La préfecture du Rhône, qui profitait d'un décret du ministère de l'Intérieur pour permettre aux policiers d'avoir une meilleure visibilité sur la situation, s'est félicitée de cet apport. Les services de l'Etat estiment notamment que l'attaque programmée de la mairie du 7e arrondissement de Lyon avait pu être repoussée in extremis grâce aux drones qui avaient repéré un groupe de black blocs se dirigeant vers le bâtiment. Deux individus avaient alors été interpellés.
Mais pour le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus, le bilan n'est pas bon. "Vu le niveau de violences et de dégradations qu'on a connu à Lyon (lundi), ces gadgets technologiques ont fait la démonstration éclatante de leur totale inutilité en matière de sécurité ou de maintien de l'ordre", a réagi le parlementaire écologiste sur Twitter. Ce dernier, qui ne cache pas son animosité envers les forces de l'ordre, avait pris à partie Gérald Darmanin sur le maintien de l'ordre à Sainte-Soline où il était présent.
Une sortie qui a fait réagir Allan Bouamrane, collaborateur du député Renaissance Thomas Rudigoz et conseiller national des Jeunes avec Macron. Ce dernier a fait remarquer à Thomas Dossus qu'il est élu du 7e arrondissement et que les drones ont peut-être permis d'empêcher des dégradations de sa mairie.
"Heureusement qu’ils étaient là pour aider le travail de la police puisque la majorité EELV refuse toujours le déport actif", lui lance Allan Bouamrane.
Reste à savoir si les drones seront désormais systématiquement mis à disposition des forces de l'ordre. Vendredi, le tribunal administratif de Lyon retoquait des recours déposés contre l'arrêté préfectoral.
Cet individu me semble plus proche des membres d'A Cab et des casseurs anar que de membres d 'une écologie utile, constructive et respectable. Il est très loin des préoccupations des personnes qui manifestaient dans le calme.
Signaler RépondreQuoiqu'en pense ce sénateur (quasi-inconnu) la question est du nombre de drones utilisés: ce n'est pas 2 qu'il en fallait mais 10 ou 20 fois plus... pour commencer afin de pouvoir a posteriori confondre les fauteurs de trouble.
Signaler RépondreVotez contre et boycottez le sur twitter bloquez le
Signaler RépondreSi les drônes ne servent à rien ce qui n'est pas encore prouvé car les films pris vont être analysés, ce député de pacotille lui part contre est très fort pour attiser la haine et soutenir les casseurs
Signaler RépondreDossus, la grande gueule qui s'est fait remettre en place à l' Assemblée Nationale, et même occulté par la fermeture de son micro. Il avait bonne mine de parler dans le vide. Si la justice est claire, nous reparlerons des drones, et ce monsieur verra s'ils ne servent à rien. Laissons d'abord , les services techniques de la police analyser les photos de leurs appareils. ( 2 individus interpelés sur les faits ), attendons la suite.
Signaler RépondreLe désir le plus profond de ces gens là ( EELV)
Signaler RépondreEst de démantibuler les services régaliens !
Justice, police, armée, et ne parlons pas de LFI!
Mais quand ce sont des marionnettes qui sont élues, nous ne devons pas être surpris !
Lassés, les français vont mettre un coup de barre à droite, très ( trop??) à droite…..
Si les drones ne servent à rien il doit appartenir à cette catégorie : drone de salon.
Signaler RépondreQue les éclos continue comme ça a ne rien dire sur ces casseurs soi-disant de gauche, et même e extrême gauche, moi je ne vois pas sincèrement que casser des abris bus, soit un haut fait révolutionnaire
Signaler Répondreet quelle est son utilité a lui ?
Signaler RépondreEELV ?
Signaler Répondresuppot de satan (melanchon)
j'ai du mal a faire le lien entre l’écologie et ces gens là qui prônent plutôt l'anarchie que la protection de la planète
ils sont la pollution de la politique
C’est plutôt ton maire Doucet qui sert à rien et se moque des lyonnais concernant la sécurité..
Signaler Répondre