Grégory Doucet propose un fonds d’indemnisation des commerces attaqués : qu’en pensent les commerçants ?

Grégory Doucet propose un fonds d’indemnisation des commerces attaqués : qu’en pensent les commerçants ?
LyonMag

Les principaux concernés par les dégradations commises lors des manifestations sont divisés.

Assurances, la Ville de Lyon, la Métropole, l’Etat… qui doit payer ? C’est la confusion pour régler les notes salées des dégradations commises lors des manifestations contre la réforme des retraites, la dernière en date s’étant tenue le 1er mai. Alors que le maire de Lyon Grégory Doucet réclamait à l’Etat ce lundi un fonds d’indemnisation en aide aux commerçants visés par la casse, les commerçants concernés sont partagés sur l’initiative. Certains pointent du doigt l’inefficience du débat politique alors que d’autres saluent tout de même l’initiative du maire écologiste.

Bruno Dupuis, vice-président de l’association des commerçants du cours Gambetta, est catégorique : "Ce n’est pas nous qui devons assumer, mais l’Etat. De demander ce fonds d’indemnisation c’est le strict minimum. Maintenant il faut que tous les pouvoirs se mettent autour d’une table, plutôt que de se renvoyer la balle sans cesse. On connaît trop bien les incantations et les joutes verbales faites par les maires de villes après ce genre de dégradations. Depuis les gilets jaunes les commerces sont successivement impactés, on a moins de touristes, les trésoreries sont exsangues… J’aurais été content de voir plus de responsables politiques sur le terrain au lendemain des dégradations, pour aller voir un à un les commerçants touchés", admet-il.

D’autres associations de commerces sont plus clémentes et saluent l’initiative de Grégory Doucet. Pour autant, tous sont unanimes sur les difficultés successives qu’ils rencontrent maintenant depuis plusieurs années : "Cette demande, c’est un minimum pour palier l’urgence de la situation. C’est même une bonne chose et dans ce cas on ne peut pas critiquer le maire. Il émet une solution et maintenant c’est aux politiques de s’entendre. Les commerces sont des socles essentiels et c’est très dur pour tout le monde depuis plusieurs années, notamment pour les indépendants et les PME. La réalité du commerce est difficile aujourd’hui et c’est déjà une première bonne initiative de la part du Maire de Lyon. J’accuse en premier lieu les auteurs de ces dégradations" réagit Nelly Sitbon, présidente de l’association de commerces Vitrine des Pentes.

L’association de commerces My Presqu’île n’a pas voulu répondre à nos sollicitations, en considérant que leur périmètre "a été plutôt épargné au cours de la manifestation." L’association rajoute qu’elle laisse les autres commerces plus impactés s’exprimer. Il y a tout de même eu du grabuge place Bellecour, où l’enseigne de grande distribution Monoprix a failli être pillée ce lundi par les casseurs.

L’initiative de Grégory Doucet amène son lot de divisions au sein des commerçants. Si l’Etat doit en théorie prendre en charge le remboursement des dégradations commises, la version officieuse n’est pas la même. Pris dans un imbroglio géant, mairies, métropoles et préfets se confrontent pour ne pas payer l’addition salée… au grand dam des commerces qui, semaines après semaines, pâtissent encore un peu plus d’une situation sociale des plus tendues.

T.J.

X
0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Un peu de justice, svp! le 05/05/2023 à 15:02
Francois de Boudray a écrit le 03/05/2023 à 10h26

Un fonds d'idmnisation pour les victimes de Gregory Doucet me parait en effet très pertinent.

Tout à faitd'accord! Mais ce fonds ne devrait être constitué et abondé que par les indemnités versées aux incapables qui occupent si injustement les fauteuils de la mairie et la métropole. Et par une contribution exceptionnelle de tous les électeurs de ces guignols malfaisants, qui ont détruit Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Petit Vélo le 04/05/2023 à 10:12
a écrit le 04/05/2023 à 09h40

On ne fait pas ce qui a déjà était fait par autrui auparavent...
C'est la personne cité qui est de mauvaise foi, et vous un peu...

