Lyon : Grégory Doucet réclame à l’Etat un fonds d’indemnisation pour les commerçants victimes des casseurs

Lyon : Grégory Doucet réclame à l’Etat un fonds d’indemnisation pour les commerçants victimes des casseurs
Grégory Doucet - LyonMag

Ce lundi 1er-Mai, il y a encore eu beaucoup de casse sur le passage du cortège de la manifestation lyonnaise.

Du 7e arrondissement jusqu’à la place Bellecour, plus de 1000 black blocs ont fait régner la terreur en tête de cortège tandis que la préfecture menait 40 interpellations, dont 33 rien que lors d’une tentative de pillage du Monoprix Bellecour.

Dans un communiqué, le maire de Lyon Grégory Doucet "condamne sans réserve" les "violences et dégradations sans précédent" survenues ce lundi. "Les citoyens et commerçants ciblés par ces violences intolérables ont tout mon soutien", a poursuivi l’édile écologiste.

Grégory Doucet ne compte pas laisser ces derniers se débrouiller avec leurs assurances ou leurs fonds personnels. Mais ce n’est pas la Ville de Lyon qui mettra la main à la poche, il réclame à l’Etat la mise en place d’un "fonds d’indemnisation pour les commerçants victimes de ces violences. La solidarité nationale est nécessaire dans une telle situation".

Et de conclure en annonçant vouloir rencontrer la préfète du Rhône "pour échanger sur le déroulement de cette journée". Faut-il comprendre qu'il lui demandera des comptes sur le maintien de l'ordre et le choix du parcours ?

Grégory Doucet n’oublie pas le message principal de ce 1er-Mai en dénonçant "l’injuste et méprisante réforme des retraites" et appelle le gouvernement à "abandonner" ce projet.

X
50-100 sur 140 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gabrielle Marie le 02/05/2023 à 06:08

Bab, je vais aller chez vous tout casser et comme ça vous demanderez à ce maire complètement largué de vous indemniser , vous pensez sincèrement que ça se passe comme ça ? Vous cassez et vous ne réparez pas le préjudice, soit vous n'avez aucune éducation et j'espère que vous n'êtes pas parent , soit votre idéologie vous aveugle
Les deux cas sont d'une extrême gravité pour votre vie en société.

Signaler Répondre

avatar
Nimp le 02/05/2023 à 05:42
Tout faux a écrit le 01/05/2023 à 22h13

Là en l'occurence les manifestations c'est anti-Macron, et non anti-Doucet.
Essayez donc d'organiser une manifestation anti-Doucet (bonne chance...) et on verra pour qui il y a le plus de casse...

Vous avez un problème de compréhension. Relisez votre interlocuteur… Doucet est très mal placé pour parler de solidarité face à la crise vu qu’à Lyon il ne gouverne que pour les bobos tout en se servant des jeunes écervelés en trottinette et vélos à qui tout est permis sans le moindre encadrement, souvent au risque de leur vie. La division, c’est la marque de fabrique d’EELV. En témoigne la campagne explicitement discriminatoire envers les personnes âgées sur laquelle Bayou a dû rétropédaler en se défaussant lâchement alors qu’il l’avait validée. Je passe sur le mépris de Doucet sur le TdF au lendemain de son élection et l’utilisation politicienne de la crise Covid sans égards pour les hôpitaux, ni pour la vie des plus exposés.
Quant à votre comparaison, elle est ridicule. Fort heureusement, Doucet n’a pas le pouvoir d’asservir un peuple entier. Mais s’il pouvait faire usage d’un 49.3 localement, avec les forces répressives à l’appui, nul doute qu’il en abuserait.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 02/05/2023 à 00:46

Que l'indemnisation vienne de l'Etat, de la métropole ou de la mairie, en fin de compte c'est nous qui paierons, du moins la minorité qui paye des impôts... Et les casseurs pris en flagrant délit seront certainement insolvables.

