A Bron, Jérémie Bréaud a plusieurs dossiers chauds à traiter avec les écologistes. Certains se passent bien comme la restructuration du quartier Parilly. Et d'autres beaucoup moins comme la future Voie lyonnaise 12, qui doit faire passer l'avenue Rockefeller en sens unique Lyon-Bron. "OK pour plus de pistes cyclables, mais pas tout pour les cyclistes", défend Jérémie Bréaud.
"(Le vice-président) Fabien Bagnon m'a dit que les HCL étaient au courant et étaient d'accord. On a appris la semaine dernière que la direction d'Edouard-Herriot est vent debout contre cette décision, car ils considèrent que c'est une folie. Ca veut dire qu'on nous a menti droit dans les yeux", poursuit le maire brondillant.
Jérémie Bréaud n'est pas tendre avec son homologue lyonnais Grégory Doucet : "Il est en train de détruire Lyon. (...) La ville n'a jamais été aussi sale. Ca a des conséquences pour la Métropole et les villes limitrophes. Quand on détruit Lyon, on remet en cause le développement économique et humain de la Métropole".
Proche de Laurent Wauquiez et élu à la Région, l'édile de Bron ne comprend pas les reproches faits au président d'Auvergne-Rhône-Alpes : "On lui a trop reproché d'être trop présent dans les médias pour lui reprocher maintenant de ne pas l'être suffisamment. Il se consacre aux rencontres avec les Français en toute discrétion".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Parilly
01:41 Voie lyonnaise 12
04:36 Grégory Doucet
05:17 Bruno Bernard
06:16 Université Lyon 2
07:42 Mi-mandat des écologistes
08:40 Eviction des élus centristes
09:46 Stratégie de Laurent Wauquiez
10:52 Suppression de la subvention du TNG
Doucet est contre la vidéo surveillance, et l'installation de nouvelles caméras pour sécuriser la ville (comme à la Duchère). Petit écervelé d'écolo de doucet préfère de loin la violence et la gangrène s'installer partout dans la ville. Merci petit doucet !!
Signaler RépondreAllez faire un tour du côté de l'hôtel de ville de Lyon, là où les rats pullulent.....
Signaler RépondreDoucet ne détruit pas Lyon, il L'ASSASSINE
Signaler RépondreVous pensez faire mieux ? Présentez-vous aux élections ! ;)
Signaler Répondreben !!! c est pour cela qu il a ete elu il fait bien le job ..Rassurez moi les lyonnais ont votés pour lui!!il a volé personne ?
Signaler Répondreeu je dirais que la bouffe est hors de prix à lyon et que les restaurateurs vivent sur les acquis de leurs parents comme les jeunes bourges
Signaler RépondreEt vous écran de fumée, que dite vous des 1.4 millions d'euros qui devaient êtres utilisés pour les caméras et qui ce sont transformés en urinoirs inclusifs ?
Signaler RépondreEt sinon, monsieur le Conseiller Regional, vous qui vouez un culte à Laurent Wauquiez, qu’avez vous à dire sur le dîner à 100.000€ ?
Signaler RépondreEt sinon, à Bron, tout va bien ?
Signaler RépondreNon mais sérieux, il se prend pour qui lui à distribuer les bons et les mauvais points ?
Rappelons qu’il a été élu par le hold-up du siècle (combo coronavirus + absence opportune du FN + deal électoral avec la REM qui n’aura pas duré plus de 3 ans) et que son avis sur ce qui se passe à Lyon…on s’en fout.
Ca fait plaisir de voir tous ces gauchos de gauche se lacher sur ce site !
Signaler RépondreLa déconstruction de Lyon est une oeuvre des illuminés khmers. 3 ans au jus !
Signaler RépondreParler de précision quand on place sur le même plan ou dans la continuité les mandats de Collomb et Doucet, magique ! (LOL)
Signaler RépondreQuel que soit le parti au cours de ces dernières décennies, la caste politique a détruit le PAYS.
Signaler RépondreEt voilà une nouvelle démonstration de mes dires. Du jugement sans connaître et aucun argument. Merci de valider ma théorie
Signaler Répondreil faut être précis la destruction de Lyon à commencer avec Gérard Collomb
Signaler RépondreGrégory Doucet termine la destruction
Doucet n'est pas seul, il y aussi TOUS LES BOBOS GAUCHOS QUI ONT VOTE POUR LUI , il y a aussi toute la brochette d'incapables dont les noms nous sont inconnus et qui font chier les lyonnais .
Signaler RépondreUn bon petit gochiste qui évidemment ne travaille pas
Signaler RépondreLa vérité, c'est que c'est l'agglomération lyonnaise toute entière qui est dans un piteux état... Pas de jaloux.
