La nouvelle manifestation contre la réforme des retraites prévue ce samedi à Lyon n’aura pas lieu. La préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant ce regroupement.
"La manifestation du 6 mai à Lyon est interdite compte tenu des appels à participation d’éléments radicaux à l’origine depuis plusieurs semaines des dégradations lourdes de commerces et d’importantes blessures de policiers nationaux, cibles de nombreux jets de projectiles", indique la préfecture du Rhône sur Twitter.
Cette nouvelle manifestation devait s’élancer ce samedi après-midi à partir de 14h de la place Jean Macé dans le 7e arrondissement, là où le lundi 1er mai de très nombreux débordements avaient été enregistrés avec au bout des commerces dégradés ainsi que des policiers et des manifestants blessés. Entre 17 000 et 45 000 personnes ont défilé en ce début de semaine avec la présence d’un groupe de 1000 black blocs qui avait une nouvelle fois semé le trouble.
Le Comité de lutte Lyon annonce ce vendredi midi saisir la justice pour faire annuler cette mesure d'interdiction. Ses membres ont déposé un référé-liberté au tribunal administratif de Lyon "pour tenter de contrer la stratégie préfectorale". "Notre rage est intacte et les tentatives d'intimidations de la préfecture ne fonctionneront pas", concluent-ils.
Enfin une bonne nouvelle
Signaler RépondreIl faudrait que la préfète signe un arrêté empêchant la venue de Macron : trouble à l'ordre public.
Signaler RépondreLa nuit dernière j'ai rêvé qu'un régiment de la légion était intervenue contre ces voyous, qui cassent tout sur leur passage, ils s'étaient sauvé comme des lapins en pleurant , et en appelant leur maman ....
Signaler RépondreComment peut-on interdire une manifestation en prétextant que des éléments "radicaux" en feraient partie ? Qu'appelle t-on éléments radicaux ? combien sont-ils ? Deux poids , deux mesures ! Ils suffit d'avoir les forces de police nécessaires et en cas de violence , les interpellations seront plus faciles à réaliser car il n'y aura certainement pas autant de monde que le premier mai ...D'un autre côté ces interpellations pourraient être préjudiciables pour ceux qui tire les ficelles politiquement ...Une seule chose à faire : un Référé en justice sinon braver la dite interdiction.
Signaler RépondreOn n'a qu'à interdire la venue de mr macron aussi lundi...
Signaler RépondreLes violences auxquelles on assiste systématiquement n'ont rien à voir avec la démocratie
Signaler RépondreJ'ai horreur du foot
Signaler RépondreJe ne bois pas!!!!
J'adore travailler!!!!
Tu as toucher ton rsa?
Va cuver en regardant le foot, ça ne te changera pas de tes habitudes. 😘
Signaler RépondreSi lui c’est un imbecile ,j’ai pas d’adjectif assez fort pour te décrire….
Signaler RépondreJe comprends pas pourquoi vous cassez des commerces alors qu'il y a des hommes politiques qui mériteraient de s'en prendre une!
Signaler RépondreAllez taper sur vos casseroles! ça vous occupe!!
Signaler RépondreRegardez dans d'autres pays l'âge de la retraite!
Le monde entier rigole!!!
et paroles et... ca fait 6 ans qu on attend des actes 🤡
Signaler RépondreVous n'avez rien compris. On peut s'y rendre mais interdit de s'y regrouper du coup, à quoi sert de s'y rendre ?
Signaler Répondreon fait donner la troupe
Signaler RépondreParfait … et que maintenant les factieux de toutes sortes viennent !
Signaler RépondreAvec les bonnes consignes et les moyens donnés aux forces de l’ordre, Ils vont vite partir en courant ces grands courageux du dimanche!
le droit de grève Oui, le droit de casser et brûler Non!
Post d’un abruti qui ne supporte pas la démocratie et qui cautionne et souhaite le droit de casser…
Signaler RépondreEffectivement, un type comme vous est un bon exemple et acteur de guerre civile… et comme toute guerre il y a des gagnants et des perdants…
En attendant, respirez un bon coup et prenez un peu de plomb dans la tête!
La pauvre petite préfete! Elle doit en avoir mal au poignet à force de signer des arrêtés d'interdiction... et certainement pour pas grand-chose! On le vérifiera sans doute encore ce samedi et aussi pour la venue du petit verbeux théâtral pour l'hommage à Jean- Moulin. Un homme qui le valait manifestement un million de fois.
Signaler RépondreQue vient encore faire cette manif à Lyon, raison principale, soutien au blessés de ste Soline, je vois pas le rapport avec notre ville
Signaler RépondreToutes les raisons sont bonnes
Ras le bol ,ils n ont vraiment rien à faire tous ces connards qui manifestent et qui cassent tous les samedis
Caillasser la police tu appelles cela la "démocratie"?
Signaler RépondreY a Dupont et Dupond, le wokiste et le grand chef qui viennent lundi.
Signaler RépondreLa démocratie c est aussi empêcher les casseurs et les ultras radicaux sans cerveau de détruire tout ce qui se trouve sur leur chemin, par plaisir de casser ….c est empêcher le désordre et protéger la sécurité des personnes et des biens…..ce désordre inacceptable est un hold-up sur les revendications sociales justes
Signaler RépondreVa taper sur tes casseroles!
Signaler Répondreça t'occupe!
et si les manifestants y vont quand même on fait quoi ?
Signaler RépondreScène ordinaire d’un régime autoritaire qui ne supporte pas la démocratie. La guerre civile n’a jamais été aussi proche d’éclater…
Signaler RépondreVa en Belgique!
Signaler RépondreLa retraite est a 65ans, et il faut 45 ans de cotisation!!
Et la prochaine fois tu iras voter!
Je suis de tout avec les FDO, courage aux eux.
Signaler RépondrePlus, il y aura des interdits et plus les manifestants, seront violents ! Le peuple en à marre de tout, en France. En plus, macro le pitre vient avec Lyon, nous pourrir la vie !!
Signaler RépondreComme d'habitude on rappellera que dans ce cas il est interdit de faire un appel à la manifestation mais pas de s'y rendre. Quoi qu'en disent les pisse-froid.
Signaler RépondreBonne décision
Signaler RépondreDommage qu’on n’ait pas bouclé une centaine de ces connards tout l’été …. pour qu’ils comprennent .
Desproges disait : s’il y a une probléme avec les violences policières, c’est qu’ils ne tapent pas assez fort !
soutien Aux FDO 🇫🇷
Signaler Répondre