Signaler Répondre

avatar
fanche69 le 01/05/2023 à 23:59

j’aimerais que l’on m’explique la présence de nombreux élus verts qui défilaient écharpes tricolores au corps , en regardant le désastre de cette manifestation sans broncher

Signaler Répondre

avatar
Bizarre bizarre le 01/05/2023 à 23:21
Tout faux a écrit le 01/05/2023 à 22h13

Là en l'occurence les manifestations c'est anti-Macron, et non anti-Doucet.
Essayez donc d'organiser une manifestation anti-Doucet (bonne chance...) et on verra pour qui il y a le plus de casse...

Avez vous remarqué que ce sont les villes des kmers qui ont été les plus violentes ?

Signaler Répondre

avatar
Arrogance... arrogance le 01/05/2023 à 23:09
Tout faux a écrit le 01/05/2023 à 22h13

Là en l'occurence les manifestations c'est anti-Macron, et non anti-Doucet.
Essayez donc d'organiser une manifestation anti-Doucet (bonne chance...) et on verra pour qui il y a le plus de casse...

quand tu nous tiens..

Signaler Répondre

avatar
Orev33 le 01/05/2023 à 22:49
Bab69 a écrit le 01/05/2023 à 19h04

1000 fois d’accord 👍

👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 01/05/2023 à 22:42

Vu qui ont arrêté 33 casseurs en flagrant délits autant que sa soit eux qui remboursent non

Signaler Répondre

avatar
boB le 01/05/2023 à 22:27

Et qui va rembourser les dégâts fait à Lyon par Doucet et toute sa bande ?

Signaler Répondre

avatar
Tout faux le 01/05/2023 à 22:13
Doucet se fou de qui? a écrit le 01/05/2023 à 21h07

Doucet divise les lyonnais depuis 3 ans et nous des leçons de vouloir nous unir dans cette crise ? vas voir un psy mon gars ..

Là en l'occurence les manifestations c'est anti-Macron, et non anti-Doucet.
Essayez donc d'organiser une manifestation anti-Doucet (bonne chance...) et on verra pour qui il y a le plus de casse...

Signaler Répondre

avatar
Dédé2 le 01/05/2023 à 22:07
Doucet se fou de qui? a écrit le 01/05/2023 à 21h07

Doucet divise les lyonnais depuis 3 ans et nous des leçons de vouloir nous unir dans cette crise ? vas voir un psy mon gars ..

Complètement d'accord.

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 01/05/2023 à 21:59

Ce Tartuffe, contrairement à ce qu’il veut bien dire, cautionne de fait les casseurs avec son discours ambigu de la désobéissance civile qui a bon dos…
C’est lui qui méprise les lyonnais, lui et ses sbires de la gauche radicale.
Qu’il profite bien de sa situation actuelle, le vent va tourner….

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 01/05/2023 à 21:57
Mdr a écrit le 01/05/2023 à 21h05

Le respect comme sur l île de Mayotte quoi

Parfaitement copain!
D'abord le peuple ensuite l'Etat!
Merci quand même pour ta respectueuse réflexion inutile!

Signaler Répondre

avatar
Le barde de l’Hôtel de Ville le 01/05/2023 à 21:35

Pauvre Doudou… Et la méthode holiste, alors ?

Signaler Répondre

avatar
Doucet se fou de qui? le 01/05/2023 à 21:07

Doucet divise les lyonnais depuis 3 ans et nous des leçons de vouloir nous unir dans cette crise ? vas voir un psy mon gars ..

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 01/05/2023 à 21:05
Calahann a écrit le 01/05/2023 à 20h06

Je passe toujours la Douane de la MODÉRATION avec ma tête froide, mon coeur chaud et surtout avec toujours les mains propres . Tous mes propos, mes interventions.....sont ici respectueux des règles de la communication selon les modérateurs que je respecte pour leurs appréciations.
Même si, ici sur LyonMag, nous seront jamais d'accord, même si je n'approuverait jamais vos commentaires, j'ai cette décence au moins de les RESPECTER car, je partage avec vous les même sujets contradictoires et, je ne me cache certainement pas aussi avec des pseudos différents.
Malgré nos différences, je reste pleinement persuadé que rien ne vaut le respect malgré cette distance infinie qui nous sépare!
Mais bon!

