Du 7e arrondissement jusqu’à la place Bellecour, plus de 1000 black blocs ont fait régner la terreur en tête de cortège tandis que la préfecture menait 40 interpellations, dont 33 rien que lors d’une tentative de pillage du Monoprix Bellecour.
Dans un communiqué, le maire de Lyon Grégory Doucet "condamne sans réserve" les "violences et dégradations sans précédent" survenues ce lundi. "Les citoyens et commerçants ciblés par ces violences intolérables ont tout mon soutien", a poursuivi l’édile écologiste.
Grégory Doucet ne compte pas laisser ces derniers se débrouiller avec leurs assurances ou leurs fonds personnels. Mais ce n’est pas la Ville de Lyon qui mettra la main à la poche, il réclame à l’Etat la mise en place d’un "fonds d’indemnisation pour les commerçants victimes de ces violences. La solidarité nationale est nécessaire dans une telle situation".
Et de conclure en annonçant vouloir rencontrer la préfète du Rhône "pour échanger sur le déroulement de cette journée". Faut-il comprendre qu'il lui demandera des comptes sur le maintien de l'ordre et le choix du parcours ?
Grégory Doucet n’oublie pas le message principal de ce 1er-Mai en dénonçant "l’injuste et méprisante réforme des retraites" et appelle le gouvernement à "abandonner" ce projet.
Bab, je vais aller chez vous tout casser et comme ça vous demanderez à ce maire complètement largué de vous indemniser , vous pensez sincèrement que ça se passe comme ça ? Vous cassez et vous ne réparez pas le préjudice, soit vous n'avez aucune éducation et j'espère que vous n'êtes pas parent , soit votre idéologie vous aveugle
Signaler RépondreLes deux cas sont d'une extrême gravité pour votre vie en société.
Vous avez un problème de compréhension. Relisez votre interlocuteur… Doucet est très mal placé pour parler de solidarité face à la crise vu qu’à Lyon il ne gouverne que pour les bobos tout en se servant des jeunes écervelés en trottinette et vélos à qui tout est permis sans le moindre encadrement, souvent au risque de leur vie. La division, c’est la marque de fabrique d’EELV. En témoigne la campagne explicitement discriminatoire envers les personnes âgées sur laquelle Bayou a dû rétropédaler en se défaussant lâchement alors qu’il l’avait validée. Je passe sur le mépris de Doucet sur le TdF au lendemain de son élection et l’utilisation politicienne de la crise Covid sans égards pour les hôpitaux, ni pour la vie des plus exposés.
Signaler RépondreQuant à votre comparaison, elle est ridicule. Fort heureusement, Doucet n’a pas le pouvoir d’asservir un peuple entier. Mais s’il pouvait faire usage d’un 49.3 localement, avec les forces répressives à l’appui, nul doute qu’il en abuserait.
Que l'indemnisation vienne de l'Etat, de la métropole ou de la mairie, en fin de compte c'est nous qui paierons, du moins la minorité qui paye des impôts... Et les casseurs pris en flagrant délit seront certainement insolvables.
Signaler Répondrej’aimerais que l’on m’explique la présence de nombreux élus verts qui défilaient écharpes tricolores au corps , en regardant le désastre de cette manifestation sans broncher
Signaler RépondreAvez vous remarqué que ce sont les villes des kmers qui ont été les plus violentes ?
Signaler Répondrequand tu nous tiens..
Signaler Répondre👏👏👏
Signaler RépondreVu qui ont arrêté 33 casseurs en flagrant délits autant que sa soit eux qui remboursent non
Signaler RépondreEt qui va rembourser les dégâts fait à Lyon par Doucet et toute sa bande ?
Signaler RépondreLà en l'occurence les manifestations c'est anti-Macron, et non anti-Doucet.
Signaler RépondreEssayez donc d'organiser une manifestation anti-Doucet (bonne chance...) et on verra pour qui il y a le plus de casse...
Complètement d'accord.
Signaler RépondreCe Tartuffe, contrairement à ce qu’il veut bien dire, cautionne de fait les casseurs avec son discours ambigu de la désobéissance civile qui a bon dos…
Signaler RépondreC’est lui qui méprise les lyonnais, lui et ses sbires de la gauche radicale.
Qu’il profite bien de sa situation actuelle, le vent va tourner….
Parfaitement copain!
Signaler RépondreD'abord le peuple ensuite l'Etat!
Merci quand même pour ta respectueuse réflexion inutile!
Pauvre Doudou… Et la méthode holiste, alors ?
