A Bron, Jérémie Bréaud a plusieurs dossiers chauds à traiter avec les écologistes. Certains se passent bien comme la restructuration du quartier Parilly. Et d'autres beaucoup moins comme la future Voie lyonnaise 12, qui doit faire passer l'avenue Rockefeller en sens unique Lyon-Bron. "OK pour plus de pistes cyclables, mais pas tout pour les cyclistes", défend Jérémie Bréaud.
"(Le vice-président) Fabien Bagnon m'a dit que les HCL étaient au courant et étaient d'accord. On a appris la semaine dernière que la direction d'Edouard-Herriot est vent debout contre cette décision, car ils considèrent que c'est une folie. Ca veut dire qu'on nous a menti droit dans les yeux", poursuit le maire brondillant.
Jérémie Bréaud n'est pas tendre avec son homologue lyonnais Grégory Doucet : "Il est en train de détruire Lyon. (...) La ville n'a jamais été aussi sale. Ca a des conséquences pour la Métropole et les villes limitrophes. Quand on détruit Lyon, on remet en cause le développement économique et humain de la Métropole".
Proche de Laurent Wauquiez et élu à la Région, l'édile de Bron ne comprend pas les reproches faits au président d'Auvergne-Rhône-Alpes : "On lui a trop reproché d'être trop présent dans les médias pour lui reprocher maintenant de ne pas l'être suffisamment. Il se consacre aux rencontres avec les Français en toute discrétion".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Parilly
01:41 Voie lyonnaise 12
04:36 Grégory Doucet
05:17 Bruno Bernard
06:16 Université Lyon 2
07:42 Mi-mandat des écologistes
08:40 Eviction des élus centristes
09:46 Stratégie de Laurent Wauquiez
10:52 Suppression de la subvention du TNG
même si ton vocabulaire est limité apres facho tu as aussi oublié, nauseabond, raciste, reac, nazi, climatosceptique (plus difficile car plus de 3 syllabes) etc
Signaler RépondreN’empêche qu'il a gagné
Signaler Répondreet qu'il transforme la ville
il a raison doucet détruit lyon
Signaler Répondrequi s arroge le droit de rouler sur les trottoirs passqu y sauve la planete.....
Signaler RépondreTu fais partie des quinze pour cent qui ont voté pour cet hurluberlu…..Waouuuuu…
Signaler RépondreEn effet vivement le tout vélo ou piétons en ville
Signaler RépondreVous avez lu le projet au moins?
Signaler RépondreVous n'avez donc pas vu qu'elles étaient les implications de cette voie sur le secteur de Bron Boutasse (juste à l'entrée de Bron quelques centaines de mètres, à peine)
On voit que vous n'êtes jamais allé là bas en vélo !
Il n'y aura en plus aucune influence pour les automobiles qui garderont autant de place qu'avant chez Breaud.
Le projet est Télechargeable ici
https://www.lyon.fr/actualite/mobilites/concertation-de-la-ligne-12-des-voies-lyonnaises
Merci à toi et bienvenu au club.
Signaler RépondreC’est comment le nom de la maladie mentale pour les obsessions maladives quand c’est en secte ?
Signaler RépondreAh enfin, quelqu’un qui se rend compte des dégâts provoqués par Monsieur le maire… Si on l’écoutait, il n’y aurait plus que des cyclistes dans Lyon, ça devient un véritable cauchemar,
Signaler RépondreFin août, les herbes folles, toutes desséchées n’étaient même pas ramassées! un véritable cauchemar au niveau pollen et graminées lorsqu’on est allergique, mais ça, il s’en fiche, ça fait bien de tout laisser à l’abandon.
Ca fait plaisir de voir tous ces fachos de droite se lacher sur ce site
Signaler RépondreLes élus écolos de la ville et de la Métropole ont fait vœux d'adoration du vélo et de la trottinette...et pour marquer leur ferveur ils vont faire ériger un temple dédié à ces nouveaux idoles...une concertation est lancée pour choisir le lieu ,,,?
Signaler RépondreA Fourvière à côté de la basilique ? Place Bellecour près de Louis XIV? à Gerlan ou aux Terreaux...ou dans le Parc de la Tête d'or ?
Donnez votre avis...
Bit dit !
Signaler RépondreAhh enfin, qqu un qui dit la vérité !!
Signaler RépondreAu service de l'entre-soi bobo, plutôt, non? Et on voit les résultats chaque jour! On les subit, plutôt...
Signaler RépondrePas besoin du maire de Bron pour savoir que Lyon n est plus Lyon depuis l arrivée des ecolos dingos !
Signaler RépondreJ'aime le maire, la ville de bron et Benzema Karim .c'est mieux que la ville de Lyon j'ai failli mourir avec vos crottes de chien par un temps de pluie
Signaler RépondreDoucet fait la même politique que le Maire de Grenoble . Que du vélo et des délinquants
Signaler RépondreConstat pertinent de Breaud.
