Dont un important coup de filet avec une trentaine d’arrestations d’individus cherchant à piller le Monoprix Bellecour en début d’après-midi à l’arrivée du cortège sur la place emblématique du 2e arrondissement.
Sur ces 66 personnes placées en garde à vue, 27 ont été relâchées sans poursuite, faute de preuve ou d’éléments pouvant permettre de les inculper.
Trente-huit individus interpellés doivent être prochainement jugés. Huit le seront ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Lyon dans le cadre d’une comparution immédiate, un rassemblement de soutien est d’ores et déjà prévu à 13h30 avant l’ouverture des audiences.
Les 30 autres gardés à vue seront jugés ou convoqués dans les jours qui viennent. Parmi eux, un mineur.
A noter enfin qu’une personne a déjà été jugée d'après LyonCapitale. Agée d’une vingtaine d’années, elle avait reconnu avoir jeté des pierres sur les policiers positionnés à l’entrée de la rue de la Barre. Elle a été condamnée mardi à 6 mois de prison avec sursis et a l’interdiction de manifester durant un an.
Le cocktail molotov lancé sur un policier brûlé au deuxième degré sur presque tout le corps c'était pas dans le but de le tuer ?
Signaler RépondreQuand vous venez avec des cocktails molotovs que vous lancez sur les forces de l'ordre, c'est pour allumer le barbecue?
Signaler RépondreVous vivez dans une fiction (celle que les médias rabâchent et que vous avalez goulument).
Signaler RépondreCombien de policiers morts en manif ces 30 dernières années en France? ZÉRO
Combien de manifestants gravement blessés par la police (yeux, mains, handicaps à vie)? Des dizaines.
Personne ne va en manif' pour tuer, ni les policiers, ni les manifestants. Sortez de chez vous, parlez aux gens.
De plus, le projet de loi sur les peines planchers pour les actes commis envers les FDO proposé par Horizons a été retoqué par... Renaissance !
Signaler RépondreCes gens ne font pas de politique. Ils intègrent les cortèges avec comme seuls objectifs de détruire et tuer.
Signaler RépondreMdr , des gens NORMAUX ? Qui ont le monopole du savoir , du bien et détiennent la science infuse pour tout savoir et juger tous le monde en se prenant pour les IRRÉPROCHABLES 😆.´vous avez réellement besoin de soins et de fore un Vrai travail sur vous même avant de juger les autres .
Signaler RépondreVous m'avez mal lu : je ne déplore pas l'absence dans ma vie de SUV et de vacances à la mer. Je leur ai préféré un quotidien qui a du sens, les amis, le militantisme, la ruralité, l'écriture, la musique... Bref, la liberté. Alors si vous êtes fier de votre prison, si vous êtes content d'être exploité ou d'exploiter les autres, si ça vous a permis de remplir vos bourses, mais je vous dis bravo ! Toutes ces petites histoires que vous vous racontez pour dormir la nuit et vous regarder dans un miroir, elles doivent être drôlement bien ficelées. Je vous souhaite de disparaitre sans douleur avant que le réel ne nous rattrape tous, parce que certains seront rattrapés avant d'autres, croyez-moi.
Signaler RépondreC'est votre point de vue, mais il n'est pas obligatoirement fondé.
Signaler RépondreMoutons les français ?
Oui, certains.
Connaissez vous tous les manifestants lors des manifestations pour affirmer comme ça ?
Je ne suis pas sûr.
Après, me concernant, ma dernière manifestation date d'il y a plus de 10 ans, c'était pour l'augmentation des salaires.
Depuis aucune manifestation n'attire mon intérêt.
Après, la critique des gens qui travaillent je ne comprends pas votre commentaire.
Beaucoup de gens travaillent pour vivre, et non pas pour perdre des ronds dans des manifestations qui n'auront pas d'aboutissement hormis la VIOLENCE.
Donc, c'est votre point de vue, mais ne généralisez pas.
Vous écrivez sur LM, donc a mouton, mouton et demi.
Allez bisous.
revendiquer c'est mioeux que pantoufler.....bel exemple pour tes enfants
Signaler RépondreSi votre solution c'est d'insulter les gens normaux de moutons au nom du peuple, vous viendrez pas pleurer si les choses ne font qu'empirer.
Signaler RépondreSi vous trouvez ça anormal, vous ne vous êtes jamais réveillé de votre sommeil doré dans ce beau pays sous perfusion sociale.
Signaler RépondreOui, oui. Sauf qu'à vous lire, il y'aurait de quoi devenir complètement fou en l'espace de quelques secondes à pas mal d'autres endroits sur terre où votre inacceptable est déjà un luxe.
Signaler RépondreTu devrais aller en Belgique!
Signaler RépondreLa retraite est a 65 ans, et il faut 45 ans de cotisations!
Et je suis d'accord avec Kermit, quand Mitterrand a mis la retraite a 60 ans tu as gueulé????
C'est beau, on dirait du Memenchon... sauf que lui, il est riche... Mais qui c'est qui l'a encore dans le cucu?
