage non plus
enlevez vos masques déjà et assumer vos actes bande de petiots merdeux
Bah oui, regarde Mayotte!
Signaler RépondreEt en 2025, tu auras les nouveau SOS Méditerranée!!
Vandalisme la
Signaler Répondremanif tourne au cauchemar
police police police svp
C'est la 187e manif contre la réforme des retraites. C'est bon, on a compris vos revendications (de plus en plus pathétiques d'ailleurs)
Signaler RépondreEt toi un représentant de LFI ,le parti politique des fous furieux ,et surtout anti tout !
Signaler RépondreLes français sont des fainéants ,c'est connu et surtout vivent des aides sociales,qui n'existent pas ailleurs
Signaler RépondrePas besoin de drone pour reperer les casseurs....la police sait qui ils sont et où les trouver. Un beau prétexte de Darmanin pour mettre l ensemble de la populace sous surveillance et répétition avant les JO 2024...
Signaler Répondrequ est-ce que fait le gouvernement pour stopper les voyous de l ultra gauche ??????
Signaler RépondreComme certains médias LM fait un titre sur la mobilisation du 1 er mai mais ne montre que la casse et les dégradations….rien sur les revendications syndicales…. Même si hélas c est la triste image que veulent donner les casseurs de ce mouvement qu ils discréditent, Peut on espérer un traitement de l information digne de ce nom….qui ne se contente pas de relayer des tweets….ou sont les journalistes ?
Signaler RépondrePour casser, détruire, manifestation de haineux et de frustrés honte honte !
Signaler RépondreIl faut équiper les drones de flashball pour les abrutis de casseur.
Signaler Répondrebah oui vous êtes des feignasses!!!
Signaler Répondreles entreprises ne trouvent pas de personnels!!!
Même pour le muguet, ils trouvaient pas de saisonniers!!!
Vous êtes un représentant du gouvernement. Comparez les âges mais également les salaires versés aux retraités, conditions de retraites, etc !
Signaler RépondreLes neus neus sont de sortie
Signaler Répondre😂😂😂
Ce ne sont pas des opposants à la réforme des retraites, juste des casseurs d'ultra-gauche venus se défouler en toute impunité. Que les journalistes arrêtent de confondre manifestants et casseurs.
Signaler RépondreBen c’est une idée oui. Regardez donc le temps de cotisation et le taux de cotisation des voisins avant de sous entendre que les français sont des chouineurs.
Signaler RépondreSi ça vous convient pas la retraite a 64 ans, allez en Belgique c'est 67 ans!!!!!
Signaler Répondre