Le respect comme sur l île de Mayotte quoi

Signaler Répondre

avatar
résultat le 01/05/2023 à 20:55

vous avez voté pour le chaos. et c'est cet homme qui dit que l'extrême droite est responsable de tout. à votre avis si Marine avait été élue, pensez vous qu'elle aurait soutenu ces extrêmes gauches qui détruisent tout et haïssent les bourgeois Lyonnais ?

Signaler Répondre

avatar
Foutage de gueules !!!!!!! le 01/05/2023 à 20:55

Celui-là comme son allié et ami macron, sont des pyromanes sur fond d'arrogance, de mépris et de foutage de gueules !!!

Ne vous y trompez pas, ne vous faites pas berner.

macron et ses alliés de la nupes, agissent pour que la France sombre dans le chaos !
Leur objectif commun : la destruction de la France et asservissement de son peuple.

Un peuple volontairement apeuré. Un peuple volontairement déboussolé.

Donc je vous recommande de prendre du recul.
Diversifiez vos sources d'informations, analysez, recoupez.
Sans ce travail personnel, vous resterez la tête dans le guidon et ne comprendrez pas la stratégie de macron et de ses alliés.

Pourquoi croyez-vous qu'ils vous ont tous demander de voter pour lui en 2017 et 2022 ???

Au plus tard, la prochaine élection aura lieu l'an prochain et ce sera celle des Européennes.
J'espère que vous irez voter et que vous aurez su tirer les conséquences des actes anti-France commis par macron et ses alliés.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 01/05/2023 à 20:52

Hé les pastèques, on refuse Toujours les caméras pour faire des WC inclusifs????
un peu de logique au lieu de chercher quelques voix commerçantes…… Ceux-ci sont souvent assurés, ce qui n’est aucunement une excuse, mais fait augmenter les assurances de tout le monde dans tous les domaines !!!!
les Assureurs pratiquent rarement la charité.
Alors, 10 de travail d’intérêt général, avec nuitées en prison, à ces Imbéciles et Dangereux Imbéciles surnommés BlackBlock…..

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 01/05/2023 à 20:49

La douchette est très drôle ! Il prône l'incivilité et la désobéissance et après il réclame à l'état c'est à dire à nous de payer les dégradations !

Signaler Répondre

avatar
Zigzag le 01/05/2023 à 20:48

Quand vous un maire qui prône la désobéissance c’est la bénédiction aux casseurs! Doucet me fais de plus en plus peur de son incompetence..

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 01/05/2023 à 20:40

la légion je vous dit

Signaler Répondre

avatar
TontonL le 01/05/2023 à 20:39

Dans le foot quand il y a de violences, les matchs suivants sont à huis clos, les responsables des groupes de supporters reçoivent la visite des flics bref

Faites pareil pour les manif, mettez des interdictions et allez choper les organisateurs !

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 01/05/2023 à 20:33

Adresse tes suppliques aux organisateurs des manifs, aux groupuscules que tu soutiens et à cette justice qui ne condanne pas les casseurs à payer leurs dégats

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 01/05/2023 à 20:28

Odieux lâche et adolescent .les doctrines de la NUPES l état est responsable de tout .

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 01/05/2023 à 20:24

Les éléments ultra-violents qui prennent la tête des manifestations n'en ont rien à faire de la réforme des retraites ou tout autre réforme. Avec la complaisance de la NUPES et particulièrement des écologistes puisque ce sont eux qui pilotent ville et métropole de lyon leur seul objectif est le désordre. Casse et pillage.