Je ne fais que constater une situation, point.
Pour le reste (le fonctionnement de Doucet et son fan club militant) on pense à peu près la même chose...suffit de constater (encore) leurs méthodes et leurs manoeuvres.

Signaler Répondre

avatar
le 04/05/2023 à 09:40
Petit Vélo a écrit le 04/05/2023 à 08h38

Que Doucet le militant ne veuille pas de caméra, c'est une chose. Le cireur de pompes des écolos dans sa mauvaise foi posait sa fausse question " il n'y a pas de caméra ?", alors qu'il y a évidemment celles installées pendant les précédents mandats...
Qui parle de fainéantise ? Je parlerais de nuance, de rien.

On ne fait pas ce qui a déjà était fait par autrui auparavent...
C'est la personne cité qui est de mauvaise foi, et vous un peu...

Signaler Répondre

avatar
Petit Vélo le 04/05/2023 à 08:38
a écrit le 03/05/2023 à 23h43

"DAN CT a écrit le 02/05/2023 à 20h58
Le Maire de Lyon, Mr DOUCET, Ne veut pas installer des caméras de surveillance et de protection sur Lyon"

De rien.
Un peu moins de fainéantisme la prochaine fois svp

Que Doucet le militant ne veuille pas de caméra, c'est une chose. Le cireur de pompes des écolos dans sa mauvaise foi posait sa fausse question " il n'y a pas de caméra ?", alors qu'il y a évidemment celles installées pendant les précédents mandats...
Qui parle de fainéantise ? Je parlerais de nuance, de rien.

Signaler Répondre

avatar
le 03/05/2023 à 23:43
Petit Vélo a écrit le 03/05/2023 à 20h35

Il n'y a pas de caméra ? C'est écrit où ? Pourquoi poser cette fausse question ? La méthode pour lécher les bottes des écolos, toujours la même, mauvaise foi toujours aussi risible.
Enfin le principal c'est d'avoir perdu trois ans pour élaborer une stratégie de redéploiement pour la vidéoprotection alors qu'elle était évidente dès le départ, risible aussi.

"DAN CT a écrit le 02/05/2023 à 20h58
Le Maire de Lyon, Mr DOUCET, Ne veut pas installer des caméras de surveillance et de protection sur Lyon"

De rien.
Un peu moins de fainéantisme la prochaine fois svp

Signaler Répondre

avatar
Petit Vélo le 03/05/2023 à 20:35
Mais bien sûr a écrit le 03/05/2023 à 00h02

Ah il n'y a pas de caméra de surveillance à Lyon ?
Aucune installé depuis 2020 ?
Première nouvelle !
Vous sortez d'où ?

Il n'y a pas de caméra ? C'est écrit où ? Pourquoi poser cette fausse question ? La méthode pour lécher les bottes des écolos, toujours la même, mauvaise foi toujours aussi risible.
Enfin le principal c'est d'avoir perdu trois ans pour élaborer une stratégie de redéploiement pour la vidéoprotection alors qu'elle était évidente dès le départ, risible aussi.

Signaler Répondre

avatar
haut savoyard le 03/05/2023 à 18:27
Bob28 a écrit le 03/05/2023 à 13h33

Le rêve

Oh si seulement c'était vrai ...😀😀

Signaler Répondre

avatar
123SOLEIL le 03/05/2023 à 15:27
cinglé a écrit le 03/05/2023 à 15h03

Tu as raison, on laisse tout faire!
Tu vois le résultat!
Question: tu paies des impôts?
Moi j'en paie assez!
Alors toute cette racaille, il faut leur rentrer dedans! pas de quartiers!!
Tu crois qu'ils se gênent les racailles quand ils balancent des pavés ou des cocktails molotov?

Sûrement des identitaires

Signaler Répondre

avatar
cinglé le 03/05/2023 à 15:03
Bob28 a écrit le 03/05/2023 à 13h31

Enfin du bon sens, mais dans ce beau pays, l'utilisation de la force par les gendarmes et policiers s'apparente à une mission de la Gestapo

Tu as raison, on laisse tout faire!
Tu vois le résultat!
Question: tu paies des impôts?
Moi j'en paie assez!
Alors toute cette racaille, il faut leur rentrer dedans! pas de quartiers!!
Tu crois qu'ils se gênent les racailles quand ils balancent des pavés ou des cocktails molotov?

