Selon nos informations, un piéton a été percuté de plein fouet par un automobiliste ce mercredi soir à Villeurbanne. Le drame s’est déroulé peu avant 22h rue Gabriel Péri, non loin de l’arrêt de métro Charpennes Charles Hernu dans le quartier du Tonkin.
La victime, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, a été très grièvement blessée. Prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital. D’après une source proche du dossier, son pronostic vital était engagé lors de son transfert dans un établissement de santé de Lyon.
Le chauffard a pris la fuite sans s'enquérir de l'état de santé de la personne qu’il venait d’heurter. Il reste activement recherché dans le cadre d’une enquête immédiatement ouverte par la police.
Les circonstances précises de l’accident restent également à déterminer, mais des témoins ont indiqué que le véhicule actuellement traqué avait doublé à vive allure un autre usager garé en double-file, avant de renverser le piéton.
Pour rappel, la nuit de jeudi à vendredi la semaine dernière avait déjà été marquée par un grave accident à Villeurbanne. Deux cyclistes avaient été renversés peu après minuit sur le cours Emile Zola par un automobiliste qui avait pris la fuite avant d’être interpellé plus tard à Charly. Une femme âgée de 29 ans avait été prise en charge en urgence absolue par les secours, son pronostic vital était engagé.
J.D.
vous contemplez donc le naufrage ..........de loin!!
Signaler RépondreNous avons quitté Villeurbanne en 2013 et sommes très heureux de vivre aujourd'hui dans une petite ville !!!
Signaler RépondreNous avons vendu nôtre appartement sans aucun regrets . VILLEURBANNE et LYON sont ( hélas) des lieux INFECTES !!!
Ce genre de fuite devient de plus en plus courant. La raison à 90% c'est que ces chauffards sont en infraction pas en règle les raison rouler sans permis donc sans assurance voire véhicule volé et quand le drame se produit il chauffard prend conscience de sa connerie et en majorité c'est un délit de fuite. L'état installé des radars pour faire du fric mais cela ne remplace pas le contrôle policier .Ces contrôles sont très rare sauf si le conducteur par malchance le fait sous les yeux des policiers. Des contrôles inopinés devraient être fait plus souvent mais vu le manque d'effectif policier et les problèmes de délits de fuites qu'ils risquent au dépend de leur vie on voit bien qu'ils ne sont pas chaud. Je prends mon cas ça fait 60 ans de permis de conduire et dans tout ce temps j'ai dû être contrôlé 3 fois sans problème dont une fois au contrôle d'alcoolémie.Ne pas dire que la police ne fait pas son boulot car elle se tient aux ordres qu'on lui donne. La gabegie et le laissé faire est à la mode depuis de nombreuses années et l'on voit le résultat. Pauvre France des libertés !!!!
Signaler RépondreTout fait Thierry, je plussois. Vous avez tout dit. Top moumoute de la mort qui tue.
Signaler RépondreVilleurbanne c est devenu fumeur grand n importe quoi et rncore plus avec cette equipe municipale dont l insécurité est la dernière pré occupation.
Signaler RépondreLe problème vous dites ???
Signaler RépondreSi ma tante en avait elle serait mon oncle
Signaler RépondreOui, presque un accident par jour, avec pronostique vital à chaque fois quand ce n'est pas le décès.
Signaler RépondreCe n'est pas de la dictature de vouloir vivre paisiblement dans sa ville, donc oui, VIREZ-MOI CA.
Vous prenez de très bon exemple puisque ca gène justement beaucoup moins quand on utilise ces mots pour parler d'individu issu de l'immigration. Par contre quand on parle d'objet inanimé et dangereux, là ça fait scandal et ça crie à la dictature, pour des voitures... Bah dites donc...
J'espère que vous ne conduisez pas de voiture car si vous confondez un vélo (même cargo) avec une voiture, vous devez être un danger
Signaler RépondreNon mais dis donc, vous vous prenez pour qui, espèce de petit dictateur d'opérette "Virez-moi tout ça!" Vous considérez vos concitoyens comme des sacs de pommes de terre? C'est cette mentalité qui prouve bien - s'il en était encore besoin- que le vrai fascisme est de votre côté et non pas de celui de ces partis que vous visez constamment, avec une obsession maladive. Mais Marine Le Pen ou Zemmour seront bientôt là, plus vite en tout cas que vous ne le pensez. Et ils sauront vous apprendre la politesse, en vous rappelant qu'un élu doit respecter TOUS ses concitoyens, même ceux qui n'ont pas voté pour lui.
Signaler RépondreÇa ressemble en effet tellement à une voiture,mais en beaucoup plus laid!
Signaler Répondre@ Madame ou Monsieur "Responsabilités":
Signaler RépondrePourquoi vous venez culpabiliser les "
vélos, trottinettes et piétons" aveç votre discours suivant:
"Il faut arrêter l'impunité des vélos, trottinettes et piétons qui, au prétexte d'être "fragile" ne se soucient pas de leur propre sécurité, et que la bagnole doit se démerder pour les éviter. Où est leur instinct de survie?"
