La préfecture du Rhône, qui profitait d'un décret du ministère de l'Intérieur pour permettre aux policiers d'avoir une meilleure visibilité sur la situation, s'est félicitée de cet apport. Les services de l'Etat estiment notamment que l'attaque programmée de la mairie du 7e arrondissement de Lyon avait pu être repoussée in extremis grâce aux drones qui avaient repéré un groupe de black blocs se dirigeant vers le bâtiment. Deux individus avaient alors été interpellés.
Mais pour le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus, le bilan n'est pas bon. "Vu le niveau de violences et de dégradations qu'on a connu à Lyon (lundi), ces gadgets technologiques ont fait la démonstration éclatante de leur totale inutilité en matière de sécurité ou de maintien de l'ordre", a réagi le parlementaire écologiste sur Twitter. Ce dernier, qui ne cache pas son animosité envers les forces de l'ordre, avait pris à partie Gérald Darmanin sur le maintien de l'ordre à Sainte-Soline où il était présent.
Une sortie qui a fait réagir Allan Bouamrane, collaborateur du député Renaissance Thomas Rudigoz et conseiller national des Jeunes avec Macron. Ce dernier a fait remarquer à Thomas Dossus qu'il est élu du 7e arrondissement et que les drones ont peut-être permis d'empêcher des dégradations de sa mairie.
"Heureusement qu’ils étaient là pour aider le travail de la police puisque la majorité EELV refuse toujours le déport actif", lui lance Allan Bouamrane.
Reste à savoir si les drones seront désormais systématiquement mis à disposition des forces de l'ordre. Vendredi, le tribunal administratif de Lyon retoquait des recours déposés contre l'arrêté préfectoral.
un expert en tout ........et un bon à rien??
Signaler RépondreSi cela vous amuse de jouer le monsieur je sais tout c'est votre problème, cela doit cependant être pénible pour vos proches.
Signaler RépondreNe vous en déplaise, en 2020 suite à différente observation la législation a autorisé les appareils utilisés par la Préfecture de police de Paris à condition qu'ils soient équipés de dispositifs techniques rendant impossible l'identification des personnes filmées. Le 19 avril dernier, cette obligation a été levée. Pour votre gouverne, il est question aujourd'hui d'aller jusqu'à la reconnaissance faciale à partir de drônes ce qui démontre la possibilité d'identification, la technologie existe, c'est l'aspect législatif qui va l'interdire pour l'instant.
Vous pouvez toujours tenter de me faire passer pour un idiot, chacun se fait son opinion.
Signaler RépondreLe fait est que vous mentez effrontément : je répète qu'il est impossible de reconnaître une personne par imagerie aérienne, et c'est une évidence.
Vous désinformez sciemment et ne vous laisserai certainement pas propager de fausses informations ; j'utilise donc les moyens dont je dispose pour faire savoir votre mensonge et pour le faire condamner.
Ce sénateur pourrait prendre exemple sur l'un de ses collègues qui a eu le courage et l'honnêteté intellectuelle de passer l'après midi de lundi avec la Brav M, pour voir ce qui se passe réellement de l'autre côté de la manifestation
Signaler RépondreMais, vu son orientation politique (Ecolo inféodé Nupes) il ne fallait pas s'attendre à autre chose que sa diatribe contre les drones
Et dire que cette pastèque a été élue pour 9 ans ...............................
On ne vous jamais dit que vous étiez stupide et ridicule ?
Signaler RépondreLes drones ont surtout servi à surveiller les actes de délinquance des anarchistes-électeurs des amis de Dossus et Doucet.
Signaler Répondretient, expert en drone !!
Signaler Répondrebizarre avec le mien si !?
mais je ne l'ai pas acheté 15 boules chez ali !!
il va falloir changer de fournisseur
En plus, il ne sait pas ou pire est un menteur : "1ER-MAI : UN DRONE PERMET L’INTERPELLATION DE 33 PERSONNES QUI S’ATTAQUAIENT À UN COMMERCE À LYON".
Signaler RépondreL'ultra gauche a noyauté les petits partis écologistes il y a 40 ans pour exister. À l'époque Génération Écologie était un parti de vrais écolos.
Signaler RépondreL'écologie n'est qu'une couverture pour ces anarchistes d'ultra gauche.