Signaler Répondre

avatar
Ca marche pas le 03/05/2023 à 14:49
La Liste a écrit le 03/05/2023 à 10h15

vas y sors ta liste, parce que rue Chaponost ds le 3eme, 1 voiture est vandalisée chaque nuit et jour ! arrêtez donc de nous dire des conneries, bons à rien !!

Vous auriez pu la trouver vouss-même... https://lyon.sous-surveillance.net/
Je vous laisse admirer le grand nombre de caméra quartier Guillotière, par exemple, au dessus du fameux marché sauvage. Pour les mauvaises langue qui penserai que c'est efficace... La délinquance est commise bien dessous de quatre caméra en simultanée. Ca vaut le coup de rajouter des milliards hein ?

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 03/05/2023 à 14:44
Vous connaisez notre système au moins ? a écrit le 03/05/2023 à 00h03

Parce que déjà faut-il les attraper, et encore faut-il qu'ils soient solvables... Vous êtes nouveau en France vous ?

Non je suis de Genève il y a trop de riches vers eux

Signaler Répondre

avatar
Bob28 le 03/05/2023 à 13:36
haut savoyard a écrit le 02/05/2023 à 18h37

Faut vraiment être c.n pour avoir un tel raisonnement. Mais avec un pseudo comme le votre, on comprends pour qui vous avez voté!
Je prône la désobéissance civile, mais je pleure auprès du gouvernement pour avoir des aides . C'est aux verts, nupes et lfi de payer pas aux contribuables .
C'est encore toutes les personnes qui bossent qui vont devoir payer . Vous avez une très belle mentalité.

Tout à fait d'accord !!!! 👍👍

Signaler Répondre

avatar
Bob28 le 03/05/2023 à 13:35
ForceVertee a écrit le 02/05/2023 à 18h23

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes ont du mal à se nourrir, parce que les prix sont trop élevés.
Ces prix élevés qui alimentent les MARGES des multinationales de l'alimentaire !!
Quelque part, ces pillages ne sont que justice. Les casseurs volent pendant une journée, mais les multinationales nous volent tous les jours.

Rien ne justifie la violence !! La prétexter mène tout droit à l'anarchie

Signaler Répondre

avatar
Bob28 le 03/05/2023 à 13:33
Catapulte a écrit le 02/05/2023 à 18h38

On devrait mettre en place un droit de rétractation en politique. Genre quand une personne est élue, elle peut se faire dégager du jour au lendemain pendant 2 ans par les citoyens s'ils ne respectent pas ses engagements où s'il ne fait rien comme c'est le cas pour Doucet et toute la clique.

Le rêve

Signaler Répondre

avatar
Bob28 le 03/05/2023 à 13:31
Scipion l Algérien a écrit le 03/05/2023 à 04h59

Il y a une méthode simple, efficace et économique pour éviter la casse, c'est tout simplement de donner la possibilité aux flics de fracasser les casseurs à coups de tonfa dans la tronche.

Enfin du bon sens, mais dans ce beau pays, l'utilisation de la force par les gendarmes et policiers s'apparente à une mission de la Gestapo

Signaler Répondre

avatar
togaro le 03/05/2023 à 11:04
Francois de Boudray a écrit le 03/05/2023 à 10h26

Un fonds d'idmnisation pour les victimes de Gregory Doucet me parait en effet très pertinent.

togaro a écrit le 02/05/2023 à 15h53

Autant je suis contre DOUCET pour sa politique insécuritaire sur LYON,
Autant je dis qu'il n'y est pour rien sur les violences du 1er mai puisque la non l'intervention des forces de l'ordre dépend de la Préfecture....d'un Ministère .....et de qui vous savez en haut lieu.
Pour celui-ci, les désordres dans les manifestations décrédibilisent les opposants à sa réforme des retraites.
Autrement dit, plus il y a des désordres (programmés), plus ça l'arrange pour valider sa réforme des retraites.
Pour en revenir à DOUCET, il a" bon dos" pour endosser les désordres du 1er mai,
mais les attaques qu'il subit de la part d'autres partis, ça fait partie du jeu politique

J'espère que mon mail précédent (ci-dessus) a bien été compris.
Donc je le termine en disant que DOUCET a raison de demander des dédommagements à l'Etat responsable.
Malheureusement, l'Etat prendra ça sur nos impôts......
On dit merci qui ?

