Une fusillade s’est déroulée avant 22h sur le boulevard Lénine à Vénissieux, dans le quartier des Minguettes connu pour être une plaque tournante du trafic de stupéfiants. D’après nos premières informations, deux individus sont arrivés sur un puissant scooter à hauteur de deux voitures stationnées et qui étaient occupées chacune par un individu. Le passager du deux-roues, cagoulé et ganté comme son complice, a tiré en direction des deux cibles à l’aide d’une arme longue avant de prendre la fuite.
Fort heureusement, les balles n’ont pas fait de blessé alors que plusieurs impacts ont été relevés sur les voitures par les policiers, mais aussi au niveau du mur d’entrée d’un immeuble. Une dizaine d’étuis de cartouches ont été découverts au sol d’après une source proche du dossier. Il pourrait s’agir de restes de munitions utilisées par une arme de guerre.
Une enquête a été immédiatement ouverte, des investigations sont en cours pour tenter de retrouver les deux suspects toujours en fuite ce jeudi matin.
J.D.
alors toujours contre la légalisation? on se retrouve au prochain épisode de la prohibition et des milliers d euros de perdus par cet état exsangue de sa politique du moyen âge
Signaler RépondreBien sûr que si! Le maire est même officier de police judiciaire... Et les polices municipales ça te dit quelque chose???
Signaler RépondreBen non, justement il n'y a pas de pistes cyclables sur Lénine. Comme quoi, il faut se dépêcher d'en mettre pour apaiser ...
Signaler RépondreVous avez la réponse. Mais ce n'est pas l'intention de nos politiques car finalement le marché de la came rapporte fait vivre les racailles et leur famille complice et de temps en temps la police arrête un gros direction prison saisie de ses biens ( c'est l'impôt). et vente aux enchères.
Signaler RépondreJ'ai comme l'impression du laissé faire de la police .Comme à Marseille et autres villes sur les règlements de compte la racaille fait le ménage entr'elle et les plus résistants dominent .Les tueurs sont pas souvent pris étonnant !!
Signaler RépondreLa police ne fait pas partie des domaines de la Métropole.
Signaler RépondreBah....les flics feraient mieux de consacrer leur temps sur d autres sujets.
Signaler Répondreles points de suture
Signaler Répondrerue de "l artillerie"?
Signaler RépondreCensurée également lorsque j'ai osé rappeler que dans ma jeunesse lyonnaise, Vénissieux était déjà un ghetto où les balles sifflaient et les jeunes filles n'avaient pas intérêt à attendre le bus seules, même en plein jour. Et la maire fait du clientélisme bien placé. Bon, ce n'était pas exprimé ainsi, mais le fond demeure
Signaler RépondreKetudi ? Encore un bercé trop près du mur...
Signaler RépondreUne journée ordinaire dans Lyon et sa banlieue.
Signaler Répondre« connu pour être une plaque tournante du trafic de stupéfiants ».
Signaler RépondreComment de telles phrases peuvent-elles exister ?… N’aurions nous pas quelques militaires à envoyer par paquets de 50 là dedans ??
Pays de sans-c*****es…
Et voilà l effet du soleil...
Signaler Répondre👌😂
Signaler RépondreJustement, c'est tout là le problème : Ils "arrosent", alors que les bandits d'une époque croisaient la police sur les stands de tir...
Signaler RépondrePourquoi ne pas leur offrir des stages de tir, à l'instar des stages de motocross ?
Venissieux avec sa maire, qui aime les extrémistes.
Signaler RépondreVénissieux sera bientôt Cuidad Juarez, que vous le vouliez ou non.
Signaler RépondreEncore des jeunes qui font de la désobéissance civile :o)
Signaler Répondrec'est ce qui arrive dorénavant lorsque l'on stationne sur une piste cyclable
Signaler RépondreToutes les armes utilisées par les militaires sont par définition des armes de guerre. Du pistolet à l'obusier de 155 pour s'arrêter là. Ce que je voulais signaler c'est que c'était exceptionnel qu'un rédacteur utilise les termes justes ce qui est très rare. Quand j'entends à la télé " Équipés d'armes lourdes" alors que c'était des "Kalachs" en 7.62 ou 5.56, ça me fait mal aux oreilles......
Signaler RépondreLa maire coco devrait faire un stage en mairie de Marseille pour apprendre à appréhender les dérives de ses chérubins ;-)
Signaler RépondreMoi j'aime bien le commentaire "Fort heureusement, les balles n’ont pas fait de blessé "
Signaler RépondreSi vous pouviez vous exterminés entre vous, ce serai sympa!!!!
il ne reste plus qu'à définir " arme de guerre "
Signaler RépondreNotre société devient de plus en plus géniale!!!
Signaler Répondreamis entends tu le vol
Signaler Répondrenoir des corbeaux sur nos plaines….
Félicitations au rédacteur du texte car pour une tare fois il parle bien d'une arme longue au lieu d'une arme lourde ( calibre égal et supérieur à 20 mm ou 50 us) et surtout d'étuis au lieu de douilles ( douilles c'est pour les obus). On peut aussi remplacer plus justement arme longue par fusil d'assaut . Bravo.
Signaler Répondreheureusement qu'ils ne savent pas tirer :)
Signaler RépondreVa donc essayer de commenter un article sur Le Progrès...
Signaler RépondreJe parlais des vieilles bagnoles partant prématurément à la casse pour cause de ZFE, on m'a censuré en invoquant le "respect des victimes"....Pas moyen pour moi d'inventer une réponse aussi idiote....
Vive une société néo libérale à l'américaine !!! vive la loi du marché et de l'argent !! Chacun pour soi et la violence pour tous !!
Signaler Répondretoujours VENISSIEUX qui est citée, ça fait 50 ans que ça excite, alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreSalut les censeurs ! Allez donc faire vos censures déplorables en Russie,Corée du nord etc etc ....La liberté d'écrire et de penser en France est toujours en cours en France,du moins pour le moment !A part cirer les pompes aux escrologistes ,que faites vous ?
Signaler RépondreAllo? Les consommateurs de drogues? Vous voyez le résultat de vos comportements?
Signaler RépondreG.Doucet peut-être, mais B.Bernard est président de la Métropole, dont fait partie Vénissieux.
Signaler RépondreQui sème le désordre récolte la violence.
Vite l’armee au pouvoir
Signaler RépondreDoucet est maire de Lyon hein, pas de Venissieux...
Signaler RépondrePourquoi vous finissez votre article par toujours en fuite ? On voit pas un article pour dire si ils sont retrouvés ou non. Les mecs ont repris leur vie normale ce matin sûrement encore entrain de dormir à l'heure ou j'écris mon commentaire
Signaler Répondreils comptent les points !
Signaler RépondreUne rivalité entre leaders de dealers...?
Signaler RépondreOhé! Bernard? Doucet? Ou êtes-vous? On ne vous entend pas! On voudrait vous féliciter d'avoir fait du territoire de la Métropole un territoire apaisé...Bravo, Messieurs!
Signaler RépondreMaiiiiis que fait la police?
Signaler RépondreLe bon vivre ensemble, quelle mascarade !!!!
Signaler Répondre