Signaler RépondreMdr . Les commentaires de ce forum sont écrit par ceux qui n’ont JAMAIS participé à une manifestation et qui font toute leur vie profil bas en acceptant l’inacceptable et le déshonneur. De bons moutons de panurge qui n’ont pas d’amis , ni d’occupation pour être toute la journée à critiquer ceux qui travaillent et qui vivent leur vraie vie et pas la Leur vues par procuration.
Signaler RépondreAlors perso, c'est usant de toujours râler après ce que l'on n'a pas.
Signaler RépondreLa critique est aisée, c'est vrai.
Je critique tous les cassos / pillards / gauchos car ils parasitent notre pays.
C'est normal de relâcher des casseurs ?
Mais dans quel monde vivez vous ?
Alors oui, pour ma part c'est SUV hybride, et pour les vacances je préfère l'île du levant.
Mais au fait, ça fait quasiment 35 ans que je travaille avec des horaires irréguliers, que je fais plus que 35 heures par semaines, mais je ne fais ça que pour le fric, pas pour la gloire 👍.
Allez, bisous les K-sos
Et quand Mitterrand a mis la retraite a 60 ans, il t'a demandé ton avis?
Signaler RépondreGuignol
C’est clair que de cramer et voler les gens qui subissent la loi comme vous ça va clairement permettre de vous avoir un support aux prochaines élections ahaha
Signaler RépondreLes gauchos, la logique c’est vraiment pas leur point fort.
Tu as bosser toute ta vie pour avoir une bonne retraite, tu as un appartement ou une maison parce que tu le mérites , tu remplis ta piscine pour la mettre à niveau, ton voisin jaloux Rmiste te dénonce , tu prends une prime de 135 ,00 € ....
Signaler RépondreEux ils cassent, ils volent, ils insultent et ils ont une remontrance du juge.....
Vive la France, vive la justice.
Et il revendique sa médiocrité .....
Signaler RépondreLoooooooooooL
Si vous trouvez normal et acceptable qu'un gouvernement passe des lois contre l'opinion, contre le parlement et à grand renfort de répression policière et judiciaire, alors effectivement, nous n'avons pas la même conception de la démocratie.
Signaler RépondreMoi je fais partie de ceux qui se crèvent le cul, sauf que personne n'aurait pu piller ou détruire mes biens puisque, comme la plupart des gens, je n'en ai aucun qui puisse être la cible des casseurs (pas de grosse bagnole ni de commerce qui enrichissent les riches type assurance, agence immo ou banque).
Réfléchissez une seconde et prenez conscience de vos intérêts de classe au lieu de répéter le dégueulis bourgeois de BFM.
Mais bien sûr ce sont des petits bourgeois fils et petits fils de bourgeois qui préférant s'habiller de noir pour tout casser abandonnent le nid douillet et leurs chères études. Vous y croyez vraiment ou bien vous cherchez à répéter une idiotie pour tenter de la faire passer pour une réalité.
Signaler RépondrePlusieurs choses étonnantes :
Signaler Répondre- un rassemblement pour soutenir des pillards et vandales qui n est pas interdit par la préfecture ni condamné par la mairie
- une grosse quantité d individus relâchés « faute de preuve »… ce qui veut dire surtout « clandestin », « sdf » et autre insolvables (on peut avoir les chiffres avec le profil de ces gens?)
J attend avec impatience le retour des peines plancher
… qui seront inapplicables, faute de place dans les prisons, et de la non construction d établissements pénitentiaires (comme promis par Macron lors de la campagne de son premier mandat… on n est pas à un mensonge près)
Quand on voit les processus de jugement, cela fait rire tout le monde, les accusés en premier…Bienvenue chez les fous!
Signaler Répondreles juges ne vont pas condamner leur enfant ou celui de leurs potes'( 'medecin prof banquier avocat ect)
Signaler Répondrepourquoi la police ou le tribunal ne partage pas les prénoms et les lieux d habitations (quartiers) c est bizarre et pourquoi le terme de guerre civile n' est pas employer par les médias et les parties politiques
Signaler Répondrequelle que soit l'origine de ces voyous, vous pensez qu'ils sont là pour défendre les travailleurs? Merci de m'avoir fait rigoler un bon coup;
Signaler RépondreQuand bien meme ce cliché des "gauchistes bourgeois" contiendrait une part de vérité, en quoi ça te poserait un problème?
Signaler RépondreLe droitard se prosterne devant la vraie bourgeoisie, tout en blamant la supposée "bourgeoisie" de jeunes gauchistes...
(et quand bien meme certains de ces jeunes seraient vraiment des fils de bourgeois, ce serait tout a leur honneur de manifester pour les droits des travailleurs, plutot que de rentrer a LR, A LREM ou chez la chatelaine de Saint Cloud pour pourrir la vie des travailleurs et s 'engraisser sur leur dos)
Cette tendance ce confirme au fil des jugements
Signaler RépondreEn plus ils font du corporatisme, si un seul avait eu sa voiture dégradée, ils auraient crier au scandale
Contentez vous d'appliquer rigoureusement les lois, ne faites pas de politique
Les flics font maintien de l'ordre,
Chacun son job
Autrement le peuple va faire sa justice
50% d'innocents arrêtés, la police avait perdu ses lunettes ?