Signaler Répondre

avatar
Francois de Boudray le 03/05/2023 à 10:36
logique gruyère a écrit le 02/05/2023 à 18h30

Non je suis pas du même avis. Bcp de gens qui ont du mal a se nourrir en sont arrivés là car ils ont des goûts de luxe. Le dernier Iphone, qui se jete dessus? Les pauvres. Et c'est juste un exemple.

Supprimons les grands écrans, les smartphones, les sneakers hors de prix.
Donnons des cours d'éducation ménagère et financière aux classes populaires.
Soyons durs et justes avec tous les délinquants maghrébins et sub-sahariens qui ne pensent qu'à consommer débilement.
Voici quelques pistes.

Signaler Répondre

avatar
Francois de Boudray le 03/05/2023 à 10:26

Un fonds d'idmnisation pour les victimes de Gregory Doucet me parait en effet très pertinent.

Signaler Répondre

avatar
La Liste le 03/05/2023 à 10:15
Mais bien sûr a écrit le 03/05/2023 à 00h02

Ah il n'y a pas de caméra de surveillance à Lyon ?
Aucune installé depuis 2020 ?
Première nouvelle !
Vous sortez d'où ?

vas y sors ta liste, parce que rue Chaponost ds le 3eme, 1 voiture est vandalisée chaque nuit et jour ! arrêtez donc de nous dire des conneries, bons à rien !!

Signaler Répondre

avatar
Retour vers le futur le 03/05/2023 à 09:37
Doucet Fossoyeuse de Lyon a écrit le 03/05/2023 à 07h13

Ce qu’en pensent les commerçants ???
Après l’impossibilité d’avoir accès en voiture, les casseurs etc etc …Ils veulent tous se tirer, tous les commerces sont à vendre …. Futur kebab et bubble tea … la grande classe pour un centre ville qui avait une ambition internationale !!!
Lyon deviendra l’équivalent de St Etienne !!!

pour mieux vous projeter dans l avenir de Lyon, allez faire un tour à Roubaix. Moi aussi je me casse

Signaler Répondre

avatar
la facture aux organisateurs le 03/05/2023 à 07:52

C'est aux organisateurs des manifestations qu'il faut envoyer les factures.
J'espère que les compagnies d'assurance (une des cibles privilégiée de l'ultra gauche auteure des dégradations) se retourneront contre les organisateurs.

P.S : Et ceux appelant à la "désobéissance civile", cautionnant ainsi à demi mots les violences, pourraient avoir la décence de ne pas donner de leçons aux autres en assumant leur responsabilité...

Signaler Répondre

avatar
Doucet Fossoyeuse de Lyon le 03/05/2023 à 07:13

Ce qu’en pensent les commerçants ???
Après l’impossibilité d’avoir accès en voiture, les casseurs etc etc …Ils veulent tous se tirer, tous les commerces sont à vendre …. Futur kebab et bubble tea … la grande classe pour un centre ville qui avait une ambition internationale !!!
Lyon deviendra l’équivalent de St Etienne !!!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 03/05/2023 à 06:30

Pas de problème, payons pour les dégâts des racailles....