Qu'est ce que ça peut lui faire si ça ne sert à rien ?
Signaler RépondreC’est vrai que les autres partis politiques qui ont régner sur le royaume des gogols ont été un paradis pour ses gueux..
Signaler RépondreLui non plus ne sert à rien!
Signaler RépondreC’est surtout ce Monsieur sénateur qui sert à rien…
Signaler RépondreAh, si il va faire une marche festive à Ste Soline …avec les résultats et les violences que l’on sait….
Il se fout vraiment de nous! Une honte de la politique politicienne sénatoriale …qui passe son temps aux frais du contribuable!
C'est tout à fait et absolument faux : il est impossible de reconnaître un individu avec des images aériennes.
Signaler RépondreVous désinformez, répandez de fausses nouvelles ce qui tombe sous le coup de la loi. Signalement à Pharos.
Bien entendu que les drones n'ont pas servi à l'usage pour lequel ils ont été déclarés. Juste à déterminer les mouvements de foule, ce qui n'a pas empêcher les casseurs d'agir, – parce qu'on les laisse agir à chaque fois –.
Signaler RépondreCet élu raconte n'importe quoi
Signaler RépondreGrace aux drônes 30 arrestations suite au pillage d'un magasin car identifiés par les images des drônes.
"Ce dernier, qui ne cache pas son animosité envers les forces de l'ordre" .Ce Monsieur est élu vert du 7ème et il se permet d'avoir une telle attitude.C'est lamentable.C'est du grand n'importe quoi d'extrème gauche.
Signaler Répondrepas glop!pas glop!
Signaler Répondrele mec le moins sympa de la politique à lyon
Signaler RépondreL'avis d'un représentant EELV sur des questions de sécurité..., quand on connait leur niveau d'expertise et leur approche sur ces questions....quelle blague.
Signaler RépondreUne autre solution pour faire partir ces casseurs , qui ont la rage, lacher des chiens 🐕, ils feraient moins leur marioles....
Signaler Répondretrop nombreux?
Signaler RépondreLes sénateurs ce sont ceux qui siègent aux sénat (et non à l assemblée), ils sont promus par leurs amis du territoire (députés, élus département, région..)
leur but c est de relire, corriger et proposer des modifications sur les textes de lois de la majorité (actuellement macron) mais en aucun cas ils ont une once de pouvoir, c est de la poudre de perlimpinpin
Ces 348 sénateurs nous coutent la bagatelle de 350 millions d euros/an, en comptant vite
je propose donc de supprimer cette bagatelle et d utiliser ces économies pour rembourser la dette de l état (bien d autres devraient suivre genre comité Théodule)
attention à leur réponse ==)si nous n existions pas la démocratie serait en danger, il n y aurait plus de contrepouvoir à macron!!
ce genre de personnage est Sénateur de la République : cela me désole….pour éviter d’en dire + !!!
Signaler Répondreserait-ce un Suiveur de Mélenchon qui a passé du PS à n’importe quoi, sans logique, ni limite, ni un minimum de recul sur ses mots, hélas trop écoutés!!!!! en revanche il est bien qu’assis sur ses retraites de régime spéciale et gère ses biens immobiliers et ses placements à l’inverse exact de ses paroles: DOMMAGE car ce fut un brillant orateur, avant de sombrer dans le n’importe quoi……..
Premier essai drone, première mega critique
Signaler RépondreComme Var par le passé et fini par adopte
C'est surtout les sénateurs qui ne servent à rien beaucoup trop nombreux et beaucoup trop payés
Signaler RépondreSénateur ecolo, mais qui ne mange pas que des graines le bougre.
Signaler RépondreBien nourri a l’argent des contribuables.
Dossus , c'est grace a des politiciens comme toi que je vais voter( pour la premiere fois) RN aux prochaines élections .
Signaler RépondreEt si le le RN est élu alors "y aura plus pognon public pour toi" alors tu pourras nettoyer ta langue de bois .
Belle perspective , en attendant profite
Vu le niveau de dégradations cérébrale qu'on les écolos, ces gadgets technologiques ont fait la démonstration éclatante de leur totale inutilité en matière de sécurité ou de maintien de l'ordre et j'ajouterai même de réflexion.
