Du 7e arrondissement jusqu’à la place Bellecour, plus de 1000 black blocs ont fait régner la terreur en tête de cortège tandis que la préfecture menait 40 interpellations, dont 33 rien que lors d’une tentative de pillage du Monoprix Bellecour.
Dans un communiqué, le maire de Lyon Grégory Doucet "condamne sans réserve" les "violences et dégradations sans précédent" survenues ce lundi. "Les citoyens et commerçants ciblés par ces violences intolérables ont tout mon soutien", a poursuivi l’édile écologiste.
Grégory Doucet ne compte pas laisser ces derniers se débrouiller avec leurs assurances ou leurs fonds personnels. Mais ce n’est pas la Ville de Lyon qui mettra la main à la poche, il réclame à l’Etat la mise en place d’un "fonds d’indemnisation pour les commerçants victimes de ces violences. La solidarité nationale est nécessaire dans une telle situation".
Et de conclure en annonçant vouloir rencontrer la préfète du Rhône "pour échanger sur le déroulement de cette journée". Faut-il comprendre qu'il lui demandera des comptes sur le maintien de l'ordre et le choix du parcours ?
Grégory Doucet n’oublie pas le message principal de ce 1er-Mai en dénonçant "l’injuste et méprisante réforme des retraites" et appelle le gouvernement à "abandonner" ce projet.
"il n'y a pas de modérateur sur ce site pour laisser ainsi Calahann exprimer de tels propos" ?
Signaler RépondreLyon va terminer comme les villes américaines cibles des émeutes aux années 1960. Beaucoup de commerces se sont retirés à jamais des quartiers, trop dangereux et indignes pour rester. Vous verrez, vous verrez l'accélération des fermetures d'enseignes divers ici. C'est inévitable, les Lyonnais ne méritent pas leur présence.
Signaler RépondreMonsieur le Maire de Lyon, prône la désobéissance, et après il réclame de l argent a l état, il est cocasse !!!
Signaler RépondreOui oui , comme le dessin animé !
Signaler RépondreQue veux tu de plus venant de ma part?
Les lyoonais.es réclament à Grégory Doucet un fonds d’indemnisation pour les contribuables victimes des casseurs affranchis par les discours complaisants des khmers, mairies du 1° et du 4°!
Signaler RépondreIl réagit parce que cette fois certains s’en sont pris à un magasin de la chaîne Naturalia qui incarne sûrement le fameux « capitalisme vert »… T’es actionnaire Greg ?
Signaler RépondreAprès avoir prônè la désobéissance Doucet joue les vierges effarouchées,
Signaler Répondreil faut assumer quand ça explose petit Monsieur.
1000 fois d’accord 👍
Signaler Répondreje plains beaucoup les FDO . courage à nos policiers .
Signaler RépondreAlors on a déserté le sujet sur Mayotte ?
Signaler RépondreMr Doucet, votre tweet est à vomir! Non, les violences ne sont pas liées à la réforme des retraites et vous le savez, vous n’êtes pas si naïf que vous le prétendez! Elles sont faites par des casseurs professionnels issues de l’extrême gauche dont vous partagez potentiellement une idéologie commune, celle du chaos! Non, il n’y a pas de crise démocratique en France! Le résultat des urnes est souverain et vous le savez, arrêtez de provoquer les lyonnais! Que le résultat des élections ne vous plaisent pas, c’est un fait mais vous êtes obligés de l’admettre! Votre posture est anti républicaine et vous ne respectez rien! Commencez par dénoncer l’ultra gauche violente qui a encore offert un spectacle scandaleux de saccage, violence et pillage! Soyez à la hauteur de votre rôle, vous n’êtes plus militant d’extrême gauche mais vous avez été élu par erreur Maire de Lyon! Oui, il y a une grave crise démocratique à lyon! En 2026, virons le cirque NUPES de la mairie de Lyon! Notre ville ne ressemblera jamais à une ZAD! Oui, Mr Doucet, votre majorité municipale est responsable de ne pas dénoncer l’ultra gauche!
Signaler RépondreVoulez vous avoir le courage de me dire les yeux dans les yeux que vous croyez une seconde à ce que vous avez écrit. Si c'est oui, alors je vous plaint.
Signaler RépondreÀ ne pas confondre entre l'aversion des FDO et leur nombre disponible afin de sécuriser un périmètre déjà déterminé à l'avance!
Signaler RépondreLa préfecture de Paris par exemple, met autant de policiers par réquisition qu'il peut y avoir d'habitants dans la majorité des villages de France!
C'est juste une volonté humaine qui dépend entièrement de la préfète et non pas de la ville de Lyon.
Doucet aura beau réquisitionner tous les commissariats de Lyon ( PN,PM et gendarmerie de proximité ), leur nombre sera toujours inférieur à la population de casseurs.
C'était pourtant prévisible pour le peu qu'il aurait fallu tenir compte des chiffres prévisionnels !
Doucet démission
Signaler RépondreGrégory Doucet est non seulement le premier à se montrer trèèès compréhensif envers l'extrême-gauche qui est à l'origine de ces casses (jamais l'extrême-droite...), mais il est le premier également à faire faire faillite aux commerces, par la lutte contre l'accessibilité automobile de Lyon par les gens des extérieurs.
Signaler RépondreLe plus logique serait de demander des remboursements aux organisateurs de ces manifestations qui ont dérapé.
