Alors que Lyon et notamment le 7e arrondissement panse ses blessures après le passage des black blocs intégrés au cortège de la manifestation du 1er-Mai, Grégory Doucet réclamait à l’Etat la création d’un fonds d’indemnisation pour les commerçants dont l’enseigne a été vandalisée, dégradée, attaquée ou pillée.
Sauf que la sortie du maire écologiste de Lyon ne fait pas vraiment l’unanimité. Son opposition, pour la plupart en faveur de la réforme des retraites, s’en donne à coeur joie.
Pour David Kimelfeld, conseiller municipal et ancien président de la Métropole de Lyon, "les commerçants lyonnais victimes des violences en marge de la manifestation de ce jour n’ont pas besoin des stratégies de communication et de victimisation du maire de Lyon. Ils attendent de lui des actions concrètes et un véritable partenariat avec les services de l’Etat et non cette grossière instrumentalisation politique de leurs difficultés comme il l’a déjà fait à la Guillotière".
Pour le député Renaissance de la 1ère circonscription du Rhône Thomas Rudigoz, cette idée est une "tartufferie". "Alors qu’il prône la désobéissance. Qu’il n’a aucun mot pour les forces de l’ordre blessées. Qu’il refuse de dénoncer l’ultragauche. Grégory Doucet donne des leçons. Personne n’est dupe face à cette absence de courage. En particulier les commerçants qui subissent sa politique", poursuit l’ancien maire du 5e arrondissement.
Sa collègue députée Anne Brugnera ne dit pas autre chose. Pour elle, "Lyon mérite mieux que de la comm. Lyon mérite un maire engagé contre toutes les violences et pour tous les Lyonnais".
Forcément, Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, n’a pas manqué l’occasion de critiquer l’idée de ce fonds d’indemnisation : "Donc Grégory Doucet prône la désobéissance civile, il refuse le déport des images vidéos et vient réclamer de l’argent à l’Etat à cause des violences des militants d’extrême gauche dont il est issu ! Il devrait demander des sanctions exemplaires !"
Depuis Bron, le maire LR Jérémie Bréaud y va aussi de son tacle à Grégory Doucet : "Qu'il commence à protéger sa ville et la police plutôt que de faire l'aumône".
Reste à savoir ce qu'en pense la principale intéressée, à savoir la préfète du Rhône Fabienne Buccio que le maire EELV veut absolument rencontrer ces prochains jours pour l'interroger sur les dispositifs d'encadrement des manifestations et sur cette idée de fonds. Les deux avaient pourtant déjà fait le point sur le 1-Mai jeudi dernier. Grégory Doucet a-t-il déjà oublié ce qu'ils s'étaient dit ?
J'espère que mon mail précédent (ci-dessous) a bien été compris.
Signaler RépondreDonc je le termine en disant que DOUCET a raison de demander des dédommagements à l'Etat responsable.
Malheureusement, l'Etat prendra ça sur nos impôts......
On dit merci qui ?
Ce sont encore les honnêtes gens qui paient leurs impôts et se comportent bien qui vont payer pour les racailles et les délinquants...
Signaler RépondreLes pauvres identitaires de l'ultra droite, eux aussi ils sont violents!
Signaler RépondreAutant je suis contre DOUCET pour sa politique insécuritaire sur LYON,
Signaler RépondreAutant je dis qu'il n'y est pour rien sur les violences du 1er mai puisque la non l'intervention des forces de l'ordre dépend de la Préfecture....d'un Ministère .....et de qui vous savez en haut lieu.
Pour celui-ci, les désordres dans les manifestations décrédibilisent les opposants à sa réforme des retraites.
Autrement dit, plus il y a des désordres (programmés), plus ça l'arrange pour valider sa réforme des retraites.
Pour en revenir à DOUCET, il a" bon dos" pour endosser les désordres du 1er mai,
mais les attaques qu'il subit de la part d'autres partis, ça fait partie du jeu politique
L'incompétence, l'aveuglement idéologique, le sectarisme de Doucet, ses appels à la désobéissance en pleine période de violences doivent être signalés pour destituer ce maire indigne de Lyon.
Signaler RépondreAvec Doucet, Lyon est devenue affreuse
Signaler RépondreSale
Dégeulasse
Dangereuse
C’est ça l’écologie ?
Messieurs les juges
Signaler RépondreJe voudrai vous poser une question
Les casseurs, pilleurs, bruleurs...
Pouvez vous me dire combien ont étés arrêtés, et me dire a ce qu'ils ont étés condamnés?
Signé
Un contribuable qui en a marre de payer!!
Recolte la tempête et GD à bien attisé le feu
Signaler RépondreDegage
Cette gauche cette nupes qui allument des feux pour tout et n’importe quoi et lorsque ça flambe ils appellent les pompiers qu’ils livrent régulièrement aux racailles. Toute cette gauche anti républicaine voudrait en plus nous faire les poches pour payer leurs conneries 🤯
Signaler RépondreMoi je n'ai pas d'idéologie!
