Ce jeudi, une nouvelle agression envers une inspectrice du permis de conduire s’est déroulée à Saint-Priest. Alors qu’elle venait d’intervenir pour éviter une collision avec un autre usager, la victime a été insultée par un candidat.
D’après le Syndicat Autonome National des Experts de l'Éducation Routière et de la Sécurité Routière, "à la suite de cette intervention, le candidat s'est montré agressif tant dans sa conduite que dans son comportement". Dans des circonstances encore inconnues, le jeune homme n’a pas été ramené jusqu’au centre d’examen. Une plainte a été déposée.
Il s’agit ainsi de la troisième agression d’un inspecteur du permis de conduire en quelques jours à Saint-Priest. Conséquence, les syndicats ont annoncé l’annulation des examens dans l’ensemble du département du Rhône ce jeudi après-midi. Jusqu’à 130 personnes auraient ainsi vu leur épreuve reportée.
Mardi dernier, un candidat ajourné la veille s’était présenté avec la ferme intention de s’expliquer avec l’inspecteur qui l'avait recalé la veille. Le mis en cause avait tenu des propos injurieux contre le responsable du site. La veille, c’est une inspectrice qui avait été menacée de mort au cours d'un examen.
La préfecture du Rhône a réagi ce vendredi midi à cette nouvelle agression. "La Préfète condamne de nouveau cet acte inadmissible en apportant son plein soutien à la victime et à l’ensemble des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière du département du Rhône."
D'où une certaine frustration de ne pas voir leurs efforts récompensés.
Signaler RépondreUn peu comme les gars qui voudraient presque qu'on leur décerne une médaille car ils ont passé un mois sans cramer une seule poubelle. Un monde à la logique inversée...
Exactement
Signaler RépondreSerait ce ds candidats habitués à faire des rodéos sans permis et à qui la municipalité a offert des cours pour passer le permis. Non mais, comment ose-t-on remettre en cause leurs capacités? (LOL)
Signaler RépondreCertes mais totalement inique d’un point de vue social : 300€ c’est que dalle pour untel, et une fortune pour tel autre qui a déjà dû économiser un an pour se payer le permis.
Signaler RépondreUn truc pour réduire cette violence, chaque personne passant le permis devrait mettre en caution une somme de 300 € avant le jour de passage , somme restituée deux semaines après l examen. Ça devrait en faire réfléchir quelques'uns .
Signaler RépondreOn s en moque de la nationalité ceux sont des rustres sans foi ni loi ..les irréductibles hors la loi.. ou plutôt la loi c est moi
Signaler RépondreLa vie des rebelles est plus forte que celle de nos citoyens respectueux
Signaler RépondreLe crétin du jour... D'autant qu'il devrait savoir que pour pouvoir conduire, il faut un cerveau.
Signaler RépondreDis donc Boubacar, que tu ne saches pas écrire correctement, c'est une chose et, à la limite, on s'en fout. Mais que tu insultes les Français, toi qui te dis étranger (et on voit bien le continent d'où tu viens), ça ça ne passe plus. Si tu détestes la France et que tu t'y crois tout autorisé, retourne donc dans ton pays! Les inspecteurs du permis de conduire ne t'y refuseront sans doute pas ton permis et tu n'auras pas à être en but à des commentaires qui ne t'insultent en rien, mais auxquels tu réponds pourtant par des insultes d'une grossièreté sans nom. Et des insultes sexistes, en plus, qui montrent ton profond mépris de la femme. Tu dis que ton interlocuteur est "né dans les toilettes", mais c'est toi qui est à vomir, Boubacar. Et j'espère bien que le modérateur laissera passer mon message, puisqu'il a laissé passer le tien, qui était totalement ordurier.
Signaler RépondreJe ne comprends plus! En général, ils conduisent sans permis… et sans assurances…
Signaler RépondreS'il n'y a que le tutoiement qui te gêne dans ce déluge d'insultes d'une grossièreté absolue de ce peu recommandable Boubacar, je te trouve bien indulgent, pour ne pas dire bien complaisant.
