C’est une enveloppe de copies qui a été perdue lors du transport du centre d’examen vers l’école. Le transporteur, un centre de tri a récupéré les copies le 17 avril et affirme avoir déposé le colis à l’ENS sans pour autant laisser de preuve de sa bonne réception.
L’école déclare avoir "déployé tous les moyens pour retrouver ces copies" et, au bout d’une semaine de recherche, elle a finalement décidé de déclarer ces copies comme étant définitivement perdues.
La Banque d’épreuve littéraires, qui se compose de plusieurs écoles dont l’ENS et organise le concours, souhaite faire repasser l’épreuve de français à tous les candidats afin de favoriser l’égalité des chances. Elle a été reportée au 13 mai, laissant ainsi 10 jours aux candidats pour se remobiliser.
Malgré les excuses de l’ENS, les étudiants ne décolèrent pas et une pétition pour pousser la BEL à trouver une autre solution a été lancée avec déjà plus de 400 signatures.
[COMMUNIQUÉ #ConcoursBEL 2023] - Réorganisation de l'épreuve de composition française.
— ENS de Lyon (@ENSdeLyon) May 3, 2023
La nouvelle épreuve aura lieu le samedi 13 mai.
Candidates et candidats, consultez vos mails.
Avec toutes nos excuses.https://t.co/SPq3NrddIi
Bonjour
Signaler RépondreA savoir si ça été fait exprès ou pas..
Pour avoir passé des concours il y a hélas fort longtemps , je peux dire que l'on s'est organisé pour être fin prêt pour une date donnée.
Signaler RépondreLe concours passé, on décompresse et le cerveau se démobilise .
On passe à autre chose , préparation de l'oral la plupart du temps qui requiert d'autres capacités.
Faire repasser une épreuve d'écrit est bien pénalisant pour les candidats !!!
J'ai supervisé les épreuves du brevet pendant dix ans, comme responsable de centre d'examen et plusieurs fois comme responsable de centre de correction. Il y a toute une organisation décrite en détails qui ne laisse heureusement que peu de libertés. Ainsi, c'est untel qui doit véhiculer les copies pour les remettre à untel, à une heure précise, contre remise d'un document signé du responsable.
Signaler RépondreQuand aux paquets de copies, les secrétaires des centres sont dûment nommés, tout est compté et vérifié.
Il y a dans cette affaire manquement dans l'organisation, avec un résultat qui porte gravement préjudice aux candidats et entache la réputation de l'ENS. J'observe que l'école est actuellement dirigée par un administrateur provisoire... Il faut urgemment retrouver une équipe stable avec un responsable qui le soit véritablement, l'actuel devant être démissionné.
Bien d'accord avec vous.
Signaler RépondreWhat else ?
Signaler RépondreOu peut-être La Poste tout simplement ;-)
C'est quand qu'on les privatise eux ? Je ne pas pour en général mais ils abusent un peu trop...
Laissez-moi deviner: ce transporteur distrait ça ne peut être q Collissimo !!!
Signaler RépondreIls sont seuls capables d’un tel exploit !!
Et les autres solutions c'est quoi ? Donner des 20/20 gratuits ? En ce moment je dois fréquenter des cadres avec de pseudos diplômes en ingénierie info qui ne savent pas coder et qui ont perdu la moitié de la base de donnée sans avoir fait de sauvegarde, et des spécialistes de la presse et des actions de community management qui sont incapables d'écrire sans faire de fautes tous les 2/3 mots ou juste de comprendre pourquoi on dit "la France réalisera x" dans une phrase et pas "France réalisera x"... On va y aller molo sur les diplômes fictifs, il en va de ma patience.
Signaler Répondrequi le croit ? pas moi !
Signaler Répondre