Signaler Répondre

avatar
"un .....fond"?......."un fond"? le 03/05/2023 à 06:23
Au final, c’est le con…tribuable qui paie…. a écrit le 02/05/2023 à 14h13

Arrêtez de vous défausser sur l’Etat, Mr Doucet. Assumez votre grande part de responsabilité. Votre majorité prône la désobéissance civile, les organisations d’extrême gauche se considèrent chez elles à Lyon puisque la ville est gouvernée par le cirque NUPES. Vous n’osez pas prononcer les mots ULTRA GAUCHE de peur de quoi? Sue ce soit la ville, la métropole ou l’Etat, c’est toujours un CON….tribu able qui PAIE la casse de l’ultra gauche! Commencez par demander la dissolution des groupes de la gauche radicale! Et enfin, assumez vos rôles d’élus de la république au service de TOUS LES LYONNAIS! Vous n’êtes plus militants d’organisation d’extrême gauche! Vous avez divisé notre ville et notre bien vivre ensemble! En 2026, virons cette clique gauchiste! En 3036, virons les clowns de la NUPES, élisons un vrai lyonnais à la tête de notre ville!

mais le fond ,avec cezigue ,çà fait longtemps qu on l a touché!

Signaler Répondre

avatar
FOAD le 03/05/2023 à 06:20
Max069 a écrit le 02/05/2023 à 19h34

C'est totalement différent, les JO n'importe quels Français peut y aller, et en plus ca rapporte plus d'argent que ca ne coute. Ici c'est de la racaille avec un QI proche de 0 qui dégrade, donc qui coute de la tune mais pire qui dégrade aussi l'image de la France et donc qui touche les touristes.
Moi même, étant lyonnais, né et habité à Lyon, vu l insécurité, je suis parti dans l 'ouest Lyonnais.

les JO n'importe quels Français peut y aller ...??? vous m'invitez ???
Une bonne partie des travailleurs payent pour une danseuse , "Paris " et une minorité de privilégier
On s'en tape de ces conneries , il faut la paix et une vie décente pour tous

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 03/05/2023 à 05:08
Calixte69 a écrit le 02/05/2023 à 21h15

Non! Ces saccages n’ont pas à être payés par nos impôts en revanche les organisateurs de ces manifs, incapables d’en assurer le bon déroulement, doivent assumer et payer.Les syndicats ont largement les moyens déplus ils sont complices de ces violences.

le droit interdit aux syndicats (ou citoyens) à rendre justice.

Signaler Répondre

avatar
Scipion l Algérien le 03/05/2023 à 04:59

Il y a une méthode simple, efficace et économique pour éviter la casse, c'est tout simplement de donner la possibilité aux flics de fracasser les casseurs à coups de tonfa dans la tronche.

Signaler Répondre

avatar
Vous connaisez notre système au moins ? le 03/05/2023 à 00:03
John-69003 a écrit le 02/05/2023 à 18h40

Et pourquoi sa serait pas les casseurs arrêté de payer sa leurs ferait réfléchir peut être ^^ dit bien peut être

Parce que déjà faut-il les attraper, et encore faut-il qu'ils soient solvables... Vous êtes nouveau en France vous ?

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr le 03/05/2023 à 00:02
DAN CT a écrit le 02/05/2023 à 20h58

Le Maire de Lyon, Mr DOUCET, Ne veut pas installer des caméras de surveillance et de protection sur Lyon comme le demande le gouvernement mais par contre demande à l'état de créer un fonds d'indemnisation. C'est se moquer de nous. Il protège ses copains de se faire prendre en flagrant délit. Il veut le beurre et l'argent du beurre.

Ah il n'y a pas de caméra de surveillance à Lyon ?
Aucune installé depuis 2020 ?
Première nouvelle !
Vous sortez d'où ?

Signaler Répondre

avatar
Fransenes le 02/05/2023 à 23:39

Mais a la fin qui paye et bien toujours les mêmes impôt, communes et les assurances voilas pas besoin de grand discours Mr doucette lyonnaise et Lyonnais et les 36000 communes françaises les administrés payerons

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 02/05/2023 à 23:35

oui très bonne idée… c’est pas son pognon 💰 il aurait tort de s’en priver !

Signaler Répondre

avatar
!!! le 02/05/2023 à 21:38
Pigé a écrit le 02/05/2023 à 18h45

"Non mais vous vous croyez où ??????"
Tu te crois où malotru avec tes points d'exclamation et d'interrogation à tire-larigot ?

Ta réaction me fait penser à celle du caniche qui aboie et montre les dents, quand son maitre est attaqué !
Le numéro de lyonmag, figure t-il sur ton collier ?

