Vers 22h, ce "boom" a inquiété plusieurs habitants dont au moins l’un d’eux a contacté la police, évoquant une explosion dans le quartier Mermoz sans pouvoir déterminer l’origine précise du bruit.
Des policiers ont été envoyés pour des recherches dans le secteur, et c’est finalement sur la place André Latarjet, bel et bien dans le 8e arrondissement de la capitale des Gaules, que les forces de l’ordre ont trouvé d’où était venue la déflagration.
Selon nos informations, c’est un poteau porteur d’une caméra de vidéosurveillance qui a été attaqué, vraisemblablement grâce à un produit explosif d’après les premières constatations. Le puissant choc a été tel que la caméra a été projetée au sol, à plusieurs mètres. Le poteau a lui été détruit en partie.
Par ailleurs, un autre poteau de la place André Latarjet a aussi été retrouvé endommagé par les effectifs de police dépêchés dans le secteur. Cette dégradation n’aurait toutefois pas été réalisée ce jeudi soir, mais plus tôt cette semaine, vraisemblablement mercredi soir.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces faits, et pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces destructions. Aucune interpellation n’aurait été menée pour le moment.
J.D.
Vous avez entièrement raison, ma femme et moi avons décidé de quitter Villeurbanne, mais pour le moment on ne sait pas où aller, on retrouve le même soucis de partout, on vas certainement devoir quitter la France
Signaler Répondrela démocratie et entrain de s'écrouler
Signaler RépondreDéjà, vous n'avez pas à me dire pour qui je dois voter, je suis libre, non ? Je croyais que c'était ça la démocratie. Ensuite, étant probablement plus âgé que vous, mon expérience m'a démontré que ce soit les uns ou les autres, on en arrive aux mêmes résultats.
Signaler Répondremessage pour lyon magasin.com bande de vendu vous censuré les messages qui disent ce que les gens pensent faux cul
Signaler RépondreLa racaille a gagné.
Signaler RépondreFace à oa faiblesse des citoyenss français qui ont choisi soit d'être gouverné par un banquier de Rothschild, des Lyonnais qui ont choisi le Kmaire qui ne pense qu'à enlever des parking et voies de circulation, et tous les islamo-bobos anti-racisme qui refusent de voir le lien évident entre immigration et criminalité....
On se retrouve avec des zones de non-droits, quartier régis par la racaille ou même la police a peur d'aller, et tout le monde trouve ça normal.
Les français méritent et ont choisi cette situation.
Il y a une face cachée à ce fait divers.
Signaler RépondreDans l'article, on nous dit que les policiers dépêchés sur place ont découvert qu'une autre caméra a été détruite, mais celle-ci plus tôt dans la semaine.
Donc cette première destruction n'avait pas été signalée.
Ce qui revient à considérer que les agents chargés de la vidéosurveillance, n'ont rien dit !
La question est pourquoi ?
Ne sont-ils pas censés regarder les écrans, durant leurs heures de travail et signaler toute défaillance ??
Comme quoi, même face à un fait divers malheureusement banal comme celui-ci, il est important de faire fonctionner ses neurones, pour palier aux manquements d'un article de presse...
Ce ne sont pas des commentaires à deux balles:
Signaler RépondrePour les municipales, allez voter pour que les islamo-gauchistes ne prennent pas les rênes de votre Mairie.
Pour les présidentielles et les législatives, même attitude.
Caméra ou pas, le Pays est foutu.
Signaler RépondreLa racaille prend le dessus, avec la complicité des pouvoirs publics.
Pour ceux qui peuvent, exilez vous.
Pour les autres armez vous de patience (ou pas).
Primo, j'ai voté, quant à voter bien, ça veut dire quoi ? Que ce soit les uns ou les autres, on en arrive au même résultat.
Signaler RépondreAlors, arrêtez un peu avec ces réflexions à 100 balles.
Les ilotiers ? F.Hollande a passé les 3 premières années de son quinquennat à détricoter ce qu'avait fait Sarko ... pas ça étonnamment !
Signaler RépondreBonus pour la place des États-Unis :
Signaler RépondreD'un commun accord entre la préfecture et la mairie, tous les deux jours se met en place un "marché parallèle" ou des centaines de vendeurs et d'acheteurs viennent négocier des objets de provenances diverses.
La police vient à 16H00 environ faire partir les dernières vendeurs afin que les cantonniers nettoient ce qui traine aux frais de la collectivité évidemment. Parfois, ce merdier reste jusqu'au lendemain.