Signaler RépondreTous comme EELV ne sert a rien
Signaler RépondreMais avec eux on est habitué aux Fake News, c’est même F Bagnon qui a du les inventer.
il est sénateur et vit des deniers publics… pourquoi ! ah oui il est militant aussi, je crois .
Signaler RépondreLes assurés et les contribuables.
Signaler Répondreil ne faut pas écouter
Signaler Répondrecette personne. puisse t il perdre son poste de senateur
effectivement on peu s'interroger sur l'utilité de ce drone avec des manifestants cagoulés et abrités sous des parapluies (merci la meteo)
Signaler RépondreToi non plus , tu ne sers à rien!
Signaler RépondreOù est l’écologie ?
d artefact
Signaler RépondreChez les amis du khmaire tout est inutile si cela ne sert pas à taper sur les automoibilistes
Signaler Répondreet bien justement s'il les drones ne servent à rien ... pourquoi se battre pour les interdir?
Signaler Répondreune chance pour la France !
Signaler Répondrequelqu’un pourrait-il me dire qui paie tous les dégâts provoqués par ces voyous qui sous couvert de manifs et de revendications en profitent pour saccager et piller ?
Signaler Répondrelui c est pire , car il est nuisible…….!!!
Signaler RépondreQue ce monsieur condamne déjà les auteurs de ces saccages, violences, pillages, auteurs issus probablement de l’ultra gauche avec laquelle ce monsieur semble partager une idéologie commune, celle du chaos organisé ! Le cirque NUPES botte en touche quand il s’agit de dénoncer leur auteurs de ces violences inadmissibles mais tiré à boulets rouges sur les FDO qui font ce qu’elles peuvent face à cette horde de sauvage tolérée dans les cortèges syndicaux! Que ce monsieur commence à demander aussi la dissolution de ces groupes de la gauche radicale ! Vous êtes senateur, vous n’êtes plus militant d’une organisation d’extrême gauche! Soyez à la hauteur de votre piste de sénateur! Quand on a sénateur de
Signaler RépondreLa république, on ne peut pas avoir des attitudes anti police comme vous en avez fréquemment! En 2026, virons les amateurs NUPES de Lyon!
Mais bien sûr que si, ça a permis de les tester pour la coupe du monde rugby à l'automne et les JO l'an prochain.
Signaler RépondreJe sens que vu le climat social ça va pas être triste ces évènements...
virez cet incapable
Signaler RépondreDossus, Doucet, Bernard DÉMISSION
Signaler RépondreQue ce monsieur, mette son écharpe et aille voir tous les commerces détruit pour leur expliquer SA solution efficace contre ces destructions programmées et provoquées par les miliciens de Mélenchon et sa Nupes, dont EELV fait partie
Signaler RépondreCourage mon pote
Ces gens-là sont les maîtres d’œuvre de la violence, du désordre et du chaos.
Signaler RépondreS’il dit cela, c’est que les drones doivent être efficaces.
Ce sénateur et ses copains lfi et eelv sont des pompiers pyromanes…..il encourage la désobéissance civique et pousse l ultra gauche à foutre le bordel… et il fait ensuite semblant de déplorer le niveau de violence et de dégradation….cause par ses copains casseurs…..
Signaler RépondreIls auront une grande part de responsabilité si le pen arrive au pouvoir…..mais alors ils rejetteront la faute sur les autres comme toujours….
Est qu'on a entendu les organisateurs des manifestations du 1er mai s'exprimer à propos de ces débordements ?
Signaler RépondreCertains déprogramment d'eux même certaines manifestations pour éviter la casse annoncée par leurs opposants.
Les syndicats ont'ils conscience de la gravité des troubles collatéraux que génèrent leurs droits à manifester coûte que coûte ?
Est-ce que cela en vaut la peine?
Ça n'existe pas la "sagesse civile" au même titre que la "désobéissance civile"?
Si le but des manifs c'est de compter le nombre de manifestants, pourquoi ne pas aller manifester dans un stade de foot, une autoroute, un champ désaffectés?
Les manifestants viennent, ils défilent avec leurs banderoles, ils font du bruit, on compte le nombre de présents, on vend des merguez et de la bière, et tout le monde rentre chez soi content.
Encore un spécialiste
Signaler Répondreet lui monsieur dessus à quoi sert il ?
Signaler Répondre