Signaler RépondreLes consultations menées par les écolos on sait comment cela se passe depuis le début de mandat, leur niveau d'écoute... avec au final des écolos qui imposent leurs options qu'ils voulaient dès le départ, une blague niveau écoute.
Signaler RépondreQuant à travailler et échanger avec la Métropole....on parle ici de Bagnon : sa mauvaise foi, son sectarisme, son militantisme borné, ses mensonges ?
D'une manière générale à la Métropole, les élus EELV sont très fermés et échangent très peu avec les autres groupes d'après ces derniers.
Sinon quand on parle de projets et des villes concernées, c'est mieux de les orthographier correctement (Vaulx-en-Velin) pour ne pas donner la même image hors-sol des élus Verts. Des élus militants qui se soucient peu des avis des citoyens mais seulement de ceux de leurs militants, rien de neuf : c'est la méthode pour conduire leur mandat, d'où toutes ces polémiques liées à l'écart entre des postures hors-sol dogmatiques et la réalité...
c est pas doucet le probleme c est les ecolos à se prendrent pour dieu (sauveur de la planete)
Signaler Répondre"ils lancent la rénovation des infrastructure"
Signaler RépondreLesquelles ?
Vôtre colique verbale est typique ! Aucune argumentation et des attaques sur les gens que vous ne connaissez pas. Je n ai pas voté vert mais au prochaines élections ils auront ma voie. Objectivement ils font mieux que la précédente majorité. Ils ont demandé plus de policier et ont fait le forcing auprès du ministre, réalisé des amenagements pour les lyonnais et non pas pour une soie disant ambition internationale, ils lancent la rénovation des infrastructure et enfin une piscine ! Promesse de collomb jamais honorée.... Bref ils sont pas parfait mais améliore les choses.
Signaler RépondreDoucet/Bréaud même combat, tout deux sont en train de démolir Lyon et Bron (avec ses fresques)
Signaler RépondreMais bien-sûr
Signaler RépondreQue se soit route de Genas ou Boutasse, à Bron, monsieur Breaud joue l'homme trompé je crois.
Et pourtant, il est maire de Bron, il se doit de s'informer et de participer aux consultations qui concernent ce qui se passe sur son territoire.
Il DIT même sur LM qu'il communique bien et arrivé à travailler correctement avec la métropole.
Pour le projet route de Genas dont vous parlez (ps: la route de Genas n'est pas exclusivement sur le territoire de Bron, elle longe A LA FOIS Bron, Villeurbanne, Vaux en Vélin, vous le savez comme moi puisque vous semblez connaitre).
Il y avait possibilité de consulter et donner son avis à de multiples endroit dont la mairie de Bron.
Donc on ne peux pas dire qu'il découvre ou qu'on lui avait caché des choses.
Ca fait plaisir de voir tous ces bobos de gauche se lacher sur ce site !
Signaler RépondreMême si l'épidémie a joué, je pense que les petits pois seraient tout de même passé. Les gens ne voulaient ni Macron ni les extrêmes, ne restait que EELV. Ils ont raflé plus de la moitié des métropoles et des villes moyennes.
Signaler RépondreIl n'y a bien que les drogués, alcoolos, racistes anti-français et anti-France, qui ont voter pastèques islamo-gauchistes, pour ne pas être d'accord avec le constat de ce maire !!!
Signaler RépondreFaut-il le rappeler une nouvelle fois, mais ces fascistes gauchistes ont été élu avec 15 % de l'électorat !!!!!!!!!!!!!!!!
15 % !!!!!!!!!!!!!!!!!
Les pastèques islamo-gauchistes, veulent faire de la presqu’ile une ZAD avant de l'étendre à l'ensemble des arrondissements !!!
Il faut bien comprendre ce qu'est une ZAD.
Il n'y a pas de règles !!!! Tout est permis !!!
Une zone interdite à la police, aux voitures et "aux bourgeois" !
Après la fermeture de la rue Grenette, ils vont fermer les ponts !!
Vous doutez ? Je prends le pari !!
Message aux 70 % d’abstentionnistes :
C'est à cause de vous que Lyon est détruite.
Soyez maudits.
Doucet c'est du Macron bio.
Signaler RépondreMerci pour votre remarque j'en prends note mais le fond reste le même.
Signaler RépondreLe mot "transformer",en lui même, n'emporte aucun jugement de valeur! Transformer peut être pour le pire (ce que sont probablement en train de faire les écologistes lyonnais) et le résultat peut être dramatique (à suivre!!).