Signaler Répondre

avatar
Monsieur Chichi le 01/05/2023 à 20:24

Au secours, pouvez vous raisonner votre maire .
Ceux qui doivent payer, c’est ceux qui ont tout cassé …. et leur complices socialos gauchos etc…
De démocrate , je vais passer extrême droite !!!!

Signaler Répondre

avatar
Zone à forte gauchiasserie le 01/05/2023 à 20:20

Faut pas jouer l’étonnement : vous avez voulu un gauchiste, ben voilà vous l’avez.

Signaler Répondre

avatar
quel blague le 01/05/2023 à 20:19

on est le 1er mi ou le 1er avril ?

Signaler Répondre

avatar
Démo le 01/05/2023 à 20:18

Un Maire d'extrême gauche qui prône la désobéissance civile et qui a invité un terroriste palestinien à l'Hôtel de Ville est un pompier pyromane , Pas de honte à demander aux contribuables de passer (encore) à la caisse pour des casseurs violents et nihilistes? . Débrouille toi avec tes amis , assume tes discours complaisants voire complices...

Signaler Répondre

avatar
Le rasta le 01/05/2023 à 20:17

Pas un mot par contre dans son tweet pour les membres de FDO blessés, sans qui, il faut le rappeler les dégâts auraient été certainement plus importants.
A minima, c'est une forme de complicité ou de soutien au casseurs
J'y vois plus, à titre personnel un mépris des FDO -

Honte à vous

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 01/05/2023 à 20:06
Came à Lame ! a écrit le 01/05/2023 à 19h13

"il n'y a pas de modérateur sur ce site pour laisser ainsi Calahann exprimer de tels propos" ?

Je passe toujours la Douane de la MODÉRATION avec ma tête froide, mon coeur chaud et surtout avec toujours les mains propres . Tous mes propos, mes interventions.....sont ici respectueux des règles de la communication selon les modérateurs que je respecte pour leurs appréciations.
Même si, ici sur LyonMag, nous seront jamais d'accord, même si je n'approuverait jamais vos commentaires, j'ai cette décence au moins de les RESPECTER car, je partage avec vous les même sujets contradictoires et, je ne me cache certainement pas aussi avec des pseudos différents.
Malgré nos différences, je reste pleinement persuadé que rien ne vaut le respect malgré cette distance infinie qui nous sépare!
Mais bon!

Signaler Répondre

avatar
mdr !!!!!!!!!!! le 01/05/2023 à 20:01

Il ose tout celui-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Mais le 01/05/2023 à 19:59
Cyrano421 a écrit le 01/05/2023 à 19h20

La police tue, tout le monde déteste la police ??? Tout le monde n'est pas dans votre cas. La police se défend contre de tels voyous.

C’était à prendre au second degré, Monsieur Cyrano ;-)

Signaler Répondre

avatar
2026 ! le 01/05/2023 à 19:59

Et voilà, « c’est nous qu’on va payer » …
Ce maire est somptueux. Ses petits copains viennent se défouler à chaque manif et en plus il va faire payer la casse aux lyonnais.
Et, les lyonnais, vous vous en souviendrez dans 3 ans ?

Signaler Répondre

avatar
OMG le 01/05/2023 à 19:56

Il ne doute de rien ? Ou il prends les lyonnais pour des cons ? Les deux mon colonel. Cette union de la gauche qui prône violence, désobéissance civile, haine des policiers, des pompiers qui se font agresser tt les jours, sérieusement c’est cette France qu’ils veulent ? Une France barbare, sans culture, sans racines, sans respect et les droits de l’Homme à géométrie variable ?

https://www.lyonmag.com/article/128076/gregory-doucet-bloqueur-de-routes-avec-derniere-renovation-ca-serait-genial

https://www.lyonmag.com/article/128841/gregory-doucet-dans-c-politique-les-groupuscules-d-extreme-droite-constituent-une-menace

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 01/05/2023 à 19:46

Pas envie de payer à cause de bobos crasseux pré puberes

Signaler Répondre

avatar
jaja le 01/05/2023 à 19:46

Hors de question ! On ne va pas payer pour ses copains d’extrême gauche qui cassent tout !! Gonflé le mec. Et puis les gens ils ont qu’à voter autre chose que la nupes

Signaler Répondre

avatar
En 2026 tu dégages le 01/05/2023 à 19:43

Il est gonflé ce sont ses potes qui cassent tout.