Signaler RépondreJe cite :
Signaler Répondre...Et c'est précisément la démonstration que ces "malfrats" font ce qu'ils font pour l'intérêt général, ....
Les bras m'en tombent !
Ah bon , parce que détruire des biens et piller des gens qui se crèvent le Q pour bosser et créer quelque chose, et certainement 35 heures par semaine et la retraite à 60 ans , c'est bien pour l'intérêt général ?
Drôle de conception de la démocratie et de l'intérêt publique.
Ce qui m'a toujours fait rire ( sic ! ) , c'est que les pires dictatures du monde se sont toujours auto proclamées "démocratiques" et/ou "populaires".
Dans ces fameuses démocraties , sur ce genre de personnes, les forces de l'ordre tirent à vue !
Exact !
Signaler RépondreEn comparution immédiate parce que les faits sont considérés graves par la justice.
Signaler Répondre6 mois avec sursis pour avoir jeté des pierres sur les policiers alors que la " pionne" de lycée à pris 4 mois avec sursis pour avoir fricoté avec un élève qui lui ,était consentant, contrairement aux policiers !
Il y a beaucoup de choses à revoir dans cette justice à deux visages.
Ne feriez-vous pas parti de ces aigris ?
Signaler RépondreDe ces traines savate qui jalouse trop facilement ceux qui ont obtenu ce que vous n'avez pas été capable d'acquérir ?
il faut savoir se regarder dans une glace.. J.M
Normal c'est des petits bourges à papa ;-)
Signaler RépondreDes condamnations qui ne servent à rien car du sursis et donc pas de réelles sanctions dissuasives. Attention au retour de boomerang les victimes de ces pillards en ont marre!!!!
Signaler RépondreJustice laxiste....
Signaler RépondreNon solvables, circulez il n'y a rien à voir !
Signaler RépondreLa décadence va se poursuivre allègrement
ce sont des tentatives d’assassinat messieurs les juges… du sursis ?…seulement ? jets d’objets, pierres , peuvent entraîner la mort…
Signaler Répondre6 mois de sursis pour la première personne...
Signaler RépondreEn gros, on peut jeter un pavé sur quelqu'un dans notre pays.
Notre cher maire est totalement hors-sol avec sa magnifique proposition de créer un fond d'indemnisation. Ajoutez à celà des peines ridicules, et vous avez la situation actuelle, c'est à dire, la chienlit
Signaler RépondreVous voyez, c'est ça la différence entre les gens que vous appelez "malfrats" et les gens de droite confortablement installés dans leurs petites vies : vous appelez aux rassemblements de soutien dans les commentaires, mais vous ne les organisez pas et vous n'y allez pas. Et c'est précisément la démonstration que ces "malfrats" font ce qu'ils font pour l'intérêt général, alors que vous, vous chouinez parce que votre monde idéal, c'est un monde en ruine dans lequel tout le monde crève la dalle et se fait matraquer tant que personne ne vous emmerde, vous, votre SUV et vos vacances à Port Barcares.
Signaler RépondreCes gens font de la politique, ont une fonction politique, et font bouger des lignes. Vous, vous ne savez que couiner et voter.
manifestation de soutien aux pilleurs !
Signaler Répondreque dire de plus ?
Par contre toujours pas de pedigree, pas le moindre nom, pas la moindre indication….bizarre bizarre 🤫
Signaler Répondre27 racailles en liberté !
Signaler RépondreMerci à notre justice gaucho-laxiste et complice des voyous anarchistes et d'extrême gauche.
Rien ne change.
Faute de preuve? Vous les avez arrêter pourquoi alors?
Signaler RépondreVous nous faites vraiment rire!
Ils sont pris en photos, filmés!!
Et les peines, ça fais vraiment peur, 6 mois de prison avec sursis!!
Les blackboxs rigolent!!!!!
Non mais hallucinant !
Signaler RépondreUn rassemblement au soutien des forces de l’ordre et des commerçants doit être créé pour que la justice mette réellement en prison avec une très grosse amende les malfrats.
C’est à eux de rembourser les dégâts et pas avec l’argent public !
M Doucet vous êtes d’accord j’espère !!
Juste leur faire payer les dégâts
Signaler Répondre50 000 € chacun !
Magnifique.
Signaler RépondreOui la justice magnifique de la France.
Une personne jugée et prison avec sursis plus interdiction de manifester.
Mais pour sûr, elle va respecter cette décision du TC.
Et les pillards, eux c'est "cool les gars", on sera jugé plus tard et les copains vont manifester pour nous soutenir.
C'est devenu quoi la France ?
Moi par contre j'ai pas payé le parcmètre, j'ai eu une amende de 60€, que j'ai vite réglé car sinon majoration. Mais c'est bien sûr je suis une personne qui travaille moi,.donc solvable..
Les travaux forcés, c'est ce qu'ils méritent
27 arretees et 39 relachees,hi,hi,hi
Signaler Répondre