Signaler RépondreC'est peut-être pas Rockefeller, mais très certainement l'Avenue F. ROOSEVELT, qui est l'artère principale de la commune de BRON.
Signaler RépondrePour info également, on écrit "fascisme" et "fasciste" (mais qui se prononce fachisme / fachiste)
Signaler RépondreSi Rockefeller est mise en sens unique, on supprime l'autre grande pénétrante avec Mermoz. Les voitures en provenance de la nationale (donc de la plus grande zone commerciale lyonnaise) vont devoir récupérer Mermoz en passant par Pinel, Mermoz qui est déjà ultra saturée !
Signaler RépondreSi plusieurs personnalités se rassemblent sur un esprit de bon sens pour la ville et sa population , c'est simple
Signaler RépondreRas le bol des politiques, surtout les verts
C'est vrai, mais il n'est pas le seul...
Signaler RépondreQuelles sont les arguments ici qui amènent à penser que des "fachos de droite" se lâchent ?
Signaler RépondreJe vois surtout des fachos d'extrême gauche se lâcher dans les rues de Lyon, et c'est bien visible, réel et non fantasmé.
S'il y a une seule liste d'opposition aux municipales à lyon.Les verts seront balayés et ils ont conscience qu'ils vont être sèchement battus dans 3 ans..Ils insupportent tout le monde
Signaler RépondreS'il y a plusieurs listes, ils repasseront (cf Grenoble)
Alors Messieurs et Mesdames de l'opposition, entendez vous et préparez l'alternance!!!
Le secteur HEH /Rockefeller ainsi que Franklin Roosevelt et ses pistes cyclables, je connais bien, merci.
Signaler RépondreC'est quoi ces méthodes de poser des (fausses) questions et d'y répondre à la place de l'interlocuteur sans le connaitre pour piper et fausser les propos ? C'est pour faire comme Bagnon qui raconte n'importe quoi pour trahir la réalité, pour qu'elle corresponde à ses dogmes, une caricature aveuglé par l'idéologie...champion !
Plus au nord sur la route de Genas, sur autre projet de piste cyclable + bhns où ce sont les riverains frappés d'alignement qui ont été informés par voie de presse et la mairie de Bron placée devant le fait accomplie, sans doute la même technique des questions / réponses pour "régler" les problèmes....
La prochaine élection il n'y aura pas la covid pour mettre ces incompétents à la tête de Lyon.
Signaler RépondreA quand une manifestation non violente évidemment, des Lyonnais de bon sens et non politisés, pour dire STOP aux idioties qui seront à démolir en 2026
Signaler RépondreEn attendant la propreté qui est une URGENCE dans cette ville
Sans vouloir comparer Bron, prenons Vénissieux, ville communiste, propre très peu de tags sur les batiments, et surtout très fleurie de partout, même le cimetière est mieux entretenu que celui de la Guilliotière
Ce mot est utilisé par TOUS les gens de gôche quand ils n'ont plus aucun argument recevable à fournir.
Signaler RépondreMettez-vous ça en tête et scrutez ensuite tous les reportages écrits , audios ou télévisés , c'est édifiant.
Et ceci sans aucune idée de ce qu'est le fascisme qu'ils confondent très souvent avec nazisme ( je rappelle d'ailleurs qu'à la base cela veut dire "national SOCIALISME" ).
Il a vu la vierge
Signaler RépondreDonc pour combattre les allergies vous préconisez l eradication de tout les végétaux ? Jolie programme ! Il y a du boulot en terme d éducation !
Signaler RépondreJolie argumentation ! Attaquer l interlocuteur sans arguments.... Pour info Les bobos aussi en banlieue avec suffisament de sous pour se payer une maison et une voiture. Les banlieusards ont utilisé cet argument pour critiquer une politique qui les desserts et favorise une population pauvre ou étudiante qui n a clairement pas les moyens pour une voiture. Il faut se reconnecter à la réalité
Signaler Répondreplutot un triceratops dans un magasin de cristal
Signaler RépondreDoucet is a Demolition man
Signaler RépondrePour information le terme facho vient de faschisme . Mussolini était fachiste et avait été nourri à la mamelle socialiste, nous allons donc faire un raccourci les ultra gauche sont donc des fachistes.
Signaler RépondreSuper encore.....
Signaler Répondreil a pleinement raison. wtout semble à l’abandon
Signaler Répondresauf les vélos circulant n’importe comment. Le vice président Bagnon mène une politique catastrophique
Doucet n'est pas seul, il y aussi Bagnon, Bernard et toute la brochette dont les noms nous sont inconnus. Ils font chier les lyonnais et de belle manière.
Signaler Répondre