Alors que Lyon et notamment le 7e arrondissement panse ses blessures après le passage des black blocs intégrés au cortège de la manifestation du 1er-Mai, Grégory Doucet réclamait à l’Etat la création d’un fonds d’indemnisation pour les commerçants dont l’enseigne a été vandalisée, dégradée, attaquée ou pillée.
Sauf que la sortie du maire écologiste de Lyon ne fait pas vraiment l’unanimité. Son opposition, pour la plupart en faveur de la réforme des retraites, s’en donne à coeur joie.
Pour David Kimelfeld, conseiller municipal et ancien président de la Métropole de Lyon, "les commerçants lyonnais victimes des violences en marge de la manifestation de ce jour n’ont pas besoin des stratégies de communication et de victimisation du maire de Lyon. Ils attendent de lui des actions concrètes et un véritable partenariat avec les services de l’Etat et non cette grossière instrumentalisation politique de leurs difficultés comme il l’a déjà fait à la Guillotière".
Pour le député Renaissance de la 1ère circonscription du Rhône Thomas Rudigoz, cette idée est une "tartufferie". "Alors qu’il prône la désobéissance. Qu’il n’a aucun mot pour les forces de l’ordre blessées. Qu’il refuse de dénoncer l’ultragauche. Grégory Doucet donne des leçons. Personne n’est dupe face à cette absence de courage. En particulier les commerçants qui subissent sa politique", poursuit l’ancien maire du 5e arrondissement.
Sa collègue députée Anne Brugnera ne dit pas autre chose. Pour elle, "Lyon mérite mieux que de la comm. Lyon mérite un maire engagé contre toutes les violences et pour tous les Lyonnais".
Forcément, Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, n’a pas manqué l’occasion de critiquer l’idée de ce fonds d’indemnisation : "Donc Grégory Doucet prône la désobéissance civile, il refuse le déport des images vidéos et vient réclamer de l’argent à l’Etat à cause des violences des militants d’extrême gauche dont il est issu ! Il devrait demander des sanctions exemplaires !"
Depuis Bron, le maire LR Jérémie Bréaud y va aussi de son tacle à Grégory Doucet : "Qu'il commence à protéger sa ville et la police plutôt que de faire l'aumône".
Reste à savoir ce qu'en pense la principale intéressée, à savoir la préfète du Rhône Fabienne Buccio que le maire EELV veut absolument rencontrer ces prochains jours pour l'interroger sur les dispositifs d'encadrement des manifestations et sur cette idée de fonds. Les deux avaient pourtant déjà fait le point sur le 1-Mai jeudi dernier. Grégory Doucet a-t-il déjà oublié ce qu'ils s'étaient dit ?
Doucet t'es le meilleur...que des tanches face à toi...des pleureurs...restons forts
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreIl faut déclarer un état d'urgence à Lyon, sans délai.
Résumé : le gauchiste casse, le contribuable paie.
Signaler RépondreNe riez pas, c'est sans doute ce principe que Doucet va appliquer à l'échelle municipale. On casse dans la rue, c'est la municipalité qui paie.
Que le maire se penche déjà sur les inciviles quotidiennes et qu'il fasse installer des caméras pour mieux sanctionner les individus qui cassent.
Signaler RépondreBravo Doucet !
Signaler RépondreLa désobéissance est en marche !
Les commerçants ces patrons capitalistes vont être mis au pas.
La police municipale au ordre du maire est en place.
Les riches vont trembler !
C est pas con ça ! Et en plus c est drôle 🤣
Signaler Répondrepourquoi plutôt ne pas créer un fond financé par la NUPES et EELV pour réparer les dégâts qu'ils ont causés ?
Signaler Répondredésoler mais ce n est pas à l état de payer pour des casseurs
Signaler Répondretu casse tu paye
que la police intervienne et la justice condamne
Les Lyonnais demandent un fonds d’indemnisation pour incompétence municipale !
Signaler Répondreenfin les Lyonnais se réveillent facent à votre idéologie. Nous avons toujours été forts face aux tentatives de destruction de notre ville, et ce n est pas vos pistes genre.e.s qui vont nous faire baisser la tête !
Signaler RépondreAlors déjà Gregory Doucet et Idée dans la même phrase, c'est surprenant
Signaler RépondreÉcolo et Chaos ça rime
Signaler RépondreNupes est un déchet radioactif qui pollue notre ville dont notre maire est responsable.
Doucet DEMISSION !
Doucet est pathétique sur tous les dossiers graves. C’est à se demander s’il est grossièrement calculateur ou complètement infantile…
Signaler RépondreEn tout cas, c’est grave d’arriver au pouvoir avec de tels boulets aux sabots.
Comme l’ensemble de cette gauche, Doucet provoque, il est au cœur de la stratégie des Nupes c’est à dire une provocation nauséabond qui exprime en fait son soutien aux casseurs..
Signaler Répondrecasser l’état rembourse !
Mais ces événements montre l’incompétence de notre maire et son soufif de la sécurité Chihi à prendre des mesures et gouverner notre ville
Idée complètement gauchiste, l'Etat n'est pas un assureur public.
Signaler Répondre