Signaler RépondreMoi, je ne parle que le maori et je me débrouille très bien avec ça!
Signaler RépondreOui, c'est toujours cette histoire de la punition collective.
Signaler RépondreIl faut bien que les inspecteurs marquent le coup, mais en effet les candidats sont pris en otage.
Je devais passer le permis hier après-midi, mon examen a été annulé à cause de cet événement… Pour le moment je ne sais même pas quand je pourrais les repasser car tout est complet… Était-ce nécessaire de priver tous les candidats de leur examen qui n’ont rien demandés…????
Signaler RépondreEn attendant je vais sûrement devoir reprendre des heures de conduite jusqu’à avoir une nouvelle date d’examen… Vive la France…!
Pas de soucis pour les fautes mon ami, par contre tu devrais apprendre a parler correctement sans être grossier!
Signaler RépondreTu es de la famille a Bigard??
Encore un gentil garçon comme le dira sa maman ?
Signaler RépondreBoubakar on est nombreux à être tombés sur quelqu’un de pas sympa, moi par exemple je suis tombée sur un inspecteur désagréable, en plus j’ai tendance à confondre la droite et la gauche et a me perdre même dans une ville que je connais. C’est stressant c’est certain, j’ai loupé mon permis et la 2eme fois je l’ai obtenu, mais je n’ai jamais pensée a agresser ou insulter un inspecteur. C’est la vie de partout il y’a des gens désagréables ou cons il faut les ignorer sinon on passe sa vie a se battre et on ne changera rien à la situation, je ne suis pas une adepte de la violence ou de l’insulte même si parfois j’ai envie d’insulter je ne franchit pas les limites. Courage et restez zen, on est tous sur les dents et énervé en ce moment c’est un climat désagréable, essayons juste de rester calme et positif.
Signaler RépondreTout cela n'es pas très grave.
Signaler RépondreBientôt il n'y aura plus à passer le permis de conduire une voiture.
Au-delà de la pollution engendrée, la voiture échauffe les esprits et rend violent.
Et les bobos des brotteaux ils passent le permis et donnent l'enveloppe pour avoir le permis ?
Signaler RépondreQuand on ne connaît pas l’interlocuteur à qui on s’adresse, on ne se permet pas de le tutoyer : la base de tout rudiment d’éducation et de savoir-vivre
Signaler RépondreA moins que vous ayez gardé les cochons ensemble…
Bonjour de mon côté a l'époque j'étais tombé sur un ancien crs,il me dit pourquoi vous voulez avoir le permis c'est d'ordre professionnel il me dit ok et votre métier ? Je lui répond marbrier, ce Jour je sais pas ce qu'il ce passé dans ma tête je lui dit et vous? Il me répond ancien crs .j'avais comme une envie de prendre une matraque et me mettre in coup dans ma tronche
Signaler RépondreEt à la fin c'est bizarre j'ai eu mon permis sait tout juste si j'allais embrasser tout les crs du monde il faut pas ce fier aux apparences
C'est cette absence totale d'un minimum d'exigence qui explique au tout va à vau-l'eau.
Signaler RépondreC'est vrai qu'à force de vouloir montrer ponctuellement que "eux aussi posent problème", on finit par en déduire le profil par défaut des fauteurs de troubles...
Signaler RépondreVous me dégoutez. C'est très facile de critiquer. Balayez devant votre porte d'abord. La méchanceté gratuite et l'intolérance ça n'a jamais été payant. La société est déjà bien assez horrible pour que vous en rajoutez. Honte sur vous car personne, je dis bien personne n'est parfait. Vous pouvez vous échine à me contredire je m'en moque éperdument. Boubacarre à le droit de s'exprimer comme il l'entend.
Signaler Répondrele permis!!!!!! mais il prend l audi rs du grand frere et roule!!!!!!!!!!! à fond attention les bobos
Signaler RépondreMoi j'ai eu la chance de connaitre la France des années 70, et je peux vous dire qu'on était heureux!