Doucet avait rêvé de "légaliser" le "marché de la Guill", il l'a fait place des États-Unis.
Je doute que cela pourrait avoir lieu place Courtois. Beau mépris des quartiers populaires.
Et comme ces quartiers votent peu, les élus de l'opposition s'en fichent royalement.
Rigolez pas. Les tank non, mais le reste est peut-être déja en place.
Signaler RépondrePlace Latarjet ... pour ceux qui connaissent pas besoin de décrire, pour les autres ,précisons que c'est le cœur du quartier Mermoz qui fait partie, comme les Etats Unis et d"autres, des quartiers de non droit de Lyon intra-muros. Il y règne une mafia ethnique qui y fait la loi et les trafics et qu'il ne faut pas déranger. Le mythe de la rénovation urbaine n'y a rien changé , ce n'est pas l'habitat qui fait la morale, le respect des règles, des hommes et de la nation et pour cela on entend aucune des associations souteneuses si promptes à réclamer des droits mais JAMAIS des devoirs !
Signaler RépondreOn ce croirait dans Batman , genre les méchants à gotham city détruisent une caméra pour le plaisir. France de ouf !!
Signaler RépondreRetour de la France insoumise et génératrice de pagaille.
Signaler RépondreSi elle a été détruite c'est qu elle dérange, la vidéosurveillance est efficace, un exemple la vidéo verbalisation partout où elle est pratiquée a réduit les infractions , c est l usage et le post traitement des images qui peuvent être discuté comme la chine le pratique
Signaler RépondreExceptionnel le Spécial Investigation proposé par Pfuiiii.
Signaler RépondreIl faut saluer un gros travail journalistique sur cette enquête.
inutile de se demander pourquoi. les caméras gênaient les traffic de drogue !
Signaler Répondrequi la police?
Signaler RépondreTu es un grand malade, toi. Je vais te conseiller un bon psychiatre. Tu vas prendre ta tisane et tu vas aller gentiment te coucher...
Signaler RépondreDonc on se rend compte qu’une caméra est a terre depuis plusieurs jours par hasard.
Signaler RépondreOn ne va pas non plus pleurer chaque fois qu'un Terminator est détruit
Signaler Répondreje reposte le lien, car le précédent semble inactif, ou bloqué, ça concerne l'état du grand-banditisme en France... On voit vite qu'un pauvre petit mat de vidéo-protection démoli à l'explosif reste du pipi de nouveau-né pour certains... Bon courage à tou(te)s! :-)
Signaler RépondreDemande a acquitator!!!
Signaler RépondreLe seul qui se fait applaudir quand il visite une prison!!
Mermoz sa quiétude, son vivre ensemble, ses trafiquants....on nous prends vraiment pour des idiots
Signaler RépondreSi ces caméras ont été détruites, c'est qu'elles étaient utiles et chaque jour, des faits démontrent leurs utilités. Les gens, vous êtes complètement allumés, vous vous imaginez sérieusement qu'ils vont faire exploser un poteau avec une bombe en souriant à la caméra ? Mais vous êtes .... Ou bien ?
Signaler RépondreUne caméra qui ne filme pas les auteurs de délits, en l'espèce les auteurs de la destruction de la dite caméra.
Signaler RépondreA quoi bon finalement la détruire ou même en installer une nouvelle ?
Il est grand temps de constater que la vidéoprotection ne règle pas les problèmes de délinquance, puisque année après année la délinquance explose comme le nombre de caméras par ailleurs.
On pourrait alors se demander pourquoi des élus valident les marchés de vidéoprotection qui ne font aucunement baisser la délinquance sauf à obtenir quelques avantages inavouables.
Leurs administrés sont persuadés que la vidéoprotection est efficace contre la délinquance malgré les éléments factuels qui démontrent que le nombre de caméras en France est en très très très forte augmentation année après année sans pour autant régler les problèmes de délinquance.
Les opérateurs de vidéoprotection auraient tort de ne pas profiter de la malléabilité morale des élus soutenus par leurs administrés désinformés.
Pourquoi les detruire alors que vraisemblablement elles ne semblent reliées à aucun pc sécurité qui n'a rien vu !
Signaler RépondreMerci, c'est ce qu'il faut faire aux millions de caméras de vidéo surveillance, bientôt reliées à l'intelligence artificielle en France. Saboter ces futurs instruments de crédit social.
