L'opposition de Laurent Wauquiez n'a pas apprécié la décision de la Région de couper directement les subventions du TNG de Lyon à cause d'une tribune offensive de son directeur Joris Mathieu. Pascale Bonniel-Chalier se dit "stupéfaite et effrayée". "On a peur de ces régimes autoritaires. C'est extrêmement dangereux de voir qu'il faut plaire au prince", poursuit l'écologiste.
Pour l'ancienne adjointe de Gérard Collomb, c'est une "culture de l'intimidation qui nous rappelle des heures sombres de notre histoire".
La collectivité de son côté se défend en expliquant avoir baissé les subventions des institutions culturelles des grandes villes pour pouvoir attribuer ces fonds dans les zones rurales. "Pourquoi rééquilibrer en baissant les subventions ? La Région Auvergne-Rhône-Alpes est l'avant-dernière de France en matière d'investissements pour la culture", se désole Pascale Bonniel-Chalier.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Coupe des subventions au TNG
06:48 Politique culturelle différente
Culture de l'intimidation ? ??
Signaler RépondrePour trois sous qui vont manquer à un rimailleur qui oublie de réfléchir ?
Elle y va fort, la dame !
çà sent mauvais!!
Signaler Répondreils (elles) sont tou-t-es ingenieres ou commandatores!!!
Signaler Répondre"culture de l'intimidation qui nous rappelle des heures sombres de notre histoire". Cette dame fait pitié.C'est une honte de parler comme ça.Il faut vite qu'elle aille faire autre chose
Signaler RépondreOui Mr Melenchon, bien sûr Mr Melenchon, bien dit Mr Melenchon, vous avez un gendre idéal Mr Melenchon, etc...
Signaler RépondreVous mettez le doigt oú ça mal.
Signaler Répondreles célèbres "heures sombres" qu'elle connait bien puisqu'elle est née en 1961. Le breviaire habituel du gauchiant parasite de base avec facho, raciste , reactionnaire... etc
Signaler RépondreJ'ai eu la curiosité de regarder le cv de cette dame. Rien que des titres ronflants ; rien en dessous de directrice sur les sujets touchant à"l'ingenierie culturelle". Je traduis :fait partie des "zelites" auto proclamées n'ayant produit que du vent et spécialiste budgetivore
Signaler RépondreChaque jour son élu NUPES a Lyon mag
Signaler RépondreIndépendants ? Ils disent ?
ses arguments sont éculés et elle empeche tout le monde de dormir avec ses vieilles lunes
Signaler RépondreAh ces fameuses "heures sombres de notre histoire". Elle nous les ressort encore. Sans même avoir honte! Elle aurait dû ajouter: les fascistes, les extrêmes- droitistes et, bien sûr, les lepénistes. Un petit coup supplémentaire pour les Zemmouriens, une bonne rasade "d'idées nauséabondes"... et ça "passait crème", comme on dit d'aujourd'hui. Malheureusement pour elle, la tendance sest enfin inversée. Depuis peu, certes, mais elle s'est inversée et ce piège grossier ne marche plus.
Signaler Répondreencore moins futés : ceux qui ont voté pour cette comique
Signaler RépondrePas bien futée la Pascale.
Signaler RépondreSurtout de Jupiter...
Signaler RépondreDonc madame Sonia Rotkopf "nous rappelle des heures sombres de notre histoire" ? Wou pinaise, ça va finir au pénal !
Signaler RépondreQu'est ce qu'ils deviennent hargneux quand ils sont privés d'argent publics ces gens..
Signaler Répondresurtout dans l emphase
Signaler Répondre"les heures sombres de notre histoire" : c'est à dire ? Madame, allez au bout de votre raisonnement pour qu'on rigole.
Signaler Répondreje me faisais exactement la meme reflexion et la propagandastaffel (pernicieuse)en place m incitait à culpabiliser.......
Signaler Répondreje ne suis donc pas malade ni deprime.......
La culture sert à donner une vision tronquée de la réalité comme les manuels d'Histoire. Selon les tendances politiques, on parlera soit de Che Guevara soit de Jeanne d'Arc. Tout est une question de point de vue et d'opposition entre écolos & Wauquiez. En ce moment, on voit les casseurs à l'œuvre à chaque manif... On sait tous qui tient un discours irresponsable sur la police en appelant à l'insurrection. Les jeunes écervelés gobent cela sans se poser de questions puisqu'ils sont passé par l'Education Nationale woke.
Signaler Répondremesurez vos mots Madame, les heures les plus sombres de Lyon, nous les vivons actuellement à cause de votre volonté politique, votre ideologie, votre impuisante, et votre lâcheté.
Signaler Répondre