Signaler Répondre

avatar
Con Tribuable le 01/05/2023 à 19:43

Je veux pas payer pour vos conneries
On évalue les dégâts et on fait payer les interpellés…. c’est pas compliqué
Après la CGT fera une cagnotte !!
Hihi tous des pauvres types

Signaler Répondre

avatar
Jean René le 01/05/2023 à 19:29
DINALEAU a écrit le 01/05/2023 à 19h21

Monsieur sachez qu'un chasseur utilise son fusil uniquement en période de chasse .
Les permis de chasse sont très encadrés et les nouveaux chasseurs sont formés à la sécurité et ont une éthique de la chasse.
Sachez monsieur que les chasseurs ne sont pas des vengeurs masqués.
Le chasseurs respecte les humains et les animaux.

Parlez en à la marmotte.

Signaler Répondre

avatar
doucement les basses le 01/05/2023 à 19:24

mais c est de mon pognon dont il parle

Signaler Répondre

avatar
hue hue le 01/05/2023 à 19:23

Demande donc à tes militants de payer la note des dégâts causés par tes bandits gauchistes

Signaler Répondre

avatar
Grandest le 01/05/2023 à 19:22
Proximité idéologique? a écrit le 01/05/2023 à 18h55

Mr Doucet, votre tweet est à vomir! Non, les violences ne sont pas liées à la réforme des retraites et vous le savez, vous n’êtes pas si naïf que vous le prétendez! Elles sont faites par des casseurs professionnels issues de l’extrême gauche dont vous partagez potentiellement une idéologie commune, celle du chaos! Non, il n’y a pas de crise démocratique en France! Le résultat des urnes est souverain et vous le savez, arrêtez de provoquer les lyonnais! Que le résultat des élections ne vous plaisent pas, c’est un fait mais vous êtes obligés de l’admettre! Votre posture est anti républicaine et vous ne respectez rien! Commencez par dénoncer l’ultra gauche violente qui a encore offert un spectacle scandaleux de saccage, violence et pillage! Soyez à la hauteur de votre rôle, vous n’êtes plus militant d’extrême gauche mais vous avez été élu par erreur Maire de Lyon! Oui, il y a une grave crise démocratique à lyon! En 2026, virons le cirque NUPES de la mairie de Lyon! Notre ville ne ressemblera jamais à une ZAD! Oui, Mr Doucet, votre majorité municipale est responsable de ne pas dénoncer l’ultra gauche!

Mille,mille bravos pour ce message qui remet l église au centre du village.
Que les activistes de la désobéissance civile dégagent et vite!!

Signaler Répondre

avatar
DINALEAU le 01/05/2023 à 19:21
Jean René a écrit le 01/05/2023 à 18h41

La police ne tue personne par contre des milices de citoyens risquent de ne pas faire de cadeau, pour information il y de plus en plus de citoyens urbains qui ont passé un permis de chasse...

Monsieur sachez qu'un chasseur utilise son fusil uniquement en période de chasse .
Les permis de chasse sont très encadrés et les nouveaux chasseurs sont formés à la sécurité et ont une éthique de la chasse.
Sachez monsieur que les chasseurs ne sont pas des vengeurs masqués.
Le chasseurs respecte les humains et les animaux.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano421 le 01/05/2023 à 19:20
Mais a écrit le 01/05/2023 à 18h36

Comment demander plus de FDO comme vous dites quand on sait que :
Tout le monde déteste la police
La police tue
Etc etc …

Un peu de cohérence sinon ?!