Alors qu'une nouvelle fois, c'est un AUTOMOBILISTE qui a renversé un piéton et qui a pris la fuite pour n'a pas assumer sa connerie!
N'inversez pas les rôles SVP!
Et puis ça n'a aucun sens d'écrire
"au prétexte d'être "fragile" ne se soucient pas de leur propre sécurité"
Vous croyez que tous les non-automobilistes sont des suicidaires?
est on bien sur que c'était une voiture,peut être un vélo cargo,cela ressemble tellement à une voiture
Signaler RépondreVous êtes conscient qu'avec des écouteurs dans les oreilles on entend beaucoup mieux les alentours qu'un automobilistes dans sa carcasse de métal insonorisée avec radio à fond ? Ne me croyez pas sur parole, faites le test.
Signaler RépondreEt personne ne dit que M12 donne la priorité, je cite la personne : "cédez le passage pour vélos"
Un cycliste qui grille un rouge avec ses écouteurs prend des risques énormes.
Signaler RépondrePour ce qui est du M12, ça ne donne pas la priorité, mais la possibilité de passer.
Et puis j'ai jamais vu de flics verbaliser des vélos...
La responsabilité est pour tous. Pour éviter les accidents, chacun doit être prudent. Si un vélo grille un feu et se fait renverser par une voiture, c'est bien le cycliste qui est responsable. Il faut arrêter l'impunité des vélos, trottinettes et piétons qui, au prétexte d'être "fragile" ne se soucient pas de leur propre sécurité, et que la bagnole doit se démerder pour les éviter. Où est leur instinct de survie?
Signaler RépondreTout les jours, (je suis autant piéton qu’automobiliste) je vois des comportements suicidaires (la palme revient certainement aux trottinettes et vélos), et c'est complètement hallucinant. c'est la mentalité du "moi, je passe, rien à foutre des autres".
Que le quartier soit dangereux pour les piétons, oui.
Signaler RépondrePar contre les comportements d'automobilistes que vous décrivez sont présent partout à Lyon.
On va encore avoir le droit au lot de commentaires anti-tout qui vont nous sortir la culpabilité sur les "escrolos" et du "lourd stress qui pèse sur les automobilistes à cause du vélo", bien qu'encore une fois, aucun vélo n'a a voir avec cet accident.
Signaler RépondreOn retrouve tout le schéma classique de la voiture toxique mais pourtant banal en ville : L'arrêt en double file, bien gênant et surtout illégal. L'automobiliste qui arrivent à tout allure bien au delà des 30 ou 50 et qui fait un dépassement n'importe comment. Et surtout le délit de fuite qui est la marque de fabrique des conducteurs. Bref, tout ce pour quoi les électeurs ont dit non lors des élections à la métropole.
Allez EELV faut aller plus vite là, virez nous tout ça.
Si tout le monde se déplaçait à pied, cela n'arriverai pas !
Signaler Répondrele petit pont qui relie miribel à la zone de loisirs est dorenavant interdit aux autos!!hi,hi,hi
Signaler Répondregaté!
Signaler RépondrePauvre Gabriel Péri, que ce soit la rue ou la place ça ne lui fait pas honneur ;-)
Signaler RépondreFaut que ça s'arrête ! La voiture en ville est insupportable à plus de 30 km/h.
Signaler RépondrePersonne pour râler sur les cyclistes, qui pourtant ne tuent personne? Eh oui, les vraies infractions et le vrai danger vient des motorisés. Pourtant nos forces de l'ordre préfèrent traquer les cyclistes aux quelques feux rouges non encore équipés de M12 (cédez le passage pour vélos) ou roulant avec des écouteurs. On les comprend : c'est plus facile. Mais ça n'évite aucun mort!
Signaler RépondreCes accidents avec délit de fuite deviennent d'une banalité insupportable, c'est tous les jours, et la vie continue sachant que ces voyous ne sont jamais vraiment inquiétés.
Signaler RépondreSupposons qu'un jour, la victime soit le préfet, le procureur ou le maire, est ce que l'accident serait tout aussi banal ? À voir !
le problème = surpopulation des villes
Signaler RépondreJ'ai toujours trouvé le quartier dangereux en journée, les gens ne respectent pas les piétons qui veulent traverser même quand c'est vert pour eux, surtout aux niveaux des carrefours larges comme des autoroutes, mais si on ajoute à ça la nuit, où les gens s'amusent à conduire comme sur un circuit en profitant de la moindre circulation...
Signaler RépondreHier comme presque tous les jours, en fermant par ma fenêtre j'ai vu une voiture rouler sur le trottoir à vive allure, elle est revenue sur la route en grillant un feu rouge à plus de 50 alors que c'est limité à 30, et a pris le sens interdit de la rue... tout ça sous les caméras du quartier, à quand l'utilisation des caméras et des ia pour ramener à l'ordre les automobilistes qui font n'importe quoi ?