Signaler RépondreIl faut simplement être juste!
Des gens qui bossent n'arrivent pas a se loger, se soigner, ou manger!!
Et vous voulez accueillir toute la misère du monde?
Donner votre argent, votre maison!
Moi j'en ai marre de payer pour des assistés!!!
Suis passé devant ma banque vers saxe il l'ont massacré brûler impossible de prendre des sous ou autres quels utilité de faire ça ou dévaliser un magasin
Signaler RépondreExactement très très bien dit
Signaler Répondre👍👍👍👍🙏
Et pendant ce temps là on condamné une pauvre minioritee d ultra droite identitaire inoffensif !!!!!!!!!
Signaler Répondrepauvre pays!!!!!!
pauvre ville !!!!!!……
plus qu un sur ras le bol de ces branleurs!!!!!
Signalé à Pharos : insulte et appel au meurtre.
Signaler RépondreBravo les modos !!
Partez brûler vif en Corée du Nord bande de branleurs de sacs à merde de guauchos
Signaler Répondreanti système anti tout !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!
Il est temps. On a plus le choix, pour protéger nos vies et nos biens, contre les fascistes de gauche, les fascistes verts et les « juges », nous n’avons pas d’autres choix que de nous armé. Il veulent nous humilier, nous tabasser et nous tuer. Alors, tirons les premiers et abattons tous ces traîtres et ces lâches. La guerre civile rst là. Sur ce sang imputé replis nos sillons….
Signaler Répondreil prendra l'argent sur le salaire des élus ecolo puisque il fait n'importe quoi les citoyens ne payeront plus pour leurs conerie il se fait rembourser sur le voyage qu'il a fait avec les branleurs qu'il a
Signaler RépondreCHIHI c'est vous et votre parti mégalo, autoritaire, qui créez la fracture, c'est vous qui attisez la casse, car vous avez certainement compris que cette manifestation du 1er Mai est un fiasco qui ne défend pas les gens contre la réforme des retraites,mais bel et bien des émeutes et des pillages que vous cautionnez, puisque vous avez appelé à la désobéissance. Assumez ce que vous dites, assumez ce que vous faites mais aussi ce que vous ne faites pas, c'est à dire convenir avec les différences qui vous sont opposés. Vous dialoguer avec les gens de votre secte, mais au niveau municipal, cela devient un monologue face à l'opposition, heureusement qu'il n'existe pas un article égal au 49.3, car les lyonnaises et les lyonnais seraient " massacrés " par vos prises de positions incontrôlées et autoritaires.
Signaler Répondresi ceci n'est pas un commentaire raciste et non-modéré... alors là LM vous avez un sérieux problème !!
Signaler Répondrecalahann ne serais pas par hasard le grand troll modérateur ???
ce qui expliquerai bien des propos !!
Elle est belle votre manif. Continuez, emmenez vos enfants. Bel exemple de solidarité ! Et n'oubliez pas de leur expliquer que tout ceci c'est parce qu'on vous demande de travailler 2 ans de plus
Signaler RépondreEt qui va financer? Le contribuable! Et tous ces "braves gens" qui ont été arrêtés? C'est eux qui doivent payer.
Signaler RépondreUne honte de voir Lyon dans cet état. Et on entend "Oui, je condamne MAiS". Il n'y a pas de mais. Un sénateur nous explique que les drones n'ont servi à rien mais lui, il propose quoi?
Qui ose parler de violences policières? On est maintenant dans la tentative d'assassinat des policiers.
Vite qu'ils dégagent la NUPES à Lyon, les mêmes que Macron.
Signaler RépondreDégâts causés par des français ?
Signaler RépondrePeut être, mais moi j'ai vu la racaille habituelle, naturalisée française bien entendu, casser et piller les magasins.
Et ma haine n'est pas plus forte que celle que ces racailles ont contre le pays qui les a accueillis.
Marre des beaux parleurs bien pensants tels que vous.
Eh oui, je ne suis pas une racaille qui tutoie,moi.
que ce soit une chance pour eux ! ils ne servent qu à servir votre idéologie 🤮
Signaler RépondreSur un article sur la création d'un fond d'indemnisation de dégâts causés par des français tu trouves le moyen de ramener le sujet de l'immigration !???
Signaler RépondreTu as un sérieux problème, ta haine suinte et dégouline de puanteur.
Vas donc prier ton dieu Zemmour, d'origine nord africaine.
C'est certain il est grand temps de remettre de l'ordre avant que les honnêtes citoyens descendent dans la rue face à ces racailles.
Signaler RépondreC'est un comble : Il demande à l'Etat et donc au contribuable de subventionner les conséquences de dégâts qu'il tolère par son indifférence et son apathie. Certains pourraient jusqu'à dire qu'il encourage ou cautionne des actes inappropriés.
Signaler RépondreM. Doucet, c'est vraiment fort de café !!!...il prend sans vergogne les Lyonnais pour des billes !
Semer quoi?
Signaler RépondreVa bosser en Belgique, la retraite est a 67 ans!!!!