Signaler RépondreAssez de blabla, des actes contre ces délinquants ou criminels
Signaler Répondrequand c est calme attention c est pas bon signe ils se préparent
Signaler Répondrecamera pfffff ça pisse pas loin mais ça fait beaucoup de la mousse
Signaler RépondreUne seule solution aux problèmes il faut opter pour le reconfinement de la population 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreEn début de semaine c'était très calme J'ai appelé la police pour leur demander si c'était normal: savait pas !
Signaler RépondreA l'explosif maintenant, bientôt des tanks et des missiles récupérés en Ukraine ?
Signaler RépondreOn peut se demander à quoi servent ces caméras!
Signaler RépondreElles n ont rien vu !!!!!
Et ne permettent même pas de retrouver les auteurs de ce délit!!!
On veut des policiers dans les rues, pas des objets technologiques!!!!
On ne remerciera jamais assez Sarko pour avoir supprimé les îlotiers et fermé des places de prisons, que ses successeurs n ont fait qu accentuer
Je vois d ici les critiques contre la mairie… pourquoi pas!
Mais le premier responsable c est l état qui n assit pas son rôle!
Monsieur Berzane maire du 8ème, faudrait penser à installer une camera qui filme , et surveille une autre camera, ainsi de suite, comme disait ma mere grand, c'est nul , ( autant pisser dans un violon ) allez vous pondre un communiqué à la manière Darmanesque, lui ne sait faire que ça, plutôt que de prendre des mesures adéquat..
Signaler RépondreDes apprentis docteurs en produits chimiques...je ne vois que ça comme explications éspérons que la justice suivra !
Signaler RépondreTu dois avoir un grain toi...
Signaler RépondreCe sont bien plus les moments de calme qui surprennent...
Signaler RépondreT'as que des conneries à dire ? Tu l'agresses en spéculant sur ce qu'il aurait voté ou même qu'il ne serait pas allé voter.. alors que tu n'en sais strictement rien... Il te réponds que t'es à côté de la plaque par tes suppositions.. et c'est ça ta réponse ?? Et qui est le plus débile à ton avis, celui qui défend ses droits en manifestant par du bruit ou bien celui qui ne fout rien et se laisse enfler par fainéantise de se bouger ?
Signaler RépondreEt pour info, les casserolades sont une référence historique à des événement que ta stupidité te fait méconnaître... Je vous ai lu tous les 2 et l'idiot, c'est bien toi, je confirme... Suppositions, affabulations, spéculations, méconnaissance de l'Histoire. niveau de réponse pathétique... Tu cumules !
Les écolos n’aiment pas les caméras
Signaler RépondreLeurs électeurs non plus !
On attend toujours le tweet de Doucet…..
Pas entendu hier, mais il y a eu une déflagration mercredi soir qui s'entendait depuis le boulevard des Etats-Unis. Bref, une semaine banale dans le 8ème.
Signaler RépondreEt oui, c'est jamais de votre faute!
Signaler Répondretu joues de la casserole aujourd'hui?
En effet c'était mardi ou mercredi . J'habite à l'angle de l'avenue Viviani et Bld des États Unis et on l'a parfaitement entendue. Je ne pensais pas que c'était si loin ! Évidemment, les m*** qui ont fait ça courent toujours. Tant que les consommateurs ne seront pas fortement sanctionnés, les trafics continueront. Et tant que les dealers ne seront pas plus pénalisés rien ne changera.
Signaler RépondreQuand on dit que les caméras nuisent à la tranquillité des habitants, les fachos de lyon mag se moquent de nous.
Signaler RépondreUne pensée aux habitants réveillé en sursaut par cette caméra.
Parce que toi, tu sais pour qui j'ai voté? Dis donc, tu es fort! S'il y avait un championnat de la bêtise, c'est sûr je voterai pour toi!
Signaler RépondreJ'étais pas loin de la dégradation de la place Latarget le bruit a été ressenti boulevard Pinel cette nuit quand va t'on mettre les responsables en prison
Signaler RépondreLa prochaine fois vous voterez bien, ou vous irez voter!!!!
Signaler Répondre"Dormez bien braves gens!" Maintenant, ce sont des explosions en pleine nuit pour détruire les caméras de vidéos de surveillance, qui doivent commencer à gêner les auteurs de trafics et d'agressions de toutes sortes. Toujours le même genre de voyous, toujours la certitude de l'impunité pour eux et toujours le contribuable lyonnais qui règle la facture. Cette municipalité est véritablement indigne de sa fonction dont la première charge consiste à assurer la sécurité de ses habitants.
Signaler Répondre