Signaler RépondreDoucet divise les lyonnais depuis 3 ans et nous des leçons de vouloir nous unir dans cette crise ? vas voir un psy mon gars ..
Signaler RépondreLe respect comme sur l île de Mayotte quoi
Signaler Répondrevous avez voté pour le chaos. et c'est cet homme qui dit que l'extrême droite est responsable de tout. à votre avis si Marine avait été élue, pensez vous qu'elle aurait soutenu ces extrêmes gauches qui détruisent tout et haïssent les bourgeois Lyonnais ?
Signaler RépondreCelui-là comme son allié et ami macron, sont des pyromanes sur fond d'arrogance, de mépris et de foutage de gueules !!!
Signaler RépondreNe vous y trompez pas, ne vous faites pas berner.
macron et ses alliés de la nupes, agissent pour que la France sombre dans le chaos !
Leur objectif commun : la destruction de la France et asservissement de son peuple.
Un peuple volontairement apeuré. Un peuple volontairement déboussolé.
Donc je vous recommande de prendre du recul.
Diversifiez vos sources d'informations, analysez, recoupez.
Sans ce travail personnel, vous resterez la tête dans le guidon et ne comprendrez pas la stratégie de macron et de ses alliés.
Pourquoi croyez-vous qu'ils vous ont tous demander de voter pour lui en 2017 et 2022 ???
Au plus tard, la prochaine élection aura lieu l'an prochain et ce sera celle des Européennes.
J'espère que vous irez voter et que vous aurez su tirer les conséquences des actes anti-France commis par macron et ses alliés.
Hé les pastèques, on refuse Toujours les caméras pour faire des WC inclusifs????
Signaler Répondreun peu de logique au lieu de chercher quelques voix commerçantes…… Ceux-ci sont souvent assurés, ce qui n’est aucunement une excuse, mais fait augmenter les assurances de tout le monde dans tous les domaines !!!!
les Assureurs pratiquent rarement la charité.
Alors, 10 de travail d’intérêt général, avec nuitées en prison, à ces Imbéciles et Dangereux Imbéciles surnommés BlackBlock…..
La douchette est très drôle ! Il prône l'incivilité et la désobéissance et après il réclame à l'état c'est à dire à nous de payer les dégradations !
Signaler RépondreQuand vous un maire qui prône la désobéissance c’est la bénédiction aux casseurs! Doucet me fais de plus en plus peur de son incompetence..
Signaler Répondrela légion je vous dit
Signaler RépondreDans le foot quand il y a de violences, les matchs suivants sont à huis clos, les responsables des groupes de supporters reçoivent la visite des flics bref
Signaler RépondreFaites pareil pour les manif, mettez des interdictions et allez choper les organisateurs !
Adresse tes suppliques aux organisateurs des manifs, aux groupuscules que tu soutiens et à cette justice qui ne condanne pas les casseurs à payer leurs dégats
Signaler RépondreOdieux lâche et adolescent .les doctrines de la NUPES l état est responsable de tout .
Signaler RépondreLes éléments ultra-violents qui prennent la tête des manifestations n'en ont rien à faire de la réforme des retraites ou tout autre réforme. Avec la complaisance de la NUPES et particulièrement des écologistes puisque ce sont eux qui pilotent ville et métropole de lyon leur seul objectif est le désordre. Casse et pillage.
Signaler RépondreAu secours, pouvez vous raisonner votre maire .
Signaler RépondreCeux qui doivent payer, c’est ceux qui ont tout cassé …. et leur complices socialos gauchos etc…
De démocrate , je vais passer extrême droite !!!!
Faut pas jouer l’étonnement : vous avez voulu un gauchiste, ben voilà vous l’avez.
Signaler Répondreon est le 1er mi ou le 1er avril ?
Signaler RépondreUn Maire d'extrême gauche qui prône la désobéissance civile et qui a invité un terroriste palestinien à l'Hôtel de Ville est un pompier pyromane , Pas de honte à demander aux contribuables de passer (encore) à la caisse pour des casseurs violents et nihilistes? . Débrouille toi avec tes amis , assume tes discours complaisants voire complices...
Signaler RépondrePas un mot par contre dans son tweet pour les membres de FDO blessés, sans qui, il faut le rappeler les dégâts auraient été certainement plus importants.
Signaler RépondreA minima, c'est une forme de complicité ou de soutien au casseurs
J'y vois plus, à titre personnel un mépris des FDO -
Honte à vous
Je passe toujours la Douane de la MODÉRATION avec ma tête froide, mon coeur chaud et surtout avec toujours les mains propres . Tous mes propos, mes interventions.....sont ici respectueux des règles de la communication selon les modérateurs que je respecte pour leurs appréciations.