Signaler RépondreOn avait du travail, on gagnait pas beaucoup mais ça suffisait
Il y avait quelques " chances pour la France " mais ils travaillaient aussi et étaient respectueux!
L'éducation, le respect étaient des valeurs importantes
Oui, j'ai eu de la chance de connaitre cette époque!
boubacare 69 s'est très bien exprimé et c'est le principal.On n'est pas obligé d'écrire sans fautes,et ce n'est pas une preuve d'intelligence hypothéticodéductive stade 4 d'écrire sans fautes.Je pense qu'il est d'origine étrangère ,mais pas sûre,mais il s'exprime parfaitement,et c'est ç'à le principal,je le répète.Moi,je pense comme boubacare ,que les échecs nous font avancer si on fait l'effort,et si on ne se prend pas pour "l'élite de la société",ce qui est une preuve de stupidité.Personnellement,j'ai appris l'anglais,l'espagnol,l'allemand,l'arabe littéraire et c'est sûr que je fais plein de fautes et je reconnais être nulle en math.A part ç'à,il y a un problème d'éducation dans notre société.
Signaler RépondrePeut-être ces événements ont-ils lieu avec la même examinatrice ?
Signaler RépondreIl se trouve en effet au centre de Saint-Priest une examinatrice "spéciale", bien connue des moniteurs.
Il y a trois ans, pour l'épreuve en salle des questions pour le permis poids-lourds, elle a tout fait pour stresser les candidats présents. Il fallait lui montrer notre carte d'identité à distance en écartant le masque comme ceci et pas comme cela, puis interdiction de toucher le classeur contenant les questions, elle passait elle-même tourner les pages pour chacun, le tout avec un ton de gardien de prison ayant mal dormi.
Les excès ont continué lors de l'épreuve de questions orales du plateau qui a suivi : ne pas remonter la vitre, mettre le masque comme ceci et pas comme cela, toujours sur un ton cassant. Tant et si bien que le stress créé et le masque devant être plaqué ont fait que j'en ai perdu ma respiration avec conséquemment un échec à l'épreuve.
Ce qui n'enlève rien aux incivilités : nous vivons dans une société d'individualités, beaucoup de jeunes manquant de vocabulaire et ne supportant rien affichant des réactions excessives par manque de moyens intellectuels – le linguiste Alain Bentolila a bien décrit cette situation.
Pour quelles raisons les nationalités de ces agresseurs ne sont pas mentionnées dans l'article ?
Signaler RépondreUne chance pour la France !!! ???
Signaler RépondreAutant quelque fautes d'orthographes sont compréhensibles. Autant là c'est clairement abusé, on dirait un CP qui apprend à écrire et encore. Le permis de conduire c'est bien, parler français c'est mieux.
Signaler RépondreÇa donne quoi ? Et si vous n'êtes pas foutu de voir un panneau de sens interdit, effectivement il vaut mieux ne pas vous croiser sur la route. Le permis ce n'est pas juste pour aller dans les endroits que vous connaissez.....alors votre histoire de "j'ai pris le sens interdit parce que je ne connais pas le coin" . C'est du grand n'importe quoi. Les panneaux sont partout les mêmes en France et si vous n'êtes pas foutu de les voir alors vous n'avez rien à foutre sur la route.
Signaler RépondreJe suis pa français mais je me débrouille pour écrire tu et en train de me blâmer mais j'en n'ai rien n'a foutre de ta critique tu et née dans un toilettes toi en face de moi tu l'ouvrier même pa t'arrêtrai même de respirer l'air que tu respire vue que sur le net tu te lâche de blâmer sens connaître ce qui poste ce commentaire donc je te le di ferme ton clapet ou encore mieux ferme ton vagin vue qu'à mon avis t couille son que ici sur le net et pa dans la vraie vie ferme ton vagin et merci pour t conseils apprend a la ferme et j'apprends a écrire merci de tes conseils .
Signaler RépondreEh oui,les examens c'est fait pour faire le tri entre ceux qui méritent et les abrutis.