Oui, lis l'article sur Sébastien Thièry le politiste
Signaler RépondreEn 2025 , le nouveau navire SOS méditerranée ramènera a chaque voyage 370 nouvelles chances!!
Qui sème le vent ...
Signaler RépondreMohamed Chihi prône la désobéissance civile et/ou l'unité ? L'unité avec Doucet qui avait déclaré que les opérations de désobéissance civile vont dans le bon sens...
Signaler RépondreCurieux cet adjoint à la sécurité et ce maire, cela dit c'est "leur" police municipale qui en parle le mieux depuis bientôt trois ans : ils subissent ces élus, leurs postures, leurs dogmes...
En effet, mais c'est le plus symbolique et qui peut être le "mètre étalon" pour comparer avec les voitures brûlées de la Saint-Sylvestre.
Signaler RépondreAprès les boutiques c'est pareil, il faut faire la différence entre petite boutique du petit gérant et les chaînes de magasins, d'assurance ou bancaire...
par sa gestion calamiteuse il encourage ces casseurs, c est aux écolos bobos Wokes de payer…..!!!
Signaler RépondreLes voitures c'est presque un détail, c'est possible d'avoir la liste des commerces et le nombre de mobiliers urbains saccagés ?
Signaler RépondreAu moins 3 SUV on été brûlé sur 4
Signaler Répondre-Un BMW X1 (dernier modèle)
-Un Range Rover (assez récent aussi)
-Un 3008 2e
Et une Chevrolet Kalos brûlée par propagation de la première 3008 à l'arrière vers le Cash Converters Av. Jean Jaurès
Voici ce qui a pu être recensé...
Elle est pas belle la vie ? Enfin surtout pour nos "amis" venus d'un autre continent.
Signaler RépondreQuelle publicité ils vont nous faire pour faire venir leurs collègues.
"Tu viens en France, tu es logé à l'hôtel, soigné gratuitement, nourri par des associations coluchiennes. En plus on te donne de l'argent de poche ( 4 à 10 fois le revenu de ton pays quand même) et toutes les semaines tu as le droit de te défouler grandeur nature en cassant et pillant (ce qui te permet d'avoir un revenu supplémentaire)
Allez viens vite nous rejoindre."
Vive le Roi 👑
👍👍👍
Signaler RépondreToi tu as fait ma journée !!! faut sortir de Lyon
Signaler RépondreC'est pas aux contribuables de PAYER, c'est aux CASSEURS!!!!
Signaler RépondreEt si on envoyait la facture aux casseurs et à leur famille? Et après ça va jouer les victimes… ces racailles sont à mettre hors d’état de nuire! Et dire que l’honnête travailleur dépasse de 5km la vitesse autorisée , il est verbalisé….les casseurs vandalisent, pillent en toute impunité! Quand va ton remettre une politique de l’ordre dans ce pays? Quand va t on réellement aller au combat contre ces individus? Il est temps aussi que la justice fasse son boulot! Envoyons cette racaille à Cayenne! Et en plus, Mr doucet se permet une enieme provocation avc son tweet! Occupez vous de votre ville au lieu d’avoir un avis sur la politique nationale! Vous avez été élu par erreur, en 2026, vous serez virez sans les honneurs!
Signaler Répondreque la mairie arrête de payer les places de concert et elle aura l’argent qu’elle cherche.
Signaler RépondreJe fais un rêve. Naturalia et tous les autres enseignes ferment boutique à Lyon, citant leur droit de retrait dans une ville où les édiles ne font rien pour permettre le bon déroulement du commerce face aux hordes sauvages. Le Khmer vert réalisera son rêve : raser de plus en plus de béton inoccupé pour planter des forêts urbaines.
Signaler RépondreDégage gocho dégage a burkini ville
Signaler RépondreDoucet , macron, borne ils sont vraiment dans leur bulle les commerçants ont des assurances non pour cela ?
Signaler RépondreQuelle racaille ce type !
Signaler Répondreil ne manque pas d’air cet incompétent, vivement qu’il soit viré.
Signaler RépondreBravo, excellente idée
Signaler RépondreAvec l’attitude qu’ils ont à l’assemblée Nationale , faut pas s’étonner de voir les violences dans la rue .
Signaler RépondreC’est toute la Nupes qu’il faut éliminer!
Ces gars sont dangereux et on en a la preuve !
Je cite:
Signaler Répondre"le maire LR Jérémie Bréaud y va aussi de son tacle à Grégory Doucet : "Qu'il commence à protéger sa ville et la police plutôt que de faire l'aumône"."
Pour mettre les éternels râleurs à l'épreuve, et leur donner l'occasion de montrer l'exemple, je propose que Madame la préfète n'autorise les manifestations que sur le territoire de Bron.
Monsieur Bréaud pourra ainsi mettre en oeuvre ses caméras pour arrêter les casseurs!
Une fois de plus il fait tout pour ne pas être réélu, et tant mieux ;-)
Signaler Répondre