Tu n'est rien d'autre que le troll docile de l'organe de propagande pastèques islamo-gauchiste !

Mon commentaire va-t-il être censuré ?? mdr

Signaler Répondre

avatar
Calixte69 le 02/05/2023 à 21:15

Non! Ces saccages n’ont pas à être payés par nos impôts en revanche les organisateurs de ces manifs, incapables d’en assurer le bon déroulement, doivent assumer et payer.Les syndicats ont largement les moyens déplus ils sont complices de ces violences.

Signaler Répondre

avatar
DAN CT le 02/05/2023 à 20:58

Le Maire de Lyon, Mr DOUCET, Ne veut pas installer des caméras de surveillance et de protection sur Lyon comme le demande le gouvernement mais par contre demande à l'état de créer un fonds d'indemnisation. C'est se moquer de nous. Il protège ses copains de se faire prendre en flagrant délit. Il veut le beurre et l'argent du beurre.

Signaler Répondre

avatar
Révolté le 02/05/2023 à 20:47
Electeur EELV., a écrit le 02/05/2023 à 18h28

Stop les fachos. Le maire ne fait qu'essayer de réparer les dégâts causés par l'esstrême drouâte

Parce que c'est l'extrême droite qui s'attaque aux symbole de l'autorité comme une mairie ou a une banque symbole du capitalisme ou a un commerce? Vous n'êtes même pas crédible. Continuez et l'extrême droite vous finirez par l'avoir et ne venez pas pleurer.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 02/05/2023 à 20:29

La gauche un peuple de gueux .
L anarchie au pouvoir .
L état détruit .
Le néant abyssal

Signaler Répondre

avatar
Responsables mais pas coupables le 02/05/2023 à 20:14

Bonsoir.
Lyonmag, j'aimerais savoir pourquoi vous n'avez pas édité mon commentaire. J'écris sans fautes, je n'insulte personne et j'essaye de répondre au sujet.
Je suis bien obligé de constater que ce sont mes idées qui sont gênantes pour le modérateur ce qui me paraît très grave, injuste et pas très correct.

Signaler Répondre

avatar
Gus le 02/05/2023 à 19:48
Pigé a écrit le 02/05/2023 à 18h45

"Non mais vous vous croyez où ??????"
Tu te crois où malotru avec tes points d'exclamation et d'interrogation à tire-larigot ?

Si ça ne te plait pas, tu peux aller sur le site de l'Humanité, tu y seras plus à ton aise.

Signaler Répondre

avatar
Max069 le 02/05/2023 à 19:34
prof a écrit le 02/05/2023 à 17h10

c est comme leJO a paris: tous les français vont raquer

C'est totalement différent, les JO n'importe quels Français peut y aller, et en plus ca rapporte plus d'argent que ca ne coute. Ici c'est de la racaille avec un QI proche de 0 qui dégrade, donc qui coute de la tune mais pire qui dégrade aussi l'image de la France et donc qui touche les touristes.
Moi même, étant lyonnais, né et habité à Lyon, vu l insécurité, je suis parti dans l 'ouest Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 02/05/2023 à 19:33

Demandez à n'importe qui si il veut de l'argent en plus de son assurance en cas de sinistre. Je ne vous donne pas la réponse cela serait inconvenant ! Les caisses syndicales sont bien pleines Monsieur le maire, allez donc quémander quelques pièces moi j'ai les poches vides .

Signaler Répondre

avatar
lolive06 le 02/05/2023 à 19:29

Et oui m le maire, on prône la rébellion et on pleure dès que ça barde. Et on réclame des fonds d'indemnisation.
Et oui vert dehors et rouge dedans. ça va être super long de supporter les extremogauchos jusqu aux prochaines municipales.
actuellement c'est à Lyon douceureux et triste.
Après ils peuvent aller jouer aux apprentis sorciers ailleurs, on ne les retient pas.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 02/05/2023 à 19:01

En tant que roi écologique que le tiers état paie

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 02/05/2023 à 18:45
Désinformation !! a écrit le 02/05/2023 à 18h32

Hey lyonmag, parce que vous donnez la parole à 1 membre d'une association identifiée, que vous citez 1 membre d'une autre association sans la nommer et vous en tirez des conclusions ??????????