Signaler RépondreMême si, ici sur LyonMag, nous seront jamais d'accord, même si je n'approuverait jamais vos commentaires, j'ai cette décence au moins de les RESPECTER car, je partage avec vous les même sujets contradictoires et, je ne me cache certainement pas aussi avec des pseudos différents.
Malgré nos différences, je reste pleinement persuadé que rien ne vaut le respect malgré cette distance infinie qui nous sépare!
Mais bon!
Il ose tout celui-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC’était à prendre au second degré, Monsieur Cyrano ;-)
Signaler RépondreEt voilà, « c’est nous qu’on va payer » …
Signaler RépondreCe maire est somptueux. Ses petits copains viennent se défouler à chaque manif et en plus il va faire payer la casse aux lyonnais.
Et, les lyonnais, vous vous en souviendrez dans 3 ans ?
Il ne doute de rien ? Ou il prends les lyonnais pour des cons ? Les deux mon colonel. Cette union de la gauche qui prône violence, désobéissance civile, haine des policiers, des pompiers qui se font agresser tt les jours, sérieusement c’est cette France qu’ils veulent ? Une France barbare, sans culture, sans racines, sans respect et les droits de l’Homme à géométrie variable ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128076/gregory-doucet-bloqueur-de-routes-avec-derniere-renovation-ca-serait-genial
https://www.lyonmag.com/article/128841/gregory-doucet-dans-c-politique-les-groupuscules-d-extreme-droite-constituent-une-menace
Pas envie de payer à cause de bobos crasseux pré puberes
Signaler RépondreHors de question ! On ne va pas payer pour ses copains d’extrême gauche qui cassent tout !! Gonflé le mec. Et puis les gens ils ont qu’à voter autre chose que la nupes
Signaler RépondreIl est gonflé ce sont ses potes qui cassent tout.
Signaler RépondreJe veux pas payer pour vos conneries
Signaler RépondreOn évalue les dégâts et on fait payer les interpellés…. c’est pas compliqué
Après la CGT fera une cagnotte !!
Hihi tous des pauvres types
Parlez en à la marmotte.
Signaler Répondremais c est de mon pognon dont il parle
Signaler RépondreDemande donc à tes militants de payer la note des dégâts causés par tes bandits gauchistes
Signaler RépondreMille,mille bravos pour ce message qui remet l église au centre du village.
Signaler RépondreQue les activistes de la désobéissance civile dégagent et vite!!
Monsieur sachez qu'un chasseur utilise son fusil uniquement en période de chasse .
Signaler RépondreLes permis de chasse sont très encadrés et les nouveaux chasseurs sont formés à la sécurité et ont une éthique de la chasse.
Sachez monsieur que les chasseurs ne sont pas des vengeurs masqués.
Le chasseurs respecte les humains et les animaux.
La police tue, tout le monde déteste la police ??? Tout le monde n'est pas dans votre cas. La police se défend contre de tels voyous.
Signaler RépondreGD en révait, ses potes l'on fait, mairies du 1° & 4° et Lyon 6°, 7°... !
Signaler RépondrePas question pour moi de soutenir les propos d'un Maire que je désapprouve totalement, mais plutôt pour soutenir les victimes des exactions des black-blocks at autres antifas, que l'on connait parfaitement, mais que le pouvoir laisse agir à leur guise ou presque, parce qu'il les instrumentalise pour déconsidérer les manifestants pacifiques, espérant ainsi retourner l'opinion sur les questions des retraites et du pouvoir d'achat. Le Ministère de l'Intérieur peut parfaitement interdire de manifestation tous les fichés lors de précédents événements, et isoler les autres plus rapidement pour les empêcher de nuire ! Ne l'ayant pas fait, il porte en effet la responsabilité des dégâts, et c'est le seul point où DOUCET a raison, c'est à l'Etat de payer, pas à la Mairie ni aux assurances ! Il faut faire rappel que l'argent de la Commune, c'est le nôtre, et celui des assurances, ce sont les primes futures qui vont exploser ! Seul bémol, si l'Etat paie, c'est encore nous qui supporterons la note, ni MACRON, ni DARMANIN !!!
Signaler Répondre100% d'accord avec vous. Quant au résultat des prochaines élections municipales, je n'ai plus aucun doute: Doucet sera viré comme un malpropre. Ma seule crainte concerne l'état dans lequel il laissera notre ville.
Signaler Répondre"Je vais encore bien me faire " poudrer " On devine tes orientations historico-socio-politiques. Bon courage Camé à Lame !
Signaler Répondre