Signaler RépondreDonc ceux qui se retrouvent dans la case "abrutis" ont tout à fait par hasard le même pédigrée. Vous savez "Les chances pour la France" .
Et ils ne comprennent pas que l'on ne fasse pas pour le permis de conduire la même chose qu'avec le bac qu'on distribue allègrement à cette population de demeurés.
Si vous conduisez comme vous écrivez je crains pour les autres usagers de la route...
Signaler RépondreBien entendu cerainement un français nommé Sébastien ou Jean Hugues...
Signaler RépondreAucun lien avec l'immigration sinon c'est du racisme
Par leurs origines certains estiment que tout doit leur être donné, ou qu ils sont prioritaires, un peu comme à l’hôpital….
Signaler RépondreQuand il s'agit de français de souche, les journalistes s'empressent de le faire savoir à la Terre entière. par contre, quand il s'agit de français de papier, de chances pour la France (plutôt des désastres), d'immigrés d'Afrique du Nord... bizarrement aucun de ces journalistes le précisent.
Signaler RépondrePas de nom de ce jeune homme si utile à la société?
Signaler RépondreOrigine ethnique et sociale ?
Signaler RépondreJe tenait vraiment a lâcher ce commentaire . A dire que certains comportements des examinateurs sont parfois pa correcte de leur part alors que pour moi c'est bonjour madame . Pui pa de réponse . Avent de commencer a dire bonjour je savais d'entrer que ça allait très mal allez pour moi
Signaler Répondreque ça allez être un cauchemarre donc je commence et la elle di gaucheeee en me gueulent déçu je me dit la c'est pa une blague on va faire avec . Jme dis c'est que 15 minutes de conduite pendant ce tenp là je sens plus l'inspectrice stressė plus que moi . Il fait 5 degré dehors je transpire de mal allaise je me di comment c'est possible jusqu'à qu'elle me di a la prochaine l' intersection vous tourner a droite puis il n'y a pa de panneau sens interdi je connais pa les environs je rentre dans un sens interdi donc illiminatoire je me suis senti bien bernė donc la prochaine ct un passage très serré je monte a peine sur le trottoirs encore illiminatoire j'avais envie de lui dire mais la ptdtm mais j'ai préféré la fermer je me sui fait avoir j'avais beaucoup d'espoir j'ai rien lâcher puis j'ai réussit l'examen du permis de conduire .
Il va falloir songer à faire passer un examen psychiatrique à certains avant de présenter le permis... Les sociopathes n'ont pas leur place sur la route: trop dangereux !
Signaler Répondresituation induite depuis 1981:la victimisation et l incapacite d adaptation à une societe moderne
Signaler RépondreIls ne demandent pas , ils EXIGENT, au nom de quoi ? leur statut social, leur origine, leur couleur, leur age, leur culture ? ils ne supportent pas d’être évalués, contrôlés, rendu responsable, réprimandé, se moquent du droit et des mœurs , ne reconnaisse rien de leur erreur ou leur faute . Drôle d'avenir pour notre société et notre nation.
Signaler RépondreLes agressions de simples citoyens ne rencontrent que l'indifférence des pouvoirs publics, pourquoi s'étonner dès lors que cela devient un véritable mode de vie pour certains ?
Signaler RépondreC'est curieux: dans le titre, il est indiqué: "Nouvelle agression d'un inspecteur du permis de conduire" et, dans le corps de l'article, on lit: "Nouvelle agression d'une inspectrice du permis de conduire". L'inspecteur aurait-il changé de sexe entre-temps ("Vous savez, mon pauvre monsieur, avec tout ce qu'on voit maintenant!), ou bien, autre hypothèse: ce comportement délictueux est-il le fait d'un candidat issu d'une civilisation qui trouve normal d'agresser les femmes, parce qu'elle les considère comme inférieures aux hommes? Je penserai plutôt pour cette hypothèse, mais cela, bien sûr, il ne faut pas le dire trop fort!
Signaler RépondreDouce France, cher Pays de mon enfance ........
Signaler Répondre