La police tue, tout le monde déteste la police ??? Tout le monde n'est pas dans votre cas. La police se défend contre de tels voyous.

Signaler Répondre

avatar
pastèques toxiques le 01/05/2023 à 19:18
Frère d'armes a écrit le 01/05/2023 à 18h11

Doucet ce n'est pas le type qui prône la désobéissance, il est servi et écouté le garçon.

GD en révait, ses potes l'on fait, mairies du 1° & 4° et Lyon 6°, 7°... !

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 01/05/2023 à 19:17

Pas question pour moi de soutenir les propos d'un Maire que je désapprouve totalement, mais plutôt pour soutenir les victimes des exactions des black-blocks at autres antifas, que l'on connait parfaitement, mais que le pouvoir laisse agir à leur guise ou presque, parce qu'il les instrumentalise pour déconsidérer les manifestants pacifiques, espérant ainsi retourner l'opinion sur les questions des retraites et du pouvoir d'achat. Le Ministère de l'Intérieur peut parfaitement interdire de manifestation tous les fichés lors de précédents événements, et isoler les autres plus rapidement pour les empêcher de nuire ! Ne l'ayant pas fait, il porte en effet la responsabilité des dégâts, et c'est le seul point où DOUCET a raison, c'est à l'Etat de payer, pas à la Mairie ni aux assurances ! Il faut faire rappel que l'argent de la Commune, c'est le nôtre, et celui des assurances, ce sont les primes futures qui vont exploser ! Seul bémol, si l'Etat paie, c'est encore nous qui supporterons la note, ni MACRON, ni DARMANIN !!!

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 01/05/2023 à 19:17
Proximité idéologique? a écrit le 01/05/2023 à 18h55

Mr Doucet, votre tweet est à vomir! Non, les violences ne sont pas liées à la réforme des retraites et vous le savez, vous n’êtes pas si naïf que vous le prétendez! Elles sont faites par des casseurs professionnels issues de l’extrême gauche dont vous partagez potentiellement une idéologie commune, celle du chaos! Non, il n’y a pas de crise démocratique en France! Le résultat des urnes est souverain et vous le savez, arrêtez de provoquer les lyonnais! Que le résultat des élections ne vous plaisent pas, c’est un fait mais vous êtes obligés de l’admettre! Votre posture est anti républicaine et vous ne respectez rien! Commencez par dénoncer l’ultra gauche violente qui a encore offert un spectacle scandaleux de saccage, violence et pillage! Soyez à la hauteur de votre rôle, vous n’êtes plus militant d’extrême gauche mais vous avez été élu par erreur Maire de Lyon! Oui, il y a une grave crise démocratique à lyon! En 2026, virons le cirque NUPES de la mairie de Lyon! Notre ville ne ressemblera jamais à une ZAD! Oui, Mr Doucet, votre majorité municipale est responsable de ne pas dénoncer l’ultra gauche!

100% d'accord avec vous. Quant au résultat des prochaines élections municipales, je n'ai plus aucun doute: Doucet sera viré comme un malpropre. Ma seule crainte concerne l'état dans lequel il laissera notre ville.

Signaler Répondre

avatar
chienlit ! le 01/05/2023 à 19:16
Calahann a écrit le 01/05/2023 à 18h33

Monsieur Doucet n'est absolument pas responsable du comportement des casseurs et de ce qu'ils ont occasionnés comme dégâts!
La responsabilité incombe à Madame la préfète qui est en charge de la sécurité et qui aurait dû fournir un nombre conséquent de FDO!
La mairie n'a pas à rembourser légalement quoique ce soit!
Côté portefeuille faut voir la préfecture (l'État)!
Je vais encore bien me faire " poudrer " le visage, mais cela ne changera absolument rien!

"Je vais encore bien me faire " poudrer " On devine tes orientations historico-socio-politiques. Bon courage Camé à Lame !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.