Signaler RépondreDoucet et Bernard imposent leurs idées. Ils vident les caisses de notre ville. Les Nupes et EELV sont presque anti système (sur lequel ils profitent )mais sont anticonformistes.
Dans tout les domaines d’une villes ce maire a été défaillant : Sécurité, pollution,cantine,Burkini,animaux du parc, hausse de la taxe foncière,invitation d’un terroriste palestinien,plusieurs gâchis financiers
désobéissance civile, travaux occasionnant des fermetures de commerces, absent aux vieux des Échevins, etc etc etc
ah ben qu est ce que ca doit être !!!
Signaler RépondreConstat lucide, je voterai LR la prochaine fois.
Signaler Répondrenous avons des fées à lyon, on les croise aux terrasses de café, ils claquent des doigts et hop on pourrait manger par terre 🤣😂🤣
Signaler RépondreDes villes LR n'ont jamais été aussi sales aussi. En tout cas elles sont plus sales que Lyon à l'image de rillieux qui était un Eden il y a 10 ans de ça. Pas merci les LR demago
Signaler RépondreLe maire de bron pense sans doute que Lyon est au service de sa commune ? Les lyonnais se déplace à vélo car la voiture coûte cher ! Ils veulent des arbres car l été cela devient invivable ! Et que encore une fois tout le monde ne peut pas se payer des vacances. Et oui lyon est au service des lyonnais. Cela fait peut être bizarre aux banlieusard ?
Signaler RépondreOu quand la peste dénonce le choléra...
Signaler RépondreSur les sujets abordés, Bron est quand même pas mal concerné : le premier thème de l'interview porte sur la rénovation de Bron Parilly, il y aussi les mensonges de Bagnon (quelle surprise venant de ce militant sectaire) concernant la voie lyonnaise à l'entrée de Bron.
Signaler Répondreil a malheureusement raison, Lyon se meurt ….!!!
Signaler Répondret as oublié durable, sociable, ėcoresponsables, gérées, inclusives 🤢
Signaler RépondreTout en nuances le sourire Colgate. En attendant, qu'il fasse un peu le ménage chez lui, y'a du taff...
Signaler Répondreun peu léger en argumentaires
Signaler RépondreIl suffit de voir l’etat du parc blandan
Signaler RépondreDevenue au zone pour dealers
Juste à côté des écoles.
La mixité ecolo sûrement
Tout comme les autres les ecolos Nupes aiment l’argent et les avantages. La place a la metropole est bonne, Bagnon se voit regnier jusqu’en 2032 deja.
Signaler RépondreA EELV
Signaler RépondreOn dit déconstruire
Il faut déconstruire, dégenrer la ville
En faire une belle ZAD wok, transgenre.
Le Maire de Bron, celui qui connait des bar clandestins et des squats et qui ne fait rien?????
Signaler RépondreMDR
Dautant plus que l’état va allouer une somme de 2 milliards pour promouvoir le vélo et infrastructures en France.
Signaler RépondreDoucet et Bernard vont pouvoir encore augmenter leurs salaires comme ils le font depuis 3 ans et toujours pas un sou pour la sécurité, déploiement de la Police et bien sur une vidéosurveillance toujours absente hélas ..
Doucet est en vacances ? on ne le voit plus , on ne l entend plus ...
Signaler Répondreil doit être occupé a repasser sa chemise blanche et à cirer ses pompes pour aller voire Macron à Saint Luc Lundi .
Un pressentiment me laisse à penser qu il va etre grandiose à cette occasion ....que va t il nous "discourir" sur Jean Moulin ?
...que c etait le patron des meuniers ? ......"les paris sont tous verts"
C’est pas qu’on lui reproche d’être trop présent, mais plutôt de dire depuis toujours des énormités genre le meilleur ami de Sœur Emmanuelle!
Signaler RépondreJe passe sur les menaces et les mensonges !
C'est dingue d'inviter le maire de Bron pour ne pas parler en priorité de Bron et de tous ses problèmes (sa saleté, sa délinquance, son urbanisme, ses squats).
Signaler RépondreUn truc qui marche bien Bron, c'est le nombre de ses caméras.
Ha oui, il y a aussi les transports en commun, mais ça, ce n'est pas Bron qui les a mis en place (les trams, les trolleys...).
Et les gamelles d'eau mises à disposition pour les chiens, aux pieds de chaque fontaines d'eau.
L'écologie politique est un totalitarisme, les intérêts de Lyon et des lyonnais ne pèsent pas lourd face aux dogmes et l'idéologie du parti à imposer. Le slogan de Doucet était « Lyon ne doit plus être un poids pour la planète », tout un programme...
Signaler Répondre