Signaler RépondreCet homme est à vomir . Il n'a fait aucune déclaration avant le texte de loi ainsi que son pote bernard . Après s'être tapis dans l'ombre il sort son museau de fouine enfarinée pour réclamer de l'argent. Mais jusqu'a preuve du contraire il n'a pris aucune mesure sécuritaire concrète depuis son accession fortuite à la mairie. Belle paire avec son copain chihi incapable de sortir un audit sur la vidéosurveillance. Refus de subvention pour la sécurité. Cet homme n'est plus audible . Ils aiment pas Lyon même son siège à la mairie ne supporte plus son séant .
Signaler RépondreDoucet prouve une fois de plus qu'il est un maire irresponsable. Lorsque Lyon ressemblera à un champ de ruine, il continuera à prétendre que c'est l'Etat qui n'a pas fait son travail. C'est à se demander quelles responsabilités il revendique, hormis celle d'appeler les casseurs à "s'exprimer"
Signaler RépondreQuand on fait semblant de ne pas comprendre...
Signaler RépondreLa police ne tue personne par contre des milices de citoyens risquent de ne pas faire de cadeau, pour information il y de plus en plus de citoyens urbains qui ont passé un permis de chasse...
Signaler RépondreQuand on voit ça, plus qu'une seule solution : interdire toute manifestation à Lyon.
Signaler RépondreDésolé mais ce sont les missions de la police municipale, celle ci sera sollicitée le doigt sur la couture pour les contrôles dévolus A LA zfe.
Signaler RépondreUn peu de soutien ou à minima, de considération pour les policiers ?
Signaler RépondreAh mais non, chuis bête, c’est pas vendeur pour les gôchos …
Comment demander plus de FDO comme vous dites quand on sait que :
Signaler RépondreTout le monde déteste la police
La police tue
Etc etc …
Un peu de cohérence sinon ?!
Ces gens là n'ont pas d'honneur.
Signaler RépondreMonsieur Doucet n'est absolument pas responsable du comportement des casseurs et de ce qu'ils ont occasionnés comme dégâts!
Signaler RépondreLa responsabilité incombe à Madame la préfète qui est en charge de la sécurité et qui aurait dû fournir un nombre conséquent de FDO!
La mairie n'a pas à rembourser légalement quoique ce soit!
Côté portefeuille faut voir la préfecture (l'État)!
Je vais encore bien me faire " poudrer " le visage, mais cela ne changera absolument rien!
Le Maire a parfaitement raison. On voit bien que malgré les drones, les grenades, toute la violence policière, la violence des hors société – qui arrange le gouvernement – n'est aucunement contenue.
Signaler RépondreOn peut dès lors s'interroger ; voire penser qu'il s'agirait de laisser faire organisé.
Mais non, qu'il se dem..... avec ses potes casseurs !
Signaler RépondreIl passe son temps à les défendre normalement, et son parti appelle à la désobéissance civile.
Faut pas qu'il vienne pleurer après, il l'a voulu, c'est lui et son pseudo parti qui devrait payer, pas l'état donc les contribuables...
Vivement que ces pastèque dégagent de la vie politique.
Que Mr Doucet, militant gauchiste appelant à la désobéissance civile, commence à dénoncer les leaders et groupes de l’ultra gauche qui ont encore tout cassé en toute impunité cette après midi à Lyon! Ces casseurs transforment notre ville en ZAD que l’extrême gauche municipale attend avec impatience! La complicité de fait est scandaleuse! Les saccages n’ont rien à voir avec les réforme! Non Mr doucet, Il n’y a pas de crise démocratique en France! A lyon, il y a un gros problème dont votre responsabilité est immense et vous le savez! Votre attitude est anti républicaine et favorise le chaos! Depuis 3 ans, vous provoquez les lyonnais et avez transformé notre ville en ville sale, la délinquance prospère ! En 2026, dehors les charlots, dehors les amateurs, dehors les guignols!
Signaler RépondreVous êtes une honte pour lyon
être gouverné par Doucet à Lyon C’est flippant ! Aucune caméra installée à lyon depuis 3 ans, peu de police et après il s’en prend à Darmanin qui grâce à lui a
Signaler Répondreeu plus de policiers à lyon ..
des larmes de crocodiles.. ouin ouin Doucet 🤡
Signaler RépondreIl devrait mobiliser la police municipale lors des manifestations plutôt que de réclamer l'aide de l'état.
Signaler RépondreNous avons un Maire complètement irresponsable, il n'assume pas grand chose, même pas les bêtises qu'il fait depuis le debut de son élection .
Démago à deux balles! Et c'est "ça", notre maire???
Signaler Répondreil fallait faire régner l'ordre en début de la manif incapacité de faire quoi que ce soit.....
Signaler RépondreIls n'ont pas honte ces maires qui encouragent les manifestations violentes et qui viennent ensuite pleurer pour avoir des sous. Incroyable, je n'oserais pas. Comme la maire de Nantes en première ligne des manifs ( la ville la plus violente) et qui demande aussi l'aide de l'état. C'est réellement effarant. Où est leur honneur. ..,
Signaler RépondreCes black blocs sont loin d'être tous lyonnais, il serait bien normal que tout l'État paye plutôt que juste nos impôts locaux
Signaler RépondreIl attise les violences en appelant a la désobéissance civile ensuite il veut que l’état nous en l’occurrence on indemnise ses conneries 😤
Signaler RépondreIl ose tout, je l'ai reconnu.
Signaler RépondreDoucet ce n'est pas le type qui prône la désobéissance, il est servi et écouté le garçon.
Signaler RépondreC’est une blague !
Signaler RépondreC’est lui et son équipe CGT et NUPES qui prônent ces manifestations !!!!!!