Selon nos informations, la police a été appelée dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Caluire-et-Cuire. Peu après minuit, un témoin a composé le 17 pour signaler un cambriolage en cours dans un logement de la rue Coste, non loin de la station de métro Cuire. Deux malfaiteurs avaient été aperçus par le requérant, des effectifs ont donc été dirigés en urgence vers cette adresse.
Arrivé sur place, un équipage de la brigade canine a effectivement constaté que la maison portait des traces d’effraction. Les policiers ont alors réalisé des injonctions verbales pour se signaler, mais personne n’a répondu laissant supposer que les lieux avaient déjà été désertés. Le chien policier a donc été démuselé, comme le permet vraisemblablement la procédure réglementaire, puis lâché dans le logement.
Mais ce n’est pas un suspect que l’animal est allé mordre, mais l’occupante des lieux. Âgée de 98 ans, cette dernière dormait pourtant profondément dans son lit d’après les premiers éléments. Les sapeurs-pompiers l’ont prise en charge et l’ont transporté jusqu’à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Son pronostic vital n’était pas engagé malgré une importante plaie à la tête. La vieille dame a porté plainte.
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes, notamment une concernant l’intervention de la brigade canine. Des investigations sont aussi en cours pour tenter de retrouver les deux cambrioleurs.
J.D.
Si c'est pour être victime deux fois, oui n'intervenez surtout pas restez à boire l'apérot et jouer au tarot
Signaler RépondreMéa culpa ! J'avais lu dans un autre article qu'il s'agissait d'employés de Mairie qui étaient intervenu, alors qu'il semble ici qu'il s'agit bien de Policiers qui étaient intervenus. Il me semblait pourtant que les chiens policiers ne devaient pas être démuselés; Cela ne doit concerner que les chiens de défense et d'attaque pour des interventions sur des personnes.
Signaler RépondreIl semblerait ici que ce soit la faute à pas de chance, regrettable mais involontaire. Courage aux policiers et prompt rétablissement à la dame.
Que font des employés de mairie sur un cambriolage ? Pourquoi lui ont-ils enlevé la muselière alors que la Police ne l'enlève
Signaler Répondrejamais ? Quelle but pour une reconnaissance du lieu ?
Quand l'état abandonne ses missions Régaliennes...
La prochaine fois on interviendra pas ..ce sera plus simple on devrait vous laissez dans la mouise juste un jour..vous nous reclamerez tous
Signaler RépondreFaut arrêter la bibine, c’est quoi le rapport entre cette mamie de 98 ans qui dormait et le chien ? What c’est encore a cause des Anglais ? 🤣
Signaler RépondreQue fout la France à Mayotte? Pourquoi expulser des africains d'Afrique ? Quittez ....
Signaler RépondreUn cynophile à 2 sous ! Il existe pourtant des longes pour retenir le malinois.
Signaler Répondre98 ans.. il n'est plus innocent depuis longtemps en tout cas
Signaler RépondrePove bête, il mériterait la garde à vue, et privé de nonos. Cette mamie à du avoir très peur, souhaitons lui un bon rétablissement. .
Signaler RépondreHeureusement que la vieille nà pas mordu le chien , il aurait attrapé le Covid , elle était sous antibiotiques 😆.´
Signaler Répondrequi etait à l autre bout de la laisse
Signaler RépondrePauvre mamie réveillée à coups de morsure par un chien de combat
Signaler RépondreUn chien de garde dressé dans un EPHAD ?
Signaler RépondreVue l’organisation et surtout la hiérarchie incompétente dans la fonction publique ils auraient mordus et attaqués les commerçants et autres passants aux terrasses de cafés 😆.
Signaler RépondreEt en plus , ils auraient fait porter le chapeau aux chiens 🐕 Mdr..
Comme dans ma multinationale les pires fainéants et incompétents sont bien dans la hiérarchie par pistons mais non par professionnalisme ou avec une grande expérience . Il y’a Trop d’intermédiaires voilà le problème, au final c’est la catastrophe 😂.
aux armes chientoyens! ouah! ouah! sus aux casseurs !
Signaler RépondreReste cool s'il te plaît !
Signaler RépondreDommage, Caluire est en zone Police ;)
Signaler RépondreComme disait COLUCHE :
Signaler RépondreVous vous rendez compte de la vie de ces pauvres bêtes; être obligé de manger des vieux!
excellent
Signaler Répondrele chien avait juste une dent contre elle
Signaler RépondreFaut vraiment n’avoir plus que deux neurones qui se battent en duel pour en arriver là.
Signaler RépondreEt en plus de ça on fait porter le chapeau au chien !!!
Exactement.
Signaler RépondreUn peu comme les perquisitions tous azimuts dans certains affaires faute de méthode dans les recherches. Il suffit que tu connaisses une personne qui connaissaient vaguement la victime, et tu te retrouves dans la même procédure que des délinquants sexuels....Traumatisant à vie.
Signaler Répondrebavure ou provocation ?
Signaler RépondrePrenez un chien d une race dite intelligente. Imposez lui la compagnie exclusive de policiers pendant des années et voyez le résultat...
Signaler RépondreMDR. Sa me rappelle un récent faits divers ou un couple de personnes âgées, c’est vue en pleine nuit défoncé leur portes par les FDO . Et cloué au mur comme des délinquants pendants que les autres policiers 👮♂️ fouillés leur maison . Ils se sont rendus comptes après coups qu’ils c’étaient trompé de maison à cause du numéro ou il y avait plusieurs même maisons . Depuis les voisins de ses personnes âgés les prennent pour des barons de la drogue 😂.
Signaler RépondreLe minimum est d’entrer dans chaque pièce.
Signaler RépondrePauvre mamie
Oui, c'est bien ici la question de la maîtrise de cette arme par destination qu'est un chien.
Signaler RépondreCela rejoint mon observation de la situation de la police : c'est une question de recrutement mais aussi et surtout de commandement. Les policiers sont livrés à eux-mêmes, ils peuvent par exemple ne pas porter leur numéro d'identification alors que ça leur est imposé, sans qu'il y ait de sanction prise.
La mamie a t-elle été victime de racisme ?
Signaler RépondreLes Gensgens toujours au top !
Signaler RépondrePauvre chien, une nonagénaire, j'espère qu'ils lui ont fait des vaccins derrière ;-)
Signaler Répondre"Bébert, t'aurais pas dû donner du pastis à ton clébard"... Encore une petite bavure.
Les chiens policiers tuent
Signaler RépondreC’est ces chiens qu’il fallait envoyer aux casseurs des manifestations ..
Signaler Répondrec'est triste qu'elle c'est fait cambrioler et qu'elle dormait toujours malgré l'arrivée de la police, c'est juste pas de chance
Signaler RépondreFallait pas prendre rantanplan dans la brigade canine...
Signaler Répondresérieusement, comment a été dressé ce cabot ?