La faute à ses propos sur une boucle WhatsApp révélés par LyonMag et qui comparaient ses adversaires à des "macaques".
Deux mois plus tard, la fédération socialiste lyonnaise se restructure. Paris avait pris le relais, permettant aux figures locales de s'organiser. Ainsi, une nouvelle direction collégiale a vu le jour. Elle se veut être paritaire et composée de représentants des Textes d'Orientation issus du Congrès de Marseille.
C'est Fabrice Matteucci qui a été choisi pour coordonner la fédération 69. L'élu caluirard s'était distingué l'an dernier en accédant au second tour des élections législatives dans la 5e circonscription du Rhône avec l'étiquette NUPES, avant de s'incliner face à la députée MoDem sortante Blandine Brocard.
A ses côtés, on retrouvera Christiane Demontès. L'ancienne maire de Saint-Fons est chargée de la trésorerie de la fédération.
Cédric Fouilland et Murielle Laurent, maire de Feyzin, s'occuperont des relations avec les partis et des élections.
Thomas Bonnefoy s'occupera des sections tandis que l'eurodéputée Sylvie Guillaume et Alexandra Tzatchev gèreront les conventions et l'égalité femmes/hommes.
Didier Beauvallet a été choisi pour s'occuper des moyens généraux, Laurent Moulin de la formation et Yann Benhayoun de la communication.
"Au moment où le gouvernement Macron poursuit sa politique de casse sociale, le Parti socialiste du Rhône est donc rassemblé et en ordre de bataille, afin de construire un projet politique de gauche, républicain et de transformation sociale", précise la fédé dans un communiqué, annonçant également sa participation aux conventions nationales Europe, Retrouvons le peuple et Le temps des femmes pour "redéfinir le corpus idéologique de notre parti".
un coup d etat!!(signe duponT et duponD)
Signaler RépondreDestituée quelques heures après son élection ? Ça sent le coup monté cette histoire. La fuite vient du PS lui-même.
Signaler RépondreC'est un zoo ...
Signaler RépondreLe PS qui s'est couché devant l'extrème gauche pour sauver des postes donc des indemnités va disparaitre complétement.
Signaler RépondreQuand il y avait Hernu et Bret à Villeurbanne,Gérard Collomb à Lyon, Poperen à Meyzieu, c'était du haut niveau, pas des minables alimentaires sans envergure comme ce qui reste.
Se restructurer avec 2 adhérents ça va pas difficile...
Signaler RépondrePs les fossoyeurs de la france
Ceux qui pensent que la gauche et nupes dans son ensemble sont de vrais humanistes, antiracistes pour le sociale et l’égalité se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude, toutes les lois toutes les décisions, les propos en off sont dignes des pires fachos de 40 celui de Laval, les décisions arbitraires sous couvert d’écologie de justice sociale etc tapent toujours les petits et les moyens et épargne leurs clans, ceux qui doutent encore devrait étudier ce qui été fait sous chaque gouvernement socialiste, ensuite ceux qui veulent continuer le déni la politique de l’autruche il n’y a plus rien a faire pour eux 🤷🏻♀️🥀
Signaler Répondre« Une des réussites les plus impressionnantes de la gauche moderne est d’avoir imposé un climat culturel qui refuse d’entendre ces simples faits. L’Histoire est réinterprétée en partant du principe que le fascisme est de droite, la logique étant semble-t-il que « gauche » signifie gentil, « droite » méchant, et que les fascistes étaient très méchants. »
https://www.contrepoints.org/2016/08/22/115302-la-peur-de-rappeler-les-racines-socialistes-du-fascisme
Tout à une fin 😂. Comme pour l’extrême-droite quand vous les aurez essayez ! Ils redescendront dans les sondages et leurs Électeurs seront ENCORE les COCUS de la politique politicienne française 😂.´
Signaler RépondreMais ça existe encore, cette chose inénarrable, le Parti socialiste, qui ne fait même pas 2 % aux élections présidentielles? Vite, vite, appelez Anne Hidalgo pour redresser la barre. Qu''elle donne quelques conseils à ce Matteucci!
Signaler RépondreOn prend les mêmes et on recommence. Comment apporter de la crédibilité dans ces conditions.
Signaler RépondreIl y a eu un partage de postes entre bons copains afin que chaque fraction trouve son compte, mais cela ne va pas faire avancer le partie socialiste.
Enfin on note la présence de l'omnipotent Yann Benhayoun qui ferait rougir de dépit toutes les féministes.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/28/a-l-unef-revelations-sur-un-systeme-de-predation-sexuelle-generalise_5221306_3224.html
Dire que le PS n'a que ce pauvre bonhomme qui a fait 5 % à Caluire....Le PS est fini et Matteucci en est le pierre tombale
Signaler RépondreTiens je pose ça là
Signaler Répondrewww.lyonmag.com/article/105116/lyon-rattrape-par-des-soupcons-de-harcelement-sexuel-il-renonce-aux-elections-de-2020
Qu en pense le fort jaune NUPES ...au trou
Signaler RépondreAvec Fabrice MATTEUCCI !!! La fédération du Parti socialiste a touché le fonds !!! Les adversaires peuvent dormir sur leurs deux oreilles
Signaler RépondrePlus personne n'en veut des socialistes !
Signaler RépondreUn PS à bout de souffle (par sa propre faute!), de toute façon... Cette petite "tambouille" interne les occupera au moins un peu.
Signaler Répondreon s'en fout, du ps, de la nupes, etc ou alors annoncez haut et fort que vous êtes un organe de presse officiel de la gauche
Signaler RépondreC'est beau, magnifique, ces personnes qui se font hara-kiri politiquement ;-)
Signaler RépondrePour une poignée de personnes, il se sacrifie sur l'hotel de la politique (enfin ce qu'il en reste de leur côté...).