Non mais vous vous croyez où ??????
Depuis l'arrivée des pastèques islamo-gauchistes, vous ne cessez de propager la bonne parole de vos maitres !

Faites votre boulot correctement et cessez de désinformer !!!
Quittez vos écrans et allez sur le terrain pour interviewer, sans filtre, les commerçants touchés par les fascistes pastèques islamo-gauchistes !!!

Le son sera tout autre que celui que vous propagez !!!

"Non mais vous vous croyez où ??????"
Tu te crois où malotru avec tes points d'exclamation et d'interrogation à tire-larigot ?

Signaler Répondre

avatar
Doucet l'irresponsable idéologue le 02/05/2023 à 18:42
cpt a écrit le 02/05/2023 à 17h15

Il devrait plutôt s’atteler à demander la dissolution des groupes d'extreme gauche fascisant et violent.

Doucet se refuse de les nommer ou les désigner ces groupuscules d'extrême gauche.... alors qu'il demande leur dissolution........c'est hors de portée avec son aveuglement idéologique et son militantisme effréné, avec un "maire" comme ça : il ne sert qu'à dégrader, avilir et rabaisser Lyon.
Sans doute le maire le plus pitoyable et le plus en décalage avec la fonction que Lyon ait connu depuis des siècles, navrant.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 02/05/2023 à 18:40
prof a écrit le 02/05/2023 à 17h10

c est comme leJO a paris: tous les français vont raquer

Et pourquoi sa serait pas les casseurs arrêté de payer sa leurs ferait réfléchir peut être ^^ dit bien peut être

Signaler Répondre

avatar
Que penser le 02/05/2023 à 18:39

De Bernard Arnaud qui rapporte plein de fric et d’emploi à la France et du Melenchon qui touche 8500 sans jamais avoir travaillé

Signaler Répondre

avatar
Catapulte le 02/05/2023 à 18:38

On devrait mettre en place un droit de rétractation en politique. Genre quand une personne est élue, elle peut se faire dégager du jour au lendemain pendant 2 ans par les citoyens s'ils ne respectent pas ses engagements où s'il ne fait rien comme c'est le cas pour Doucet et toute la clique.

Signaler Répondre

avatar
haut savoyard le 02/05/2023 à 18:37
ForceVertee a écrit le 02/05/2023 à 18h23

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes ont du mal à se nourrir, parce que les prix sont trop élevés.
Ces prix élevés qui alimentent les MARGES des multinationales de l'alimentaire !!
Quelque part, ces pillages ne sont que justice. Les casseurs volent pendant une journée, mais les multinationales nous volent tous les jours.

Faut vraiment être c.n pour avoir un tel raisonnement. Mais avec un pseudo comme le votre, on comprends pour qui vous avez voté!
Je prône la désobéissance civile, mais je pleure auprès du gouvernement pour avoir des aides . C'est aux verts, nupes et lfi de payer pas aux contribuables .
C'est encore toutes les personnes qui bossent qui vont devoir payer . Vous avez une très belle mentalité.

Signaler Répondre

avatar
Maintenant on rigole plus ! le 02/05/2023 à 18:37

Tu dégages ton chichi , Tu désavoues tes copains gauchos drogués ou on te desingue ta Mairie .
je suis pas d’extrême-droite, mais j’en ai marre de payer pour ces connards que tu soutiens !
Vive la Belle France

Signaler Répondre

avatar
Désinformation !! le 02/05/2023 à 18:32

Hey lyonmag, parce que vous donnez la parole à 1 membre d'une association identifiée, que vous citez 1 membre d'une autre association sans la nommer et vous en tirez des conclusions ??????????

Non mais vous vous croyez où ??????
Depuis l'arrivée des pastèques islamo-gauchistes, vous ne cessez de propager la bonne parole de vos maitres !

Faites votre boulot correctement et cessez de désinformer !!!
Quittez vos écrans et allez sur le terrain pour interviewer, sans filtre, les commerçants touchés par les fascistes pastèques islamo-gauchistes !!!

Le son sera tout autre que celui que vous propagez !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.